| Le beaujolais nouveau est arrivé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 14:16 | |
| | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 14:22 | |
| Trop léger le beaujolais, j'ai plus l'habitude des rouges bien charpentés, bien virils... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 14:50 | |
| | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 15:03 | |
| - zebadguy a écrit:
- Trop dégueu surtout...
Je trouve qu'il a souvent un gout d'eau de cologne. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 15:06 | |
| je l'ai gouté hier : pas le gout degueulasse de d'habitude, mais leger, tres leger, on a rien en bouche et ensuite on sent tous les esters...donc moins vitriolé que d'habitude mais encore plus oubliable! | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Lourd Ven 17 Nov 2006 - 16:33 | |
| Quand est ce qu'il repart? | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 16:36 | |
| hier soir j'ai bu du Gaillac primeur. pas mieux ... |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 17:21 | |
| - L'Gé a écrit:
- hier soir j'ai bu du Gaillac primeur.
pas mieux ... Le beaujolais Royal ! Alors, il vous faut un dessin ( ségolène, beaujolais, royal... primaires, primeur ) ... Zebadguy , alors on recommence, tout de suite : " dégueu ! " L'avez-vous goûter au moins ?! Le beaujolais nouveau n'a jamais eu pour vocation d'être un grand vin, c'est autre chose, un nectar hyper fruité qui clôt la fin des vendanges et sa mise en fillettes comme dit à Lyon. D'ailleurs comparer le beaujolpif au rouge tradtionnel c'est comme comparer le shit et l'herbe, un p'tit coup en vitesse ou de longs préléminaires... Les effets ne sont pas les mêmes ,moi du beaujolais en une heure je peux m'en enfiler 2 bouteilles à la suite tellement on dirait du petit lait ( en revanche bonjour la déshydratation - ça remplit les urgences il paraît le bojol à Lyon - et la casquette le lendemain ) . Ah ! si vous m'aviez vu faire la fête chez Chanrion au vin des rues toute la nuit ( reconnaisson sle côté hype à Paris alors que c'est uen tradition des boûchons ) . C'est festif, coâ ! Les rouges corsés et autres rouges tanniques, j'aime pas. Le vieilli en fût de chêne, pire qu'une choucroute à chiquer, tellement c'est lourd. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 18:27 | |
| Ben moi j'aime bien le Côte du Rhône... toujours puissant et qui se marie bien avec les plats épicés... Et puis j'ai découvert un cépage vraiment très bon, très léger, qui se boit frais, mais qui est rouge : le 100% Grolleau... vraiment excellent. Sinon, en blanc... le Colombelle... fait pas mal à la tête et est fruité... Mais le beaujolpif nouveau, y'a longtemps que j'ai arrêté d'y perdre mon foie (déjà bien abîmé). |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 19:54 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Le beaujolais Royal ! Alors, il vous faut un dessin ( ségolène, beaujolais, royal... primaires, primeur ) ...
C'est festif, coâ !
Bon, alors du coup je suis allée en acheter une bouteiille! Mais comme je suis toute seule, j'attendrai Dimanche pour le gouter... et fêter ça entre amis.... |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 20:42 | |
- L'Gé a écrit:
pas mieux ... Le beaujolais Royal ! Alors, il vous faut un dessin ( ségolène, beaujolais, royal... primaires, primeur ) ... Zebadguy , alors on recommence, tout de suite : " dégueu ! " L'avez-vous goûter au moins ?! Le beaujolais nouveau n'a jamais eu pour vocation d'être un grand vin, c'est autre chose, un nectar hyper fruité qui clôt la fin des vendanges et sa mise en fillettes comme dit à Lyon. D'ailleurs comparer le beaujolpif au rouge tradtionnel c'est comme comparer le shit et l'herbe, un p'tit coup en vitesse ou de longs préléminaires... Les effets ne sont pas les mêmes ,moi du beaujolais en une heure je peux m'en enfiler 2 bouteilles à la suite tellement on dirait du petit lait ( en revanche bonjour la déshydratation - ça remplit les urgences il paraît le bojol à Lyon - et la casquette le lendemain ) . Ah ! si vous m'aviez vu faire la fête chez Chanrion au vin des rues toute la nuit ( reconnaisson sle côté hype à Paris alors que c'est uen tradition des boûchons ) . C'est festif, coâ ! Les rouges corsés et autres rouges tanniques, j'aime pas. Le vieilli en fût de chêne, pire qu'une choucroute à chiquer, tellement c'est lourd. il m'est arrivé de boire un Corton 1969 c'était incroyable je n'ai même pas pu manger tellement il était savoureux...Dod je bois à ta santé ce soir, cheers my pal... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 21:56 | |
| - balsamine a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- L'Gé a écrit:
pas mieux ... Le beaujolais Royal ! Alors, il vous faut un dessin ( ségolène, beaujolais, royal... primaires, primeur ) ... Zebadguy , alors on recommence, tout de suite : " dégueu ! " L'avez-vous goûter au moins ?! Le beaujolais nouveau n'a jamais eu pour vocation d'être un grand vin, c'est autre chose, un nectar hyper fruité qui clôt la fin des vendanges et sa mise en fillettes comme dit à Lyon. D'ailleurs comparer le beaujolpif au rouge tradtionnel c'est comme comparer le shit et l'herbe, un p'tit coup en vitesse ou de longs préléminaires... Les effets ne sont pas les mêmes ,moi du beaujolais en une heure je peux m'en enfiler 2 bouteilles à la suite tellement on dirait du petit lait ( en revanche bonjour la déshydratation - ça remplit les urgences il paraît le bojol à Lyon - et la casquette le lendemain ) . Ah ! si vous m'aviez vu faire la fête chez Chanrion au vin des rues toute la nuit ( reconnaisson sle côté hype à Paris alors que c'est uen tradition des boûchons ) . C'est festif, coâ ! Les rouges corsés et autres rouges tanniques, j'aime pas. Le vieilli en fût de chêne, pire qu'une choucroute à chiquer, tellement c'est lourd. il m'est arrivé de boire un Corton 1969 c'était incroyable je n'ai même pas pu manger tellement il était savoureux...Dod je bois à ta santé ce soir, cheers my pal... Ben dites donc, un Corton !!! Mazette ! J'imagine qu'il était bon en effet... moi je me souviens d'un Pommerol, bu chez mon pote oenologue... servi avec un plat camarguais à base de basilic ! C'était un festival de saveurs renvoyées l'un par l'autre sur le palais... |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Souvenir Ven 17 Nov 2006 - 22:30 | |
| Un Volnay 1957.... Le beaujolais, c'est gentil, mais je suis bourguignon alors, sans vouloir déclencher de polémiques, je trouve pas que ce vin mérite tout ce battage qui au départ est quand même un truc mis en place pour vendre la production d'un seul coup après les vendanges. A la limite, un bon beaujolpif qui a eu le temps de vieillir.... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 22:39 | |
| - scud56 a écrit:
- Un Volnay 1957.... Le beaujolais, c'est gentil, mais je suis bourguignon alors, sans vouloir déclencher de polémiques, je trouve pas que ce vin mérite tout ce battage qui au départ est quand même un truc mis en place pour vendre la production d'un seul coup après les vendanges. A la limite, un bon beaujolpif qui a eu le temps de vieillir....
Merci de remettre les choses à leur place. Je déteste ce vin "nouveau" (comme tous les vins nouveaux)... mais je ne m'autorise pas à dire que c'est bon ou que cela ne l'est pas... Moi je n'aime pas. Point barre. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 22:52 | |
- Royal !
Le beaujolais est de droite alors? Musclé sous la robe. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé Ven 17 Nov 2006 - 22:53 | |
| - scud56 a écrit:
- Un Volnay 1957.... Le beaujolais, c'est gentil, mais je suis bourguignon alors, sans vouloir déclencher de polémiques, je trouve pas que ce vin mérite tout ce battage qui au départ est quand même un truc mis en place pour vendre la production d'un seul coup après les vendanges. A la limite, un bon beaujolpif qui a eu le temps de vieillir....
Il y a de la piquette mais aussi du très bon beaujol'pif! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le beaujolais nouveau est arrivé | |
| |
|
| |
| Le beaujolais nouveau est arrivé | |
|