Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été

+3
billbaroud35
scud56
nakata
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Empty
MessageSujet: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedMer 14 Mai 2008 - 23:48

J'inaugure la série avec le nouvel album de Sporto Kantès, qui va réconcilier les fous d'electro comme moi et les rockers comme.. vous. Nakata Electro, rock, calypso, pop, reggae, un mélange fun comme je n'en ai pas entendu depuis le premier album de Gorillaz.
Le myspace est là : http://www.myspace.com/sportokantesofficial . Ecoutez en particulier "Whistle", passé chez Philippe Colin : si le monde était bien foutu, TF1 n'existerait pas et ce titre serait le tube de l'été !

Dans le genre mix de plein de musiques bien légères et pas prise de tête, le deuxième album de R-Wan (de Java), après Radio Cortex et son remake réactualité de "Laisse béton", voici... Radio Cortex 2. Pour faire original ! Encore un joyeux bordel rigolard.
Le myspace est là : http://www.myspace.com/rwandejava
ll y a une vidéo géniale de "A pic" en live chez Tadéi, qui circule sur le net, faut que je la retrouve, hop hop hop la voilà ! Vous allez sur cette page, et normalement, après, vous devez retrouver Rwan vu que les artistes sont classés par ordre alphabétique.

Et puis tout juste déniché, le nouvel album de Noze, qui était un bon groupe electro mais qui prend une nouvelle dimension en introduisant de la chanson, du piano, des cordes et des cuivres dans sa drôle de musique foutraque. Songs on the rocks, que ça s'appelle.
Par exemple, le premier titre de l'album, "L'inconnu du placard", bien funky avec des paroles en français complètement délirantes... En écoute sur la playlist du LibéLabo : http://www.libelabo.fr/2008/04/19/la-playlist-noze-essie-jain/
Et en plus, ils ont invité Dani Siciliano, la muse de Matthew Herbert, maître absolu de la scène electro. Cool
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 0:58

La seule musique que j'ai envie d'entendre cet été c'est le vent dans les arbres et le ressac sur le rivage.... C'est ca qui me déchirera le plus efficacement.... Mais ca doit être l'âge
Nakata
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 12:17

nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 13:19

billbaroud35 a écrit:
moi j'aime bien r-wan!

http://fr.youtube.com/watch?v=EJJY2c0f-L8&feature=related

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Aux débuts du groupe Java, fallait le voir débouller sur scène en costume de Dieu. Nakata

j'avais du aller les voir 4 ou 5 fois à l'époque.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 13:49

nakata a écrit:

Aux débuts du groupe Java, fallait le voir débouller sur scène en costume de Dieu. Nakata

j'avais du aller les voir 4 ou 5 fois à l'époque.

Je me rappelle de cette chanson sur Dieu, et de l'album (le premier ?).
ça existe toujours ce groupe ?
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 14:34

Oui c'était sur le premier album.

Le groupe m'a l'air un petit peu entre parenthèses pour cause de carrière solo, mais j'en sais pas plus...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 17:55

Pourtant ça devrait pas te plaire: de mémoire les paroles:

"Java ! c'est pas d'la menthe à l'eauuuu !
Java ! c'est du rock'n roll !"

j'ai rien dit
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 19:37

ouais, mais ironie caustique, deuzième degré, tout ça....(et pis à la fin, 'cule un mouton) WildCarrot

en tous cas c'est mieux que didier super (je serai le dernier résistant à la mode ch'ti is beautiful! Mouhahaaharf )
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedJeu 15 Mai 2008 - 20:57

zebadguy a écrit:
Pourtant ça devrait pas te plaire: de mémoire les paroles:

"Java ! c'est pas d'la menthe à l'eauuuu !
Java ! c'est du rock'n roll !"

j'ai rien dit
Juste une illustration que les seuls musicos à avoir gardé le vrai esprit rock'n'roll ne sont pas les rockeurs (ces derniers étant devenus des fonctionnaires à 6 cordes), mais les iconoclastes du rap musette comme Java ou de l'electropunk comme Von Sundenfed. Cool

Histoire de jeter de l'huile sur le feu du topic d'à côté. Nakata
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedVen 16 Mai 2008 - 16:03

Nak, nak! J'ai failli défaillir en parcourant l'autre topic...

Voila ou ca mene d'apprendre la musique au pipeau Nakata Faudrait faire de la batterie ou de la gratte au collège.

Bon sinon côté fonctionnaire à 6 cordes, le nouveau Coldplay (paroles interessantes)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/violet%2Bhill/video/x598am_coldplay-violet-hill-new-song_music

mais surtout le nouvel opus de Biffy cliro, sortit il y a quelque mois déjà mais que je ne découvre que maintenant et qui est trèèèès bon.

http://fr.youtube.com/watch?v=OsSqFMNAf2o&feature=related
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedVen 16 Mai 2008 - 22:40

c0rt0maltese a écrit:
Voila ou ca mene d'apprendre la musique au pipeau Nakata Faudrait faire de la batterie ou de la gratte au collège.
Ou plutôt du violon. Cool

Mais le mieux, pour les intéresser à la musique d'une façon ludique, ce serait de leur faire taquiner des samplers et des soudtrackers. Avec visualisation sur l'écran, ça serait pluridisciplinaire : apprentissage de l'outil informatique, des ondes accoustiques, du découpage rythmique. Certains logiciels sont très conviviaux. Il y a meme des éditeurs de partitions, qui écrivent en temps réel ce qu'on joue sur un clavier.

Je me souviens d'un reportage, dans les années 90, sur Tricky rendant visite à des enfants dans une école de musique très traditionnaliste. Devant la prof horrifiée, il leur avait montré comment triturer des sons, les gosses avaient adoré. Tricky avait donné une belle leçon de passion musicale à la prof, ce jour-là, lui montrant que la musique, c'était vivant et tout sauf figé.
mariep

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 17 Mai 2008 - 12:22

Coldplay, c'est pas bon du tout, franchement, c'est ennuyeux et aussi sincére que sarkozy quand il parle du pouvoir d'achat....
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 17 Mai 2008 - 12:56

mariep a écrit:
Coldplay, c'est pas bon du tout, franchement, c'est ennuyeux et aussi sincére que sarkozy quand il parle du pouvoir d'achat....

Nak te parlera de sous radiohead. What a Face J'avoue que je suis moyennement fan, c'est mou, polissé de la pop pour demoiselles.

Mais en live c'est pas mal et en fin de soirée ca passe bien entre du Dead can dance et du Chapterhouse. Cool
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 17 Mai 2008 - 13:23

nakata a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
Ou plutôt du violon. Cool

Mais le mieux, pour les intéresser à la musique d'une façon ludique, ce serait de leur faire taquiner des samplers et des soudtrackers. Avec visualisation sur l'écran, ça serait pluridisciplinaire : apprentissage de l'outil informatique, des ondes accoustiques, du découpage rythmique. Certains logiciels sont très conviviaux. Il y a meme des éditeurs de partitions, qui écrivent en temps réel ce qu'on joue sur un clavier.

Je me souviens d'un reportage, dans les années 90, sur Tricky rendant visite à des enfants dans une école de musique très traditionnaliste. Devant la prof horrifiée, il leur avait montré comment triturer des sons, les gosses avaient adoré. Tricky avait donné une belle leçon de passion musicale à la prof, ce jour-là, lui montrant que la musique, c'était vivant et tout sauf figé.

ça me parait quand meme nécessaire de se confronter à de vrais instruments de musique avant de se lancer dans la bidouille électronique...j'ai remarqué que souvent les musiciens d'électro qui produisent une musique qui suscite une réaction ou une émotion chez l'auditeur sont aussi instrumentistes. (tricky est un contre exemple mais un contre exemple rare)

je l'avais vu ce portrait de tricky, c'était sur arte, il y avait eu une série de portraits magnifiques comme celui là (entre autres je me souviens de portishead, bjork et ben harper), dommage qu'ils n'aient pas persévéré !
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedDim 18 Mai 2008 - 15:59

Corto, des paroles "interessantes" dans le nouveau Cold pLAY ?... je l'ai vaguement écouté, j'ai pas fait attention aux paroles, mais le dernier album, à ce niveau paroles, c'était un peu grave... genre Fix you, un truc mystico religio neuneu
(mais j'aimais bien l'écouter quand même, en fin de soirée effectivement...)

qu'est ce que vous pensez de the do ? (non, pas taper)... j'ai pas trouvé ma préférée sur Deezer, stay just a little bit more... ça me fait un peu penser à CocoRosie...

bon, je vais écouter ce qu'a mis Nak

a yé, j'ai écouté whistle... bon d'accord, ça donne envie de bouger...The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_bounce
(mais je préfère Liquid)

le myspace de The do http://www.myspace.com/thedoband

(cette fonction "édition", c'est la liberté, camarades !!! )
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedDim 18 Mai 2008 - 20:14

ah ben moi j'aime bien the Do! l'album est plus original que le titre qui tourne en boucle à la radio...et je me souviens d'un super concert aux transmusicales!

maintenant je ne suis pas sur que ça restera impérissable, mais c'est un disque agréable et rafraichissant à l'oreille en ces temps de misère créative dans le rock et la pop en général! cherry
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedLun 19 Mai 2008 - 1:48

billbaroud35 a écrit:
maintenant je ne suis pas sur que ça restera impérissable, mais c'est un disque agréable et rafraichissant à l'oreille en ces temps de misère créative dans le rock et la pop en général! cherry
Voilà exactement, c'est de la musique faite pour être jetable mais qui est pas dégueu au moment de la dégustation. Le premier titre de l'album est vraiment bien foutu. Sur le reste, deux ou trois bonnes idées d'arrangements entrecoupées de banalités. Pas trop mon style, mais la production fait que c'est largement au-dessus de la production pop-rock du moment (et 20 000 lieues au-dessus de Coldmlay évidemment). Toute personne ayant fait la fete du cinéma 2007 ne peut être que dégoûté de leur tube (sur 10 films vus, 10 fois la pub pour les cahiers d'Oxford avec cette rangaine).
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 24 Mai 2008 - 19:14

The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_cherry je suis bien contente que vous m'ayez pas bâchée pour the Do ....

bon sinon , je suis allée à une des soirées des 20 ans du Rex.(non Nak, ié n'ai pas chanché, c'est juste que j'étais invitée) ..toutes ces histoires de- le Garage -et -Laurent -Garnier- notre dieu, je m'en fous, et j'ai jamais rien compris (j'ai pas beaucoup fait d'efforts non plus...)

The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_bounce
mais pour danser... c'est vraiment top (surtout aprés quelques TGV...)
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 24 Mai 2008 - 22:51

nakata a écrit:
et 20 000 lieues au-dessus de Coldmlay évidemment.

C'est normal vu le nom du groupe Nakata

Sinon t as un titre de Coldmlay sous la main? albino
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 24 Mai 2008 - 23:13

c0rt0maltese a écrit:
nakata a écrit:

"Marachutes"
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 24 Mai 2008 - 23:46

nakata a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
nakata a écrit:

"Marachutes"

et le dernier album de mortismead?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedDim 25 Mai 2008 - 3:25

billbaroud35 a écrit:
nakata a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
nakata a écrit:

"Marachutes"

et le dernier album de mortismead?
mmmmmmouais
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedMer 4 Juin 2008 - 22:38

Toujours chez les guitaristes chevelus les derniers weezer et saez

http://fr.youtube.com/watch?v=x5DpM2narOU

http://fr.youtube.com/watch?v=muP9eH2p2PI

Avec deux clips très très bons!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedSam 14 Juin 2008 - 10:46

Un nouveau venu dans ma bande-son de l'été : le MC Kokayi.

Rap, soul et funk, par un compagnon de scène du king of free jazz Steve Coleman.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_minipostedMer 23 Juil 2008 - 21:20

De mon côté l'été est un peu retro. Je viens de matter l'excellent Control, Bioptic de Ian curtis et je découvre avec bohneur Joy Division. Très très sympa.

Sinon il y a un nouveau The verve qui est de loin le morceau le plus convaincant du groupe depuis leurs Urban Hymnes de 1996/97

http://fr.youtube.com/watch?v=PmRJo8RQ5sA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été   The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Icon_miniposted

The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant