Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Et Dieudonné dans tout ça?

4 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Et Dieudonné dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et Dieudonné dans tout ça?   Et Dieudonné dans tout ça? Icon_minipostedMar 2 Juin 2009 - 15:15

Pas que j'aie envie de m'écharper sur un sujet aussi brulant que celui d'un saltimbanque très doué qui tourne vinaigre en utilisant une terminologie borderline mais ils se trouve que j'ai longtemps cru que Dieudonné faisait de la provoque pour mieux enfoncer le clou après. L'Andy Kaufmann français quoi.
Depuis un petit moment, j'ai de sérieux doutes.
Suis-je soumis au régime qui dicte la bonne pensée unique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Et Dieudonné dans tout ça?   Et Dieudonné dans tout ça? Icon_minipostedMer 3 Juin 2009 - 9:09

je n'ai guère de doute sur l'alternative suivante : soit il est convaincu par les thèses antisionistes/antiaméricaines/antioccidentales et il s'en sert de pub pour son propre bizness, soit il a cherché à élargir son public et il a trouvé les thèses porteuses du moment ... avec le dosage adéquat de mégalomanie/manipulation dark vador

à ce propos, j'ai revu les 2 derniers "épisodes" de SHOAH (4 x 2h30) What a Face rien à dire, tout a été dit et souvent le pire ... je l'avais vu sur ARTE fin des années 80, si j'avais pu penser que 20 ans plus tard, il y aurait ce tel climat délétère en France au sujet de l'antisémitisme et d'Israël Mad
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Et Dieudonné dans tout ça?   Et Dieudonné dans tout ça? Icon_minipostedMer 3 Juin 2009 - 22:33

Faut pas voir la "pensée unique" partout... Et sur certains faits historiques il n'y a qu'une option : la vérité. Quand Dieudonné invite Faurisson, il est clair qu'il est à côté de la plaque.
Après, le problème israëlo-palestinien, c'est pas moi avec mes idées courtes qui vais trouver la solution. Pour faire court, je ne suis pas choqué par le fait que l'on ait accordé aux Juifs qui le désiraient le droit d'avoir un endroit où vivre sur cette planète. En revanche, l'expansion et les colonies parce que soit disant le cadastre biblique dit que c'est leur terre, ca passe moins bien chez moi. Mais de là à cautionner les délires douteux d'un ex-humoriste flanqué d'un ex communiste-ex-frontiste... Faut pas pousser.
Et faire un amalgame entre la shoah, les conflits d'aujourd'hui et les vieux mensonges sur le lobby juif qui controle le monde dans l'ombre, c'est nul.
Et puis j'arrête là car tout cela me rend triste. je rêve d'un monde où Israëliens et Palestiniens, à défaut d'être amis, cessent de se foutre sur la gueule... Mais c'est un vrai rêve.
A chaque fois qu'un pas se fait vers la discussion, apparait un (ou des) connard(s) pour un petit massacre qui relance le conflit.
Avec tout le fric claqué en armement dans ce coin du globe, on aurait probablement pu irriguer quelques déserts et faire pousser un peu de vie au lieu de récolter des morts.
Pour en revenir à Dieudonné, je le trouve sinistre et plus du tout drôle.
Cyruis00

MessageSujet: Re: Et Dieudonné dans tout ça?   Et Dieudonné dans tout ça? Icon_minipostedMer 21 Fév 2018 - 18:00

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

voyance gratuite en ligne par mail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et Dieudonné dans tout ça?   Et Dieudonné dans tout ça? Icon_miniposted

Et Dieudonné dans tout ça?
Page 1 sur 1