| The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Mer 14 Mai 2008 - 23:48 | |
| J'inaugure la série avec le nouvel album de Sporto Kantès, qui va réconcilier les fous d'electro comme moi et les rockers comme.. vous. Electro, rock, calypso, pop, reggae, un mélange fun comme je n'en ai pas entendu depuis le premier album de Gorillaz. Le myspace est là : http://www.myspace.com/sportokantesofficial . Ecoutez en particulier "Whistle", passé chez Philippe Colin : si le monde était bien foutu, TF1 n'existerait pas et ce titre serait le tube de l'été ! Dans le genre mix de plein de musiques bien légères et pas prise de tête, le deuxième album de R-Wan (de Java), après Radio Cortex et son remake réactualité de "Laisse béton", voici... Radio Cortex 2. Pour faire original ! Encore un joyeux bordel rigolard. Le myspace est là : http://www.myspace.com/rwandejavall y a une vidéo géniale de "A pic" en live chez Tadéi, qui circule sur le net, faut que je la retrouve, hop hop hop la voilà ! Vous allez sur cette page, et normalement, après, vous devez retrouver Rwan vu que les artistes sont classés par ordre alphabétique. Et puis tout juste déniché, le nouvel album de Noze, qui était un bon groupe electro mais qui prend une nouvelle dimension en introduisant de la chanson, du piano, des cordes et des cuivres dans sa drôle de musique foutraque. Songs on the rocks, que ça s'appelle. Par exemple, le premier titre de l'album, "L'inconnu du placard", bien funky avec des paroles en français complètement délirantes... En écoute sur la playlist du LibéLabo : http://www.libelabo.fr/2008/04/19/la-playlist-noze-essie-jain/Et en plus, ils ont invité Dani Siciliano, la muse de Matthew Herbert, maître absolu de la scène electro. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 0:58 | |
| La seule musique que j'ai envie d'entendre cet été c'est le vent dans les arbres et le ressac sur le rivage.... C'est ca qui me déchirera le plus efficacement.... Mais ca doit être l'âge | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 12:17 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 13:19 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 13:49 | |
| - nakata a écrit:
Aux débuts du groupe Java, fallait le voir débouller sur scène en costume de Dieu.
j'avais du aller les voir 4 ou 5 fois à l'époque. Je me rappelle de cette chanson sur Dieu, et de l'album (le premier ?). ça existe toujours ce groupe ? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 14:34 | |
| Oui c'était sur le premier album.
Le groupe m'a l'air un petit peu entre parenthèses pour cause de carrière solo, mais j'en sais pas plus... | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 17:55 | |
| Pourtant ça devrait pas te plaire: de mémoire les paroles: "Java ! c'est pas d'la menthe à l'eauuuu ! Java ! c'est du rock'n roll !"
| |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Jeu 15 Mai 2008 - 19:37 | |
| ouais, mais ironie caustique, deuzième degré, tout ça....(et pis à la fin, 'cule un mouton) en tous cas c'est mieux que didier super (je serai le dernier résistant à la mode ch'ti is beautiful! ) | |
|
| |
nakata Modérateur
| |
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Ven 16 Mai 2008 - 16:03 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Ven 16 Mai 2008 - 22:40 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Voila ou ca mene d'apprendre la musique au pipeau Faudrait faire de la batterie ou de la gratte au collège.
Ou plutôt du violon. Mais le mieux, pour les intéresser à la musique d'une façon ludique, ce serait de leur faire taquiner des samplers et des soudtrackers. Avec visualisation sur l'écran, ça serait pluridisciplinaire : apprentissage de l'outil informatique, des ondes accoustiques, du découpage rythmique. Certains logiciels sont très conviviaux. Il y a meme des éditeurs de partitions, qui écrivent en temps réel ce qu'on joue sur un clavier. Je me souviens d'un reportage, dans les années 90, sur Tricky rendant visite à des enfants dans une école de musique très traditionnaliste. Devant la prof horrifiée, il leur avait montré comment triturer des sons, les gosses avaient adoré. Tricky avait donné une belle leçon de passion musicale à la prof, ce jour-là, lui montrant que la musique, c'était vivant et tout sauf figé. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Sam 17 Mai 2008 - 12:22 | |
| Coldplay, c'est pas bon du tout, franchement, c'est ennuyeux et aussi sincére que sarkozy quand il parle du pouvoir d'achat.... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Sam 17 Mai 2008 - 12:56 | |
| - mariep a écrit:
- Coldplay, c'est pas bon du tout, franchement, c'est ennuyeux et aussi sincére que sarkozy quand il parle du pouvoir d'achat....
Nak te parlera de sous radiohead. J'avoue que je suis moyennement fan, c'est mou, polissé de la pop pour demoiselles. Mais en live c'est pas mal et en fin de soirée ca passe bien entre du Dead can dance et du Chapterhouse. | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Sam 17 Mai 2008 - 13:23 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- Voila ou ca mene d'apprendre la musique au pipeau Faudrait faire de la batterie ou de la gratte au collège.
Ou plutôt du violon.
Mais le mieux, pour les intéresser à la musique d'une façon ludique, ce serait de leur faire taquiner des samplers et des soudtrackers. Avec visualisation sur l'écran, ça serait pluridisciplinaire : apprentissage de l'outil informatique, des ondes accoustiques, du découpage rythmique. Certains logiciels sont très conviviaux. Il y a meme des éditeurs de partitions, qui écrivent en temps réel ce qu'on joue sur un clavier.
Je me souviens d'un reportage, dans les années 90, sur Tricky rendant visite à des enfants dans une école de musique très traditionnaliste. Devant la prof horrifiée, il leur avait montré comment triturer des sons, les gosses avaient adoré. Tricky avait donné une belle leçon de passion musicale à la prof, ce jour-là, lui montrant que la musique, c'était vivant et tout sauf figé. ça me parait quand meme nécessaire de se confronter à de vrais instruments de musique avant de se lancer dans la bidouille électronique...j'ai remarqué que souvent les musiciens d'électro qui produisent une musique qui suscite une réaction ou une émotion chez l'auditeur sont aussi instrumentistes. (tricky est un contre exemple mais un contre exemple rare) je l'avais vu ce portrait de tricky, c'était sur arte, il y avait eu une série de portraits magnifiques comme celui là (entre autres je me souviens de portishead, bjork et ben harper), dommage qu'ils n'aient pas persévéré ! | |
|
| |
Pocahontas
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Dim 18 Mai 2008 - 15:59 | |
| Corto, des paroles "interessantes" dans le nouveau Cold pLAY ?... je l'ai vaguement écouté, j'ai pas fait attention aux paroles, mais le dernier album, à ce niveau paroles, c'était un peu grave... genre Fix you, un truc mystico religio neuneu (mais j'aimais bien l'écouter quand même, en fin de soirée effectivement...)qu'est ce que vous pensez de the do ? (non, pas taper)... j'ai pas trouvé ma préférée sur Deezer, stay just a little bit more... ça me fait un peu penser à CocoRosie... bon, je vais écouter ce qu'a mis Nak a yé, j'ai écouté whistle... bon d'accord, ça donne envie de bouger... (mais je préfère Liquid) le myspace de The do http://www.myspace.com/thedoband(cette fonction "édition", c'est la liberté, camarades !!! ) | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Dim 18 Mai 2008 - 20:14 | |
| ah ben moi j'aime bien the Do! l'album est plus original que le titre qui tourne en boucle à la radio...et je me souviens d'un super concert aux transmusicales! maintenant je ne suis pas sur que ça restera impérissable, mais c'est un disque agréable et rafraichissant à l'oreille en ces temps de misère créative dans le rock et la pop en général! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Lun 19 Mai 2008 - 1:48 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- maintenant je ne suis pas sur que ça restera impérissable, mais c'est un disque agréable et rafraichissant à l'oreille en ces temps de misère créative dans le rock et la pop en général!
Voilà exactement, c'est de la musique faite pour être jetable mais qui est pas dégueu au moment de la dégustation. Le premier titre de l'album est vraiment bien foutu. Sur le reste, deux ou trois bonnes idées d'arrangements entrecoupées de banalités. Pas trop mon style, mais la production fait que c'est largement au-dessus de la production pop-rock du moment (et 20 000 lieues au-dessus de Coldmlay évidemment). Toute personne ayant fait la fete du cinéma 2007 ne peut être que dégoûté de leur tube (sur 10 films vus, 10 fois la pub pour les cahiers d'Oxford avec cette rangaine). | |
|
| |
Pocahontas
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Sam 24 Mai 2008 - 19:14 | |
| je suis bien contente que vous m'ayez pas bâchée pour the Do .... bon sinon , je suis allée à une des soirées des 20 ans du Rex.(non Nak, ié n'ai pas chanché, c'est juste que j'étais invitée) ..toutes ces histoires de- le Garage -et -Laurent -Garnier- notre dieu, je m'en fous, et j'ai jamais rien compris (j'ai pas beaucoup fait d'efforts non plus...) mais pour danser... c'est vraiment top (surtout aprés quelques TGV...) | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Sam 24 Mai 2008 - 22:51 | |
| - nakata a écrit:
- et 20 000 lieues au-dessus de Coldmlay évidemment.
C'est normal vu le nom du groupe Sinon t as un titre de Coldmlay sous la main? | |
|
| |
nakata Modérateur
| |
| |
billbaroud35
| |
| |
nakata Modérateur
| |
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Mer 4 Juin 2008 - 22:38 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Sam 14 Juin 2008 - 10:46 | |
| Un nouveau venu dans ma bande-son de l'été : le MC Kokayi. Rap, soul et funk, par un compagnon de scène du king of free jazz Steve Coleman. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été Mer 23 Juil 2008 - 21:20 | |
| De mon côté l'été est un peu retro. Je viens de matter l'excellent Control, Bioptic de Ian curtis et je découvre avec bohneur Joy Division. Très très sympa. Sinon il y a un nouveau The verve qui est de loin le morceau le plus convaincant du groupe depuis leurs Urban Hymnes de 1996/97 http://fr.youtube.com/watch?v=PmRJo8RQ5sA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été | |
| |
|
| |
| The topic des zics qui déchirent pour bronzer fun cet été | |
|