Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les nouveau disques, toussa...

+4
scud56
dodcoquelicot
mariep
nakata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Les nouveau disques, toussa... Empty
MessageSujet: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 14:37

Bon alors, vu que tous les magazines branchés se pâment devant 23, l'album de Blonde Redhead, je suis allé à la Fnac pour l'écouter un peu. Verdict : ça me fait un peu penser à Mylène Farmer période Anamorphosée : rock FM et voix éthérées. Heureusement la chanteuse est jolie.

Enfin j'ai pas perdu ma matinée, j'ai trouvé 3 bons disques. Le premier, c'est le nouvel album de Battles, Mirrored. D'abord je trouvais ça louche, un album de rock que j'aime bien. Et puis en me renseignant un peu, j'ai appris deux ou trucs trucs qui font concorder le bidule. 1) Ce disque est sorti chez Warp, label mythique de l'electro le plus expérimental des années 90. 2) L'homme aux claviers est un ancien jazzmen d'avant-garde qui a collaboré avec les excellents Prefuse 73, actuels rois de l'abstract hip hop. 3) L'album est 100% rock, mais on sent le groupe qui possède son propre univers, bien à lui. Rythme effrené, presque tribaux, avec une section rythmique mise au premier plan. Voix bizarres. Ici, de la guitare, mais pas de guitare hero. Ouf !
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=IpGp-22t0lU
Un titre en MP3 : http://rfioruccilutaud.free.fr/Battles%20-%20Tij.mp3

Sinon, le nouvel album de Malia, Young Bones. Charmante chanteuse de jazz qui avait sorti un album miraculeux en 2002 (Yellow Daffowdils, avec Erik Truffaz notamment), puis s'était un peu loupé en 2004 avec Echoes of dreams, moins jazz, plus r'n'b. Cette fois, Malia revient au jazz, sans toutefois répéter les recettes de son premier disque. Un piano, un orchestre à cordes, et puis toujours cette voix à se damner, qui en fait l'héritière de Billie Holliday. Au passage, une reprise de "No surprises", pas la meilleure chanson, mais qui vient enrichir le répertoire déjà bien fourni de reprises jazz de Radiohead (grâce à Mehldau notamment). L'album est réalisé par André Manoukian, qui a collaboré avec Michel Petrucciani, Richard Galliano, Charles Aznavour... et qui est membre du Jury de la Nouvelle Star. affraid Ben quoi, partez pas ! Malia et Manoukian passent ce soir chez Fogiel, sur M6.
Album en écoute sur : http://www.malia-online.com/ (cliquer sur "son")

Et puis j'ai vu que le nouvel album de Wibutee, Sweet mental, était dans les bacs. Ce groupe d'electrojazz norvégien avait fait très fort en 2004 avec Playmachine, mais ces saligauds de la Fnac n'ont pas daigné inclure Sweet mental dans leur base de données écoutables. Du coup, il faut aller sur le site du groupe pour écouter l'album : http://www.wibutee.net/
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 14:43

Sur Malia:
c'est pas toi qui avait le clip où elle se balade nue dans les rues de NY avec juste un floutage sur les seins et le pubis...?
Une voix d'accord mais surtout, je ne sais pas si c'est humain d'atteindre à ce point la beauté.
Cette fille est plus que canon, c'est carrément une déesse .
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 14:45

Oui c'était moi. Je suis fan. drunken
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 15:17

nakata a écrit:
Oui c'était moi. Je suis fan. drunken
Et le Bjork , Quella mierda !
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 15:19

Hein ? Meuh nan. Bon elle n'est clairement plus en pointe, et ce depuis 10 ans, mais c'est quand même joli tout plein.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 17:21

Elle est toute mignonne en plus Hep ! Hep !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 20:41

scud56 a écrit:
Elle est toute mignonne en plus

Ouais ça donne envie d'aller en Islande non ? pig
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMar 15 Mai 2007 - 20:58

zebadguy a écrit:
scud56 a écrit:
Elle est toute mignonne en plus
Ouais ça donne envie d'aller en Islande non ? pig
Fait trop froid. Trop peur de me retrouver comme un sugarcube.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 0:27

bjork, ça fait longtemps qu'elle s'est perdue!

là son nouvel album survendu par les inrocks est une tentative désolante de refaire le coup du 1er sauf que 15 ans sont passés et qu'elle a déjà égaré son public dans des expériences musicales confinant de plus en plus à l'autisme...Suspect cette fille est folle, c'était son charme, c'est devenu son fardeau!

à mettre en parallèle des rita mitsouko qui la cinquantaine venue commettent rien moins que leur meilleur album depuis 20 ans (voir meilleur tout court) en revenant au plus simple, guitare-basse-batterie-chant après s'être égarés pendant quelques années! supercontent
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 10:27

Les Rita, bof... Je trouve qu'ils se sont autant affadis que Björk, sauf que leur musique n'a jamais été aussi cruciale que celle de l'Islandaise. A vrai dire depuis les années 80, à part une chanson ("La sorcière et l'inquisiteur"), pas grand-chose à dire dessus. Et en concert, re-bof.

Mais c'est peut-être mon aversion au format guitare-basse-batterie.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 13:13

nakata a écrit:
Les Rita, bof... Je trouve qu'ils se sont autant affadis que Björk, sauf que leur musique n'a jamais été aussi cruciale que celle de l'Islandaise. A vrai dire depuis les années 80, à part une chanson ("La sorcière et l'inquisiteur"), pas grand-chose à dire dessus.

Et une très belle chanson de ringer sur son père, déporté à auschwitz. "c'était un homme" je crois.

Et un joli album avec un orchestre classique avec des reprises d'eux et d'autres chanteurs (Trénet, Gainsbourg).

Et quand meme une certaine ouverture vers d'autres styles, des essais, des mélanges, parfois c'est vrai pas trop réussi.
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 14:14

zebadguy a écrit:
Et un joli album avec un orchestre classique avec des reprises d'eux et d'autres chanteurs (Trénet, Gainsbourg).
C'était tout laid ça !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 14:22

mais moi je parle du dernier et le dernier il est bien!

tonnerre de brest! grrcolere

osez me contredire pour voir, hein, hein?ange
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 14:25

billbaroud35 a écrit:
osez me contredire pour voir, hein, hein?ange
Attention, attention, t'es prêt ?...

...

...

Attention parce que ça va aller très vite...

...

...

3... 2... 1...

Même pas vrai !

Ah mais !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 14:33

NAK! A mon bureau tout de suite!sado

ça manque de discipline sur ce forum, va falloir faire de la reprise en main!Suspect
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 14:35

Il va falloir rétablir un ordre juste, oui.

Spoiler:
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 16:35

Le papa de la Ringer, il était peintre

et le chéri de Bjork, c'est Matthew Barney - j'adore cet artiste il est délirant il invente plein d'univers - ils doivent bien s'amuser tous les deux
Pocahontas

Pocahontas

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 16:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthew_Barney

un petit lien

juste avant qu'on supprime définitivement la culture

pasque what the fuck à quoi ça sert ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 20:09

Citation :
Pocahontas a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthew_Barney

un petit lien

juste avant qu'on supprime définitivement la culture

pasque what the fuck à quoi ça sert ?

Vous en voulez tant que ça à Jack Lang... qui a exigé le regroupement de la "Culture " et de "l'Educ nat" ?
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedMer 16 Mai 2007 - 22:05

nakata a écrit:
Les Rita, bof... Je trouve qu'ils se sont autant affadis que Björk, sauf que leur musique n'a jamais été aussi cruciale que celle de l'Islandaise. A vrai dire depuis les années 80, à part une chanson ("La sorcière et l'inquisiteur"), pas grand-chose à dire dessus. Et en concert, re-bof.

Mais c'est peut-être mon aversion au format guitare-basse-batterie.

Ah Nak si tu savais comme cette aversion te prive de bien des plaisirs Bob
Et puis si on est honnête, il y a vraiment très peu de musique "cruciale"
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedJeu 17 Mai 2007 - 1:09

scud56 a écrit:
Ah Nak si tu savais comme cette aversion te prive de bien des plaisirs Bob
T'inquiète... J'ai eu ma période pour explorer le domaine.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedJeu 17 Mai 2007 - 11:17

billbaroud35 a écrit:

là son nouvel album survendu par les inrocks est une tentative désolante de refaire le coup du 1er sauf que 15 ans sont passés et qu'elle a déjà égaré son public dans des expériences musicales confinant de plus en plus à l'autisme...

C'est exactement ce que je pense, mais alors tout à fait, mot pout mot...

de Radiohead!Blllbllleublll
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedJeu 17 Mai 2007 - 13:00

c0rt0maltese a écrit:
billbaroud35 a écrit:

là son nouvel album survendu par les inrocks est une tentative désolante de refaire le coup du 1er sauf que 15 ans sont passés et qu'elle a déjà égaré son public dans des expériences musicales confinant de plus en plus à l'autisme...

C'est exactement ce que je pense, mais alors tout à fait, mot pout mot...

de Radiohead!Blllbllleublll

et tu n'as pas faux!! king
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedJeu 17 Mai 2007 - 16:10

Merci Bill, je me sens seul quand je dis ca à olivia, pocahontas ou nakata. Laughing

Je serais un gars de radiohead y a longtemps que je serais allé voir l'ami tom pour lui en mettre une, genre "t'arrêtes tes délires maintenant, on était un groupe légendaire avant"

Quel dommage qu'un groupe aussi prometteur (OK computer est l'un des meilleurs albums des 20 dernières années) se soit suicidé en s'essayant à des...trucs.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_minipostedJeu 17 Mai 2007 - 16:24

c0rt0maltese a écrit:
Quel dommage qu'un groupe aussi prometteur (OK computer est l'un des meilleurs albums des 20 dernières années) se soit suicidé en s'essayant à des...trucs.
Ils sont devenus des vrais musiciens en comprenant que la musique ne se résumait pas à un riff de guitare. Cool

https://www.youtube.com/watch?v=crUuSCmx6iY Yeah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveau disques, toussa...   Les nouveau disques, toussa... Icon_miniposted

Les nouveau disques, toussa...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant