| La recette de la tarte aux pommes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vero Nimo
| Sujet: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 17:43 | |
| - la pâte à tarte: 125g de beurre, à sortir du fridge dés le petit dej pour qu'il soit ramolli à 11h 250 g de farine 2 sachets de sucre vanillée un peu d'eau tiéde
Mélangez la farine , le sucre vanillé et le beurre en petit morceau: le but est d'obtenir l'intégration du beurre dans la farine jusqu'à former un sable grossier Avec un peu d'eau tiéde, ajoutée peu à peu, malaxer jusqu'à l'obstension d'une pâte ferme et souple qui se décolle du saladier. On peut la mettre au frigidaire le temps de préparer les pommes ( le refroidissement facilite en outre l'étalement de la pâte).
-les pommes de la tarte: 4 ou 5 grannys smith ( enfin des pommes à chair ferme et trés acidulées) pelées découpées en tranches pas trop épaisses ni trop fines. les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec 25g de beurre et 50g de sucre en poudre, les faire délicatement caramélisées mais pas fondre ni s'écraser, ni trop dorées.
Aprés avoir «abaissé» la pâte à la taille du moule beurré et mis en place, répartisser les pommes délicatement. Mettre au four en surveillant la cuisson qui depend de l'épaisseur de la pâte et du type de four. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 17:54 | |
| - Vero Nimo a écrit:
- - la pâte à tarte:
125g de beurre, à sortir du fridge dés le petit dej pour qu'il soit ramolli à 11h 250 g de farine 2 sachets de sucre vanillée un peu d'eau tiéde
Mélangez la farine , le sucre vanillé et le beurre en petit morceau: le but est d'obtenir l'intégration du beurre dans la farine jusqu'à former un sable grossier Avec un peu d'eau tiéde, ajoutée peu à peu, malaxer jusqu'à l'obstension d'une pâte ferme et souple qui se décolle du saladier. On peut la mettre au frigidaire le temps de préparer les pommes ( le refroidissement facilite en outre l'étalement de la pâte).
-les pommes de la tarte: 4 ou 5 grannys smith ( enfin des pommes à chair ferme et trés acidulées) pelées découpées en tranches pas trop épaisses ni trop fines. les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec 25g de beurre et 50g de sucre en poudre, les faire délicatement caramélisées mais pas fondre ni s'écraser, ni trop dorées.
Aprés avoir «abaissé» la pâte à la taille du moule beurré et mis en place, répartisser les pommes délicatement. Mettre au four en surveillant la cuisson qui depend de l'épaisseur de la pâte et du type de four. Il me semble qu'on en déjà goûté une part quelque part mais où ? | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 17:56 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Vero Nimo a écrit:
- - la pâte à tarte:
125g de beurre, à sortir du fridge dés le petit dej pour qu'il soit ramolli à 11h 250 g de farine 2 sachets de sucre vanillée un peu d'eau tiéde
Aprés avoir «abaissé» la pâte à la taille du moule beurré et mis en place, répartisser les pommes délicatement. Mettre au four en surveillant la cuisson qui depend de l'épaisseur de la pâte et du type de four. Il me semble qu'on en déjà goûté une part quelque part mais où ? je crois que ça me rappelle aussi qqch... Et je remarque que Yapadbug n'est pas là, mais que la petite Véro y est, elle, ici... |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 22:13 | |
| - Vero Nimo a écrit:
- - la pâte à tarte:
Aprés avoir «abaissé» la pâte à la taille du moule beurré et mis en place, répartisser les pommes délicatement. Mettre au four en surveillant la cuisson qui depend de l'épaisseur de la pâte et du type de four. hè la nouvelle ! tu nous prends pour des gogoles ou quoi ? ça fait longtemps qu'on sait faire toutes ces recettes ! | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 22:18 | |
| Dame Balsa, j'adore votre coup d'oeil en coin et ce couvre-chef écarlate!...ne changez pas trop vite ce coup-ci | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 22:19 | |
| |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 22:40 | |
| |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 22:42 | |
| |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Ven 23 Mar 2007 - 22:50 | |
| |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Sam 24 Mar 2007 - 12:59 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- Dame Balsa, j'adore votre coup d'oeil en coin et ce couvre-chef écarlate!...ne changez pas trop vite ce coup-ci
dans mes bras mon cher bill, heureuse que mon bibi coquelicot vous botte, quant au regard en coulisse, je vous le dédie.... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Sam 24 Mar 2007 - 13:20 | |
| - balsamine a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- Dame Balsa, j'adore votre coup
d'oeil en coin et ce couvre-chef écarlate!...ne changez pas trop vite ce coup-ci dans mes bras mon cher bill, heureuse que mon bibi coquelicot vous botte, quant au regard en coulisse, je vous le dédie.... Le coquelicot c'est moi , pas un autre qui confond de plus le Mâocn avec le muscadet !!!! | |
|
| |
balsamine
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes Sam 24 Mar 2007 - 13:31 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- balsamine a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- Dame Balsa, j'adore votre coup
d'oeil en coin et ce couvre-chef écarlate!...ne changez pas trop vite ce coup-ci dans mes bras mon cher bill, heureuse que mon bibi coquelicot vous botte, quant au regard en coulisse, je vous le dédie.... Le coquelicot c'est moi , pas un autre qui confond de plus le Mâocn avec le muscadet !!!! pour sûr dod tu es le des coquelicots ça fait longtemps que tu as traversé le rubicond.... bisous mon dodo god bless you ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La recette de la tarte aux pommes | |
| |
|
| |
| La recette de la tarte aux pommes | |
|