| à la téloche, hier soir (France 3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: à la téloche, hier soir (France 3) Dim 30 Sep 2007 - 20:24 | |
| "La bouffe et les politiques". Intéressant. Confirmation aussi que Mitterrand se comportait en monarque absolu (faire des langoustes quand il n'y en a pas sur les étals, insulter le chef cuisinier...). Sarko, c'est Pizza et il ne semble pas emmerder son monde comme le faisait tonton. |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Dim 30 Sep 2007 - 20:51 | |
| Et Bayrou, son plat préféré c'est la soupe à la grimace? Blague à part, fascinante description de FM par G-M. Benhamou (dans son livre à l'origine du film de Gédiguian Le promeneur du Champ de Mars ) lors du dernier réveillon du président à Latché, en train de déguster, seul, des ortolans apportés par Emmanuelli. La page vaut le détour : FM était à l'agonie ( il devait mourir 8 jours plus tard ) ce qui ne l'a pas empêché de communier avec la vie en sacrifiant à ce rite. L'oiseau est si petit qu'on le met entier dans la bouche et qu'il faut le mâcher en faisant craquer les os pour en extraire le goût incomparable et si rare. J'aimerais bien essayer un jour . . un de mes camarades du sud-ouest m'a promis de me faire goûter. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Dim 30 Sep 2007 - 23:42 | |
| - campagne première a écrit:
- Et Bayrou, son plat préféré c'est la soupe à la grimace?
Blague à part, fascinante description de FM par G-M. Benhamou (dans son livre à l'origine du film de Gédiguian Le promeneur du Champ de Mars ) lors du dernier réveillon du président à Latché, en train de déguster, seul, des ortolans apportés par Emmanuelli. La page vaut le détour : FM était à l'agonie ( il devait mourir 8 jours plus tard ) ce qui ne l'a pas empêché de communier avec la vie en sacrifiant à ce rite. L'oiseau est si petit qu'on le met entier dans la bouche et qu'il faut le mâcher en faisant craquer les os pour en extraire le goût incomparable et si rare. J'aimerais bien essayer un jour . . un de mes camarades du sud-ouest m'a promis de me faire goûter. Il y a eu, bien entendu, la "séance ortolans". Un quidam qui mange ça est poursuivi par la justice. Pas un Président ni ses ministres. No comment. |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
mariep
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 11:56 | |
| - campagne première a écrit:
- Ben à quoi ça sert le pouvoir si ce n'est pour jouir de ce qui échappe aux autres?
yes.... d'ailleurs,c'est peut-être bien pour ça que l'on veut le pouvoir, ou qu'il fascine autant ceux qui ne l'ont pas.... | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 12:42 | |
| Le seul pouvoir que je recherche, c'est un peu d'empire sur moi-même. | |
|
| |
mariep
| |
| |
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 17:01 | |
| Le plus difficile mais le plus sûr : quand on a le pouvoir sur soi on l'a sur autrui. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 19:44 | |
| - lerouge a écrit:
Il y a eu, bien entendu, la "séance ortolans". Un quidam qui mange ça est poursuivi par la justice. Pas un Président ni ses ministres. No comment. Si le seul exces de pouvoir d'un président c'est de manger des ortolans, des grives ou du ton rouge, ça me va. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 21:07 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Il y a eu, bien entendu, la "séance ortolans". Un quidam qui mange ça est poursuivi par la justice. Pas un Président ni ses ministres. No comment. Si le seul exces de pouvoir d'un président c'est de manger des ortolans, des grives ou du ton rouge, ça me va. Malheureusement, ce n'était pas - et loin de là - le seul excès. Un aller retour avec le GLAM pour "toutou" oublié à Paris, c'est pas mal non plus... ça avait coûté aussi cher qu'une soirée au Fouquets... |
|
| |
| |
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 21:54 | |
| Zyva Lerouge, raconte nous les turpitudes de Mitterrand!!! Ca sera au moins plus chic que les délires de nouveau riche du P'tit gars de Neuilly | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) Lun 1 Oct 2007 - 23:00 | |
| - scud56 a écrit:
- Zyva Lerouge, raconte nous les turpitudes de Mitterrand!!!
Ca sera au moins plus chic que les délires de nouveau riche du P'tit gars de Neuilly Je ne me marre qu'à moitié. Non seulement je ne connais pas plus que les lecteurs de la presse les turpitudes de Mitterrand mais elles sont comparables à celles de l'actuel Président. Dans un cas comme dans l'autre, ces turpitudes ne changent pas la situation économique du pays. Et dans un cas comme l'autre, elles ne motivent pas les cioyens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la téloche, hier soir (France 3) | |
| |
|
| |
| à la téloche, hier soir (France 3) | |
|