Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Libération de Mme. Betencourt

4 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Libération de Mme. Betencourt Empty
MessageSujet: Libération de Mme. Betencourt   Libération de Mme. Betencourt Icon_minipostedJeu 3 Juil 2008 - 10:42

Je ne sais pas pour vous mais moi, malgré le fait que je sois content pour elle, je n'arrive pas à trouver cette histoire particulièrement plus importante que n'importe quel fait divers. Bizarre non? scratch

Dernière édition par nulnul7 le Lun 7 Juil 2008 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Libération de Mme. Betencourt   Libération de Mme. Betencourt Icon_minipostedJeu 3 Juil 2008 - 11:17

Ce qui gêne déjà, c'est qu'on va "bouffer" de la liberation d'I.B pendant tout l'été à en être malade...

Personnellement je trouve que c'est visiblement une personne d'un caractére hors du commun, trés interressante mais tout ce qu'on nous montre nous raconte depuis 2 ans que la mayo est montée est opaque, flou, limite mis en scéne...
Je veux dire par là qu'on manipule un peu les sentiments et le reste.

Il y a 3 mois , elle est au bout du rouleau, hier visiblement on l'avait "retapée" pour la liberation depuis plusieurs semaines, elle avait l'air physiquement en forme, avec un poid "correct", les 14 autres personnes de même.
Ce qui veut dire que les negos, les "je te tiens tu me tiens "durent depuis des mois, se calculent au jours prêt.

On arrive pas savoir qu'elle est son rôle à elle dans la négociation, dans les relations entre les farcs, uribe et les autres. Si elle est active bien qu'otage ou tenu à l'écart .
Le discours qu'elle tient sur le tarmack est un discours politique, elle prend l'espace et la parole, c'est un peu décousu, normal, mais surtout trés politique. Pas simplement "merci à tous, merci mon dieu je suis trés heureuse , vive la liberté j'attend mes enfants".
Moi ça m'a sidéré, qu'à peine sorti de la jungle, libre de ses actes et de ses paroles, aprés 6 années qui ont dû être sacrément dures apparemment elle recupere d'emblée ses reflexes de politique, pose carrément des jalons dans son discours pour uribé, s'adresse à la population colombienne avec une intention politique et met en scéne à fond son personnage d'heroine de la liberté qui annonce la suite.

Dans 2 jours, ok, aprés avoir recupéré, mais là en direct à la descente de l'avion , ça fait bizarre.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Libération de Mme. Betencourt   Libération de Mme. Betencourt Icon_minipostedVen 4 Juil 2008 - 12:03

ce cirque autour de la libération d'ingrid betancourt est franchement bizarre et laisse un gout etrange. Je suis content qu'elle ait retrouvé sa liberté, mais que les champions de la recup' se calment.

et ayons tout de même une petite pensée pour Marina Petrella, honnête mère de famille qui vient de se faire mettre en cage pour faire plaisir à Berlusconi alors qu'elle est rangée des voitures depuis plus de 25 ans et abattait beaucoup de travail pour des services sociaux en france dans sa ville de banlieue...

là aussi des enfants sont privés de leur maman et contre la parole donnée par un autre président...

snifff

quand à salam hammouri, il peut continuer à croupir longtemps dans les geôles israeliennes, on ira chercher tous les français avec les dents, sauf s'ils sont à moitié arabes... boudeur
spiderman

MessageSujet: Re: Libération de Mme. Betencourt   Libération de Mme. Betencourt Icon_minipostedVen 4 Juil 2008 - 17:52

T'as raison Bill spidey
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Libération de Mme. Betencourt   Libération de Mme. Betencourt Icon_minipostedLun 7 Juil 2008 - 14:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libération de Mme. Betencourt   Libération de Mme. Betencourt Icon_miniposted

Libération de Mme. Betencourt
Page 1 sur 1