| si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! | |
|
+2billbaroud35 campagne première 6 participants |
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Jeu 7 Fév 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 0:26 | |
| je me demande si je ne vais pas me reconvertir comme avocat...avec tous ces droits impossibles à mettre en oeuvre, va y avoir la queue dans les trbunaux! ils sont vraiment nuls et non avenus dans ce gouvernement de crétins! | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
mariep
| Sujet: vous ne seriez pas un peu naïf... Ven 8 Fév 2008 - 11:44 | |
| Ne prenez quand même pas les mecs du gouvernement pour des cons. Ce serait faire preuve de trop de candeur....et prendre justement des canards sauvages pour des enfants du bon dieu. A votre avis, la majeur parti des moyens publics à destination des o-3 ans, qui se la coltine et qui la paye? les communes. Avec quoi? les impôts locaux , les taxes professionnelles et les dotations en baisse de l'Etat. Que se passe t'il dans un mois? Les elections municipales. Quel benefice pour l'Etat de sortir cet argument de droit opposable , maintenant? Tout benef, "agadez comme on s'occupe bien de vous et demmander donc à votre Maire pour la créche du petit..." Ce n'est rien moins que la nouvelle stratégie de l'Etat pour forcer les communes à assumer des charges, des competences en "oubliant" la discussion ( forcément complexe) sur les coûts de l'augmentation des charges vers le tout local. "A bah ça , comment quoi, ya des communes moins fortunées, moins fournies en taxes professionnelles que d'autres et elles ne peuvent pas ouvrir de nouvelles créches? Et ben yaka lever plus d'impôts locaux. Les habitants sont pauvres? Ho ben qui se demerdent alors , toute façon y sont au chomdû, y peuvent garder leur gniards.... Hein quoi comment , la mise en oeuvre de la repartition de solidarité financiere entre commune riche et commune pauvre, l'égalité d'accés au service public sur le territoire? Quoi qu'est ce ces trucs là. ça va pas la tête. Si le service public peut pas, le marché privé y pourvoira et ceux qu'ont pas le fric pour la créche privé, la mere restera la maison , ça fera toujours ça en moins , dans les stats du chomage" | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 11:56 | |
| Tu n'as pas tort.
Mais ce n'est pas parce que ce genre de mesure est calculée qu'elle n'est pas stupide si ? | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 13:00 | |
| - zebadguy a écrit:
- Tu n'as pas tort.
Mais ce n'est pas parce que ce genre de mesure est calculée qu'elle n'est pas stupide si ? Elle parait stupide, car apparemment sans materialisation à court terme. Elle est essentiellement stratégique ,à effet de moyen terme pour continuer à enfoncer le clou du dedouannement complet de l'Etat vers la prise en charge locale de l'ensemble des problématiques sans avoir mis en débat public et parlementaire les moyens pour le faire. Le logement opposable, c'est exactement la même chose. Et si tu regardes d'un peu prêt la securité public, c'est exactement la même chose: l'Etat demande à voix basse aux communes de prendre en charge , d'avoir des police municipales pour gerer la circulation, les infractions mineurs, les rapports de voisinages, de chiens, de bruit, de perturbation nocturnes, de sans abris ... La police nationale se gardant le grand banditisme, les crimes de sang mais tout le reste, on le pousse vers vers les communes, qui n'en peuvent met sur le sujet: en moyen comme en compétences ou en autorité... d'ou le joyeux bordel dérégulé qui s'installe tranquilou un peu partout... | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 14:11 | |
| total dak avec vous mariep. posté un msg développé qui n'est pas passé donc je fais plus court . . le cynisme subliminal enrobé de fausse considération adressé aux feus-citoyens par l'équipe de spadassins du 6 mai c'est : " tu peux exiger du groupe ce qui te manque sans te soucier de te demander ce que tu as à donner au groupe . . de toute façon, pendant que t'excites à réclamer tout seul en dépensant temps, énergie et tune, ça tombe dans l'escarcelle du bizness qui, lui, continue laminage, broyage et terre brûlée . . tu entretiens ton propre fossoyeur. " l'action individuelle en justice fait moins désordre qu'une bonne grosse manif et ça rassure l'actionnaire. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 15:13 | |
| - campagne première a écrit:
- total dak avec vous mariep.
posté un msg développé qui n'est pas passé donc je fais plus court . .
Qu'est-ce que tu veux dier par "pas passé" ? un bug de Délib' ? | |
|
| |
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 16:49 | |
| ça doit être ça ou alors mon biniou qui a crisé . . faut dire que je le ménage pas et je crois qu'il se venge parfois. pas grave, cela m'a donné l'occasion de synthétiser ma pensée. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 20:28 | |
| d'accord pour dire qu'on a affare des malfaisants, n'empèche que plusieurs d'entre eux ne sont que des marionnettes stupides manipulées par des lobbies mal intentionnés...
regardez le 1er d'entre eux, ado attardé qui casse ses jouets, s'achète un ex-top modele pour faire rager son ex, ne s'intéresse qu'a ses copains riches, s'aplatit devant les forts et roule des mécaniques uniquement quand il ne risque rien... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 21:21 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- d'accord pour dire qu'on a affare des malfaisants, n'empèche que plusieurs d'entre eux ne sont que des marionnettes stupides manipulées par des lobbies mal intentionnés...
regardez le 1er d'entre eux, ado attardé qui casse ses jouets, s'achète un ex-top modele pour faire rager son ex, ne s'intéresse qu'a ses copains riches, s'aplatit devant les forts et roule des mécaniques uniquement quand il ne risque rien... J'y crois pas à ça, bill . Car si effectivement, le type est un irresponsable, suffisament maniaco depressif à 50 ans et president de la Rep pour epouser machine rien que pour faire chier bidule et passer 30 ans de baston politique pour en arriver là par perte et profit, il faut que les parlementaires commencent à parler de destitution , d'empêchement de gouverner, de securité nationale..., avant qu'un accident grave et sans retour engageant l'Etat et la Nation ne se produise. Qu'il se foute de la gueule du bon peuple, c'est sûr, qu'il haîssent les pauvres aussi, qu'il soit imbu de son pouvoir certain mais il reste profondement et avant tout un homme politique dont la seule occupation , le travail d'une vie et l'ambition ont été de prendre le pouvoir. Maintenant, c'est la 2eme ligne de ses objectifs perso: garder le pouvoir. 5 ans c'est court et il lui faudra trouver les forces pour que 51% de citoyens soient là en 2012. Pour ça, une seule option quand on est au manette faire de la politique et demontrer que la richesse de tous s'est réellement accru en 5 ans comme il l'a promis dans son programme. ( et aussi appuyer la candidature de "Sego" à la tête du ps, pour se donner de la marge ) | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 21:30 | |
| - mariep a écrit:
( et aussi appuyer la candidature de "Sego" à la tête du ps, pour se donner de la marge ) dans le mille! avec des sondages de l'institut de parisot, il va pouvoir encore se choisir son adversaire tranquillement... | |
|
| |
miss lonely
Nombre de messages : 45 Age : 71 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! Ven 8 Fév 2008 - 21:40 | |
| Bravo, Mariep, votre ananlyse est bonne! vous êtes singulièrement lucide! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! | |
| |
|
| |
| si XB fait des gosses, mettez-m'en un de côté! | |
|