| Comment peut-on être Bordelais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cepajust Invité
| Sujet: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 9 Oct 2006 - 19:09 | |
| C’est vraiment scandaleux ce retour de Juppé. Je me demande pourquoi les électeurs acceptent aussi facilement de voter pour un type pareil qui se sert du suffrage universel pour se blanchir des condamnations de la justice. Par-dessus le marché il a provoqué des élections anticipées en faisant démissionner tout le monde, tout ça parce que môssieu n’avait pas la patience d’attendre les échéances électorales prévues l’an prochain. C’est vraiment la caricature du politicien qui pense que tout lui est dû. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 9 Oct 2006 - 19:12 | |
| et mellick, et balkany? .... les français sont des veaux, c'est bien vrai! (et c'est d'ailleurs le seul message gaulliste qu'a retenu l'ump...) | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Je remplace CR 84 Lun 9 Oct 2006 - 19:18 | |
| Juppé aurait tort de se priver : si les Bordelais sont assez nase pour cautionner ça ... ce qu'il doit se marrer, Juppé! " Le public est gouverné comme il raisonne : son droit est de dire des sottises comme celui des ministres est d'en faire " Chamfort Na! C:flower: qui ne boit que du Bourgogne | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 9 Oct 2006 - 20:42 | |
| Oui mais Juppé aurait fait beaucoup pour sa ville et les "classes populaires". Nan je déconne. |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 9 Oct 2006 - 20:53 | |
| Quand je dis que les français votent comme des cons on dit que je suis très très méchant. mais là je vois pas d'autre mot.
Bon d'accord y a ceux qui n'ont pas voté pour juppé... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 9 Oct 2006 - 22:28 | |
| Ce matin je tombe sur ce populo minuscule dont on dit tant de bien dans les cités, intervioué par N. Demorand (qu'est ce qu'il fout sur FInter??? Lavage de cerveau ou quoi?). Brèf, Nicolas demande à Nicolas une réaction sur la réélection de Juppé. "C'est une bonne nouvelle pour l'UMP", "Il (Juppé) l'a mérité après tant d'injustices subies".... J'ai failli rentrer dans le Q d'une camionnetta! Des INJUSTICES SUBIES, Juppé??? Et personne n'a relevé ça! Nicolas D. est resté muet comme la carpe bien connue ... Je me dis que si même l'élite de nos journalistes/chroniqeurs dont fait parti Demorand, laissent dire des choses pareilles, on n'est pas sorti de l'auberge Il faudrait le repasser au ralenti celui-là! Alors les Bordelais, c'est bien connu, déjà dans le temps il fricottaient avec l'ennemi, du moment qu'ils pouvaient caser leur vin. Ca n'a pas changé.
Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 0:20 | |
| ne pas oublier qu'il y a eu plus de 60% d'abstentions. |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 11:36 | |
| Zero tolérance mon oeil ! |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 11:39 | |
| - duchesse a écrit:
- ne pas oublier qu'il y a eu plus de 60% d'abstentions.
Absolument. Mais on a déjà vu ça. le 4/21. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 14:08 | |
| - duchesse a écrit:
- ne pas oublier qu'il y a eu plus de 60% d'abstentions.
C'est vrai que mettez vous à la place d'un bordelais de droite mais qui n'a pas envie de voter pour un voleur. Ni de voter à gauche. Faut reconnaitre que c'est aussi (ce qui ne veut pas dire uniquement) de la faute du système et des partis. Par exemple pour faire une école d'ingénieur on vous demande un extrait de casier judiciaire. Mais pour etre maire ou meme président de la république on peut avoir déjà été condamné par la justice. je trouve ça lamentable. la moinde des choses ça serait d'exiger un casier vierge c'est quand meme pas la mer à boire... | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 17:30 | |
| "la moinde des choses ça serait d'exiger un casier vierge c'est quand meme pas la mer à boire...", énonçait Zebadguy....
Oui, et à chaque réélection, bien sûr! D'ailleurs, une infraction grave aux lois faite hors le strict cadre du mandat ne devrait pas être couverte par l'immunité parlementaire. Les amoncellements de casseroles, çà fait désordre! |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 17:39 | |
| Un homme politique qui a été condamné pour indélicatesse dans l'exercice de ses fonctions devrait être inéligible à vie... Ca serait dissuasif et permettrait de renouveler un peu le personnel politique. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Mar 10 Oct 2006 - 18:31 | |
| - cepajuste a écrit:
- Un homme politique qui a été condamné pour indélicatesse dans l'exercice de ses fonctions devrait être inéligible à vie... Ca serait dissuasif et permettrait de renouveler un peu le personnel politique.
Rien à ajouter. | |
|
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Dim 15 Oct 2006 - 9:12 | |
| Il y a une cinquantaine d'années, les vins de Bordeaux avaient la réputation d'être souvent frelatés, au préjudice des producteurs hnnêtes naturellement. Aujourd'hui ce sont les politiciens qui y ont un goût de scandale. Résultat ? ils sont réélus au premier tour de scrutin... Mais où sont les citoyens? |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 16 Oct 2006 - 11:25 | |
| - cepajuste a écrit:
- Un homme politique qui a été condamné pour indélicatesse dans l'exercice de ses fonctions devrait être inéligible à vie... Ca serait dissuasif et permettrait de renouveler un peu le personnel politique.
Ouais ben pour ça 'faut faire pression sur les partis politiques pour qu'il y ait un veritable changement. Personne ne va dans la rue pour exiger une refonte totale des institutions. Chacun y va de ses problèmes personnels. Il faut aller dans la rue tous les jours jusqu'à ce que ces types s'en aillent, comme en Géorgie et en Ukraine... |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? Lun 16 Oct 2006 - 22:34 | |
| - kayokay a écrit:
Ouais ben pour ça 'faut faire pression sur les partis politiques pour qu'il y ait un veritable changement. Personne ne va dans la rue pour exiger une refonte totale des institutions. Chacun y va de ses problèmes personnels. Il faut aller dans la rue tous les jours jusqu'à ce que ces types s'en aillent, comme en Géorgie et en Ukraine... Ce n’est pas tellement le problème des institutions mais plutôt des mœurs politiques. Déjà qu’un parti propose un candidat qui a été condamné, c’est grave, ça en dit long sur le parti en question ; mais ensuite que les électeurs votent pour lui, c’est encore pire ! Beaucoup de gens de gauche comme de droite trouvent ça normal, moi ça me révolte. Même les médias, vous les avez entendu protester contre le retour de Juppé ? Rien. On vit dans un drôle de pays et on a finalement les institutions qu’on mérite. A propos, j’ai lu sous la plume de Jacques Tillier dans « le journal de l’île de la Réunion » ce commentaire à propos du voyage de Ségolène Royal à la Réunion : « j’ai compté que dans le convoi chargé de conduire Ségolène et sa suite, y’avait au moins 20 ans de taule, sans compter les mois à venir... » C’est plutôt grave, non ? http://www.clicanoo.com/edito.php?id_article=140904 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peut-on être Bordelais ? | |
| |
|
| |
| Comment peut-on être Bordelais ? | |
|