Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Touche pas à ma côte!

AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Touche pas à ma côte! Empty
MessageSujet: Touche pas à ma côte!   Touche pas à ma côte! Icon_minipostedSam 22 Sep 2007 - 21:12

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-958296@51-958376,0.html

Quand je lis cela, je ne peux m'empêcher de me demander ( syndrome vache folle ) si l'être humain est capable de soigner un mal sans en créer un autre.
Qu'est-ce que ça pourra bien donner ce traficotage de la panse des bovins pour limiter la production de méthane? scratch
Et tout le reste qui est en train de phosphorer dans les labos du monde entier sûrement tout aussi saugrenu.
Le point d'interrogation pour les vaches est donc le basculement ou pas de l'Inde : c'est vrai que si 1 milliards d'individus se mettent à désacraliser les vaches, ça va faire du bruit dans la stratosphère. rabbit

Vous vous sentez concernés? Quelle viande mangez-vous et à quel rythme?
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

Touche pas à ma côte! Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma côte!   Touche pas à ma côte! Icon_minipostedSam 22 Sep 2007 - 23:16

campagne première a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-958296@51-958376,0.html

Quand je lis cela, je ne peux m'empêcher de me demander ( syndrome vache folle ) si l'être humain est capable de soigner un mal sans en créer un autre.
Qu'est-ce que ça pourra bien donner ce traficotage de la panse des bovins pour limiter la production de méthane? scratch
Et tout le reste qui est en train de phosphorer dans les labos du monde entier sûrement tout aussi saugrenu.
Le point d'interrogation pour les vaches est donc le basculement ou pas de l'Inde : c'est vrai que si 1 milliards d'individus se mettent à désacraliser les vaches, ça va faire du bruit dans la stratosphère. rabbit

Vous vous sentez concernés? Quelle viande mangez-vous et à quel rythme?

Jusqu'à peu, je mangeais 200g de viande rouge/jour. Désormais, je suis passé à 100g... et la dernière prise de sang prouve que ce régime est efficace.
Quant aux recherches que vous appelez "traficotage", je trouve ça très bien. Cela ne me pose pas de problèmes. Alors bien entendu, il peu y avoir des ratés (vache folle) mais très largement compensées par toutes les réussites dont on ne parle évidemment pas... puisque ça marche. Je suis très optimiste sur ces questions environnementales.
Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à ma côte!
Page 1 sur 1