Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pas de concert pour les noirauds

4 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Pas de concert pour les noirauds Empty
MessageSujet: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedJeu 5 Juin 2008 - 10:33

La France, qui se glorifie de son black-blanc-beur avec Tsonga et Monfils, a été incapable de raccourcir les tracasseries administratives pour permettre à l'un des groupes les plus créatifs d'Afrique de venir faire sa tournée européenne...
http://www.liberation.fr/culture/musique/329811.FR.php

Résultat, plusieurs dates manquées, et la honte sur notre pays (et ses voisins) de n'avoir pas su accueillir ceux dont le prestige était tel que Björk les avait invité sur son dernier album. On se demande de quel côté sont les barbares... Rolling Eyes

Un portrait de Konono sur RFI : http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/061/article_15328.asp

Une vidéo sur leur musique, qui se rapproche un peu du travail de Frédéric Galliano, l'idée étant d'électrifier de la musique traditionnelle pour obtenir des sonorité électriques voire électroniques : https://www.youtube.com/watch?v=2cU19URUe6o

Leur page Myspace pour plus de musique : http://www.myspace.com/konononr1
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedJeu 5 Juin 2008 - 12:23

Ah oui c'est pitoyable.
Bon cela dit il y a des gens à qui on refuse un visa pour aller rejoindre leurs parents ou leurs enfants, bref des familles séparées, et parfois des gens en danger dans leur pays d'origine. Enfin ce que je veux dire c'est que là ce n'est "que" des concerts annulés.
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedJeu 5 Juin 2008 - 16:25

c'est quand même symbolique d'une politique...

et encore, ils auraient pu les laisser entrer pour les expulser directement et faire +10 facilement dans leur quota de 25 000 expulsés...boudeur
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedJeu 5 Juin 2008 - 17:08

Je voulais juste dire qu'en matière d'immigration on a vu et on verra bien pire qu'un voyage et quelques concerts annulés pour des questions de passeports périmés et pas renouvelés à temps ou de délais trop courts, puisque d'après l'article il s'agit de cela.
Après c'est toujours le meme débat de l'absurdité bureaucratique mais c'est pas nouveau.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedJeu 5 Juin 2008 - 20:25

zebadguy a écrit:
Ah oui c'est pitoyable.
Bon cela dit il y a des gens à qui on refuse un visa pour aller rejoindre leurs parents ou leurs enfants, bref des familles séparées, et parfois des gens en danger dans leur pays d'origine. Enfin ce que je veux dire c'est que là ce n'est "que" des concerts annulés.
Je trouve ça beaucoup plus ubuesque dans le cas des concerts. Evidemment, je suis d'accord, à court terme, c'est plus lourd de conséquences pour le type séparé de sa famille... Mais bon, que le gouvernement ne veuille pas laisser entrer tout le monde, qu'il veuille limiter l'immigration, je comprend très bien. Alors que dans ce cas précis, les musicos ont un boulot sur place, un projet bien goupillé sous forme de tournée, donc a priori, ils ne viennent pas pour enlever le pain de la bouche au français de souche ! Il se trouve que malheureusement, beaucoup se sont mis dans le crâne que les immigrés ne viennent en France que pour profiter du système social. Si on veut défendre les immigrés contre ce genre de préjugé, on ne peut rêver meilleur argument que ce qui arrive à Konono, qui n'a rien fait de mal, qui n'essaie pas de rentrer sur le territoire français illégalement, qui vient exercer son boulot, et qu'on repousse. Même si la situation de l'immigré moyen séparé de sa famille est plus grave, le cas de Konono est plus vendeur, si tu veux ; or, qu'on le veuille ou non, c'est aussi une question d'image, cette question-là.

Mais là où ça m'avait foutu en rogne, c'est dans une perspective à long terme. Comme je l'ai mis en réaction de l'article, on reconnait les civilisation à leur apogée quand elles attirent l'élite artistique du monde connu. Tout le monde veut en être. Que notre civilisation repousse l'une des grandes figures de la culture actuelle (d'un pays francophone, qui plus est), peut-être que ça en dit long sur elle : si on continue comme ça, on risque de se rabougrir de plus en plus et de donner raison aux déclinologues.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedVen 6 Juin 2008 - 12:15

nakata a écrit:
Alors que dans ce cas précis, les musicos ont un boulot sur place, un projet bien goupillé sous forme de tournée, donc a priori, ils ne viennent pas pour enlever le pain de la bouche au français de souche !

Et le pain des musiciens français tu y a pensé ? Les guinguettes qui disparaissent, les accordéons qui prennent la poussière, Yvette Horner en dépression, il faut faire quelque chose ! Nakata Nakata Nakata Nakata
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_minipostedVen 6 Juin 2008 - 14:22

c'est n'importe quoi et pitoyable... j'arrête pas de lire ou d'entendre des trucs comme ça, un acteur ou réalisateur un peu trop bronzé je me rappelle plus qui a eu les pires ennuis alors qu'il était invité au festival de Canne, un autre cas de musicien qui n'a pas pu venir enregistrer .. pays rabougri et hostile -

et du délit de facies en veux tu en voilà... l'année dernière, dans l'avion, on s'était endormis avec mon chéri (qui est français)- quand on s'est réveillé, il avait devant lui une fiche "hors union européenne" à remplir... eh oui, il est un peu moricaud sur les bords...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de concert pour les noirauds   Pas de concert pour les noirauds Icon_miniposted

Pas de concert pour les noirauds
Page 1 sur 1