Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Empty
MessageSujet: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 21:41

Bonjour, bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de deux nouvelles balises.

Ne les cherchez pas dans le menu, elle n'apparaissent pas (encore ?) mais Forumactif, la gentille communauté qui crée et entretient l'outil dont nous nous servons (ou comment créer un forum quand on n'y connaît que d'chi) m'assure qu'elle sont utilisables, pour peu qu'on les "tape dans le texte"

Alors, une petite description peut-être ?

Random, la première, permet de générer un chiffre aléatoire entre 2 valeurs que l'on aura choisies.
Spoiler permet de cacher tout ou partie d'un texte à toute personne qui ne souhaite pas le voir (détail sur un film par exemple, ou nom de l'assassin dans un roman policier) les personnes qui le souhaitent pouvant, quant à elles, cliquer sur un bouton "spoiler" qui révèlera le texte caché.

Comment ? A quoi ça... sert ? Hum... je craignais un peut cette question, surtout pour "random".

Bien, mettons que je lance le jeu "qui trouvera l'âge d'U." qui, comme tout un chacun ne le sait par est quelque peu... coquet sur la question et que je révèle ce même âge sous un spoiler, ça pourrait donner :
Aujourd'hui U. a
Nombre aléatoire (0,99) :
2
ans, mais son âge véritable est
Spoiler:

Ce qui en code donne :
Code:
Aujourd'hui U. a  [rand]0,99
Code:
[/rand] ans,
Code:
mais son âge véritable est [spoiler] nan mais vous croyiez pas que j'allais tout dire, non plus ![/spoiler]

Où 0 et 99 sont les 2 valeurs que j'ai choisies, mais c'aurait pu être "entre 10 et 30" (puisque tout un chacun sait qu'U. n'a pas plus de 30 ans....)

Voili, pour les questions, n'hésitez pas, c'est ici !

Wild WildCarrot Admin, le premier qui trouve une utilité à "random" gagne 5 CV*

* CV = Carambar Virtuel, of course...

Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://deliberation.1fr1.net
clomani
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:18

Admin a écrit:
Bonjour, bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de deux nouvelles balises.

Ne les cherchez pas dans le menu, elle n'apparaissent pas (encore ?) mais Forumactif, la gentille communauté qui crée et entretient l'outil dont nous nous servons (ou comment créer un forum quand on n'y connaît que d'chi) m'assure qu'elle sont utilisables, pour peu qu'on les "tape dans le texte"

Alors, une petite description peut-être ?

Random, la première, permet de générer un chiffre aléatoire entre 2 valeurs que l'on aura choisies.
Spoiler permet de cacher tout ou partie d'un texte à toute personne qui ne souhaite pas le voir (détail sur un film par exemple, ou nom de l'assassin dans un roman policier) les personnes qui le souhaitent pouvant, quant à elles, cliquer sur un bouton "spoiler" qui révèlera le texte caché.

Comment ? A quoi ça... sert ? Hum... je craignais un peut cette question, surtout pour "random".

Bien, mettons que je lance le jeu "qui trouvera l'âge d'U." qui, comme tout un chacun ne le sait par est quelque peu... coquet sur la question et que je révèle ce même âge sous un spoiler, ça pourrait donner :
Aujourd'hui U. a
Nombre aléatoire (0,99) :
51
ans, mais son âge véritable est
Spoiler:

Ce qui en code donne :
Code:
Aujourd'hui U. a  [rand]0,99
Code:
[/rand] ans,
Code:
mais son âge véritable est [spoiler] nan mais vous croyiez pas que j'allais tout dire, non plus ![/spoiler]

Où 0 et 99 sont les 2 valeurs que j'ai choisies, mais c'aurait pu être "entre 10 et 30" (puisque tout un chacun sait qu'U. n'a pas plus de 30 ans....)

Voili, pour les questions, n'hésitez pas, c'est ici !

Wild WildCarrot Admin, le premier qui trouve une utilité à "random" gagne 5 CV*

* CV = Carambar Virtuel, of course...

Rien compris !!! Ca se complique sérieux !!! rendeer (pas trouvé de bonnet d'âne)...
liliM
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:21

Moi non plus rien pigé ! Cerveau fatigué
liliM
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:23

Mais pourquoi j'arrive pas à mettre des smileys ?
WildCarr
Invité

MessageSujet: Argh ! Clo !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:25

Bon je laisse tomber "random".

Spoiler : permet de cacher une partie du texte que l'on écrit. Si on veut connaître la partie cachée, on clique sur "spoiler" et ça apparaît.

Ex :Que pensez vous du fait que, dans Usual Suspects, Kaizer Sauzé soit en fait
Spoiler:

En général c'est utilisé quant on veut parler d'un film (ou d'un livre), sans gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu.

C'est plus clair ?

WildCarrot
clomani
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:38

WildCarrot a écrit:
Bon je laisse tomber "random".

Spoiler : permet de cacher une partie du texte que l'on écrit. Si on veut connaître la partie cachée, on clique sur "spoiler" et ça apparaît.

Ex :Que pensez vous du fait que, dans Usual Suspects, Kaizer Sauzé soit en fait
Spoiler:

En général c'est utilisé quant on veut parler d'un film (ou d'un livre), sans gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu.

C'est plus clair ?

WildCarrot

Ah ! C'est ça ? Mais ça ne sert que pour ceux qui ont raté un match, l'ont enregistré, et ne veulent pas savoir le résultat avant de l'avoir vu en différé rabbit
WildCarr
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedDim 14 Jan 2007 - 22:43

clomani a écrit:

Ah ! C'est ça ? Mais ça ne sert que pour ceux qui ont raté un match, l'ont enregistré, et ne veulent pas savoir le résultat avant de l'avoir vu en différé rabbit

Par exemple !

cheers

Wild WildCarrot
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 0:16

WildCarrot a écrit:
clomani a écrit:

Par exemple !
cheers
Wild WildCarrot
Je n'ai compris non plus! Et je ne vois toujours pas a quoi ça sert.
Je crois que je peux m'en passer et pour les messages dissimulés , qu'ils le restent.
C'est joli ce roux et cela vous va si bien. cat
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 18:49

Chère Miss Wilder, moi, j'ai compris ! Wink
merci pour la balise "spoiler" elle servira
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 19:02

La balise random peut servir si on fait un jeu entre délibénautes. Par exemple pour lancer virtuellement un dé à 6 faces, il suffit de faire un random entre 1 et 6. Comme on peut faire des dés à 12 ou 20 faces, on peut même se faire du jeu de rôle. Laughing
clomani
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedLun 15 Jan 2007 - 19:24

nakata a écrit:
La balise random peut servir si on fait un jeu entre délibénautes. Par exemple pour lancer virtuellement un dé à 6 faces, il suffit de faire un random entre 1 et 6. Comme on peut faire des dés à 12 ou 20 faces, on peut même se faire du jeu de rôle. Laughing

Ca ne s'arrange pas... scratch mais alors pas du tout !!! scratch scratch scratch
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 16:12

D'abord, il faut dire que "random" veut dire "aléatoire"
Le jeu mentionné par Nakata reviendrait à tirer au sort un boule dans un sac qui en contiendrait 6 (ou 12 ou 20)
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 18:04

Oui et avec ça, on peut jouer à certains jeux de société, du moment que chacun l'a chez soi. Par exemple au jeu de l'oie : si on joue à 3, L'gé, clomani et moi. C'est possible si chacun a le jeu chez lui. À chaque fois que clomani joue, elle tire le dé avec la balise random, puis chacun fait avancer le pion de clomani sur son propre plateau. Et pareil pour les autres.

Par contre on peut pas jouer au monopoly, à cause des cartes à tirer.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 19:16

nakata a écrit:
Oui et avec ça, on peut jouer à certains jeux de société, du moment que chacun l'a chez soi. Par exemple au jeu de l'oie : si on joue à 3, L'gé, clomani et moi. C'est possible si chacun a le jeu chez lui. À chaque fois que clomani joue, elle tire le dé avec la balise random, puis chacun fait avancer le pion de clomani sur son propre plateau. Et pareil pour les autres.

Par contre on peut pas jouer au monopoly, à cause des cartes à tirer.

c'est c'lààààààààà ouiiiiiiiiiii scratch scratch scratch
(Décidément, je n'ai jamais aimé les jeux de société, ni ceux des playstations et autres... je dois être indécrottable). Sleep
WildCarr
Invité

MessageSujet: And the winner is...   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 19:17

nakata a écrit:

les 5 carambar virtuels sont décrochés !

Wild WildCarrot Carrot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !   2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Icon_miniposted

2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler !
Page 1 sur 1