| demande de recette | |
|
+4zebadguy scud56 campagne première thé fruits rouges 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thé fruits rouges
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: demande de recette Dim 19 Aoû 2007 - 18:23 | |
| bonjour à tous et toutes, en cette fin d'apres-midi pluvieuse qui aurait une petite recette de potage auX champignons???? Pour olivia : même au pastis, je suis preneuse marre de marre de ce temps de merde:parapluie: je vais me faire un thé tiens!!!!!!! | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: demande de recette Dim 19 Aoû 2007 - 18:49 | |
| Chère Thé fruits rouges, ici le soleil a quelques apparitions, et il ne pleut pas. Je viens d'avoir mon fils Xavier (Takuma dans Dé-Libé) à Poitiers, il fait carrément beau là-bas.... Pour le potage aux champignons, je suppose qu'il faut les faire revenir d'abord, puis mixer le résultat, et mettre à chauffer doucement de la maïzena dans une casserole d'eau, pour plus d'onctuosité, incorporer la pâte de champignons, bien mélanger, saler, poivrer légèrement.... Suggestion de quelqu'un qui ne l'a jamais fait! |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: demande de recette Dim 19 Aoû 2007 - 20:20 | |
| | |
|
| |
thé fruits rouges
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : quelque part au pays des rillettes et des pommes reinette Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: demande de recette Mer 5 Sep 2007 - 21:53 | |
| merci à vous deux pour les recettes et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, suis rentée de vacances ce we end et la reprise est difficile... thé aux champignons | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: demande de recette Mer 5 Sep 2007 - 22:01 | |
| Thé aux champignons = hallucinations..... Enfin ca dépend des champignons, mais faites attention. | |
|
| |
thé fruits rouges
| Sujet: Re: demande de recette Mer 5 Sep 2007 - 23:32 | |
| - scud56 a écrit:
- Thé aux champignons = hallucinations..... Enfin ca dépend des champignons, mais faites attention.
au secours, je vois des araignées et elles ne sont pas au plafond!!!!!!!! vade retro, sales bestioles !!!!!!! pour les champignons, à part des petits rosés des bos, risque pas grand chose mais vais essayer prochainement les feuilles de chataignier.... les photos, gare du nord, magnifiques. bon sur ce, scud, i go to thé sans rien | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 2:55 | |
| Silence SVP : je teste pour la première fois une terrine de choux-fleurs. Conso prévue vers 13h. Si je ne dis plus rien à partir de 16h... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 10:12 | |
| - lerouge a écrit:
- Silence SVP : je teste pour la première fois une terrine de choux-fleurs.
Tu aimes vivre dangeureusement. | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 10:52 | |
| Aux champignons la terrine de chou fleur? Mangez moi mangez moi!!! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 11:08 | |
| | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 11:11 | |
| Le gros avantage du chou fleur c'est que c'est moins cher que le fugu... Mais c'est moins excitant, faut bien l'admettre.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
mariep
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 11:14 | |
| - scud56 a écrit:
- Le gros avantage du chou fleur c'est que c'est moins cher que le fugu... Mais c'est moins excitant, faut bien l'admettre....
, oui le potentiel d'exitatoire du choux -fleur reste à explorer | |
|
| |
| |
| |
mariep
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 11:36 | |
| - campagne première a écrit:
- Et flambé au beurre à la poêle ( plein gaz, les cheveux roussis ) avec ail et persil? . . . aucune mauvaise rencontre à craindre après ingestion.
ail et choux fleur? jamais tenté. Pourtant l'ail, je peux en mettre partout. A tester donc. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 13:06 | |
- Terrine de chou-fleur!
Mon légume préféré . . . si essai concluant, puis-je escompter la recette de votre gentillesse?
PS : 2€ le chou fleur faut quand même pas pousser mémé dans les choux! 2,50 à Carrouf !!! Mais j'ai testé un truc qui marche contre l'odeur au moment de la cuisson : impec !!! C'est toujours ça : Mettre un quignon de pain raçi dans l'eau et couvrir la marmite avec un torchon imbibé de vinaigre. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 13:08 | |
| - mariep a écrit:
- scud56 a écrit:
- Le gros avantage du chou fleur c'est que c'est moins cher que le fugu... Mais c'est moins excitant, faut bien l'admettre....
, oui le potentiel d'exitatoire du choux -fleur reste à explorer Donc, si je comprends bien, quand quelqu'un me dit "bonjour mon choux", c'est de la daube ? |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 13:20 | |
| | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 13:32 | |
| Ceci dit, moi, j'aimerais bien avoir la recette de la terrine du chef Lerouge, ça a l'air pas mal, et le déjeuner approche.
Puisqu'au début, on parlait champignons; hier soir j'ai fait des tagliatelles aux champignons : hacher fin les champis, mélanger à l'ail, poeller avec au choix beurre ou huile d'olive, saler (faut du jus!), puis, à la fin, mettre de la mascarpone (disponible dans tout Marché U qui se respecte).
Mettre crème fraiche dans les pâtes, mélanger et ensuite rajouter la sauce. on peut se passer de parmesan pour cette recette. Miam! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
°Û°
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 14:08 | |
- Crème fraîche ET mascarpone ....
parla come mangiare, U? Oui, mascarpone toute seule, je trouve que c'est un peu épais. C'est pourquoi jus de champi (avec citron, j'avais oublié) et crême fraiche! D'accord c'est pas léger léger... Ma mi piacce molto molto... | |
|
| |
scud56
| |
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: demande de recette Jeu 6 Sep 2007 - 20:18 | |
| - Citation :
- "°Û°"]Ceci dit, moi, j'aimerais bien avoir la recette de la terrine du chef Lerouge, ça a l'air pas mal, et le déjeuner approche.
Bon, ben voilà. J'ai préféré attendre la digestion avant de vous faire prendre des risques : 1 chou-fleur 100g de fromage blanc (0%) 20 g de lait en poudre 6 oeufs sel, poivre -------- - Retirer les feuilles et le trognon - Découper en morceaux - Laver les morceaux de chou (faire tremper 5' dans de l'eau vinaigrée) - Egoutter - plonger le chou dans de l'eau bouillante pendant 5' et égoutter de nouveau - Replonger le chou dans une nouvelle eau salée bouillante. Faire cuire ainsi 25 ' - Egoutter - Ecraser le tout en une purée et y mêler tous les ingrédients. Bien malaxer cette pâte puis la verser dans un moule à cake de 28cm de long que vous aurez beurré. - Mettre au four dans un bain marie à 190° pendant 1 heure. - Démouler à chaud - Servir chaud ou froid avec une sauce tomate. J'ai bien aimé. Disons qu'il faut plus parler de mousse que de terrine. Les "tranches" se découpent facilement et ça donne une belle présentation avec quelques tomates cerises. Bon appêtit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de recette | |
| |
|
| |
| demande de recette | |
|