Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

à la téloche, hier soir (France 3)

4 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

à la téloche, hier soir (France 3) Empty
MessageSujet: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 20:24

"La bouffe et les politiques".
Intéressant.
Confirmation aussi que Mitterrand se comportait en monarque absolu (faire des langoustes quand il n'y en a pas sur les étals, insulter le chef cuisinier...).
Sarko, c'est Pizza et il ne semble pas emmerder son monde comme le faisait tonton.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 20:51

Et Bayrou, son plat préféré c'est la soupe à la grimace? WildCarrot

Blague à part, fascinante description de FM par G-M. Benhamou (dans son livre à l'origine du film de Gédiguian Le promeneur du Champ de Mars ) lors du dernier réveillon du président à Latché, en train de déguster, seul, des ortolans apportés par Emmanuelli.
La page vaut le détour : FM était à l'agonie ( il devait mourir 8 jours plus tard ) ce qui ne l'a pas empêché de communier avec la vie en sacrifiant à ce rite.
L'oiseau est si petit qu'on le met entier dans la bouche et qu'il faut le mâcher en faisant craquer les os pour en extraire le goût incomparable et si rare.
J'aimerais bien essayer un jour . . un de mes camarades du sud-ouest m'a promis de me faire goûter. Cool
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedDim 30 Sep 2007 - 23:42

campagne première a écrit:
Et Bayrou, son plat préféré c'est la soupe à la grimace? WildCarrot

Blague à part, fascinante description de FM par G-M. Benhamou (dans son livre à l'origine du film de Gédiguian Le promeneur du Champ de Mars ) lors du dernier réveillon du président à Latché, en train de déguster, seul, des ortolans apportés par Emmanuelli.
La page vaut le détour : FM était à l'agonie ( il devait mourir 8 jours plus tard ) ce qui ne l'a pas empêché de communier avec la vie en sacrifiant à ce rite.
L'oiseau est si petit qu'on le met entier dans la bouche et qu'il faut le mâcher en faisant craquer les os pour en extraire le goût incomparable et si rare.
J'aimerais bien essayer un jour . . un de mes camarades du sud-ouest m'a promis de me faire goûter. Cool

Il y a eu, bien entendu, la "séance ortolans". Un quidam qui mange ça est poursuivi par la justice. Pas un Président ni ses ministres.
No comment.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 11:43

Ben à quoi ça sert le pouvoir si ce n'est pour jouir de ce qui échappe aux autres? Twisted Evil
mariep

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 11:56

campagne première a écrit:
Ben à quoi ça sert le pouvoir si ce n'est pour jouir de ce qui échappe aux autres? Twisted Evil

yes.... king
d'ailleurs,c'est peut-être bien pour ça que l'on veut le pouvoir, ou qu'il fascine autant ceux qui ne l'ont pas....
scud56

scud56

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 12:42

Le seul pouvoir que je recherche, c'est un peu d'empire sur moi-même. Nakata
mariep

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 16:17

scud56 a écrit:
Le seul pouvoir que je recherche, c'est un peu d'empire sur moi-même. Nakata

l'empire des sens ?
cherry
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 17:01

Le plus difficile mais le plus sûr : quand on a le pouvoir sur soi on l'a sur autrui.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 19:44

lerouge a écrit:

Il y a eu, bien entendu, la "séance ortolans". Un quidam qui mange ça est poursuivi par la justice. Pas un Président ni ses ministres.
No comment.

Si le seul exces de pouvoir d'un président c'est de manger des ortolans, des grives ou du ton rouge, ça me va.
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 21:07

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

No comment.

Si le seul exces de pouvoir d'un président c'est de manger des ortolans, des grives ou du ton rouge, ça me va.

Malheureusement, ce n'était pas - et loin de là - le seul excès.
Un aller retour avec le GLAM pour "toutou" oublié à Paris, c'est pas mal non plus... ça avait coûté aussi cher qu'une soirée au Fouquets...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 21:17

Ce président aimait les bêtes, les femmes et les livres, lui : c'était un homme de goût. tongue
scud56

scud56

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 21:54

Zyva Lerouge, raconte nous les turpitudes de Mitterrand!!! Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Ca sera au moins plus chic que les délires de nouveau riche du P'tit gars de Neuilly
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_minipostedLun 1 Oct 2007 - 23:00

scud56 a écrit:
Zyva Lerouge, raconte nous les turpitudes de Mitterrand!!! Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Ca sera au moins plus chic que les délires de nouveau riche du P'tit gars de Neuilly

Je ne me marre qu'à moitié.
Non seulement je ne connais pas plus que les lecteurs de la presse les turpitudes de Mitterrand mais elles sont comparables à celles de l'actuel Président. Dans un cas comme dans l'autre, ces turpitudes ne changent pas la situation économique du pays. Et dans un cas comme l'autre, elles ne motivent pas les cioyens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3)   à la téloche, hier soir (France 3) Icon_miniposted

à la téloche, hier soir (France 3)
Page 1 sur 1