| Libération visite guidée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Libération visite guidée Ven 10 Nov 2006 - 22:58 | |
| Parait qu'on pourrait visiter les locaux de libé demain. Quelqu'un est au courant? Quelqu'un y va? C'est ou d'ailleurs? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Libération visite guidée Ven 10 Nov 2006 - 23:16 | |
| C'est rue béranger, tout à coté de république. ça vaut le coup, c'est super chouette, un ancien parking à étage transformé en rédaction à tous les étages et une terrasse.... Sans doute une des plus belle de paris, avec une vue...comme un infime nombre de privilégiés ont le droit voir Paris.. Enfin, ça c'était il y a quelque temps, peut-être qu'ils ont vendu depuis, pour un HlM en banlieu , moins cher..... | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Libération visite guidée Sam 11 Nov 2006 - 2:46 | |
| - mariep a écrit:
- C'est rue béranger, tout à coté de république.
ça vaut le coup, c'est super chouette, un ancien parking à étage transformé en rédaction à tous les étages et une terrasse.... Sans doute une des plus belle de paris, avec une vue...comme un infime nombre de privilégiés ont le droit voir Paris.. Enfin, ça c'était il y a quelque temps, peut-être qu'ils ont vendu depuis, pour un HlM en banlieu , moins cher..... C'est quoi l'intérêt ? J'ai visité quand j'étais à l'école des journaleux de la rue du Louvre... et je n'ai rien vu d'autre que des gens qui étaient devant un bureau... comme dans des milliers d'entreprises... AUCUN intérêt ! |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Libération visite guidée Sam 11 Nov 2006 - 11:14 | |
| c'était histoire de voir ou attérissait nos post et éventuellement échanger quelques mots avec des journalistes de libé sur la situation du journal. Suis curieux voila tout. | |
|
| |
mariep
| Sujet: a corto Sam 11 Nov 2006 - 12:51 | |
| vous avez raison, corto, c'est ça l'objectif. Entendu à la radio le président de la société des lecteurs qui disait que les buts étaient: - de montrer qux financeurs que libé avait des lecteurs mobilisés attachés à leur journal - de permettre aux lecteurs de voir libé in vivo , de discuter avec les équipes de rédaction.
Non c'est pas mal ,comme truc de voir et d'écouter les gens qui fabriquent le journal que vosu lisez.
Le trésor public, ça doit être moins fun, la "chaine de production" de la feuille d'impôt. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libération visite guidée Sam 11 Nov 2006 - 13:02 | |
| - mariep a écrit:
- vous avez raison, corto, c'est ça l'objectif. Entendu à la radio le président de la société des lecteurs qui disait que les buts étaient:
- de montrer qux financeurs que libé avait des lecteurs mobilisés attachés à leur journal - de permettre aux lecteurs de voir libé in vivo , de discuter avec les équipes de rédaction.
Non c'est pas mal ,comme truc de voir et d'écouter les gens qui fabriquent le journal que vosu lisez.
Le trésor public, ça doit être moins fun, la "chaine de production" de la feuille d'impôt. Le hic, c'est que les plus sympas sont déjà partis du journal... en plus, bof, moi, aller voir les journalistes comme au zoo et leur distribuer des cahouètes... mpfff... d'autant que j'ai quasiment lâché Libé... j'ai du mal à être compatissante, là. Sais pas pourquoi. |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Scoop ou intox? Mer 15 Nov 2006 - 12:22 | |
| L. Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel Obs et ancien de Libé, aurait donné sa démission pour repartir à Libé et présenter un plan de reprise! Avec l'aval, semble-t-il, d'E. de Rotschild sous réserve d'une collaboration avec le patron du quotidien la Libre Belgique ... Que tout cela sent bon le différé sanglant! C:flower: | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Libération visite guidée Mer 15 Nov 2006 - 17:06 | |
| - campagne première a écrit:
- L. Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel Obs et ancien de Libé, aurait donné sa démission pour repartir à Libé et présenter un plan de reprise!
Avec l'aval, semble-t-il, d'E. de Rotschild sous réserve d'une collaboration avec le patron du quotidien la Libre Belgique ... Que tout cela sent bon le différé sanglant! C:flower: J'ai fait un mail ce matin à Pierre Marcelle pour lui demander à quel degré il fallait comprendre son "rebond" du jour... Il m'a confirmé que Joffrin acceptera le plan de Rotschild, ce qui signifie licenciements etc... et aussi que Schneidermann a navigué en eaux troubles pour avoir un poste à Libé.fr, commentant sur son blog les affaires de Libé et se gardant copieusement d'en parler dans ses rebonds hebdomadaires ! Je commençais à ne plus tellement aimer Schneidermann mais je crois que j'ai raison... lui aussi, veut ramasser la mise, cautionner Rotschild et montre ses dents longues. Tout cela autour d'un journal moribond, ça fleure super bon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération visite guidée | |
| |
|
| |
| Libération visite guidée | |
|