Ce qui gêne déjà, c'est qu'on va "bouffer" de la liberation d'I.B pendant tout l'été à en être malade...
Personnellement je trouve que c'est visiblement une personne d'un caractére hors du commun, trés interressante mais tout ce qu'on nous montre nous raconte depuis 2 ans que la mayo est montée est opaque, flou, limite mis en scéne...
Je veux dire par là qu'on manipule un peu les sentiments et le reste.
Il y a 3 mois , elle est au bout du rouleau, hier visiblement on l'avait "retapée" pour la liberation depuis plusieurs semaines, elle avait l'air physiquement en forme, avec un poid "correct", les 14 autres personnes de même.
Ce qui veut dire que les negos, les "je te tiens tu me tiens "durent depuis des mois, se calculent au jours prêt.
On arrive pas savoir qu'elle est son rôle à elle dans la négociation, dans les relations entre les farcs, uribe et les autres. Si elle est active bien qu'otage ou tenu à l'écart .
Le discours qu'elle tient sur le tarmack est un discours politique, elle prend l'espace et la parole, c'est un peu décousu, normal, mais surtout trés politique. Pas simplement "merci à tous, merci mon dieu je suis trés heureuse , vive la liberté j'attend mes enfants".
Moi ça m'a sidéré, qu'à peine sorti de la jungle, libre de ses actes et de ses paroles, aprés 6 années qui ont dû être sacrément dures apparemment elle recupere d'emblée ses reflexes de politique, pose carrément des jalons dans son discours pour uribé, s'adresse à la population colombienne avec une intention politique et met en scéne à fond son personnage d'heroine de la liberté qui annonce la suite.
Dans 2 jours, ok, aprés avoir recupéré, mais là en direct à la descente de l'avion , ça fait bizarre.