billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Foot et bigorneaux... Ven 27 Oct 2006 - 22:45 | |
| Pour samedi je vote Nantes... - Citation :
Les homards attendent toujours l'AS Monaco
Les dirigeants de l'AS Monaco, au vert avec les joueurs à Pornic, ont commandé un plateau de fruits de mer mercredi soir. Ils ne sont pas venus le manger... Deux restaurateurs ont du mal à l'avaler.
Que les stars du ballon rond aient des exigences particulières, on s'en doutait un peu. En revanche, qu'elles aient les yeux plus grands que le ventre, on vient de l'apprendre. À Pornic depuis mercredi pour une « mise au vert », l'équipe de football de Monaco prépare au grand air son match de samedi soir contre Nantes. Mais il faut bien penser à manger...
Mercredi matin, deux restaurateurs sont contactés en vue d'accueillir à dîner douze dirigeants du club. Jusque-là tout va bien. « Une dame m'envoie un e-mail en m'expliquant le projet. Elle me demande s'il est possible qu'on serve un grand plateau de fruits de mer, avec araignées et homards bretons, de qualité et variétés importantes », témoigne Thibault Bailly, de La Bonne Auberge, aux Moutiers-en-Retz. Le restaurateur raconte : « Comme j'ai un petit restaurant, pour ce genre de repas, il me faut un engagement clair. » On lui aurait répondu de ne pas s'inquiéter en disant « ils sont dans l'avion, mais ça va le faire », se souvient le restaurateur. Celui-ci contacte alors son poissonnier. L'affaire est entendue.
Jusqu'au coup de fil de 16 h 30... « On me dit que les dirigeants ne sortiront finalement pas, mais qu'ils ne manqueront pas de venir me voir d'ici samedi. J'ai dû honorer 200 € de commande et j'ai toujours la marchandise sur les bras », s'agaçait hier le restaurateur.
Et il n'est pas le seul mécontent. Même son de cloche dans les cuisines du restaurant Le Bout du monde, à Pornic : « Ils nous ont appelés trois fois, avec des exigences, pour finalement se désister vers 17 h », explique le gérant. « Pour nous c'est clair maintenant, ils peuvent toujours venir mais ce sera non ! » Et le cuisinier d'ajouter : « J'espère qu'ils vont perdre samedi soir ! »
Pour couronner le tout, le poissonnier fournisseur, le même pour les deux restaurateurs, apprend qu'une troisième commande de l'AS Monaco doit être livrée au restaurant « Coeur et Crème ». « Au début, j'ai cru à une farce », confie Patrick Bacconais, le poissonnier. La commande sera pourtant honorée jusqu'au bout. Mais là, ce sont les joueurs qui mangeront les crustacés.
Du côté de Monaco Top Voyages, qui organise les déplacements du club monégasque, on répond en disant « qu'en aucun cas nous ne nous étions engagés ». Valérie Monti, responsable de l'organisation des déplacements du club, résume : « Douze dirigeants souhaitaient manger des fruits de mer. Il s'agit d'une clientèle difficile à satisfaire. Je comprends le désarroi des deux restaurateurs, mais rien n'avait été clairement défini. J'ai bien dit que je devais avoir l'aval du club. Dès que j'ai su que quatre des douze dirigeants rentraient à Monaco et que les huit autres ne souhaitaient plus sortir, j'ai annulé la réservation. On n'a pas l'habitude de planter les prestataires de services, assure-t-elle, je suis désolée, c'est bien dommage. »
Les restaurateurs peuvent toujours se consoler : « L'AS Monaco reviendra sûrement en stage d'été l'année prochaine. Je garde donc précieusement leurs coordonnées », assure Valérie Monti. D'ici là, on met la marchandise au frais ?
Charles CENTOFANTI. Ouest-France du vendredi 27 octobre 2006 | |
|
vanémel Invité
| Sujet: Re: Foot et bigorneaux... Dim 29 Oct 2006 - 21:24 | |
| |
|