|
| Tout va bien dans le meilleur des mondes | |
| | Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Tout va bien dans le meilleur des mondes Jeu 27 Sep 2007 - 20:25 | |
| Une centaine de personnes ont manifesté devant l'ambassade de Birmanie, jeudi après-midi, pour protester contre la répression en cours. Par Arnaud Vaulerin LIBERATION.FR : jeudi 27 septembre 2007
Et Scud n'y était pas ??? Bon, il y avait Soeur Ste Marie-Ségolène. Le monde est sauvé. |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Ven 28 Sep 2007 - 10:21 | |
| Cette centaine de personnes a au moins bougé. Concrètement. Mais il y a d'autres façons de faire, non? Je ne fais jamais le plein de carbu chez Total. Ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré. Déjà demandé, qu'est ce qu'on peut vraiment faire? Pas de réponse. Alors chaqu'un se débrouille comme il peut. Je vais écrire une belle lettre à mon ministre des affaires étrangères pour lui demander de se positionner plus radicalement et plus clairement. Je suis sur que cette lettre va être lue par un de ses collaborateurs et finir au panier, ou peut-être agrafée à ma photo dans leur dossiers ... Tu as raison, ça ne semble pas très efficace. Et pourtant, les exemples réussis de pression de l'opinion publique sont nombreux alors je pense que c'est une chose à faire, que ce soit par une manif en chair et en os ou via un courrier, même électronique. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Ven 28 Sep 2007 - 18:07 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Cette centaine de personnes a au moins bougé. Concrètement.
Mais il y a d'autres façons de faire, non? Je ne fais jamais le plein de carbu chez Total. Ou alors ce serait à l'insu de mon plein gré. Déjà demandé, qu'est ce qu'on peut vraiment faire? Pas de réponse. Alors chaqu'un se débrouille comme il peut. Je vais écrire une belle lettre à mon ministre des affaires étrangères pour lui demander de se positionner plus radicalement et plus clairement. Je suis sur que cette lettre va être lue par un de ses collaborateurs et finir au panier, ou peut-être agrafée à ma photo dans leur dossiers ... Tu as raison, ça ne semble pas très efficace. Et pourtant, les exemples réussis de pression de l'opinion publique sont nombreux alors je pense que c'est une chose à faire, que ce soit par une manif en chair et en os ou via un courrier, même électronique. Je vais t'expliquer comment ça marche pour le courrier adressé à un ministre. Aucun collaborateur ne lit les courriers qui ne sont pas "perso". C'est le secrétariat qui est chargé de ça. Donc, des fonctionnaires. Quand il s'agit d'une "lettre pétition", c'est empilé et on compte tous les jours. Quand ça dépasse X lettres, on prévient de Did Cab. Quand ça fait plus, le DIr cab en parle au ministre. Pour les courriers plus perso, c'est encore le secrétariat... qui répond par une "lettre type". Même les courriers perso adressés au ministre à son domicile sont ouvertes par le secrétariat du ministre. C'est aussi le cas pour le maire de Paris. Les manifs peuvent être utile... 1°, si il y a du monde (et donc pas 100 personnes) 2°, quand il s'agit d'un sujet international, si le pays visé est sensible à ce genre de choses. Ce n'est pas le cas de la Birmanie. Quant à ne pas acheter du carburant chez Total, non seulement cela n'a aucun impact mais en plus c'est cautionner Schell ou autre... qui ne sont pas plus "gentils" que Total. |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Lun 1 Oct 2007 - 10:04 | |
| T'as toujours été d'un d'optimisme ... Je pense qu'en ne faisant rien, ça ne va pas changer un iota à la situation. J'oubliais, je n'y passe pas non plus mes vacances, contrairement à un certain nombre de nos congénères. Comme en Tunisie d'ailleurs. J'entendais ce matin les observations d'une tête chercheuse à l'Asia Center qui pensait que l'intérêt de renverser cette junte par une révolution ou de mettre une pression mondiale, ne donneraient pas grand choses. Le mieux selon elle, serait d'y arriver par petites touches, notamment par des propositions d'aide économiques. La junte à complètement ruiné le pays, malgré les richesses dont il dispose et va être obligée d'accepter des aides, un jour ou l'autre. C'est décidé, tant qu'il y a la junte, je n'achète plus de rubis. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Lun 1 Oct 2007 - 20:18 | |
| - nulnul7 a écrit:
- T'as toujours été d'un d'optimisme ...
Je pense qu'en ne faisant rien, ça ne va pas changer un iota à la situation. J'oubliais, je n'y passe pas non plus mes vacances, contrairement à un certain nombre de nos congénères. Comme en Tunisie d'ailleurs. J'entendais ce matin les observations d'une tête chercheuse à l'Asia Center qui pensait que l'intérêt de renverser cette junte par une révolution ou de mettre une pression mondiale, ne donneraient pas grand choses. Le mieux selon elle, serait d'y arriver par petites touches, notamment par des propositions d'aide économiques. La junte à complètement ruiné le pays, malgré les richesses dont il dispose et va être obligée d'accepter des aides, un jour ou l'autre. C'est décidé, tant qu'il y a la junte, je n'achète plus de rubis. Il ne s'agit pas d'optimisme ou de pessimisme mais de réalisme... dont le terme peut s'associer à l'un ou l'autre des ces humeurs. Je te décris simplement comment fonctionnent les services courriers des uns et des autres. Il est plus utile d'écrire à son député ou à son sénateur ... à condition qu'il s'agisse d'une lettre qui ne soit pas copie conforme d'une "lettre-type". ça, c'est pour tenter de faire passer tes idées au sommet de l'Etat. ça ne marche que s'il y a beaucoup de députés qui reçoivent plus de trois lettres, ce qui est TRES rare. Ensuite, si cela parvient au sommet de l'Etat, ça peut le faire (un peu) si le pays où se passe l"évènement commenté est sensible à la pression internationale. A défaut... Les manifs, des pays comme la Birmanie s'en tapent totalement. Ils ont 100 000 manifestant chez eux, ce ne sont pas 100 000 manifestants sur l'ensemble de la planète qui vont les emmerder. ça peut même être contre productif. Ils peuvent se dire : 100 manifestants au pays des droits de l'Homme... ça veut dire qu'on peut continuer. Bref, écrire à son député peut être utile... sans illusions. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Lun 1 Oct 2007 - 21:33 | |
| Et ne pas se faire avoir par les tours-opérators en allant visiter les pagodes au Pays du sourire!!!! Et pour ceux qu'ont des bagnoles ne plus faire le plein chez Total.... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Lun 1 Oct 2007 - 22:27 | |
| - scud56 a écrit:
- Et ne pas se faire avoir par les tours-opérators en allant visiter les pagodes au Pays du sourire!!!!
Et pour ceux qu'ont des bagnoles ne plus faire le plein chez Total.... 1% des gens sont sensibles à ce type d'appel. C'est totalement inutile. On ne lance pas un mouvement quand on sait qu'il ne sera pas suivi ! Tu peux lancer un mouvement quand tu te donnes la durée. Exemple : l'abolition de la peine de mort, la contraception, l'avortement... Là, tu peux démarrer à 50... puis passer à 1 000 et à dix mille... ça prend du temps (Les suffragettes... 100 ans !!! ...) Mais quand on veut un résultat quasi immédiat, c'est inutile. Désolé de revenir sur mon passé (voire passif ) si j'avais organisé une manif en faveur du pacs en 1991, nous aurions été 150 dans la rue... et le pacs ne serait toujours pas LA LOI aujourd'hui ! En politique, le "nez", ça compte !!! Il faut être réaliste : aujourd'hui, on dit aux fonctionnaires qu'ils vont en baver, aux malades qu'ils vont casquer, aux chômeurs qu'ils vont être radiés... et tu crois qu'ils vont se mobiliser pour la Birmanie ? Il n'y a que Sarko qui pourrait en être ravi. |
| | | petit-gredin
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Lun 1 Oct 2007 - 23:21 | |
| - lerouge a écrit:
-
Tu peux lancer un mouvement quand tu te donnes la durée. Exemple : l'abolition de la peine de mort, la contraception, l'avortement... Là, tu peux démarrer à 50... puis passer à 1 000 et à dix mille... ça prend du temps (Les suffragettes... 100 ans !!! ...) Mais quand on veut un résultat quasi immédiat, c'est inutile. La durée, y a que ça de vrai. C’est ce que je compte faire avec mon zapping anti-nain. Ce quinquennat affreux, j’en viendrai à bout, même si ça doit prendre 15 ans. Allez zou ! Mariep, fais pas ta mauvaise tête ! allez Lerouge, sois touché par la grâce et deviens de gauche ! Tous ensemble ! motivés ! motivé-e-s ! Ah bas toutes les juntes ! vive les moines et les moinesses ! Vive la Birmanie libre ! Abandonnez vos voitures et votre essence Total, faites du vélo ! Qu’est-ce que j’ai moi tout à coup ? c’est pas cette herbe quand même ? | |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Lun 1 Oct 2007 - 23:43 | |
| Dehors les drogués PS: il vous plait le nouveau smiley ? | |
| | | nulnul7 Modérateur
| | | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Mar 2 Oct 2007 - 10:06 | |
| | |
| | | nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes Mar 2 Oct 2007 - 13:50 | |
| Tiens, intéressant, le parquet fédéral de Belgique étudie le cas de Total en Birmanie. Il y a déjà quelques années, quelques Birmans avaient essayer de déposer plainte contre Total pour avoir bénéficié d'aides de l'armée Birmane et par là, de s'être rendu complice de torture et travaux forcés. A l'époque, ça n'avait pas abouti parce que seul un résident de nationalité Belge peut porter plainte dans ces cas-là. Apparemment un des Birmans a obtenu la nationalité Belge. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes | |
| |
| | | | Tout va bien dans le meilleur des mondes | |
|