| Videos\'bric à brac | |
|
+5billbaroud35 petit-gredin campagne première nulnul7 zebadguy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Ven 16 Mai 2008 - 16:18 | |
| - mariep a écrit:
- http://fr.youtube.com/watch?v=ct7fKjre8fk
La critique qu'on peut faire,
C'est que la musique est naze. Moi aussi je brulerai des voitures si je devais écouter ça à longueur de journée - mariep a écrit:
c'est dans la dimension esthétique, dynamique, rythmique, libératoire et ramassé de ce qui est mis en scéne. ça donne un coté fascinant, presque incantatoire de la violence gratuite. Alors que dans le réél , la violence et la peur , c'est rien moins que seduisant au contraire, c'est l'abjection.
Plus sérieusement, je partage assez cette critique qui s'applique également à des films comme orange mécanique ou d'autres clips, passi ou prodigy par exemple. (http://fr.youtube.com/watch?v=VNrhmbc0y_8; http://fr.youtube.com/watch?v=mLblhjhxi0c&feature=relatedhttp://fr.youtube.com/watch?v=cLfV1dW1TAQ)Et compte tenu de cet effet "hypnotysant" je me demande si justement ce n'est pas fait à dessein pour que la forme comble le fond. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Ven 16 Mai 2008 - 16:19 | |
| oui la dimension esthétisante me gène.
A mettre en parallèle de la crudité des films comme elephant de gus van sant qui montrent de manière crue mais sans donner de dimension "romantique" à ça. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Ven 16 Mai 2008 - 19:25 | |
| C'est quand meme pas tellement esthétisant je trouve. C'est assez brut on est loin de Gus Van sant. Disons qu'après La Haine ou Funny Games ça fait un peu réchauffé et provoc gratuite... Mais après tout ce que j'ai entendu je trouve ça pas si mal. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Ven 16 Mai 2008 - 22:29 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- C'est que la musique est naze. Moi aussi je brulerai des voitures si je devais écouter ça à longueur de journée
Pour une fois on est d'accord. Déjà que Daft Punk fait depuis longtemps du sous-Daft Punk, mais alors Justice, c'est du sous-sous-sous-Daft Punk. Moi pas comprendre pourquoi autant d'enthousiasme autour de ce groupe. Peut-être l'emballement d'un public pas vraiment connaisseur en electro. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 17 Mai 2008 - 0:37 | |
| | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 17 Mai 2008 - 12:12 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- C'est que la musique est naze. Moi aussi je brulerai des voitures si je devais écouter ça à longueur de journée
Pour une fois on est d'accord. Déjà que Daft Punk fait depuis longtemps du sous-Daft Punk, mais alors Justice, c'est du sous-sous-sous-Daft Punk. Moi pas comprendre pourquoi autant d'enthousiasme autour de ce groupe. Peut-être l'emballement d'un public pas vraiment connaisseur en electro. je pensais moins à l'interêt de la musique qu'a l'intérêt et au choix du clip réalisé par un type qui s'appelle Gavras ( sans doute le fils de machin)... pour le groupe , heu je sais pas, je connaissais pas avant de les voir passer à la tv l'aut soir.. Qui c'est les rois de l'electro melodique, nakata en ce moment ,? ( pour camille, c'est bon , on est au jus... ) | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 17 Mai 2008 - 15:24 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est quand meme pas tellement esthétisant je trouve.
Ben les plans sont bien foutus, c'est kurtrajmé a la réalisation équipe éprouvée, et surtout c'est bardé de références. (La haine et orange mécanique bien sur mais aussi Kurosawa, et les 7 samourais, la horde sauvage, balboa) Tous les clips ne peuvent pas en dire autant. Apres c'est pas un film non plus c'est sur. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 17 Mai 2008 - 17:10 | |
| Bien foutu ça veut pas dire esthétisant. Quant aux références, bof. Si tous films qui parlent de violence gratuite font référence à Orange Mécanique alors oui. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 17 Mai 2008 - 19:13 | |
| - mariep a écrit:
- Qui c'est les rois de l'electro melodique, nakata en ce moment ,? ( pour camille, c'est bon , on est au jus... )
Je sais pas trop ce que tu entends par "electro mélodique"... | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 17 Mai 2008 - 21:50 | |
| - nakata a écrit:
- mariep a écrit:
- Qui c'est les rois de l'electro melodique, nakata en ce moment ,? ( pour camille, c'est bon , on est au jus... )
Je sais pas trop ce que tu entends par "electro mélodique"... Eh ben, ce serait de l'electro qui a envie qu'on l'ecoute, pas uniquement une dimension de recherche intellectuelle inaccessible au profane ( cf le site d'import en ligne que tu as avais proposé pour écouter un morceau, passé un moment à ecouter des trucs sans jamais parvenir à accrocher quelque chose ) ou bien trop "synthé revival" ( cf Sebastien mollasson Tellier) en gros: rythmique ( chemicals brothers), pulsante ( carl cox), intelligente ( laurent garnier), prenante ( gorillaz), voilà , une musique un peu comme ça. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Dim 18 Mai 2008 - 3:00 | |
| Ben à vrai dire j'en sais trop rien, j'écoute pas ce genre de truc, Carl Cox et Laurent Garnier c'est assez bof pour moi... Tout ce que tu me cites là, c'est de l'electro vulgarisé, quand même, hein. Sans vouloir vexer. Y a pas que du mauvais, mais c'est un peu comme citer l'adagio d'Albinoni, les 4 saisons de Vivaldi et le Bolero de Ravel comme références classiques. Ce genre de techno, c'est ce que j'écoutais quand j'ai découvert les musiques électroniques (y avait aussi la goa trance, top baba cool).
Tu as essayé Noze, cité dans mon topic de musique pour bronzer sur la terrasse ?
Et puis faut bien se rendre compte que depuis 1 ou 2 ans, la production electro a quand même bien baissé, et que c'est plutôt le hip hop qui est en effervécence maintenant. | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Dim 18 Mai 2008 - 11:22 | |
| - nakata a écrit:
Et puis faut bien se rendre compte que depuis 1 ou 2 ans, la production electro a quand même bien baissé, et que c'est plutôt le hip hop qui est en effervécence maintenant. Oui ou alors c'est parce que l'on a fait le tour de la question C'est qu'avec deux notes les combinaisons sont moins nombreuses Ma mie en ce moment est sur Santogold. C'est ptete pas de l'electro au sens propre mais ca ne m'irrite pas trop http://fr.youtube.com/watch?v=Y9JI0GXkARQ | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Lun 19 Mai 2008 - 12:00 | |
| - nakata a écrit:
- Ben à vrai dire j'en sais trop rien, j'écoute pas ce genre de truc, Carl Cox et Laurent Garnier c'est assez bof pour moi... Tout ce que tu me cites là, c'est de l'electro vulgarisé, quand même, hein. Sans vouloir vexer. Y a pas que du mauvais, mais c'est un peu comme citer l'adagio d'Albinoni, les 4 saisons de Vivaldi et le Bolero de Ravel comme références classiques. Ce genre de techno, c'est ce que j'écoutais quand j'ai découvert les musiques électroniques (y avait aussi la goa trance, top baba cool).
Tu as essayé Noze, cité dans mon topic de musique pour bronzer sur la terrasse ?
Et puis faut bien se rendre compte que depuis 1 ou 2 ans, la production electro a quand même bien baissé, et que c'est plutôt le hip hop qui est en effervécence maintenant. t'es dur pour Laurent garnier, sinon c'est bien ça, trop intelligente l'electro c'est comme le free jazz, j"y arrive plus. j'ai pas de terrasse, snirf , snirf. j'ai essayé Noze....et bof | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Lun 19 Mai 2008 - 13:31 | |
| - nakata a écrit:
- Ben à vrai dire j'en sais trop rien, j'écoute pas ce genre de truc, Carl Cox et Laurent Garnier c'est assez bof pour moi... Tout ce que tu me cites là, c'est de l'electro vulgarisé, quand même, hein.
Laurent Garnier vulgarisé ? T'es sur que tu connais ses albums ? Parce qu'il a fait de tout mais des albums comme Unreasonnable Behaviour j'appelle pas ça grand public... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Lun 19 Mai 2008 - 14:01 | |
| Pourtant c'est grand public je trouve. Quelques audaces gentillettes, mais Depeche Mode en faisait aussi dans les années 80. J'aime quand même The Cloud Making Machine. Laurent Garnier, c'est comme Tarantino, un artiste pas terrible, mais un encyclopédie de la musique (comme Tarantino est une encyclopédie du cinéma y compris série B). Mais sinon, parler d'intelligence, c'est un peu trop, surtout que pour l'avoir entendu en interview, c'est un mélange de Candeloro et de Van Damme, le pauvre. Mais très sympathique, c'est déjà ça. Dans son duo avec Bugge Wesseltoft (vu en concert avant que ne sorte l'album), il n'était malheureusement pas au niveau du Norvégien volant. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Lun 19 Mai 2008 - 14:21 | |
| - nakata a écrit:
Laurent Garnier, c'est comme Tarantino, un artiste pas terrible, mais un encyclopédie de la musique (comme Tarantino est une encyclopédie du cinéma y compris série B).
ça me gonfle ce débat sur tarantino. Et puis je préfère un artiste pas terrible (sic) qui me fait vibrer qu'un artiste brillant qui me fait chier. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Lun 19 Mai 2008 - 23:54 | |
| Perso, je préfère un artiste brillant qui me fait vibrer. Donc, Rodriguez plutôt que son pote Tarantino, et Wesseltoft plutôt que son pote Garnier des laboratoires Garnier. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 0:27 | |
| Rodriguez ? Celui de Desperado (qui est quand meme tout sauf brillant) ? C't'une blague ?
Attention Nak tu es atteint du syndrome "des inrocks" qui consiste à dénigrer systématiquement ce que la majorité apprécie... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 1:30 | |
| - zebadguy a écrit:
- Rodriguez ? Celui de Desperado (qui est quand meme tout sauf brillant) ? C't'une blague ?
Attention Nak tu es atteint du syndrome "des inrocks" qui consiste à dénigrer systématiquement ce que la majorité apprécie... Ben ça marche pas vraiment ton exemple, parce que beaucoup apprécient Desperado, un film d'action qui tape. Là c'est toi qui fait ton antisocial. Les films de Rodriguez sont appréciés d'un large public : Une nuit en enfer, Sin City. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 12:38 | |
| - nakata a écrit:
Ben ça marche pas vraiment ton exemple, parce que beaucoup apprécient Desperado, un film d'action qui tape. Là c'est toi qui fait ton antisocial.
Les films de Rodriguez sont appréciés d'un large public : Une nuit en enfer, Sin City. Non mais j'ai bien aimé Desperado ou Sin City. Mais de là à dire que Rodriguez est un plus grand artiste que Tarantino c'est de la pure mauvaise foi. Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jacky Brown c'est quand meme autrement plus créatif que Desperado ou Sin City (meme si c'est une créativité de recyclage de vieux trucs, séries B et autres). | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 14:35 | |
| - zebadguy a écrit:
- nakata a écrit:
Ben ça marche pas vraiment ton exemple, parce que beaucoup apprécient Desperado, un film d'action qui tape. Là c'est toi qui fait ton antisocial.
Les films de Rodriguez sont appréciés d'un large public : Une nuit en enfer, Sin City. Non mais j'ai bien aimé Desperado ou Sin City. Mais de là à dire que Rodriguez est un plus grand artiste que Tarantino c'est de la pure mauvaise foi. Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jacky Brown c'est quand meme autrement plus créatif que Desperado ou Sin City (meme si c'est une créativité de recyclage de vieux trucs, séries B et autres). Zeb, tu "fais " le coté obscur de la force là, car " Jamais en défaut Nakata ne sera et toujours pirouette, dans l'impasse il trouvera". C'est dit dans Star Strek (en plus il est pote avec choubaka rapport aux cheveux) mais on ne sait pas si son epée est aussi lumineuse que celle de Ian Solo ... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 14:39 | |
| - zebadguy a écrit:
- Non mais j'ai bien aimé Desperado ou Sin City. Mais de là à dire que Rodriguez est un plus grand artiste que Tarantino c'est de la pure mauvaise foi.
Ecoute, c'est une question de goût, hein. Pulp Fiction, je l'ai vu il y a longtemps et ne m'en souviens plus bien, et la triplette Jacky Brown / Kill Bill / Boulevard de la Mort, j'ai trouvé ça très très très très très médiocre, en plus d'être tape-à-l'oeil... Par contre, Rodriguez parvient systématiquement à m'emballer. Et j'aime les petits rôles que joue Tarantino dans les films de Rodriguez. Je le trouve meilleur comme acteur comique que comme réalisateur, il devrait penser à sa reconversion. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 15:22 | |
| - nakata a écrit:
Ecoute, c'est une question de goût, hein. Pulp Fiction, je l'ai vu il y a longtemps et ne m'en souviens plus bien, et la triplette Jacky Brown / Kill Bill / Boulevard de la Mort, j'ai trouvé ça très très très très très médiocre, en plus d'être tape-à-l'oeil... T'as oublié un "très" je pense... PS: des vampires assoiffés de sang habillés en Hell's Angels dans un bar perdu dans le désert, ce n'est bien sur pas du tout tape à l'oeil... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Mar 20 Mai 2008 - 15:55 | |
| - zebadguy a écrit:
- T'as oublié un "très" je pense...
Ah nan, quand je le vérifie à l'oral, j'en dis bien 5, y a pas l'erreur, c'est lessieur ! | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac Sam 19 Juil 2008 - 20:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Videos\'bric à brac | |
| |
|
| |
| Videos\'bric à brac | |
|