|
| 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Dim 14 Jan 2007 - 21:41 | |
| Bonjour, bonjour, J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de deux nouvelles balises. Ne les cherchez pas dans le menu, elle n'apparaissent pas (encore ?) mais Forumactif, la gentille communauté qui crée et entretient l'outil dont nous nous servons (ou comment créer un forum quand on n'y connaît que d'chi) m'assure qu'elle sont utilisables, pour peu qu'on les "tape dans le texte" Alors, une petite description peut-être ? Random, la première, permet de générer un chiffre aléatoire entre 2 valeurs que l'on aura choisies. Spoiler permet de cacher tout ou partie d'un texte à toute personne qui ne souhaite pas le voir (détail sur un film par exemple, ou nom de l'assassin dans un roman policier) les personnes qui le souhaitent pouvant, quant à elles, cliquer sur un bouton "spoiler" qui révèlera le texte caché. Comment ? A quoi ça... sert ? Hum... je craignais un peut cette question, surtout pour "random". Bien, mettons que je lance le jeu "qui trouvera l'âge d'U." qui, comme tout un chacun ne le sait par est quelque peu... coquet sur la question et que je révèle ce même âge sous un spoiler, ça pourrait donner : Aujourd'hui U. a - Nombre aléatoire (0,99) :
- 2
ans, mais son âge véritable est - Spoiler:
nan mais vous croyiez pas que j'allais tout dire, non plus !
Ce qui en code donne : - Code:
-
Aujourd'hui U. a [rand]0,99 - Code:
-
[/rand] ans, - Code:
-
mais son âge véritable est [spoiler] nan mais vous croyiez pas que j'allais tout dire, non plus ![/spoiler] Où 0 et 99 sont les 2 valeurs que j'ai choisies, mais c'aurait pu être "entre 10 et 30" (puisque tout un chacun sait qu'U. n'a pas plus de 30 ans....)
Voili, pour les questions, n'hésitez pas, c'est ici !
Wild Admin, le premier qui trouve une utilité à "random" gagne 5 CV*
* CV = Carambar Virtuel, of course...
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:48, édité 7 fois | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Dim 14 Jan 2007 - 22:18 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour, bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de deux nouvelles balises.
Ne les cherchez pas dans le menu, elle n'apparaissent pas (encore ?) mais Forumactif, la gentille communauté qui crée et entretient l'outil dont nous nous servons (ou comment créer un forum quand on n'y connaît que d'chi) m'assure qu'elle sont utilisables, pour peu qu'on les "tape dans le texte"
Alors, une petite description peut-être ?
Random, la première, permet de générer un chiffre aléatoire entre 2 valeurs que l'on aura choisies. Spoiler permet de cacher tout ou partie d'un texte à toute personne qui ne souhaite pas le voir (détail sur un film par exemple, ou nom de l'assassin dans un roman policier) les personnes qui le souhaitent pouvant, quant à elles, cliquer sur un bouton "spoiler" qui révèlera le texte caché.
Comment ? A quoi ça... sert ? Hum... je craignais un peut cette question, surtout pour "random".
Bien, mettons que je lance le jeu "qui trouvera l'âge d'U." qui, comme tout un chacun ne le sait par est quelque peu... coquet sur la question et que je révèle ce même âge sous un spoiler, ça pourrait donner : Aujourd'hui U. a - Nombre aléatoire (0,99) :
- 51
ans, mais son âge véritable est - Spoiler:
nan mais vous croyiez pas que j'allais tout dire, non plus !
Ce qui en code donne : - Code:
-
Aujourd'hui U. a [rand]0,99 - Code:
-
[/rand] ans, - Code:
-
mais son âge véritable est [spoiler] nan mais vous croyiez pas que j'allais tout dire, non plus ![/spoiler] Où 0 et 99 sont les 2 valeurs que j'ai choisies, mais c'aurait pu être "entre 10 et 30" (puisque tout un chacun sait qu'U. n'a pas plus de 30 ans....)
Voili, pour les questions, n'hésitez pas, c'est ici !
Wild Admin, le premier qui trouve une utilité à "random" gagne 5 CV*
* CV = Carambar Virtuel, of course... Rien compris !!! Ca se complique sérieux !!! (pas trouvé de bonnet d'âne)... |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Dim 14 Jan 2007 - 22:21 | |
| Moi non plus rien pigé ! Cerveau fatigué |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Dim 14 Jan 2007 - 22:23 | |
| Mais pourquoi j'arrive pas à mettre des smileys ? |
| | | WildCarr Invité
| Sujet: Argh ! Clo ! Dim 14 Jan 2007 - 22:25 | |
| Bon je laisse tomber "random". Spoiler : permet de cacher une partie du texte que l'on écrit. Si on veut connaître la partie cachée, on clique sur "spoiler" et ça apparaît. Ex :Que pensez vous du fait que, dans Usual Suspects, Kaizer Sauzé soit en fait - Spoiler:
Kevin Spacey ?
En général c'est utilisé quant on veut parler d'un film (ou d'un livre), sans gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu. C'est plus clair ? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Dim 14 Jan 2007 - 22:38 | |
| - WildCarrot a écrit:
- Bon je laisse tomber "random".
Spoiler : permet de cacher une partie du texte que l'on écrit. Si on veut connaître la partie cachée, on clique sur "spoiler" et ça apparaît.
Ex :Que pensez vous du fait que, dans Usual Suspects, Kaizer Sauzé soit en fait - Spoiler:
Kevin Spacey ?
En général c'est utilisé quant on veut parler d'un film (ou d'un livre), sans gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vu.
C'est plus clair ?
Ah ! C'est ça ? Mais ça ne sert que pour ceux qui ont raté un match, l'ont enregistré, et ne veulent pas savoir le résultat avant de l'avoir vu en différé |
| | | WildCarr Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Lun 15 Jan 2007 - 0:16 | |
| - WildCarrot a écrit:
- clomani a écrit:
-
Ah ! C'est ça ? Mais ça ne sert que pour ceux qui ont raté un match, l'ont enregistré, et ne veulent pas savoir le résultat avant de l'avoir vu en différé Par exemple ! Wild Je n'ai compris non plus! Et je ne vois toujours pas a quoi ça sert. Je crois que je peux m'en passer et pour les messages dissimulés , qu'ils le restent. C'est joli ce roux et cela vous va si bien. |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Lun 15 Jan 2007 - 18:49 | |
| Chère Miss Wilder, moi, j'ai compris ! merci pour la balise "spoiler" elle servira |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Lun 15 Jan 2007 - 19:02 | |
| La balise random peut servir si on fait un jeu entre délibénautes. Par exemple pour lancer virtuellement un dé à 6 faces, il suffit de faire un random entre 1 et 6. Comme on peut faire des dés à 12 ou 20 faces, on peut même se faire du jeu de rôle. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Lun 15 Jan 2007 - 19:24 | |
| |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Mar 16 Jan 2007 - 16:12 | |
| D'abord, il faut dire que "random" veut dire "aléatoire" Le jeu mentionné par Nakata reviendrait à tirer au sort un boule dans un sac qui en contiendrait 6 (ou 12 ou 20) |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Mar 16 Jan 2007 - 18:04 | |
| Oui et avec ça, on peut jouer à certains jeux de société, du moment que chacun l'a chez soi. Par exemple au jeu de l'oie : si on joue à 3, L'gé, clomani et moi. C'est possible si chacun a le jeu chez lui. À chaque fois que clomani joue, elle tire le dé avec la balise random, puis chacun fait avancer le pion de clomani sur son propre plateau. Et pareil pour les autres.
Par contre on peut pas jouer au monopoly, à cause des cartes à tirer. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! Mar 16 Jan 2007 - 19:16 | |
| |
| | | WildCarr Invité
| Sujet: And the winner is... Mar 16 Jan 2007 - 19:17 | |
| - nakata a écrit:
- La balise random peut servir si on fait un jeu entre délibénautes. Par exemple pour lancer virtuellement un dé à 6 faces, il suffit de faire un random entre 1 et 6. Comme on peut faire des dés à 12 ou 20 faces, on peut même se faire du jeu de rôle.
les 5 carambar virtuels sont décrochés ! Wild Carrot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! | |
| |
| | | | 2 Nouvelles Balises : Random et Spoiler ! | |
|