Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Admin or not admin

+4
nulnul7
nakata
campagne première
zebadguy
8 participants
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedDim 23 Sep 2007 - 23:12

Bon alors pour clarifier, depuis le départ de Bill de son poste d'admin (mais pas du forum j'espère) je me retrouve à faire l'intérim. en fait pour l'instant je n'ai rien eu à faire (sauf un peu de modération d'hystériques).

En ce qui me concerne je veux bien continuer à administrer le forum, sachant qu'il y a peu à faire à mon avis.

Dans un petit forum comme le notre l'administration est très limitée. C'est surtout la modération qui peut avoir son importance.

Je suis preneur de vos opinions, avis, candidatures pour etre admin, modo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 10:29

Suis dak pour que tu deviennes admin chef, Zeb, mais uniquement parce que tu aimes bien Bertrand Belin. lol!

Je peux continuer à être modé si personne ne s'y colle mais je pense qu'un roulement serait pertinent.
nakata
Modérateur
nakata

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 11:40

Donc toujours candidat, sauf que comme j'emménage le 1er octobre, je serai absent jusqu'à ce que mon nouvel abonnement internet (freebox) soit activé.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 13:23

Je peux éventuellement me fendre d'un peu de modération. Mais j'insiste, je suis très permissif. Et je ne saurai tolérer la moindre des réclamations. Wink Je ne suis pas toujours superdispo mais je présume que si on dispose d'une petite équipe demodés, on se passe le mot pour avertir de son absence?
Il me semblerait aussi que les modés devraient être connus des seul(e)s admins. Pour éviter que certaines âmes charitables s'acharnent durant sa période de présence (si on opte pour le roulement).
billbaroud35

billbaroud35

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 14:54

d'experience j'aurais tendance à dire que ce forum doit être modéré...vieux
nakata
Modérateur
nakata

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 15:56

nulnul7 a écrit:
Il me semblerait aussi que les modés devraient être connus des seul(e)s admins. Pour éviter que certaines âmes charitables s'acharnent durant sa période de présence (si on opte pour le roulement).

Tu veux dire un seul pseudo "Modérateur" derrière lequel se cachent différentes personnes ? Jamais vu ça, et ça me parait compliqué, parce que les secrets sont vite éventés (quoi que... Nakata ). Par contre, c'est vrai qu'un modérateur, lorsqu'il intervient pour modérer et non pour participer à la discussion, devrait changer sa typo pour bien montrer qu'il parle avec la casquette de modérateur. Par exemple, on peut décider qu'un modérateur, lorsqu'il fait la police, écrit en rouge (pas en vert, c'est déjà pris par CP).
campagne première
Modérateur
campagne première

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 16:03

Tout à fait Nak, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait lors du dernier "clash" en intervenant en noir et en signant "modérateur".
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 16:35

nakata a écrit:
nulnul7 a écrit:

Tu veux dire un seul pseudo "Modérateur" derrière lequel se cachent différentes personnes ? Jamais vu ça, et ça me parait compliqué, parce que les secrets sont vite éventés (quoi que... Nakata ). Par contre, c'est vrai qu'un modérateur, lorsqu'il intervient pour modérer et non pour participer à la discussion, devrait changer sa typo pour bien montrer qu'il parle avec la casquette de modérateur. Par exemple, on peut décider qu'un modérateur, lorsqu'il fait la police, écrit en rouge (pas en vert, c'est déjà pris par CP).
Oui et non. Plusieurs modés peuvent très bien avoir un pseudo différent de leur propre pseudo, genre M1, M6 etc. D'ailleurs, à mon avis ça ne doit pas être possible d'avoir plusieurs intervenants avec le même pseudo, modé ou pas.
D'accord pour l'intervention avec un format standardisé pour les modés (police bleu foncé, avatar képi p.e.) et peut-être un autre pour l'admin.
Mais je pensais plus à l'anonymat. Si par exemple j'avais eu souvent maille à partir avec Bill, je n'aurais pas été étonné que celui-ci commence à envoyer des posts d'ordre scabreux pour bien me charger pour "tester le modé".
Mais comme tu dis, quand on est à peine 20, ça fait vite le tour.
Tout ceci évidemment pour contribuer à la discussion car moi, les modés, je ne vois pas super l'intérêt ici.
D'ailleurs, comment modérer? Faire une liste de mots interdits? scratch
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 16:56

Les seus admins ou modé qui vaillent pour ce forum sont nakata et
Nulnul ou Scu - je dis ce que je pense, sans haine ni dans une
intention de mettre la zone... Les autres ont trop d'à priori, et ont
leurs têtes ( en plus de la grosse tête ).

Un modé ou admin doit être neutre et aimer ses ouailles.

Zip, zap, comme au ps, en fait !
mariep

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 17:22

dodcoquelicot a écrit:

Pas d'accord, dod.
Les zactuels modés font à tout à fait bien leur job.
le modé modere si il pense qu'il le doit.
Il n' a pas obligation à causer à tous et toutes s'il n'en eprouve pas l' envie. Ni d'aimer ou pas ses coreligionnaires: c'est pas le sujet.
il s'interpose sans parti pris dans une baston ou calme habilement par une phrase ou 2 , une discussion qui s'echauffe ou claque le beignet de celui qui deborde partout. Mais , c'est pas pour autant qu'il aime machin et machin.
Par exemple, (c'est un exemple, ici je signale un exemple): il faut que je poste 4 fois pour que "Zeb delib" me reponde ( tralla li zoom, zoom j'ai rien dit ) mais pour autant ça ne remet pas du tout le travail de "Zebmodé" en cause . Pas obligé de trouver ce que je dis suffisament interessant pour me repondre si il a pas envie .
Mais si je balance un gros paquets d'insultes bien sournoises l'air de rien sur machin qui ... et bien il va vite me "parler", pour me dire de baisser un peu le volume Nakata Nakata
Non je ne suis pas d'accord: les modos d'aujourd'hui font tout à fait correctement le travail et il n' y a pas de raison pour distribuer des bons et des mauvais points à ceux qui se coltinent l'aggressivité ambiante qui parfois nous entrainent assez loin...
Aprés s'ils en ont marre ( et je les comprends) et veulent passer la main, aux autres, c'est trés bien.
Mais parce qu'ils en ont marre d'assurer justement.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 17:34

mariep a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Pas d'accord, dod.
Les zactuels modés font à tout à fait bien leur job.
le modé modere si il pense qu'il le doit.
Il
n' a pas obligation à causer à tous et toutes s'il n'en eprouve pas l'
envie. Ni d'aimer ou pas ses coreligionnaires: c'est pas le sujet.
il
s'interpose sans parti pris dans une baston ou calme habilement par une
phrase ou 2 , une discussion qui s'echauffe ou claque le beignet de
celui qui deborde partout. Mais , c'est pas pour autant qu'il aime
machin et machin.
Par exemple, (c'est un exemple, ici je signale un
exemple): il faut que je poste 4 fois pour que "Zeb delib" me reponde (
tralla li zoom, zoom j'ai rien dit
) mais pour autant ça ne remet pas du tout le travail de "Zebmodé" en
cause . Pas obligé de trouver ce que je dis suffisament interessant
pour me repondre si il a pas envie .
Mais si je balance un gros
paquets d'insultes bien sournoises l'air de rien sur machin qui ... et
bien il va vite me "parler", pour me dire de baisser un peu le volume Nakata Nakata
Non
je ne suis pas d'accord: les modos d'aujourd'hui font tout à fait
correctement le travail et il n' y a pas de raison pour distribuer des
bons et des mauvais points à ceux qui se coltinent l'aggressivité
ambiante qui parfois nous entrainent assez loin...
Aprés s'ils en ont marre ( et je les comprends) et veulent passer la main, aux autres, c'est trés bien.
Mais parce qu'ils en ont marre d'assurer justement.
Ma petite grande mariep, certes ton point de vue aime
se défend, mais je trouve que les trois précités, surtout nak ou nul
ont bien l'esprit délib. Je pense. Ils déocnnent et ont du recul aussi.
Et puis faut pas être vexée parce que je ne t'ai pas choisi Blllbllleublll , j'aime mieux les hommes en fait (depuis le temps que je n'ai pas couché )
zebadguy
Admin

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedLun 24 Sep 2007 - 20:42

Bon je vais passer Nak et Nulnul comme modérateurs.
Félicitations Wink
zebadguy
Admin

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 0:37

Pour conclure sur ce sujet, j'ai donné le mot de passe admin à Nakata, Nulnul et campagne (parce qu'ils sont modos).

Encore une fois ce compte est seulement au cas où : c'est une question pratique, d'avoir plusieurs personnes capables d'accéder aux fonctions admin.

Bill et ses prédecesseurs ont fait du bon boulot donc on n'aura sans doute pas grand chose à faire en termes d'administration.
nakata
Modérateur
nakata

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 8:16

nulnul7 a écrit:
Tout ceci évidemment pour contribuer à la discussion car moi, les modés, je ne vois pas super l'intérêt ici.
D'ailleurs, comment modérer? Faire une liste de mots interdits? scratch
Même sans parler des clashes de personnalités qui deviennent vite incontrôlables, imagine qu'un taré débarque sur le forum (trouvable sur google, je le rappelle) et diffuse des messages à caractère pédophile ou autres illégalités (le net regorge de fêlés). Les modérateurs doivent intervenir le plus vite possible, avant que l'admin ne soit disponible pour bannir l'emmerdeur.

Bon ça c'est un cas extrême. Pour les petits problèmes, un bon modérateur doit savoir prévenir plutôt que guérir. A savoir, de temps en temps, quand ça s'envenime, glisser un petit mot (en bleu, alors ?) pour calmer tout le monde. A part ça, il ne doit pas être envahissant, pas plus qu'un arbitre en sport !

Le plus dur (là où j'appréhende) c'est de pouvoir séparer ses propres sentiments et la fonction de modérateur, si un intervenant nous énerve. ça nécessite une bonne dose de zen.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 9:39

zebadguy a écrit:
Pour conclure sur ce sujet, j'ai donné le mot de passe admin à Nakata, Nulnul et campagne (parce qu'ils sont modos).

Encore une fois ce compte est seulement au cas où : c'est une question pratique, d'avoir plusieurs personnes capables d'accéder aux fonctions admin.

Bill et ses prédecesseurs ont fait du bon boulot donc on n'aura sans doute pas grand chose à faire en termes d'administration.
Et moi qui parlait d'anonymat ... Wink
Bon, puisque certains ont trouvé utile de faire du lobbying pour charger d'autres des lourdes taches qui s'imposent et bienque je sens déjà la responsabilité écraser mes frêles epaules, je m'investirai du mieux que je puis.
Pas de méchants ici ! dark vador

edit :
PS : Bill, je tenterai de marcher dans tes pas.
PPS : mariep, si ça t'intéresse, j'ai les clés!
billbaroud35

billbaroud35

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 12:46

un conseil d'ex-admin a futur, ne préviens pas de tes absences en public, ça a tendance à exciter les mauvais instincts qui se dechainent quand tu n'es pas là!

2e conseil : gaffe avec le compte admin parce que vous pouvez vraiment tout dezinguer, dans le doute on ne clique pas...Nakata

n'hesitez pas a vous referer au forum des forums et faites une sauvegarde du "modèle" du forum (j'en ai une dans un coin mais ça peut arriver que ça saute). pirat
nakata
Modérateur
nakata

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 13:31

billbaroud35 a écrit:
un conseil d'ex-admin a futur, ne préviens pas de tes absences en public, ça a tendance à exciter les mauvais instincts qui se dechainent quand tu n'es pas là!
Oups. Avis au amateurs : je serai là et bien là en octobre. Nakata
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 15:20

nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:
un conseil d'ex-admin a futur, ne
préviens pas de tes absences en public, ça a tendance à exciter les
mauvais instincts qui se dechainent quand tu n'es pas là!
C'est
un peu n'importe quoi, ça non ? Faut pas exagérer ! On est amis ( au
demeurant ) et je ne vois pas pourquoi " on " guetterait l'absence de
l'admin ?! On aurait peur de qui, de quoi !On a quitté l'école depuis
longtemps... je ne me souviens pas d'avoir envoyé sur les roses isa31
quand elle n'était pas là , au contraire ! Et puis, pour finir,
faut pas non plus gonfler ou dramatiser le poste d'amin ou de modés (
quand j'en vois 3 ou 4 pour 20 personnes ) , on n'est pas sur le forum
du Figaro ou du MOnde...

paroles sincères.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedMar 25 Sep 2007 - 19:56

dodcoquelicot a écrit:
nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:
un conseil d'ex-admin a futur, ne
préviens pas de tes absences en public, ça a tendance à exciter les
mauvais instincts qui se dechainent quand tu n'es pas là!
C'est
un peu n'importe quoi, ça non ? Faut pas exagérer ! On est amis ( au
demeurant ) et je ne vois pas pourquoi " on " guetterait l'absence de
l'admin ?! On aurait peur de qui, de quoi !On a quitté l'école depuis
longtemps... je ne me souviens pas d'avoir envoyé sur les roses isa31
quand elle n'était pas là , au contraire ! Et puis, pour finir,
faut pas non plus gonfler ou dramatiser le poste d'amin ou de modés (
quand j'en vois 3 ou 4 pour 20 personnes ) , on n'est pas sur le forum
du Figaro ou du MOnde...

paroles sincères.

Remarque dod depuis que je sais que tu ne vois pas admin j'ai des poussées de testostérone...Mouhahaaharf
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedJeu 27 Sep 2007 - 12:44

c0rt0maltese a écrit:

Remarque dod depuis que je sais que tu ne vois pas admin j'ai des poussées de testostérone...Mouhahaaharf[/quote] Rien compris !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedJeu 27 Sep 2007 - 19:17

dodcoquelicot a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

Remarque dod depuis que je sais que tu ne vois pas admin j'ai des poussées de testostérone...Mouhahaaharf
Rien compris ![/quote]

Ben tiens pour une fois, les rôles sont inversés Mouhahaaharf
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_minipostedJeu 27 Sep 2007 - 19:28

c0rt0maltese a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

Rien compris !

Ben tiens pour une fois, les rôles sont inversés Mouhahaaharf[/quote]mais encore ?

]Admin or not admin M_ROLL%7E1[/url]
Contenu sponsorisé

Admin or not admin Empty
MessageSujet: Re: Admin or not admin   Admin or not admin Icon_miniposted

Admin or not admin
Page 1 sur 1