Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?

3 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Empty
MessageSujet: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 11:15

Allez, choquons un peu cette société et laissons le sucre éclabousser de thé cette société, retranchée entre Sarko et les djeuns.
( Bon, le titre est un e question ne l'oubliez pas chez dé-libénautes comme dirait Victor1. )

Il est quand même incroyable d'entendre parler depuis une semaine sur les médias ( avec docs à l'appui ) d'anniversaire, de commémoration, ( à deux jours des émeutes d'octobre, est-il précisé ) , des émeutes de banlieue ! Cela va remettre le feu aux poudres, ce n'était pas la guerre civile et il n' y a eu ni vainqueurs, ni vaincus, seulement des types qui ont subi, coincés entre deux feux nourris, et qui vont encore payés pour la casse.

Encore, je dis qu'il est lamentable d'entendre Jameel ou Joey Starr ( cf côté musique ) , dire et redire qu'il faut casser du flic ; comme d'un autre côté entendre le ministre de l'intérieur user de termes qui n'ont pas lieu d'être dans la bouche d'un responsable politique et qui le placent côte à côte, épaules contre épaules pour une partie de bras de fer avec ces jeunes de banlieue.

Ils ne vont pas remettre ça ?!

ps : pour l'explication, du titre : je crois que Sarkozy a dit que les médias n'avaient pas à en rajouter une louche sur ses émeutes-anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 12:45

Selon Dod,

" ps : pour l'explication, du titre : je crois que Sarkozy a dit que les médias n'avaient pas à en rajouter une louche sur ses émeutes-anniversaire."

J'oserai presque dire : qu'est-ce qu'une louche de plus, quand ce sont d'immenses faitouts de violences qui se sont déversés sur les quartiers défavorisés? La suppression de la police de proximité fut une idée, non seulement mauvaise, mais funeste : les policiers, individuellement, ont quitté les quartiers où leur présence était devenue à la fois familière et rassurante ; ils ne peuvent plus, désormais, avec cette cristallisation sur eux des malheurs où ils sont devenus les boucs émissaires, que revenir que par cent, par mille, avec armes et boucliers. Evil or Very Mad
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 13:25

Gotch a écrit:
Selon Dod,

" ps : pour l'explication, du titre : je crois que Sarkozy a dit que les médias n'avaient pas à en rajouter une louche sur ses émeutes-anniversaire."

J'oserai presque dire : qu'est-ce qu'une louche de plus, quand ce sont d'immenses faitouts de violences qui se sont déversés sur les quartiers défavorisés? La suppression de la police de proximité fut une idée, non seulement mauvaise, mais funeste : les policiers, individuellement, ont quitté les quartiers où leur présence était devenue à la fois familière et rassurante ; ils ne peuvent plus, désormais, avec cette cristallisation sur eux des malheurs où ils sont devenus les boucs émissaires, que revenir que par cent, par mille, avec armes et boucliers. Evil or Very Mad
Nous sommes entièrement d'accord, Gotch, là-dessus, et je dirais même plus, c'est pour des raisons économiques que l'état hypocrite ( au fond, qu'est-ce que Sarko en a à faire de ces habitants, malgré sesaffrimations), a supprimé ces commissariats de proximité ( ça coûtait cher ) , en se disant ( y réfléchissaient-ils au moins ? ) que les assoces pouvaient bien prendre le relais. Là, quand il y a une patrouille ( sont excités les mômes en ce moment dans le quartier livré à eux-mêmes ) , plus personne ne connaît plus personne, ni les repères ou les lieux ( à part pour les dealers ).
clomani
Invité

MessageSujet: il a intérêt à la boucler,   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 15:02

Gotch a écrit:
Selon Dod,

C'est vrai qu'il ferait mieux de la boucler, le Sarko car l'année dernière, il avait aussi la solution à tout... y compris à ces émeutes de banlieues... Et qu'a-t-on comme résultat ? Pire... ils sont encore plus dans la merde qu'avant, les banlieusards... pointés du doigt au moindre mouvement, abandonnés par tous, avec le fric donné qui s'est dispersé partout, sauf là où il fallait qu'il soit investi.
Alors, il la boucle, le Sarko... et les media aussi... parce que la couverture médiatique qui en a été faite n'était pas honnête à la base. Une fois de plus, ça a racolé dur dans les images... ça a fait de la pub aux plus connards des barbouses de quelques cités et ça a plombé tout les autres qui évoluaient normalement autour d'eux.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 17:50

Le jour ou Sharko aura "le bon mot" ce sera parce que Poutine sera notre président. Evil or Very Mad
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedMer 18 Oct 2006 - 21:11

Sarko a des bons mots pour prendre des claques. Ce type issu des beaux quartiers pourquoi il a tant de haine envers plus pauvre que lui?
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 2:14

Il y a environ un mois, il y avait dans l'obs un article sur lui ,et imaginez... le pauvre petit Sarko aurait été traumatisé dans sa jeunesse parce que ses parents (habitant Neuilly) n'achetaient que du saumon fumé sous cellophane alors que ses petits copains d'école avait droit a du tranché de chez Fauchon. Pauvre petit lapi!
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 10:11

duchesse a écrit:
Il y a environ un mois, il y avait dans l'obs un article sur lui ,et imaginez... le pauvre petit Sarko aurait été traumatisé dans sa jeunesse parce que ses parents (habitant Neuilly) n'achetaient que du saumon fumé sous cellophane alors que ses petits copains d'école avait droit a du tranché de chez Fauchon. Pauvre petit lapi!
Saviez-vous qu'il y avait son gamin ( si ma mémoire est bonne -on le voyait un instant sortir avec, le premier de la classe de plus ! - alors qu'il était pas encore minsitre ) dans la maternelle lors de la prise d'otages de Hb, allumé ?

D'ailleurs, aujourd'hui, j'aime Sarko, j'ai décidé, c'est ainsi, un témoin m'a convaincu dans la nuit d'un coup de cierge allumé ! ( d'ailleurs , ce n'est pas la saint luc, c'est la saint René : Sarko renaît, rendeer doux Jésus ) ... Bon, parfois, i lfaudrait se taire.. Mais alors, que faire ? Mystère et boule de goum.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:35

dodcoquelicot a écrit:
duchesse a écrit:
Saviez-vous qu'il y avait son gamin ( si ma mémoire est bonne -on le voyait un instant sortir avec, le premier de la classe de plus ! - alors qu'il était pas encore minsitre ) dans la maternelle lors de la prise d'otages de Hb, allumé ?

D'ailleurs, aujourd'hui, j'aime Sarko, j'ai décidé, c'est ainsi, un témoin m'a convaincu dans la nuit d'un coup de cierge allumé ! ( d'ailleurs , ce n'est pas la saint luc, c'est la saint René : Sarko renaît, rendeer doux Jésus ) ... Bon, parfois, i lfaudrait se taire.. Mais alors, que faire ? Mystère et boule de goum.

Rien Compris... tu l'aimes ou tu déconnes ?
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:43

De toute façon, s'il y avait de nouveau des émeutes, les premiers à en tirer profit ce serait les médias, ah ils en vendraient du papier, l'audimat en hausse... et tout et tout. C'est le fric qui gouverne avant tout.
miss lonely

miss lonely

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:46

ça se passait en 1993, une prise d'otage dans une école Maternelle de Neuilly :Sarko,alors inconnu,est allé parlementer avec HB (Human Bomb) et lui montrer un sac de soi-disant billets de banque s'ils libéraient les gamins. HB a été assassinné par les policiers de Pasqua au petit matin . Il paraît donc en plus que Sarko avait un enfant dans cette classe?

En tout cas ça lui a fait de la pub ; c'est depuis ce moment-là qu'on parle tant de lui.

A propos de classe il parait que Sarko en a redoublé je ne sais combien.
http://nuagesetvent.over-blog.com
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:55

miss lonely a écrit:
ça se passait en 1993, une prise d'otage dans une école Maternelle de Neuilly :Sarko,alors inconnu,est allé parlementer avec HB (Human Bomb) et lui montrer un sac de soi-disant billets de banque s'ils libéraient les gamins. HB a été assassinné par les policiers de Pasqua au petit matin . Il paraît donc en plus que Sarko avait un enfant dans cette classe?

En tout cas ça lui a fait de la pub ; c'est depuis ce moment-là qu'on parle tant de lui.

En tous les cas, je me souviens bien de l'image, il est sorti sous l'oeil des caméras avec le premier gamin libéré dans ses bras. Je pense que c'était le sien... ( bon il était pas si inconnu puisqu'il était maire de Neuilly, non ? ) ... j'en suis même sûr parce que je m'étais renseigné, offusqué par le coup de pub médiatique et on m'avait alors répondu - cf plus haut.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:58

kayokay a écrit:

Rien Compris... tu l'aimes ou tu déconnes ?

Je l' I love you

Pour preuve, j'ai son ancêtre en vitrine, chez ouam, à côté de Joey :

Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Photjamdgh7
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 18:00

miss lonely a écrit:

Quand on pense que ce faux Q de Pasqua n'est toujours pas en taule malgré ses casserolles, ses lois délétères et ses méthodes expéditives.
Et que l'on va dans le même sense (sans casserolles?) avec Sharko ...

Elle est quand même vachement belle not' république. pig
clomani
Invité

MessageSujet: ben voui...   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 19:07

nulnul7 a écrit:

Quand on pense que ce faux Q de Pasqua n'est toujours pas en taule malgré ses casserolles, ses lois délétères et ses méthodes expéditives.
Et que l'on va dans le même sense (sans casserolles?) avec Sharko ...

Elle est quand même vachement belle not' république. pig

mais le Pasqua, il doit avoir des fiches sur tout le monde politico-médiatique... n'oublions pas qu'il a fait partie du SDEC un moment, avant d'être ministre de l'Intérieur... Il est plus pourri que les autres, mais il est malin... il est parti avec des fiches...
Donc il est peinard... En plus, il est dans la région des Hauts de Seine, où plein d'autorités locales ont eu les tribunaux au c... et où ça continue allègrement à détourner du fric. On le saura quand la droite aura perdu la région... donc jamais affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?   Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ? Icon_miniposted

Pour une fois, Sarko a - peut-être - eu le bon mot ?
Page 1 sur 1