Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Joey Starr Académie Française

+3
mariep
balsamine
dodcoquelicot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Joey Starr Académie Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 10:05

kayokay a écrit:

T'inkiète je vais pas m'énerver pour n'importe kel rappeur de bas étage. Y a nettement mieux à défendre...
la vérité sort de la bouche de kayokay : Ntm ou Joey , on y revient, musicalement c'était un peu glauque et rapide, quant à la balance, on entendait que ses grognements même pas les instruments - sic.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: j'l'ai vu   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 10:26

dodcoquelicot a écrit:
kayokay a écrit:

T'inkiète je vais pas m'énerver pour n'importe kel rappeur de bas étage. Y a nettement mieux à défendre...
la vérité sort de la bouche de kayokay : Ntm ou Joey , on y revient, musicalement c'était un peu glauque et rapide, quant à la balance, on entendait que ses grognements même pas les instruments - sic.

Hier, le Joey était sur Canal ... quand il parle, je pige tout... dès qu'il est derrière un micro : gne comprends rien de rien. Il gueule tellement que je n'entends pas un seul mot qu'il prononce. N'empêche qu'on a pu écouter (enfin... moi pas, y'a fallu que Pascale Clark reprenne ce qu'il chantait) "si tu tiens pas ta femme, n'essaie pas avec les banlieues" ou un truc du genre... super macho mais super anti sarko. Morceau censuré par la "major" qui édite Joey. Je n'en revenais pas de la liberté de parole de Pascale Clark surtout quand on sait que Canal, y vendent tout de même des décodeurs, donc aussi de la trépanation en ondes.
C'est dingue, je trouve, qu'en 2006 je m'étonne pour des trucs qui étaient quotidiens dans les années 80 ! Parce que, jusqu'en 82 ou 83, France 2 était considérée comme irrévérencieuse... elle est bien vite rentrée dans le rang. Dommage. Là, vous avez vu l'histoire de Donnedieu de Vabre qui, parce que le journaliste de la rédaction de France 2 n'a pas voulu l'interviewer, a pleuré dans le giron d'Arlette Chabot... qui s'est tout de suite exécutée : elle a fait son job de courroie transmettrice ! Beark
Bon, mais ce post pourrait aller dans un autre forum... j'ai un peu dérivé... Up to you, les admin... Embarassed
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 10:44

dodcoquelicot a écrit:
nakata a écrit:

Brel, ce n'est pas beaucoup mieux... A comparer avec les grands anciens : Vian, Trenet, Nougaro...
faux Nak, Brassens c'est très compliqué ( accords diminués, tierces augmentées )
Ouais enfin, les accords diminués, c'est pas non plus le nec plus ultra de la musique, ça reste la même petite guitare rébarbative. Vian, Trenet et Nougaro, eux, avaient le swing (de même que Fersen aujourd'hui) ! C'est super important, le swing, et ça, les Brel Brassens Ferré et cie, l'avaient pas. Gainbourg, un peu plus, mais j'aime pas le personnage.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:02

nakata a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
nakata a écrit:

Brel, ce n'est pas beaucoup mieux... A comparer avec les grands anciens : Vian, Trenet, Nougaro...
faux Nak, Brassens c'est très compliqué ( accords diminués, tierces augmentées )
Ouais enfin, les accords diminués, c'est pas non plus le nec plus ultra de la musique, ça reste la même petite guitare rébarbative. Vian, Trenet et Nougaro, eux, avaient le swing (de même que Fersen aujourd'hui) ! C'est super important, le swing, et ça, les Brel Brassens Ferré et cie, l'avaient pas. Gainbourg, un peu plus, mais j'aime pas le personnage.
Suis désolé, honoré et tendre ami Nakata , Brassens ça swingue, pas comme Django - à noter, comme je connais quelques manouches, que l'on retrouve dans Brassens comme dans la jazz gitan, les mêmes avccords : les " barrés " - mais ça swingue quand même, planplan.
A noter (on est dans le ciné ou la zique ici ? ) le très bon film se passant dans la banlieue tsigane ( réhabilitons-là ! ) de Strasbourg ( le neuhof ) : Swing ! de Tony Gatlif ! Un régal. Co-starring des pros de la gratte manouche, Tchvolo Schmidt - ( qui donne des cours de gratte à Stras ) et Mandino reinhardt ( un de la famille au papa ) lui aussi de stras. Je supporte Strasbourg grâce à sa communauté tzigane ( et ce mélange de communautés ) pourtant mal vue par les autres communautés ( " manouche " est leur insulte ) dont les françouches de souche.
A noter encore, que tous les ans se tient un festival où on peut manger du lard gitan ! ( hum un régal ! )
Que viva los gitanos !
Bon, ça doit être plein de fautes , mais aujourdh'ui c'est la saint rené : A la saint-rené, prend le taureau par les cornes et en voiture Simone ( le prénom - haï et banni - de ma môman panpan ) .
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 11:06

Ouais, bon, c'est affaire de sensations quoi.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 13:36

Hors sujet : et Léo Ferré ? Pourquoi pas à l'Académie française ?
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 17:50

liliM a écrit:

j'agree avec la proposition, Léo Ferre, quel type ! quel souffle! quelle poésie ! ça c'était du bon rap d'avant la mode des banlieues...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 17:57

balsamine a écrit:
liliM a écrit:

j'agree avec la proposition, Léo Ferre, quel type ! quel souffle! quelle poésie ! ça c'était du bon rap d'avant la mode des banlieues...

N'importe quoi... N'est pas rappeur n'importe quel poète. Le rap c'est d'abord du texte, des rhymes et du FLOW. Faut faire bouger tes interlocuteurs avec tes mots, c'est pour ça qu'il a été inventé à New York. C'est la ville championne du monde de la démarche en synchro.
Word ! Clomani
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 18:06

Le rap ,c'est comme le dit Joeyyy lui-meme, faire de la sociologie. Tu vas dans un quartier difficile, je dirais meme un ghetto, tu décris ce que tu vois, t'en fais des paroles avec de la musique autour. Question qualité musicale je ne sais pas si çà vaut du Férré ou du Léo.
Dod a l'interviewé le bougre...Chapeau Dod.

A la question "que penses-tu de la gauche?" le lascar a répondu ""trop molle..."

"trop molle est ma réponse yeah"
"sauf quand il faut inciter à tabasser du condé yeah"
"je vends des disques et me fait plein de blé yeah"
"je cris ma rage de la société yeah"
"vivement la Saint-Barnabé yeah"
françois*

françois*

MessageSujet: Et c'est vanemel qui gagne le bonus track ...   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 18:16

vanémel a écrit:
Le rap ,c'est comme le dit Joeyyy lui-meme, faire de la sociologie. Tu vas dans un quartier difficile, je dirais meme un ghetto, tu décris ce que tu vois, t'en fais des paroles avec de la musique autour. Question qualité musicale je ne sais pas si çà vaut du Férré ou du Léo.
Dod a l'interviewé le bougre...Chapeau Dod.

A la question "que penses-tu de la gauche?" le lascar a répondu ""trop molle..."

"trop molle est ma réponse yeah"
"sauf quand il faut inciter à tabasser du condé yeah"
"je vends des disques et me fait plein de blé yeah"
"je cris ma rage de la société yeah"
"vivement la Saint-Barnabé yeah"

J'en place une autre de Joey, on va dire qu'il pourrait te la dédicasser:

"On est encore là"

Kool Shen:
Retour en force de l'ordre moral
J'veux surtout pas t'casser ton moral
Mais, c'est le bordel
Quand t'entres pas dans leur panel
J'suis formel et reste formé pour ça
Nick le CSA
C'est pour ça qu'j'ai gardé ma tenue de combat
Que j'lâcherai pas mon "ton-ba"
Fais gaffe à ton dos, protège tes abdos
Si tu parles cash de leurs vices, ils te f'ront pas de cadeaux
On nous censure parce que notre culture est trop basanée
Qu'on représente pas assez la France du passé
C'est carré, on veut nous stopper
Ça allait tant qu'on rappait dans les MJC
Mais aujourd'hui le phénomène a grandi, Dieu merci !
Je remercie les jeunes qui rappent sans merci
Et puis nique sa mère si, on ne passe pas dans leurs radios
On f'ra le tour, c'est pas grave
Le plus dur c'était de sortir d'la cave, et les gens le savent
On est encore là
Prêts à foutre le souk et tout le monde est "cor-da"

{Refrain: x2}
Non, non ! On est encore là
Nick Le CSA

JoeyStarr:
Personne n'a oublié, il fut un temps on nous aurait pendus
Comme des vendus, des bandits à la langue trop pendue
C'est les honneurs qu'on nous réserve pour la suite
Parce que quand je "kicke" la vérité, putain ! Ca se complique
C'est pour ça que je lis dans leurs yeux la terreur
C'qui fait peur c'est que mon cœur
Est aussi dur que le pays qui m'a vu naître par erreur
Ici ! Ce pays ou l'esprit critique est en crise
Ecrasé par l'assise des hypocrites qu'ont la main mise
Misant sur l'infobizz, la falsifiant façon faut qu'ça saigne
On pousse les masses à la confrontation
Putain, c'est pas bon ! Enlevez nous ce baillon
Y a trop de trucs qui tourne pas rond
Et face a tout ça, faut pas lâcher, non ! Faut faire front
On ne peut plus m'interdire de faire vibrer les consciences
Toute façon c'est tout ce que j'sais faire, j'en subi les conséquences
Et si on censure, s'acharne à casser le Suprême
C'est qu'on fait pas partie de la solution, mais bien plutot du problème.

{Refrain: x2}
Non, non ! On est encore là
Nick Le CSA

" Oui, eh bien bonjour,
Je me trouve donc en c'moment même au tribunal d'Aix-en-Provence
Pour l'affaire qui oppose le groupe Suprême NTM aux forces de l'ordre
Et les juges viennent à l'instant de rendre leur verdict : "

Kool Shen:
Deux mois de sursis, cinq barres d'amende on est condamnés
Pour être là après tant d'années
Pour les avoir tant tannés, instantanément, de façon spontanée
On en paye le prix aujourd'hui, mon gars, mais c'n'est pas un hasard
Ça correspond au climat bizarre
A l'odeur étrange
Qui émane du conté d'Orange
Le sud est contaminé
Remarque, y a pas qu'eux, la droite aussi
Les lois Debré, tu crois qu'c'est quoi, sinon une pâle copie
De celui qu'on censure pas
De celui qui parle de race supérieure et qu'on invite à tous les débats
J'suis pas sur qu'y ait pas
Deux poids, deux mesures et pas
Et pas, de justice surtout si tu pèses pas
Tant pis, on vit avec ça, et puis de toute façon
On s'est jamais trop fait d'illusions
La liberté d'expression
Laissez moi "gol-ri"
Ils subissent tous des pressions
Non ! C'est pas des conneries
La grande bouffonerie continue
Mais je s'rais là
C'est pour ça qu'à chaque fois je f'rais la
Différence "re-frè", tu sais j'défraie la chronique
Pas par plaisir, putain ! Mais simplement parce j'chronique
La vie et ça les mets en panique
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 18:25

Super Francois*. Comme le disait une collègue de boulot à l'époque "si on faisait aussi du rap sur nos conditions de travail dans notre maison de retraite , je suis sur qu'on aurait un grand succès"
mariep

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 19:44

Trés puissant Vanémel comme remarque.
C'est marrant comme le coté chronique réaliste d'NTM te dérange.
ha oui, c'est pas Ferréééée. ni Brassennnnnns.

Toujours mieux les vieux morts et enterrés . Grands mots, grandes idées ,
et engagements romantiques.
Poêt, poêt, ho merde c'est un poêt , poêt, on lui demande ces papiers
Grosse langue de bois .

Mais ils ont vécu quoi , comme humiliation ces vieux morts qui valent toujours mieux que la parole vivante et dérangante de types qui essaient de réveiller la conscience des moribonds cultureux et consommateurs que nosu sommes?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 19:56

mariep a écrit:
Trés puissant Vanémel comme remarque.
C'est marrant comme le coté chronique réaliste d'NTM te dérange.
ha oui, c'est pas Ferréééée. ni Brassennnnnns.

Toujours mieux les vieux morts et enterrés . Grands mots, grandes idées ,
et engagements romantiques.
Poêt, poêt, ho merde c'est un poêt , poêt, on lui demande ces papiers
Grosse langue de bois .

Mais ils ont vécu quoi , comme humiliation ces vieux morts qui valent toujours mieux que la parole vivante et dérangante de types qui essaient de réveiller la conscience des moribonds cultureux et consommateurs que nosu sommes?

Non il ne me dérange pas au contraire. C'est juste que par rapport à d'autres qui furent aussi engagés que lui pour leur époque ,et puisque l'on évoque Férré: "la Marseillaise", "Ils ont voté", "les Anarchistes", "Le conditionnel de variétés" d'autres savent aussi parler d'autres choses :la pluie et le beau temps, la condition humaine, l'enfance, la mort, la vie, les romantiques (aussi) bref n'ont pas qu'un seul fond de commerce (oups pardon) sujet de conversation dans leurs chansons.

Sinon lorsque l'on pose des questions sérieuses à Joeyy, si celui-ci n'a que comme réponse :"trop molle" alors excuse -moi mais je tire un trait définitif.

Par rapport je trouve Diam's beaucoup plus interessante que ce type.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:31

Tu rigoles, Diam's c'est de la soupe variet pour Skyrock... De toute façon, tant que tu comprends pas que le rap est fait pour être excessif, tu comprends pas le rap.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:49

nakata a écrit:
Tu rigoles, Diam's c'est de la soupe variet pour Skyrock... De toute façon, tant que tu comprends pas que le rap est fait pour être excessif, tu comprends pas le rap.

Ouais bon, je comprends que pour faire du rap faut etre un peu psychopathe quoi! Ca serait pas dans sa tete qu'il aurait besoin d'un Gandhi le Joeyy? Enfin il est dans une dynamique promotionnelle mais aussi dans une dynamique citoyenne. Qu' il aille voter. Pour qui? La gauche est trop molle? C'est un crypto-Sarkosyste si çà se trouve. lol!
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Oct 2006 - 20:55

vanémel a écrit:
Ouais bon, je comprends que pour faire du rap faut etre un peu psychopathe quoi!
Ben ouais, comme le punk, quoi.

vanémel a écrit:
Qu' il aille voter. Pour qui? La gauche est trop molle? C'est un crypto-Sarkosyste si çà se trouve. lol!
Allons allons, pas de dénigrement de nos camarades ligueurs. Blllbllleublll
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Oct 2006 - 22:54

kayokay a écrit:
balsamine a écrit:
liliM a écrit:

N'importe quoi... N'est pas rappeur n'importe quel poète. Le rap c'est d'abord du texte, des rhymes et du FLOW. Faut faire bouger tes interlocuteurs avec tes mots, c'est pour ça qu'il a été inventé à New York. C'est la ville championne du monde de la démarche en synchro.
Word ! Clomani

fo pas argumenter sans connaître, l'autre artiste, léo ferré, c'est autant du texte, du rhytme et du flow, avec postillons et chicots, tout comme joey l'abeille...tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joey Starr Académie Française   Joey Starr Académie Française - Page 2 Icon_miniposted

Joey Starr Académie Française
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2