| Philippe Noiret aussi ... | |
|
+4dodcoquelicot campagne première billbaroud35 nulnul7 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 0:15 | |
| C'est l'hécatombe en ce moment. Je l'aimais bien dans beucoup de films. C'est pas la joie! | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 0:30 | |
| Adieu Monsieur NoiretC'est très triste de devoir vous quitter si tôt! En signe d'au-revoir cette rose qui porte votre nom. |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 10:35 | |
| Moi, je me souviendrai de son parcours avec Bertrand Tavernier (qu'il faudra bien un jour reconnaitre comme un des plus grand mettreurs en scène du monde) ... L'horloger de Saint Paul Le juge et l'assassin Que la fête commence Coup de torchon La vie et rien d'autre La fille de d'Artagnan |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 11:33 | |
| je ne dira que : et merde! quel acteur..tiens je me souviens à l'instant de son sacré numéro dans "masques", le jacques martin qui craque devant la caméra... j'espere que Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle se portent bien | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 11:56 | |
| C'était la classe dans ce monde de brutes... |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le must Ven 24 Nov 2006 - 12:20 | |
| Pour moi c'est L'étoile du Nord : aussi parce qu'il y a Signoret. Il repasse en ce moment sur TPS. C:flower: | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 12:33 | |
| Sans me faire trop d'ennemis... Noiret était surtout un acteur, plus qu'un comédien. Il n'a jamais été aussi bon que quand il jouait du Noiret ( au contraire de Depardieu ) , c'est-à-dire le j'men foutiste, cynique et planplan, son sommet ? Coup de torchon que j'adore ! Marielle oui, rochefort, non. (pour répondre à Bill) . J'ai adoré beaucoup de ses films. Un peu moins certains de ses rôles tragiques ou de cape et d'épée. Il rassurait. Et il m'a fait beaucoup rire. Reste une filmographie immense avec un peu toujours les mêmes rôles. Je l'aimais bien quand même. Voilà, j'ai rien dit de mal, là ? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 12:43 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Sans me faire trop d'ennemis...
Noiret était surtout un acteur, plus qu'un comédien. Il n'a jamais été aussi bon que quand il jouait du Noiret ( au contraire de Depardieu ) , c'est-à-dire le j'men foutiste, cynique et planplan, son sommet ? Coup de torchon que j'adore ! Marielle oui, rochefort, non. (pour répondre à Bill) . J'ai adoré beaucoup de ses films. Un peu moins certains de ses rôles tragiques ou de cape et d'épée. Il rassurait. Et il m'a fait beaucoup rire. Reste une filmographie immense avec un peu toujours les mêmes rôles. Je l'aimais bien quand même. Voilà, j'ai rien dit de mal, là ? Puisque pour ce brave homme, le temp de la tartine de pommade est arrivé, vous auriez pu ajouter LA voix de P. Noiret... | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 12:47 | |
| c'est leur côté rassurant justement qui nous plait chez ce genre de personnage : on va voir noiret horloger, flic assassin ou militaire, pas un film sur un flic assassin...
un peu comme un gabin ou un mitchum... | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 12:48 | |
| Plus comédien qu'acteur ? bof bof
C'était aussi un comédien de Théatre (il y a débuté et il y est retourné)
Par contre, oui, il a peut-être pati de se trop forte personnalité qui l'a empêché de composer des personnages eloignés de lui ... mais c'est l'apannage de pas mal d'autres grands acteurs, non ?: de Niro, Connery, Mastroiani, Lambert (là je plaisante) |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 12:54 | |
| - mariep a écrit:
Puisque pour ce brave homme, le temp de la tartine de pommade est arrivé, vous auriez pu ajouter LA voix de P. Noiret... Bien ou pas- la voix - ? Il est vrai que le côté lymhatique et gnangnan de Noiret irritaient pas mal de mes amis.. Mais ça les regarde.
Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 14:25 | |
| Ah merde j'étais pas au courant. Snif snif, j'l'aimais bien le noiret. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 14:26 | |
| - L'Gé a écrit:
- Plus comédien qu'acteur ?
bof bof
C'était aussi un comédien de Théatre (il y a débuté et il y est retourné)
Par contre, oui, il a peut-être pati de se trop forte personnalité qui l'a empêché de composer des personnages eloignés de lui ... mais c'est l'apannage de pas mal d'autres grands acteurs, non ?: de Niro, Connery, Mastroiani, Lambert (là je plaisante) Et Brando, bogart, Lino ventura, depardieu (le jeune), belmondo, delon, etc, etc, etc... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Noiret bien sur Ven 24 Nov 2006 - 16:04 | |
| Une voix, un comédien , un homme surtout! Du charisme de la culture de la simplicité. Pas de star système une certaine éthique et beaucoup d'humour. Un des rares acteurs français à m'avoir autant touché. Bon vent! | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:27 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
Un des rares acteurs français à m'avoir autant touché. Bon vent! Touché ! Il paraît que je lui ressemble. Parfois. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:34 | |
- Touché ! Il paraît que je lui ressemble. Parfois.
[mode ignoble on] Avant ou après sa mort ? [/mode ignoble off] | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:37 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- Touché ! Il paraît que je lui ressemble. Parfois.
[mode ignoble on] Avant ou après sa mort ? [/mode ignoble off] C'est quoi ton truc ? Faut cliquer où ? | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:41 | |
- C'est quoi ton truc ? Faut cliquer où ?
Au milieu, mais pas trop... | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:42 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- C'est quoi ton truc ? Faut cliquer où ?
Au milieu, mais pas trop... Ca électrotruque ton tuc ? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:45 | |
- Ca électrotruque ton tuc ?
Pas plus que ça : | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 16:57 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- Ca électrotruque ton tuc ?
Pas plus que ça :
Nak, ton adresse : tout se suite ! Au pied ! Et avec la photo de Natacha, SVP. Et que ça saute ! Faut qul'es madataires aux halles puissent s'en foutre plein la dalle. Faut qu'ça saigne. |
|
| |
nakata Modérateur
| |
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 17:08 | |
| [quote="lerouge"] - nakata a écrit:
Nak, ton adresse : tout se suite ! Au pied ! Et avec la photo de Natacha, SVP. Et que ça saute ! Faut qul'es madataires aux halles puissent s'en foutre plein la dalle. Faut qu'ça saigne. C'est qui Natacha ? Une sado maso ? | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 17:18 | |
| [quote="dodcoquelicot"][quote="lerouge"] - nakata a écrit:
Nak, ton adresse : tout se suite ! Au pied ! Et avec la photo de Natacha, SVP. Et que ça saute ! Faut qul'es madataires aux halles puissent s'en foutre plein la dalle. Faut qu'ça saigne. C'est qui Natacha ? Une sado maso ?[/quotJ'sais pas... Une réf avec une photo qu'avait fait passer Nak... Laissez tomber Dod, c'est une histoire entre mecs. Des durs, des tatoués. Pas de la tarlouze ! |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... Ven 24 Nov 2006 - 17:19 | |
| Interview express dans l'Express il y a 1 an. Médiatiquement intelligent et élegant. Typique de cette belle personne !
Le bonheur parfait selon vous? Le cul bien sur la selle de mon andalou, le nez au vent dans la fraîcheur du matin, avec les Pyrénées enneigées au loin. Et mon labrador qui, lui, sourit, la langue pendante
A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux? En jouant une pièce que j'aime.
La dernière fois que vous avez pleuré ? Malheureusement, quasiment tous les soirs en ce moment, à la fin deLove Letters.
Le principal trait de votre caractère? L'ignorance.
Et celui dont vous êtes le moins fier? Une incapacité maladive à gérer le quotidien.
La qualité que vous préférez chez un homme? La bonté.
Et chez une femme? Le charme.
Votre occupation préférée? La lecture.
Votre plus grande peur? La bêtise. Y compris la mienne…
Que possédez-vous de plus cher? Ce que j'ai de plus cher, je ne le possède pas. En l'occurrence, Monique, ma femme, Frédérique, ma fille. Et mes petits-enfants, Deborah et Samuel.
Qu'avez-vous réussi le mieux dans votre vie? Depuis quarante-trois ans, mon mariage!
La fleur que vous aimez? La rose.
Les noms que vous préférez? Monique, Frédérique, Deborah et Samuel.
Vos peintres favoris? Bonnard, Vuillard, Balthus.
Les auteurs que vous aimez? Alexandre Dumas et James Ellroy. Yasmina Reza et Daniel Rondeau.
Votre livre de chevet? Les œuvres complètes du poète Jean de la Ville de Mirmont.
Vos compositeurs préférés? Bach, Clément Janequin, Duke Ellington.
La chanson que vous sifflez sous votre douche? La Vie en rose.
Vos films cultes? La Grande Illusion, Amarcord, Les Enfants du paradis.
La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler? Je ne l'ai pas encore trouvée.
Vos héros dans la vie? Ces millions de gens qui font tous les jours, avec conscience et amour, un travail ingrat et mal payé.
Votre boisson préférée? Pendant quarante ans, du champagne rosé. Et, depuis vingt-cinq ans, de la bière sans alcool!
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence? Oh mon Dieu!
Le talent que vous voudriez avoir? Celui de peindre ou de sculpter.
Votre plus grand regret? Ne pas avoir été un créateur.
Que détestez-vous le plus? La suffisance.
Etat présent de votre esprit? Aspirer à la sérénité.
Votre devise? «Les chiens aboient, la caravane passe.»
Comment aimeriez-vous mourir? On verra bien…
Et s'il existe, qu'aimeriez-vous que Dieu vous dise? «Votre famille et vos amis se réjouissent de vous retrouver!» |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Noiret aussi ... | |
| |
|
| |
| Philippe Noiret aussi ... | |
|