Faut pas voir la "pensée unique" partout... Et sur certains faits historiques il n'y a qu'une option : la vérité. Quand Dieudonné invite Faurisson, il est clair qu'il est à côté de la plaque.
Après, le problème israëlo-palestinien, c'est pas moi avec mes idées courtes qui vais trouver la solution. Pour faire court, je ne suis pas choqué par le fait que l'on ait accordé aux Juifs qui le désiraient le droit d'avoir un endroit où vivre sur cette planète. En revanche, l'expansion et les colonies parce que soit disant le cadastre biblique dit que c'est leur terre, ca passe moins bien chez moi. Mais de là à cautionner les délires douteux d'un ex-humoriste flanqué d'un ex communiste-ex-frontiste... Faut pas pousser.
Et faire un amalgame entre la shoah, les conflits d'aujourd'hui et les vieux mensonges sur le lobby juif qui controle le monde dans l'ombre, c'est nul.
Et puis j'arrête là car tout cela me rend triste. je rêve d'un monde où Israëliens et Palestiniens, à défaut d'être amis, cessent de se foutre sur la gueule... Mais c'est un vrai rêve.
A chaque fois qu'un pas se fait vers la discussion, apparait un (ou des) connard(s) pour un petit massacre qui relance le conflit.
Avec tout le fric claqué en armement dans ce coin du globe, on aurait probablement pu irriguer quelques déserts et faire pousser un peu de vie au lieu de récolter des morts.
Pour en revenir à Dieudonné, je le trouve sinistre et plus du tout drôle.