| Saddam Hussein condamné à mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Saddam Hussein condamné à mort Dim 5 Nov 2006 - 13:53 | |
| Qu'en pensez-vous ?
Il est condamné à mort pour l'assassinat de 150 civils en 1982 en représailles à l'attaque de son convoi.
Par contre son massacre de 180.000 kurdes en 1988 n'est pas encore jugé. Et ne le sera peut-etre jamais (la sentence doit etre exécutée dans les 30 jours sauf si la chambre d'appel du tribunal trouve un vice de procédure).
Pendre Sadam ne rendra pas justice à ces 180.000 morts et à leur famille... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: en plus Dim 5 Nov 2006 - 14:02 | |
| Il me semble bien avoir entendu dire que Saddam pourrait faire appel... Le hic, c'est que cette décision risque de faire encore plus de morts entre la communauté chiite et celle des sunnites !!! Comme s'il n'y en avait pas assez. Je n'aime pas la peine de mort, de toutes façons. Même l'homme le plus cruel, je n'y arrive pas. Si l'Irak était une vraie démocratie, elle le flanquerait en taule, ou l'enverrait dans les marais du Sud... vers le Chott el Ahrab tiens... là il rigolerait... Je me souviens que, lorsque j'étais en politique étrangère, j'avais retrouvé une image de Chirac, ministre de je ne sais quoi, faisant visiter à Saddam le salon de Satori je crois... On le voyait regarder les missiles, s'intéresser aux zincs... bref... que du bel armement bien français... qui rapporte plein de gros soussous à la France. |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Dim 5 Nov 2006 - 14:07 | |
| Je suis contre la peine de mort, c’est une question de principe, peu importe qu’il s’agisse de Saddam Hussein. Son exécution sera révoltante comme toute mise à mort organisée. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Dim 5 Nov 2006 - 14:23 | |
| - zebadguy a écrit:
- Qu'en pensez-vous ?
Il est condamné à mort pour l'assassinat de 150 civils en 1982 en représailles à l'attaque de son convoi.
Par contre son massacre de 180.000 kurdes en 1988 n'est pas encore jugé. Et ne le sera peut-etre jamais (la sentence doit etre exécutée dans les 30 jours sauf si la chambre d'appel du tribunal trouve un vice de procédure).
Pendre Sadam ne rendra pas justice à ces 180.000 morts et à leur famille... Et Bush? quand est ce qu'on le juge et qu'on le pend? |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Dim 5 Nov 2006 - 14:41 | |
| Et Pinochet ? Qu’est-ce qu’il devient ? Et tous les autres tyrans, despotes de la planète ? Saddam Hussein était un terrible dictateur, mais ce qu’on lui reproche en fait, c’est d’avoir envahi le Koweït et défié les USA. S’il s’était contenté de torturer et tuer sa population dans son coin, en collaborant pour le pétrole avec Bush, il n’aurait jamais été inquiété. Alors ne parlons pas de justice, c’est un trop grand mot, mais plutôt de règlements de comptes. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Lun 6 Nov 2006 - 17:00 | |
| - cepajuste a écrit:
- Je suis contre la peine de mort, c’est une question de principe, peu importe qu’il s’agisse de Saddam Hussein. Son exécution sera révoltante comme toute mise à mort organisée.
On est 2. En +, le gardant en vie, il peut être jugé pour les autres crimes que l'on lui reproche. Même symboliquement, c'est toujours mieux que pas du tout. | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Lun 6 Nov 2006 - 17:31 | |
| - nulnul7 a écrit:
- cepajuste a écrit:
- Je suis contre la peine de mort, c’est une question de principe, peu importe qu’il s’agisse de Saddam Hussein. Son exécution sera révoltante comme toute mise à mort organisée.
On est 2.
En +, le gardant en vie, il peut être jugé pour les autres crimes que l'on lui reproche. Même symboliquement, c'est toujours mieux que pas du tout. Ce jugement, juste 3 jours avant les élections sénatoriales, c'est trés suspect ! Sachant qu'il y a un risque de plus grand chaos dû au jusqu'au-boutisme des Sunnites qui vont se sentir visés Je n'en reviendrais jamais de la politique inconsciente et criminelle de l'administration Bush ! Quand il sera fini, Bush, il sera jugé ... au moins par l'histoire ! |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: oeil pour oeil , dent pour dent Lun 6 Nov 2006 - 18:12 | |
| [quote="L'Gé"] - nulnul7 a écrit:
- cepajuste a écrit:
On est 2.
En +, le gardant en vie, il peut être jugé pour les autres crimes que l'on lui reproche. Même symboliquement, c'est toujours mieux que pas du tout. Nous sommes trois. J'avais été horrfié et scandalisé par le procès et la mise à mort ( au pistolet ) des Céaucescu.. J'avais même trouvé la gauche dont Libé, bien silencieux alors... Bon, la peine de mort est un sujet de dissert ( allo lerouge1 ? ) , de la cinquième jusqu'à la terminale.... le style " ... et si ça vous arrivait - le crime odieux d'un enfant par ex... " Faire justice soi-même ? Ca me rappelle un post que LIbé avait zappé : je m'étonnais alors que les gens ne boycottnet pas les films de Schwarzenegger après son refus de grâce pour un condamné à mort depuis exécuté... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Lun 6 Nov 2006 - 20:23 | |
| [quote="dodcoquelicot"] - L'Gé a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- cepajuste a écrit:
On est 2.
En +, le gardant en vie, il peut être jugé pour les autres crimes que l'on lui reproche. Même symboliquement, c'est toujours mieux que pas du tout. Nous sommes trois. J'avais été horrfié et scandalisé par le procès et la mise à mort ( au pistolet ) des Céaucescu.. J'avais même trouvé la gauche dont Libé, bien silencieux alors...
Bon, la peine de mort est un sujet de dissert ( allo lerouge1 ? ) , de la cinquième jusqu'à la terminale.... le style " ... et si ça vous arrivait - le crime odieux d'un enfant par ex... " Faire justice soi-même ? Ca me rappelle un post que LIbé avait zappé : je m'étonnais alors que les gens ne boycottnet pas les films de Schwarzenegger après son refus de grâce pour un condamné à mort depuis exécuté... Vous n'êtes pas que 2 !!! On est tous contre la peine de mort... surtoutlorsqu'elle est donnée par un jury irakien, bon, euh... c'est vrai que l'Irak est une démocratie grâce aux Ricains mais faut pas déconner... J'étais pro Saddam lorsqu'il a attaqué le Koweit (oui, je l'avoue, parce que les Koweitiens et les Saoudiens maltraitaient beaucoup d'immigrés extrême orientaux et qu'il (Saddam) était laïc... j'ai nettement moins aimé en câlant les images des gazés d'Al Habja... Lorsqu'il azigouillé les chiites, les media français ont été bien "silencieux" sur le truc... Mon pote irakien a dû fuir en France à cause de la famille de Saddam, qui l'employait comme architecte, parce qu'il a dénoncé des détournements de fric... donc je n'ai plus aucune raison d'être supporter de Saddam, si tant est que je l'eusse été vraiment. Mais cette condamnation à 2 jours des "primaires" aux States, ça prouve les lèche-culs que sont les juges de ce tribunal... et combien ils sont libres chez eux, surtout libres de prendre cette décision. Pathétique... et on veut nous faire croire que l'Irak est une démocratie en faisant de tels procès ! Bravo. Qu'il soit présenté au T.P.I et là, d'accord. Mais ces fantoches de Bush sont à gerber. |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Lun 6 Nov 2006 - 20:31 | |
| - clomani a écrit:
Pathétique... et on veut nous faire croire que l'Irak est une démocratie en faisant de tels procès ! Bravo. Qu'il soit présenté au T.P.I et là, d'accord. Mais ces fantoches de Bush sont à gerber. Lorsque des avocats de la défense se font assassiner, on peut effectivement s'interroger sur la validité d'un tel procès dans un pays occupé et plongé dans une guerre civile... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Lun 6 Nov 2006 - 22:13 | |
| - cepajuste a écrit:
- clomani a écrit:
Pathétique... et on veut nous faire croire que l'Irak est une démocratie en faisant de tels procès ! Bravo. Qu'il soit présenté au T.P.I et là, d'accord. Mais ces fantoches de Bush sont à gerber. Lorsque des avocats de la défense se font assassiner, on peut effectivement s'interroger sur la validité d'un tel procès dans un pays occupé et plongé dans une guerre civile... J'écris pour dire que je n'ai rien à dire... PUISQUE LA DECISION ETAIT PRISE DES LE DEPART. |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Ne pas en faire un martyr Lun 6 Nov 2006 - 22:51 | |
| 1: non à la peine de mort 2 : vu la psychologie du bonhomme, le condamner à mort, c'est lui faire un cadeau. Serait bien plus mal s'il devait se voir vieillir en zonzon. 3: Est ce que l'on a VRAIMENT envie de se pencher sur le problème des Kurdes qui ont le mauvais goût de se trouver "éparpillés" entre la Turquie, l'Iran, L'Irak et je crois un peu en Syrie... 4: J'avoue que je me cramponne tres fort à mes pauvres principes car Saddam est quand même un sacré dégueulasse.... Gazer des populations civiles, c'est inommable. Je suis toujours hanté par cette photo où l'on voyait une mère et son bébé morts asphyxiés dans la rue. Une "icone" comme ils disent, mais dans l'horreur. 5 : N'empêche : pas tuer le gros con.... | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort Lun 6 Nov 2006 - 22:54 | |
| C'est un simulacre de justice ce procès! Caca- beurk |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saddam Hussein condamné à mort | |
| |
|
| |