Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Diplomatie à la française

3 participants
AuteurMessage
scud56

scud56

Diplomatie à la française Empty
MessageSujet: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 16:14

Douste Blazy, notre très talentueux ministre des affaires Etrangères cité dans Charlie ( à l'occasion d'un déplacement officiel, donc représentant le peuple français):" Si l'on veut un jour arriver à une paix véritable, il faut que les catholiques aient libre accès à l'esplanade des mosquées et que les protestants puissent aller prier au mur des lamentations".... Je crois surtout que pour la paix de tous, il faudrait qu'il s'abstienne de ce genre de déclaration inepte
affraid
Revenir en haut Aller en bas
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 19:30

scud56 a écrit:
Douste Blazy, notre très talentueux ministre des affaires Etrangères cité dans Charlie ( à l'occasion d'un déplacement officiel, donc représentant le peuple français):" Si l'on veut un jour arriver à une paix véritable, il faut que les catholiques aient libre accès à l'esplanade des mosquées et que les protestants puissent aller prier au mur des lamentations".... Je crois surtout que pour la paix de tous, il faudrait qu'il s'abstienne de ce genre de déclaration inepte
affraid

douste blabla est affligeant, c'est une bombe humaine à lui tout seul ce mec...quelle médiocrité...la france n'a pas de pétrole mais a des idées...heu c'était sous vge non ?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 19:39

Vous vous souvenez Balsa, du ministre des AE de V.G.E., Jean Sauvagnargues?
Très grand et pas fut' fut' .. surnommé le Grand Sau par Le Canard. Mouhahaaharf
Damned, l'histoire se répèterait-elle?
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 19:48

campagne première a écrit:
Très grand et pas fut' fut' .. surnommé le Grand Sau par Le Canard. Mouhahaaharf
C'est vrai qu'entre Barnier et Douste-Blazy on a été gaté, ces derniers temps.
Il faudra leur expliquer que pour représenter la France à l'étranger, on n'est pas obligé de prendre les plus cons.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedMer 14 Mar 2007 - 19:54

Il y a des ministres qui m'énervent mais Double Extasy est le seul dont j'ai parfois honte.... Souvenez vous de son étonnement lorsqu'il a constaté ( en Israël et en visite officielle) que très peu de juifs anglais avaient été déportés pendant la dernière guerre mondiale.... La honte, vous dis-je...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 13:49

scud56 a écrit:
Il y a des ministres qui m'énervent mais Double Extasy est le seul dont j'ai parfois honte.... Souvenez vous de son étonnement lorsqu'il a constaté ( en Israël et en visite officielle) que très peu de juifs anglais avaient été déportés pendant la dernière guerre mondiale.... La honte, vous dis-je...

Oh la honte ! Douste Blabla est un lamentable petit bonhomme... comment oser dire une chose pareille ?
Je me souviens de Sauvagnargues, pas fut-fute non plus en effet... dès qu'il ouvrait la bouche, il sortait une connerie... Y'en avait eu un qui était très bien... un tout petit mec... quand il était venu en plateau au 20h, il avait fallu lui apporter un coussin pour le surélever... il disparaissait derrière le bureau du présentateur... zut, j'ai oublié son nom. Et puis Villepin n'était pas mal non ?
Scud, super le surnom ... je ne savais pas qu'il s'appelait double extasy mais ça lui va bien... sauf que bon, c'est manque d'extasy qu'il devrait s'appeler ;o)).
Nakata
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 14:01

Michel Jobert : l'OVNI de la politique?
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 17:19

en effet le nom me parle campagne première de la classe, à cette époque je n'avais d'yeux que pour vge, son accordéon et marlène jobert...

villepin un grand diplomate et un grand artisan du "dégraissage" des affaires étrangères...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 20:08

Ouaip, Jobert... il était né dans un pays arabe, je ne sais plus lequel. Il parlait toujours très posément... et je ne me souviens pas qu'il ait dit des conneries...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedJeu 15 Mar 2007 - 21:09

clomani a écrit:

Ouaip, Jobert... il était né dans un pays arabe, je ne sais plus lequel. Il parlait toujours très posément... et je ne me souviens pas qu'il ait dit des conneries...

Jobert est né au Maroc. Il a été beaucoup plus que ministre des Affaires étrangères : Dir cab de Pompidou, Sect Gal de l'Elysée... Il avait créé un parti de centre gauche. Il a soutenu Mitterand en 81 et a tout arrêté en 1983. Ce fût un "politique" remarquable.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_minipostedVen 16 Mar 2007 - 14:13

Y en a qui se souviennent de Claude Cheysson et de ses déclarations fracassantes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie à la française   Diplomatie à la française Icon_miniposted

Diplomatie à la française
Page 1 sur 1