| Le Autechre nouveau est arrivé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Le Autechre nouveau est arrivé Mar 11 Mar 2008 - 22:39 | |
| Autechre, c'est LE groupe culte en matière d'electro expérimentale ultra hermétique, et à vrai dire, incompréhensible par la plupart des gens. En fait, il me semble que seul Autechre comprend quelque chose à la musique d'Autechre. C'est bizarre, c'est désagréable, c'est fascinant, c'est génial. Autechre est un pionner du genre, né au début des années 90 et souvent cité comme modèle par Radiohead au moment de son virage electro ( Kid A). Autechre est aussi l'un des groupes qui a fait la réputation avant-gardiste du label Warp, avec Aphex Twin et bien avant Squarepusher, Prefuse 73, Vincent Gallo, Tortoise ou The Battles. Pour ceux qui connaissent l'étrangeté d'Aphex Twin, ben Autechre, c'est encore 10 fois plus étrange. Le genre de truc qui ne s'apprécie pas à la première écoute. Allez, je vous le balance quand même le 9e et dernier album, qui vient de sortir : http://warpmart.com/item/Autechre/Quaristice/3188 (et cliquez sur "open player"). | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Mar 11 Mar 2008 - 22:46 | |
| Ah tiens j'aime bien. Quels sont tes albums préférés ? | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Mar 11 Mar 2008 - 22:56 | |
| hou . . c'est une blague ou mon biniou qui me la fait? on dirait le son d'un vieux vinyl défiguré , ceci dit les images sont chouettes, un côté Nicolas de Stael en kaléidoscope. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Mar 11 Mar 2008 - 22:57 | |
| De Autechre j'ai du mal à faire une hiérarchie... ça dépend de ceux que j'ai plus ou moins écoutés, selon le hasard du moment. J'ai surtout écouté "ep7", "tri repetae" et "confied", mais c'est parce que je les ai en CD (pas en mp3). | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Mer 12 Mar 2008 - 0:50 | |
| - nakata a écrit:
- Autechre, c'est LE groupe culte en matière d'electro expérimentale ultra hermétique, et à vrai dire, incompréhensible par la plupart des gens. En fait, il me semble que seul Autechre comprend quelque chose à la musique d'Autechre. C'est bizarre, c'est désagréable, c'est fascinant, c'est génial. Autechre est un pionner du genre, né au début des années 90 et souvent cité comme modèle par Radiohead au moment de son virage electro (Kid A).
Hmmmmmmm ça a tout pour me plaire ça! | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Mer 12 Mar 2008 - 14:31 | |
| L'echantillon est un peu court pour juger toute l'oeuvre mais ça commence sympa. Ca m'évoque la mer sous le brouillard mais bon, c'est peut-être mon coté Normand. Ceci dit, j'avoue là un manque de culture flagrant , jamais entendu parler de ces gens. Je dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent NakataJe dois écouter plus souvent Nakata | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Ven 14 Mar 2008 - 18:54 | |
| Bon voilà Nak j'écoute Autechre en boucle depuis 2 jours, maintenant je suis presque un jeune à la mode | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Ven 14 Mar 2008 - 23:24 | |
| - zebadguy a écrit:
- Bon voilà Nak j'écoute Autechre en boucle depuis 2 jours, maintenant je suis presque un jeune à la mode
Te fais pas d'illusions, Autechre c'est déjà la génération des trentenaires. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Sam 15 Mar 2008 - 1:05 | |
| - nakata a écrit:
Te fais pas d'illusions, Autechre c'est déjà la génération des trentenaires. Merde. Bon je vais écouter David Guetta... | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Sam 15 Mar 2008 - 11:08 | |
| - zebadguy a écrit:
- nakata a écrit:
Te fais pas d'illusions, Autechre c'est déjà la génération des trentenaires. Merde. Bon je vais écouter David Guetta... Même guetta tu vas tomber dans le clubber trentenaire, non je ne vois que Tokio Hotel En plus ils viennent de décaler leur date de concert en France pour tous leurs fans qui passaient le brevet sur les mêmes dates!
Dernière édition par c0rt0maltese le Sam 15 Mar 2008 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Sam 15 Mar 2008 - 11:38 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
| |
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Sam 15 Mar 2008 - 21:00 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Dim 16 Mar 2008 - 1:23 | |
| Moi j'aime beaucoup PJ Harvey mais pas cette chanson là. Zeb' roi des posts intéressants | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Dim 16 Mar 2008 - 1:25 | |
| - zebadguy a écrit:
- Moi j'aime beaucoup PJ Harvey mais pas cette chanson là.
Tu parles de celle de nak bien entendu... | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Dim 16 Mar 2008 - 10:44 | |
| | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Dim 16 Mar 2008 - 18:01 | |
| I QOTSA ( bis repetita placent ) au fait Corto, tu ne devais pas aller au concert de Cure? j'ai inventé l'info ou raté ton compte-rendu? | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Lun 17 Mar 2008 - 20:08 | |
| - campagne première a écrit:
- I QOTSA ( bis repetita placent )
Plus que murat? - campagne première a écrit:
au fait Corto, tu ne devais pas aller au concert de Cure? j'ai inventé l'info ou raté ton compte-rendu? Non, je n'y suis pas allé. J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit mais le temps que je me décide... prochaine étape: http://www.pinkpop.nl/page.php?pagID=421J'ai hate! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Lun 17 Mar 2008 - 20:53 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- l'idée m'a traversé l'esprit
Hou, ça doit être douloureux ça... | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Lun 17 Mar 2008 - 22:29 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Hou, ça doit être douloureux ça... Rassure toi ça m'arrive rarement | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé Lun 17 Mar 2008 - 22:50 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Hou, ça doit être douloureux ça... Recueil de blagues de Jean Roucas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Autechre nouveau est arrivé | |
| |
|
| |