| C'est qui ça "Génération libérale" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: C'est qui ça "Génération libérale" Mer 14 Nov 2007 - 23:32 | |
| Suis en train de me battre sur tous les forums et sites qui parlent à tord et de traviole de la réforme des régimes spéciaux.
Parmis mes plus virulents détracteurs un gars de "génération libérale" (http://www.libres.org/main.htm) qui pour le coup fait très fort dans la mésinformation.
On y parle privatisation et bienfait des réformes, bref le package complet.
Quelqu'un connait cette structure? Sont ils politisés, indépendants? Si quelqu un à des infos... | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 0:05 | |
| Allons corto la désinformation est toujours dans les deux camps. Pour etre vraiment objectif en général il ne faut pas etre militant ni partisan.
Petit exemple (anecdotique) un cheminot disait pour justifier son régime spécial que son espérance de vie était inférieure de 7 ans à celui de ses patrons. C'est sans doute vrai. Ce qu'il oublie malencontreusement de dire c'est que ce n'est pas propre aux cheminots mais c'est propre à tous les ouvriers (au sens large : ceux qui se levent tot et font un boulot fatiguant, travailleurs de nuit, agents d'entretien, etc, etc...). Ces derniers n'ont pourtant pas de régime spécial dont cet argument est spécieux.
Que les choses soient claires : je n'ai rien contre cette grève, je la trouve justifiée. MAIS je respecterai complètement les grévistes quand ils diront "on nous enlève certains de nos acquis, on proteste". Point barre. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 0:15 | |
| - zebadguy a écrit:
- Allons corto la désinformation est toujours dans les deux camps. Pour etre vraiment objectif en général il ne faut pas etre militant ni partisan.
Petit exemple (anecdotique) un cheminot disait pour justifier son régime spécial que son espérance de vie était inférieure de 7 ans à celui de ses patrons. C'est sans doute vrai. Ce qu'il oublie malencontreusement de dire c'est que ce n'est pas propre aux cheminots mais c'est propre à tous les ouvriers (au sens large : ceux qui se levent tot et font un boulot fatiguant, travailleurs de nuit, agents d'entretien, etc, etc...). Ces derniers n'ont pourtant pas de régime spécial dont cet argument est spécieux.
Il voulait peut être dire que chez nous c'est 7 ans et pour les autres secteurs 4 ou 5 ans... Je ne saurai dire la, je n'ai pas de billes. Plus généralement, c'est une chose de se planter quand on utilise des stats, c'en est une autre d'affirmer que la privatisation de la sécu réglerai tous les problèmes de financements en France. Dans un cas on est dans la maladresse, l'ignorance, dans l'autre la désinformation, la propagande. - zebadguy a écrit:
Que les choses soient claires : je n'ai rien contre cette grève, je la trouve justifiée. MAIS je respecterai complètement les grévistes quand ils diront "on nous enlève certains de nos acquis, on proteste". Point barre. C'est clairement ce qu'on dit. Ces acquis, on les remets dans la balance car les temps ont changés, mais n'oublions pas pourquoi ils ont été créés! | |
|
| |
c0rt0maltese
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 1:14 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
Il voulait peut être dire que chez nous c'est 7 ans et pour les autres secteurs 4 ou 5 ans... Je ne saurai dire la, je n'ai pas de billes. Plus généralement, c'est une chose de se planter quand on utilise des stats, c'en est une autre d'affirmer que la privatisation de la sécu réglerai tous les problèmes de financements en France. Dans un cas on est dans la maladresse, l'ignorance, dans l'autre la désinformation, la propagande.
Non c'est peut-etre de l'ignorance, l'ultralibéralisme est voué à l'échec donc tu peux très bien dire que tous les ultralibéraux sont des ignares. Enfin j'ai pas lu les messages de ton gugusse en meme temps. - Citation :
C'est clairement ce qu'on dit. Ces acquis, on les remets dans la balance car les temps ont changés, mais n'oublions pas pourquoi ils ont été créés! Ils ont été créés il y a combien de temps ? Défendre ses acquis, quelle que soit leur légitimité, c'est normal. Vouloir trouver systématiquement des bonnes raisons alors que les métiers concernés ont changé, c'est de la mauvaise foi (euh pardon de la propagande ) | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 13:31 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- scud56 a écrit:
- Ca doit ressembler à ca
Il dépotte ton t-shirt scud! Tu l'as choppé ou? Le Comité de soutien à Denis Robert http://lesoutien.blogspot.comest heureux de vous proposer pour son propre bénéfice ce Tee Shirt taille unique pour la modique somme de 20 euros. ( à peine le prix d’une heure supplémentaire ? ) Vous pouvez vous le procurer à cette adresse sur e-bay http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsoutienrobertQQhtZ-1ou en envoyant un chèque de 20 euros à l’ordre du comité de soutien à Denis Robert à cette adresse postale Comité de soutien à Denis Robert BP 93602 – 54016 Nancy Cedex | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 14:06 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 23:33 | |
| - campagne première a écrit:
- http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291568.FR.php
le pb crucial semble être celui de la décote et de l'entrée en vigueur de la réforme : 2010 par exemple. qu'en penses-tu corto? Je vais vous faire part de mon sentiment, je dirais vu du dedans, mais n'étant pas forcément représentatif de l'ensemble des cheminots il faudra malgré tout prendre mes propos avec une certaine prudence. Les 40 ans de cotisations, le départ à 60 ans, j'ai effectivement l'impression que ca pourrait passer. Certains cheminots ne veulent pas en entendre parler mais majoritairement c'est accepté. Car nos conditions de travail ont évolués, nos durées de vie aussi, les autres régimes y sont passés et surtout pour la nouvelle génération qui, comme moi, rentre tard sur le marché du travail, on a besoin de bosser plus longtemps pour atteindre le nombre d'annuité nécessaire. Bref mi raisonné, mi résigné, on aurait signé. Mais effectivement cette décote est super pénalisante. Elle dévalorise substanciellement le montant de notre pension (cf. mon post sur le sujet) et ça, c'est impossible à accépter, on est unanime. D'ailleurs ca semble tellement évident que beaucoup d'entre nous pense qu'elle a été mise volontairement pour être un levier de négociation par la suite. D'ailleurs nicolas en avait touché un mot en ce sens: http://fr.youtube.com/watch?v=KielaZEqvE8A voir donc mais je pense que si cette décote dégage, l'ensemble des parties sortiraient par le haut et le conflit s'arrêterait. Si elle est maintenue, 95 à côté ce sera de la nioniotte, car il y a des ressources côté cheminots!
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 23:44 | |
| - zebadguy a écrit:
Ils ont été créés il y a combien de temps ?
Défendre ses acquis, quelle que soit leur légitimité, c'est normal. Vouloir trouver systématiquement des bonnes raisons alors que les métiers concernés ont changé, c'est de la mauvaise foi (euh pardon de la propagande ) Créé en 1850 pour conserver les compétences des cheminots et limiter le turn over. Ces raisons sont toujours d'actualité! | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" Jeu 15 Nov 2007 - 23:51 | |
| Lachez pas l'affaire, les gars! Y'en a marre de voir tout partir vers le bas au nom d'une pseudo égalité dont sont exempts les parlementaires, les militaires et d'une manière plus générale toute cette oligarchie de merde qui a mis la main sur le pays par le biais du gnome de la Rue Saint Honoré! Les privilégiés c'est pas les conducteurs de train ou de métro, c'est les salopards qui bénéficient de "parachutes dorés" et les fumiers qui spéculent en Bourse avant de virer des milliers de personnes. Faut pas se tromper de cible! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est qui ça "Génération libérale" | |
| |
|
| |
| C'est qui ça "Génération libérale" | |
|