| Les nouveau disques, toussa... | |
|
+4scud56 dodcoquelicot mariep nakata 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 14:37 | |
| Bon alors, vu que tous les magazines branchés se pâment devant 23, l'album de Blonde Redhead, je suis allé à la Fnac pour l'écouter un peu. Verdict : ça me fait un peu penser à Mylène Farmer période Anamorphosée : rock FM et voix éthérées. Heureusement la chanteuse est jolie. Enfin j'ai pas perdu ma matinée, j'ai trouvé 3 bons disques. Le premier, c'est le nouvel album de Battles, Mirrored. D'abord je trouvais ça louche, un album de rock que j'aime bien. Et puis en me renseignant un peu, j'ai appris deux ou trucs trucs qui font concorder le bidule. 1) Ce disque est sorti chez Warp, label mythique de l'electro le plus expérimental des années 90. 2) L'homme aux claviers est un ancien jazzmen d'avant-garde qui a collaboré avec les excellents Prefuse 73, actuels rois de l'abstract hip hop. 3) L'album est 100% rock, mais on sent le groupe qui possède son propre univers, bien à lui. Rythme effrené, presque tribaux, avec une section rythmique mise au premier plan. Voix bizarres. Ici, de la guitare, mais pas de guitare hero. Ouf ! Clip : https://www.youtube.com/watch?v=IpGp-22t0lUUn titre en MP3 : http://rfioruccilutaud.free.fr/Battles%20-%20Tij.mp3Sinon, le nouvel album de Malia, Young Bones. Charmante chanteuse de jazz qui avait sorti un album miraculeux en 2002 ( Yellow Daffowdils, avec Erik Truffaz notamment), puis s'était un peu loupé en 2004 avec Echoes of dreams, moins jazz, plus r'n'b. Cette fois, Malia revient au jazz, sans toutefois répéter les recettes de son premier disque. Un piano, un orchestre à cordes, et puis toujours cette voix à se damner, qui en fait l'héritière de Billie Holliday. Au passage, une reprise de "No surprises", pas la meilleure chanson, mais qui vient enrichir le répertoire déjà bien fourni de reprises jazz de Radiohead (grâce à Mehldau notamment). L'album est réalisé par André Manoukian, qui a collaboré avec Michel Petrucciani, Richard Galliano, Charles Aznavour... et qui est membre du Jury de la Nouvelle Star. Ben quoi, partez pas ! Malia et Manoukian passent ce soir chez Fogiel, sur M6. Album en écoute sur : http://www.malia-online.com/ (cliquer sur "son") Et puis j'ai vu que le nouvel album de Wibutee, Sweet mental, était dans les bacs. Ce groupe d'electrojazz norvégien avait fait très fort en 2004 avec Playmachine, mais ces saligauds de la Fnac n'ont pas daigné inclure Sweet mental dans leur base de données écoutables. Du coup, il faut aller sur le site du groupe pour écouter l'album : http://www.wibutee.net/ | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 14:43 | |
| Sur Malia: c'est pas toi qui avait le clip où elle se balade nue dans les rues de NY avec juste un floutage sur les seins et le pubis...? Une voix d'accord mais surtout, je ne sais pas si c'est humain d'atteindre à ce point la beauté. Cette fille est plus que canon, c'est carrément une déesse . | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 14:45 | |
| Oui c'était moi. Je suis fan. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 15:17 | |
| - nakata a écrit:
- Oui c'était moi. Je suis fan.
Et le Bjork , Quella mierda ! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 15:19 | |
| Hein ? Meuh nan. Bon elle n'est clairement plus en pointe, et ce depuis 10 ans, mais c'est quand même joli tout plein. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 17:21 | |
| Elle est toute mignonne en plus | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 20:41 | |
| - scud56 a écrit:
- Elle est toute mignonne en plus
Ouais ça donne envie d'aller en Islande non ? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mar 15 Mai 2007 - 20:58 | |
| - zebadguy a écrit:
- scud56 a écrit:
- Elle est toute mignonne en plus
Ouais ça donne envie d'aller en Islande non ? Fait trop froid. Trop peur de me retrouver comme un sugarcube. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 0:27 | |
| bjork, ça fait longtemps qu'elle s'est perdue! là son nouvel album survendu par les inrocks est une tentative désolante de refaire le coup du 1er sauf que 15 ans sont passés et qu'elle a déjà égaré son public dans des expériences musicales confinant de plus en plus à l'autisme... cette fille est folle, c'était son charme, c'est devenu son fardeau! à mettre en parallèle des rita mitsouko qui la cinquantaine venue commettent rien moins que leur meilleur album depuis 20 ans (voir meilleur tout court) en revenant au plus simple, guitare-basse-batterie-chant après s'être égarés pendant quelques années! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 10:27 | |
| Les Rita, bof... Je trouve qu'ils se sont autant affadis que Björk, sauf que leur musique n'a jamais été aussi cruciale que celle de l'Islandaise. A vrai dire depuis les années 80, à part une chanson ("La sorcière et l'inquisiteur"), pas grand-chose à dire dessus. Et en concert, re-bof.
Mais c'est peut-être mon aversion au format guitare-basse-batterie. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 13:13 | |
| - nakata a écrit:
- Les Rita, bof... Je trouve qu'ils se sont autant affadis que Björk, sauf que leur musique n'a jamais été aussi cruciale que celle de l'Islandaise. A vrai dire depuis les années 80, à part une chanson ("La sorcière et l'inquisiteur"), pas grand-chose à dire dessus.
Et une très belle chanson de ringer sur son père, déporté à auschwitz. "c'était un homme" je crois. Et un joli album avec un orchestre classique avec des reprises d'eux et d'autres chanteurs (Trénet, Gainsbourg). Et quand meme une certaine ouverture vers d'autres styles, des essais, des mélanges, parfois c'est vrai pas trop réussi. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 14:14 | |
| - zebadguy a écrit:
- Et un joli album avec un orchestre classique avec des reprises d'eux et d'autres chanteurs (Trénet, Gainsbourg).
C'était tout laid ça ! | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 14:22 | |
| mais moi je parle du dernier et le dernier il est bien! tonnerre de brest! osez me contredire pour voir, hein, hein? | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 14:25 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- osez me contredire pour voir, hein, hein?
Attention, attention, t'es prêt ?... ... ... Attention parce que ça va aller très vite... ... ... 3... 2... 1... Même pas vrai !Ah mais ! | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 14:33 | |
| NAK! A mon bureau tout de suite! ça manque de discipline sur ce forum, va falloir faire de la reprise en main! | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 14:35 | |
| Il va falloir rétablir un ordre juste, oui. - Spoiler:
... et stopper ces balises spoiler remplies de mots comme "encule".
| |
|
| |
Pocahontas
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 16:35 | |
| Le papa de la Ringer, il était peintre
et le chéri de Bjork, c'est Matthew Barney - j'adore cet artiste il est délirant il invente plein d'univers - ils doivent bien s'amuser tous les deux | |
|
| |
Pocahontas
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 16:55 | |
| | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 20:09 | |
| - Citation :
- Pocahontas a écrit:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthew_Barney
un petit lien
juste avant qu'on supprime définitivement la culture
pasque what the fuck à quoi ça sert ? Vous en voulez tant que ça à Jack Lang... qui a exigé le regroupement de la "Culture " et de "l'Educ nat" ? |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Mer 16 Mai 2007 - 22:05 | |
| - nakata a écrit:
- Les Rita, bof... Je trouve qu'ils se sont autant affadis que Björk, sauf que leur musique n'a jamais été aussi cruciale que celle de l'Islandaise. A vrai dire depuis les années 80, à part une chanson ("La sorcière et l'inquisiteur"), pas grand-chose à dire dessus. Et en concert, re-bof.
Mais c'est peut-être mon aversion au format guitare-basse-batterie. Ah Nak si tu savais comme cette aversion te prive de bien des plaisirs Et puis si on est honnête, il y a vraiment très peu de musique "cruciale" | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Jeu 17 Mai 2007 - 1:09 | |
| - scud56 a écrit:
- Ah Nak si tu savais comme cette aversion te prive de bien des plaisirs
T'inquiète... J'ai eu ma période pour explorer le domaine. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Jeu 17 Mai 2007 - 11:17 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- bjork, ça fait longtemps qu'elle s'est perdue!
là son nouvel album survendu par les inrocks est une tentative désolante de refaire le coup du 1er sauf que 15 ans sont passés et qu'elle a déjà égaré son public dans des expériences musicales confinant de plus en plus à l'autisme... C'est exactement ce que je pense, mais alors tout à fait, mot pout mot... de Radiohead! | |
|
| |
billbaroud35
| |
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Jeu 17 Mai 2007 - 16:10 | |
| Merci Bill, je me sens seul quand je dis ca à olivia, pocahontas ou nakata. Je serais un gars de radiohead y a longtemps que je serais allé voir l'ami tom pour lui en mettre une, genre "t'arrêtes tes délires maintenant, on était un groupe légendaire avant" Quel dommage qu'un groupe aussi prometteur (OK computer est l'un des meilleurs albums des 20 dernières années) se soit suicidé en s'essayant à des...trucs. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... Jeu 17 Mai 2007 - 16:24 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Quel dommage qu'un groupe aussi prometteur (OK computer est l'un des meilleurs albums des 20 dernières années) se soit suicidé en s'essayant à des...trucs.
Ils sont devenus des vrais musiciens en comprenant que la musique ne se résumait pas à un riff de guitare. https://www.youtube.com/watch?v=crUuSCmx6iY Yeah. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveau disques, toussa... | |
| |
|
| |
| Les nouveau disques, toussa... | |
|