Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le R de LCR

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 11:00

Lu dans Libération. Pour rebondir sur l'idée -que l'on entend régulièrement- que, toutes les formations politiques se déplaçant vers la droite, la LCR deviendrait un parti de gauche "nomal" c'est à dire juste un peu plus à gauche que le PS des années 80....

Vous dites qu'il faut inventer une nouvelle formule de révolution. Qu'est-ce que ça signifie ?

Je suis militant révolutionnaire, c'est comme ça que je me définis, plus que comme un trotskiste. J'ai un drapeau rouge, mais il y a du noir dedans. Il y a aussi les expériences de toutes les révolutions latino-américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:02

Donc quand Bayrou se dit révolutionnaire, c'est bien, c'est raisonnable, mais quand c'est Besancenot, ça en fait un égorgeur d'enfants ?

C'est quoi, être révolutionnaire ?
clomani
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:09

nakata a écrit:
Donc quand Bayrou se dit révolutionnaire, c'est bien, c'est raisonnable, mais quand c'est Besancenot, ça en fait un égorgeur d'enfants ?

Faire la révolution, à droite et au centre, c'est traiter les flics d'enculés dans sa bagnole, les fenêtres fermées, à 200 m des keufs...
Au PS, c'est fagocyter tous les mouvements qui ont l'air révolutionnaires en faisant des petits arrangements de pouvoir avec les meneurs...
A l'extrême gauche, c'est vouloir que les choses changent...
Mais le changement, ça fait peur à tous ceux qui sont installés.
lerouge
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:13

clomani a écrit:
nakata a écrit:

Faire la révolution, à droite et au centre, c'est traiter les flics d'enculés dans sa bagnole, les fenêtres fermées, à 200 m des keufs...
Au PS, c'est fagocyter tous les mouvements qui ont l'air révolutionnaires en faisant des petits arrangements de pouvoir avec les meneurs...

L'extrême gauche a réalisé de bons cores en 2002.

... Et on a vu : ça a changé la face du monde.
Ce qui est marrant, c'est que Karko n'a pas eu peur des gauchistes... mais des bobos de la Croix rousse. Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:19

nakata a écrit:

C'est quoi cet argumentaire ? A chaque fois que je parle de quelque chose tu parles de Bayrou ?

Bayrou je m'en fous, je vote pas pour lui, je savais pas qu'il avait dit ça. Il est ridicule de parler de révolution et après quel rapport avec la choucroute ?
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:23

clomani a écrit:
nakata a écrit:

Clo je vous invite à lire ce que dit Mariep de l'EG et de Besancenot par exemple, c'est au fil de °U° (ca devient une obsession) sur le postage trop fréquent.

Beaucoup de gens installés étaient et sont des ex-soixante-huitards, ne l'oublions pas, Serge July par exemple, une figure.

Ensuite, en 2002, j'ai voté Besancenot, pour finir par voter Chirac au deuxième tour.

Enfin, je pense qu'il y a un certain renouveau à Gauche, notamment au PS. Moins de "sensiblerie", de compassion mais plus de réalisme, il y a bien l'Economique qui compte aussi non?
nakata
Modérateur
nakata

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:33

zebadguy a écrit:
C'est quoi cet argumentaire ?
ça s'appelle la preuve par l'absurde, ou un exemple, au choix.

zebadguy a écrit:
Bayrou je m'en fous, je vote pas pour lui, je savais pas qu'il avait dit ça. Il est ridicule de parler de révolution et après quel rapport avec la choucroute ?
Le rapport, c'est qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de créer un fil sur Bayrou qui serait plus dangereux qu'il ne le dit parce qu'il ne reconce pas à son côté révolutionnaire. Alors que tu sautes sur l'occasion pour la LCR.

Ce que j'essaie de faire passer, c'est que le fait que Besancenot se revendique révolutionnaire ne veut rien dire du tout quant à sa dangerosité, en soi. L'important, c'est le contenu. C'est ce qu'il met dans sa révolution.

Les fournisseurs d'accès qui vont révolutionner l'internet avec la fibre optique, c'est un danger pour la démocratie ?

Voili voilou.
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:36

Il est de mon avis que les gens qui veulent faire bouger les choses en passant par l'Eg ne font rien bouger du tout enfin pas pour l'instant.
Bayrou est en soi presque plus révolutionnaire que Besancenot. Nakata
nakata
Modérateur
nakata

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:39

Moi je ne défend pas Besancenot. Simplement ce qui est dit ici ne prouve rien.
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:46

lerouge a écrit:
clomani a écrit:
nakata a écrit:

L'extrême gauche a réalisé de bons cores en 2002.

... Et on a vu : ça a changé la face du monde.
Ce qui est marrant, c'est que Karko n'a pas eu peur des gauchistes... mais des bobos de la Croix rousse. Mouhahaaharf

Vous pouvez me qualifier de bobo car à la Croix-Rousse, j'y ai trainé mes guetres, entre les terrasses de café, les ateliers peintures, l'hopital, j'y ai meme regardé la finale 1998 de foot sur écran géant.
Sarkozy y a perdu quelques plumes, bravo aux Croix-Roussien. Nakata
billbaroud35

billbaroud35

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:50

nakata a écrit:

Les fournisseurs d'accès qui vont révolutionner l'internet avec la fibre optique, c'est un danger pour la démocratie ?

Voili voilou.

ils vont surtout revolutionner leur portefeuille...au detriment du client berné seul devant son écran à aligner les 0,34 euros par minute oprès d'une hotline désespérément injoignable et/ou inutile....

bon parallèle avec l'efficacité politique des mouvements de l'extreme-gauche! Mouhahaaharf

historiquement le PC était porteur du mouvement social grâce à son lien avec la CGT qui était LE syndicat qui pesait le plus.

Aujourd'hui les syndicats sont éclatés, divisés, peinent à recruter et ont coupé le lien avec les partis politiques...il n'y a plus UN mouvement social dont on peut se faire le porte parole mais des soubresauts ponctuels (CPE, sans papiers, don quichotte...)...et les partis d'EG sont tellement occupés par leur haine aveugle des sociaux-traitres, leurs querelles de boutique et leur culture du complot qu'ils en deviennent inefficaces dans le champ électoral.
nakata
Modérateur
nakata

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 12:57

billbaroud35 a écrit:
nakata a écrit:

Voili voilou.

ils vont surtout revolutionner leur portefeuille...au detriment du client berné seul devant son écran à aligner les 0,34 euros par minute oprès d'une hotline désespérément injoignable et/ou inutile....

bon parallèle avec l'efficacité politique des mouvements de l'extreme-gauche! Mouhahaaharf

historiquement le PC était porteur du mouvement social grâce à son lien avec la CGT qui était LE syndicat qui pesait le plus.

Aujourd'hui les syndicats sont éclatés, divisés, peinent à recruter et ont coupé le lien avec les partis politiques...il n'y a plus UN mouvement social dont on peut se faire le porte parole mais des soubresauts ponctuels (CPE, sans papiers, don quichotte...)...et les partis d'EG sont tellement occupés par leur haine aveugle des sociaux-traitres, leurs querelles de boutique et leur culture du complot qu'ils en deviennent inefficaces dans le champ électoral.
Là je suis d'accord. Ces politiciens d'EG sont nuls et empêchent des millions de gens (capables de se reconnaitre en eux) de se sentir représentés.

Ceci dit, est-ce qu'ailleurs c'est vraiment mieux ? On a le choix entre une démocrate nullarde, un anti-républicain, un xénophobe, un anti-démocrate. Pas de quoi pavoiser. Et cette campagne me gonfle. Alors franchement, en ce moment, on a pas trop de quoi donner des leçons à l'EG. Mad
clomani
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 13:36

Mais la révolution, la vraie, elle n'est pas chez les politiques quels qu'ils soient... ils obéissent tous à des mots d'ordre...
La révolution, elle viendra de la rue... des gens qui en auront ras le bol des bobos, ex soixante-huitards ou très post-soixante-huitards...
On ne peut pas faire la révolution par les urnes...
Elle se fait soit par un mouvement armé, prêt à dézinguer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... genre Sentier Lumineux ou FARC... où certains mafieux vont s'en mettre plein les poches...
ou elle se fait par surprise... doucement... lentement... Mais plus l'état est organisé et hiérarchisé, plus c'est facile de faire basculer le pouvoir avec peu de gens... C'est à cause de ça que les Aztèques et autres organisations au pouvoir centralisé, ont été aussi facilement dézingués par l'envahisseur espagnol... C'est aussi à cause des trahisons des peuples voisins maltraités...
Maltraitez des gens, et vous allez voir de quoi ils sont capables quand ils se rendront compte qu'ils se sont faits entuber une fois de plus...
Quels sont les plus maltraités de notre société ? Cherchez... ce sont justement ceux qui n'ont absolument rien à perdre... donc, qu'ils foutent la merde, crèvent ou se retrouvent à la rue... ils n'en ont rien à foutre... Ils savent que c'est plus facile quand on n'a rien à perdre.
C'est en tout cas ce que je souhaite à la France... même si ma couleur de peau et ma dégaine peut leur fait croire que je suis du côté des toubabs ou des bobos... rien à foutre. Au moins, je peux me regarder dans une glace sans honte.
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 13:46

clomani a écrit:
Mais la révolution, la vraie, elle n'est pas chez les politiques quels qu'ils soient... ils obéissent tous à des mots d'ordre...
La révolution, elle viendra de la rue... des gens qui en auront ras le bol des bobos, ex soixante-huitards ou très post-soixante-huitards...
On ne peut pas faire la révolution par les urnes...
Elle se fait soit par un mouvement armé, prêt à dézinguer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... genre Sentier Lumineux ou FARC... où certains mafieux vont s'en mettre plein les poches...
ou elle se fait par surprise... doucement... lentement... Mais plus l'état est organisé et hiérarchisé, plus c'est facile de faire basculer le pouvoir avec peu de gens... C'est à cause de ça que les Aztèques et autres organisations au pouvoir centralisé, ont été aussi facilement dézingués par l'envahisseur espagnol... C'est aussi à cause des trahisons des peuples voisins maltraités...
Maltraitez des gens, et vous allez voir de quoi ils sont capables quand ils se rendront compte qu'ils se sont faits entuber une fois de plus...
Quels sont les plus maltraités de notre société ? Cherchez... ce sont justement ceux qui n'ont absolument rien à perdre... donc, qu'ils foutent la merde, crèvent ou se retrouvent à la rue... ils n'en ont rien à foutre... Ils savent que c'est plus facile quand on n'a rien à perdre.
C'est en tout cas ce que je souhaite à la France... même si ma couleur de peau et ma dégaine peut leur fait croire que je suis du côté des toubabs ou des bobos... rien à foutre. Au moins, je peux me regarder dans une glace sans honte.

Eh bé, c'est les pompes funèbres qui vont etre contentes Nakata

Pourquoi vous voulez faire la révolution alors que ce sont des réformes qu'il faut faire?

Mais en France tout est sclérosé, essayons d'éviter l'issue fatale.
clomani
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 13:50

La première réforme à faire, ce sera celle qui sera destinée à rembourser la dette... et vous croyez vraiment que l'un ou l'autre de ceux qui nous demandent de voter pour eux oseront nous faire cracher encore plus au bassinet et prendre des mesures impopulaires ... tout en continuant à profiter de leurs avantages acquis ?
Vous rêvez mon petit Van. Sarko veut faire des réformes néo-lib, Ségo va faire des réformes néo-lib... ne parlons pas de Bayrou... ni des autres à part Le Pen qui fera quelle réforme au fait ?
Donc réformes = mon c...l ou de toutes façons, c'est nous qui paierons et très cher.
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 13:58

clomani a écrit:
La première réforme à faire, ce sera celle qui sera destinée à rembourser la dette... et vous croyez vraiment que l'un ou l'autre de ceux qui nous demandent de voter pour eux oseront nous faire cracher encore plus au bassinet et prendre des mesures impopulaires ... tout en continuant à profiter de leurs avantages acquis ?
Vous rêvez mon petit Van. Sarko veut faire des réformes néo-lib, Ségo va faire des réformes néo-lib... ne parlons pas de Bayrou... ni des autres à part Le Pen qui fera quelle réforme au fait ?
Donc réformes = mon c...l ou de toutes façons, c'est nous qui paierons et très cher.

Ouais m'enfin avant d'en arriver à des mouvements zapatistes en France y'a encore du chemin à faire. Mais c'est sur que si Le Pen ou Sarko passe, la France se trouve derechef dans un climat pré-insurrectionnel, il faudra une petite étincelle. Je n'envisage meme pas cette éventualité, d'ailleurs je fais tout pour éviter celà.
Che Guevarra

Che Guevarra

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:07

clomani a écrit:
Ce sont toujours les mêmes qui payent.
C'est pour cela que la seule solution c'est la révolution. La vraie.
Il faut en finir une fois pour toutes avec le pouvoir de l'argent. Rompre avec le système capitaliste, mettre en place l'autogestion dans les entreprises, et confisquer la richesse là où elle se trouve.
Mais c'est sur qu'avec des bobos pour qui faire la révolution c'est voter Bayrou ou Royal, on est mal parti. Ils ont trop à perdre pour vouloir le vrai changement.
Mais le changement viendra, et très vite. Toutes les conditions sont réunies pour l'explosion.
http://membres.multimania.fr/guevara/
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:12

Che Guevarra a écrit:
clomani a écrit:
Ce sont toujours les mêmes qui payent.
C'est pour cela que la seule solution c'est la révolution. La vraie.
Il faut en finir une fois pour toutes avec le pouvoir de l'argent. Rompre avec le système capitaliste, mettre en place l'autogestion dans les entreprises, et confisquer la richesse là où elle se trouve.
Mais c'est sur qu'avec des bobos pour qui faire la révolution c'est voter Bayrou ou Royal, on est mal parti. Ils ont trop à perdre pour vouloir le vrai changement.
Mais le changement viendra, et très vite. Toutes les conditions sont réunies pour l'explosion.

En cas de révolution au moins ma femme pourrait y perdre son homme, je ne la vois pas,elle, se jeter sur les forces de l'ordre comme celà Nakata
Bonjour Che Guevarra, vous etes nouveau?
Che Guevarra

Che Guevarra

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:17

vanémel a écrit:

En cas de révolution au moins ma femme pourrait y perdre son homme, je ne la vois pas,elle, se jeter sur les forces de l'ordre comme celà Nakata
Les femmes sont souvent bien plus actives que les hommes dans les révolutions.

Oui, nouveau, quelqu'un m'a donné l'adresse du forum, disant que ça devenait trop bobo centre droit ici. Je viens rétablir l'équilibre.
clomani
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:18

Euh, oui, Che G.
Je suis sur le départ de ce forum, mais on a eu dit qu'on se présentait...
El Che se murio...
Bêtement. Trahi et parce qu'il avait mal planifié sa révolution.
J'espère que vous vous y prendrez mieux et que votre karma va devenir plus positif Clomani
Hasta la victoria, siempre... bom
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:18

Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:

Les femmes sont souvent bien plus actives que les hommes dans les révolutions.

Oui, nouveau, quelqu'un m'a donné l'adresse du forum, disant que ça devenait trop bobo centre droit ici. Je viens rétablir l'équilibre.

Alors bienvenue Nakata
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:27

Che Gueverra il faut que je vous avertisse

Il y 2 révolutionnaires ici.

François*: il me vouvoie maintenant par respect
Clomani: j'ai de la place dans la maison de retraite ou je travaille actuellement, elle y vient pour des soins, je lui réserve sa place Nakata
Che Guevarra

Che Guevarra

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:29

clomani a écrit:
Euh, oui, Che G.
Je suis sur le départ de ce forum, mais on a eu dit qu'on se présentait...
El Che se murio...
Bêtement. Trahi et parce qu'il avait mal planifié sa révolution.
J'espère que vous vous y prendrez mieux et que votre karma va devenir plus positif Clomani
Hasta la victoria, siempre... bom
pour la présentation, c'est fait, vala, je sais pas si je l'ai mise dans la bonne rubrique, mais tant pis. Smile
Merci de votre accueil à tous les 2.
Che Guevarra

Che Guevarra

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:33

vanémel a écrit:

Clomani: j'ai de la place dans la maison de retraite ou je travaille actuellement, elle y vient pour des soins, je lui réserve sa place Nakata
Ca fera 3 alors. Basketball
vanémel
Invité

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_minipostedSam 14 Avr 2007 - 14:35

Che Guevarra a écrit:
vanémel a écrit:

Ca fera 3 alors. Basketball

Jamais 2 sans 3 Wink
Contenu sponsorisé

Le R de LCR Empty
MessageSujet: Re: Le R de LCR   Le R de LCR Icon_miniposted

Le R de LCR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant