| Boulevard de la mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Boulevard de la mort Mer 13 Juin 2007 - 23:31 | |
| Que dire, c'est du tarantino. Un univers en soi qui, une fois de plus, nous montre à quel point l'ami quentin ne manque pas de références et de visionnages de films.
La BO au top, comme d'hab, un peu long, comme d'hab, mais je trouve mieux réussi qu'un kill bill car ici le réalisateur est allé au bout de son idée, avec un ton décalé sur toute la ligne.
Finalement sur Kill Bill cette superposition de sérieux et de références à plusieurs (trop) univers rend un film un peu hétérogène et étrange. La c'est décalé et je trouve que ça passe mieux.
Bref j'y suis allé un peu à reculons et je ne regrette pas ce fût un moment sympa.
PS: Mais qu'est ce qui trouve aux pieds tarantino... | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Jeu 14 Juin 2007 - 12:43 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- PS: Mais qu'est ce qui trouve aux pieds tarantino...
Pourquoi dis-tu ça ? il les filme trop ? avec trop d'amour ? ou, au contraire, Ccest par les pieds que les morts meurent ? |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Jeu 14 Juin 2007 - 15:27 | |
- Que dire, c'est du tarantino. Un univers en soi
qui, une fois de plus, nous montre à quel point l'ami quentin ne manque pas de références et de visionnages de films.
La BO au top, comme d'hab, un peu long, comme d'hab, mais je trouve mieux réussi qu'un kill bill car ici le réalisateur est allé au bout de son idée, avec un ton décalé sur toute la ligne.
Finalement sur Kill Bill cette superposition de sérieux et de références à plusieurs (trop) univers rend un film un peu hétérogène et étrange. La c'est décalé et je trouve que ça passe mieux.
Bref j'y suis allé un peu à reculons et je ne regrette pas ce fût un moment sympa.
PS: Mais qu'est ce qui trouve aux pieds tarantino... Tarentino ne trouve rien aux pieds : il filme et recopie comme tant d'autres la célèbre scène de la Soif du Mal où Orson welles ( l'acteur qui, au début, sort de sa voiture ) pose le pied à terre ... Même dans les pubs, ils nous la ressortent - et tous les téléfilms aussi . A signaler que Tarentino cite un film de série b dont il s'est inspiré que j'aivas adoré : point limite zéro. | |
|
| |
spiderman
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Jeu 14 Juin 2007 - 16:16 | |
| Excuse-moi Dod ! C'est hors sujet.... C'est quoi ton avatar? On dirait un velo stationne au paradis!!!! Le velo de St-Pierre.. ils ont un plan vert avec Dieu!!! et dire que c'est lui qui a invente le petrole!!!! | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Jeu 14 Juin 2007 - 16:32 | |
| - spiderman a écrit:
- Excuse-moi Dod ! C'est hors sujet....
C'est quoi ton avatar? On dirait un velo stationne au paradis!!!! Le velo de St-Pierre.. ils ont un plan vert avec Dieu!!! et dire que c'est lui qui a invente le petrole!!!! C'est un truc de ouf ! " ils " ont monté un vélo au premier étage de la grande poste de stras : tiens je mets d'autre fotos : bon, serwing gum ne marche pas... Ben, faut imaginer un vélo pourri à trois ou quatre mètres d'alititude alsacienne. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Jeu 14 Juin 2007 - 19:57 | |
| - L'Gé a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ? il les filme trop ? avec trop d'amour ? ou, au contraire, Ccest par les pieds que les morts meurent ? Ben je trouve que les plans sont trop systématiques. A croire que parfois ils tournent une scène uniquement autour de ça, ou pour ça. C'est par moment bien vue mais à trop en faire cela perd de son attrait. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Jeu 14 Juin 2007 - 19:59 | |
- L'Gé a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
Pourquoi dis-tu ça ? il les filme trop ? avec trop d'amour ? ou, au contraire, Ccest par les pieds que les morts meurent ? Ben je trouve que les plans sont trop systématiques. A croire que parfois ils tournent une scène uniquement autour de ça, ou pour ça. C'est par moment bien vue mais à trop en faire cela perd de son attrait. il a filmé les pieds de bridget fonda en gros plan dans jackie brown...les arpions de uma thurman en long en large et en travers dans kill bill, et il me semble aussi ceux de rosanna arquette dans pulp fiction...on peut considérer que c'est une obsession! | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Dim 17 Juin 2007 - 9:52 | |
| Vient de lire la critique de premiere sur le boulevard de la mort y sont pas tendres. Non seulement ils disent que tarantino est obsédé par les pieds, mais surtout qu'il passe son temps à s'autociter et à faire référence à ses précédents films (gros égo) et a refaire à chaque film la scène de danse de pulp fiction. Perso je l'ai pas noté dans ces précédents films. Ca vous parle? | |
|
| |
Xanadou
| Sujet: Re: Boulevard de la mort Lun 18 Juin 2007 - 14:14 | |
| Hello Dear Corto, Ravie je suis de vous retrouver, et dans le forum ciné en plus... ! Je n'ai jamais fait gaffe aux pieds dans les films de tarentino, et quand bien même il aurait une ch'tite pulsion de ce côté là, ça n'empêche qu'il fait de bons films. Pas encore vu son dernier, mais dès que j'aurais repris une vie normale, j'y courre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulevard de la mort | |
| |
|
| |
| Boulevard de la mort | |
|