Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

demande de recette

+4
zebadguy
scud56
campagne première
thé fruits rouges
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thé fruits rouges

thé fruits rouges

Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette

demande de recette Empty
MessageSujet: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 18:23

bonjour à tous et toutes,

en cette fin d'apres-midi pluvieuse😢 qui aurait une petite recette de potage auX champignons????a table

Pour olivia : même au pastis, je suis preneuse

marre de marre de ce temps de merde:parapluie:

je vais me faire un thé tiens!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 18:49

Chère Thé fruits rouges, ici le soleil a quelques apparitions, et il ne pleut pas. Je viens d'avoir mon fils Xavier (Takuma dans Dé-Libé) à Poitiers, il fait carrément beau là-bas....

Pour le potage aux champignons, je suppose qu'il faut les faire revenir d'abord, puis mixer le résultat, et mettre à chauffer doucement de la maïzena dans une casserole d'eau, pour plus d'onctuosité, incorporer la pâte de champignons, bien mélanger, saler, poivrer légèrement.... Suggestion de quelqu'un qui ne l'a jamais fait! j'ai rien dit
campagne première
Modérateur
campagne première

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedDim 19 Aoû 2007 - 20:20

Désolée, Thé mais les champignons je ne les cuisine que poêlés. Embarassed

Comme il y a pléthore de cèpes cette année, une recette "grand-maternelle" à se damner :
- couper les cèpes longitudinalement et passez-les quelques secondes à l'eau frémissante, épongez-les.
- faites une chapelure très fine ( mixée c'est parfait ) et enrobez les cèpes avec.
- émincez plusieurs gousses d'ail très très finement ( presse-ail recommandé )
- faites fondre (beaucoup Twisted Evil ) de beurre dans une poêle sur feu vif et déposez les tranches de cèpe panées en parsemant avec l'ail, salez.
- l'intérêt est que la chapelure s'amalgame avec le beurre pour faire une délicate croûte dorée qui révèle ensuite toute la suavité du parfum du cèpe.

gloups supercontent
thé fruits rouges

thé fruits rouges

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 21:53

merci à vous deux pour les recettes et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, suis rentée de vacances ce we end et la reprise est difficile...

thé aux champignons
scud56

scud56

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 22:01

Thé aux champignons = hallucinations..... Enfin ca dépend des champignons, mais faites attention. Nakata
thé fruits rouges

thé fruits rouges

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedMer 5 Sep 2007 - 23:32

scud56 a écrit:
Thé aux champignons = hallucinations..... Enfin ca dépend des champignons, mais faites attention. Nakata

au secours, je vois des araignées et elles ne sont pas au plafond!!!!!!!!

vade retro, sales bestioles !!!!!!!

pour les champignons, à part des petits rosés des bos, risque pas grand chose mais vais essayer prochainement les feuilles de chataignier....

les photos, gare du nord, magnifiques.

bon sur ce, scud, i go to Sleep

thé sans rien bom
lerouge
Invité

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 2:55

Silence SVP : je teste pour la première fois une terrine de choux-fleurs. Conso prévue vers 13h. Si je ne dis plus rien à partir de 16h... affraid
zebadguy
Admin

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 10:12

lerouge a écrit:
Silence SVP : je teste pour la première fois une terrine de choux-fleurs.

Tu aimes vivre dangeureusement.
http://zebadguy.info
scud56

scud56

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 10:52

Aux champignons la terrine de chou fleur? Mangez moi mangez moi!!! Nakata
mariep

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 11:08

lerouge a écrit:
Silence SVP : je teste pour la première fois une terrine de choux-fleurs. Conso prévue vers 13h. Si je ne dis plus rien à partir de 16h... affraid

c'est vrai que le choux fleur, c'est connu comme le poisson cru japonais,le fugu ( un truc du genre) si c'est mal préparé, c'est foudroyant...

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf

( le choux-fleur: beaucoup de béchamel et de gratinage, et hop c'est bon. sinon cru en salade, c'est bien aussi, comme les champis cru en salade. Devriez essayer la terrine de légume, plus globale Nakata )
scud56

scud56

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 11:11

Le gros avantage du chou fleur c'est que c'est moins cher que le fugu... Mais c'est moins excitant, faut bien l'admettre....
campagne première
Modérateur
campagne première

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 11:13

Terrine de chou-fleur! supercontent
Mon légume préféré . . . si essai concluant, puis-je escompter la recette de votre gentillesse?

PS : 2€ le chou fleur faut quand même pas pousser mémé dans les choux! gromf
mariep

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 11:14

scud56 a écrit:
Le gros avantage du chou fleur c'est que c'est moins cher que le fugu... Mais c'est moins excitant, faut bien l'admettre....
Mouhahaaharf ,
oui le potentiel d'exitatoire du choux -fleur reste à explorer
campagne première
Modérateur
campagne première

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 11:23

Et flambé au beurre à la poêle ( plein gaz, les cheveux roussis pirat ) avec ail et persil? . . . aucune mauvaise rencontre à craindre après ingestion. Nakata
mariep

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 11:36

campagne première a écrit:
Et flambé au beurre à la poêle ( plein gaz, les cheveux roussis pirat ) avec ail et persil? . . . aucune mauvaise rencontre à craindre après ingestion. Nakata

ail et choux fleur? jamais tenté.
Pourtant l'ail, je peux en mettre partout.
A tester donc.
lerouge
Invité

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:06

Terrine de chou-fleur! supercontent
Mon légume préféré . . . si essai concluant, puis-je escompter la recette de votre gentillesse?

PS : 2€ le chou fleur faut quand même pas pousser mémé dans les choux! gromf

2,50 à Carrouf !!!
Mais j'ai testé un truc qui marche contre l'odeur au moment de la cuisson : impec !!! C'est toujours ça :

Mettre un quignon de pain raçi dans l'eau et couvrir la marmite avec un torchon imbibé de vinaigre.
lerouge
Invité

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:08

mariep a écrit:
scud56 a écrit:
Mouhahaaharf ,

Donc, si je comprends bien, quand quelqu'un me dit "bonjour mon choux", c'est de la daube ?
lerouge
Invité

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:10

Pour éviter des problèmes d'haleine après l'ail... il faut manger deux cueillères de betteraves rouges (sans ail !!! Mouhahaaharf )
dodcoquelicot

dodcoquelicot

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:20

lerouge a écrit:

Pour éviter des problèmes d'haleine après l'ail... il faut manger deux cueillères de betteraves rouges (sans ail !!! Mouhahaaharf )
Ou alors ne pas l'ouvrir.
°Û°

°Û°

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:32

Ceci dit, moi, j'aimerais bien avoir la recette de la terrine du chef Lerouge, ça a l'air pas mal, et le déjeuner approche.

Puisqu'au début, on parlait champignons; hier soir j'ai fait des tagliatelles aux champignons : hacher fin les champis, mélanger à l'ail, poeller avec au choix beurre ou huile d'olive, saler (faut du jus!), puis, à la fin, mettre de la mascarpone (disponible dans tout Marché U qui se respecte).

Mettre crème fraiche dans les pâtes, mélanger et ensuite rajouter la sauce. on peut se passer de parmesan pour cette recette. Miam!
campagne première
Modérateur
campagne première

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:37

Heu!.. cher lerouge moi ça m'arrange parfois de fleurer bon l'ail, ça éloigne le blaireau et je peux lire tranquille mes journaux sur un banc au soleil. lol!

enfin quand y'a du soleil ... grr
campagne première
Modérateur
campagne première

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 13:39

Crème fraîche ET mascarpone ....
Hep ! Hep !
parla come mangiare, U?
°Û°

°Û°

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 14:08

Crème fraîche ET mascarpone ....
Hep ! Hep !
parla come mangiare, U?

Oui, mascarpone toute seule, je trouve que c'est un peu épais. C'est pourquoi jus de champi (avec citron, j'avais oublié) et crême fraiche!

D'accord c'est pas léger léger...

Ma mi piacce molto molto...
scud56

scud56

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 14:38

lerouge a écrit:
mariep a écrit:
scud56 a écrit:
Mouhahaaharf ,

Donc, si je comprends bien, quand quelqu'un me dit "bonjour mon choux", c'est de la daube ?

Nan, c'est pour te faire une fleur qu'il t'appelle "mon chou" Mouhahaaharf
lerouge
Invité

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_minipostedJeu 6 Sep 2007 - 20:18

Citation :
"°Û°"]Ceci dit, moi, j'aimerais bien avoir la recette de la terrine du chef Lerouge, ça a l'air pas mal, et le déjeuner approche.

Bon, ben voilà. J'ai préféré attendre la digestion avant de vous faire prendre des risques :

1 chou-fleur
100g de fromage blanc (0%)
20 g de lait en poudre
6 oeufs
sel, poivre
--------
- Retirer les feuilles et le trognon
- Découper en morceaux
- Laver les morceaux de chou (faire tremper 5' dans de l'eau vinaigrée)
- Egoutter
- plonger le chou dans de l'eau bouillante pendant 5' et égoutter de nouveau
- Replonger le chou dans une nouvelle eau salée bouillante. Faire cuire ainsi 25 '
- Egoutter

- Ecraser le tout en une purée et y mêler tous les ingrédients. Bien malaxer cette pâte puis la verser dans un moule à cake de 28cm de long que vous aurez beurré.
- Mettre au four dans un bain marie à 190° pendant 1 heure.

- Démouler à chaud
- Servir chaud ou froid avec une sauce tomate.

J'ai bien aimé. Disons qu'il faut plus parler de mousse que de terrine. Les "tranches" se découpent facilement et ça donne une belle présentation avec quelques tomates cerises.

Bon appêtit.
Contenu sponsorisé

demande de recette Empty
MessageSujet: Re: demande de recette   demande de recette Icon_miniposted

demande de recette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant