Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Y'a-t-il une éthique des forums ?

+4
nakata
zebadguy
scud56
dodcoquelicot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scud56

scud56

Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Aoû 2007 - 14:56

Amusant que ce fil parlant de la modération et de l'autogestion dérive sur le dopage, forme très particulière "d'autogestion et de modération (?)".
Et nous les Délibénautes, on est obligé de se doper pour se causer? Sommes nous aussi couillons que les cyclistes bourrés de testostérone à l'assaut des sommets?
Scud - clean - 56
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Aoû 2007 - 17:13

scud56 a écrit:
Amusant que ce fil parlant de la modération et de l'autogestion dérive sur le dopage, forme très particulière "d'autogestion et de modération (?)".
Et nous les Délibénautes, on est obligé de se doper pour se causer? Sommes nous aussi couillons que les cyclistes bourrés de testostérone à l'assaut des sommets?
Scud - clean - 56

Plus couillons et moins courageux.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Aoû 2007 - 23:49

Pessimiste Suspect
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Aoû 2007 - 23:51

mariep a écrit:
scud56 a écrit:
Scud - clean - 56

Faut quand même être hyper courageux... pour supporter la lecture de propos qui défendent la tauromachie Basketball
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedVen 3 Aoû 2007 - 23:52

le melange tourteau-painbeurré-riesling rend le forumeur extrèmement réceptif aux autres forumeurs! gloups

chui bien là.... mort de chaud
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 19:52

lerouge a écrit:
mariep a écrit:
scud56 a écrit:
Scud - clean - 56

Faut quand même être hyper courageux... pour supporter la lecture de propos qui défendent la tauromachie Basketball

Bizarre, Lerouge.
Vous qui defendez, le banlieusard, prolo ou pas, beauf ou pas, qui a du mal à ingurgiter le discours boboisant de l'elite centre urbaine et parisienne en particulier, sur la voiture, le bio, le developpement durable, léconomie d'energie, vous êtes prêt à casser de l'aficionados de tauromachie...
En fait, si'c'est un français moyen de l'IDF, ça le fait; Si c'est un français moyen du sud ouest, il faut monter au créneau pour l'empêcher de faire un truc chez lui, de chez lui, dont les parigos n'on rien à braire mais sur lequel ils trouvent tout à fait raisonnable de donner leur avis , de dire quoi faire quoi interdire, depuis la capitale qui sait bien elle, comment l'homme bien doit se comporter.
Avoir une ligne de jugement qui applique les mêmes critéres de traitement, que le probléme vous touche ou que vous n'en ayez rien à battre , d'un coté ou de l'autre, ce serait pas mal.
Au moins ce qui enfonce la France beauf, hystero et grégaire sont cohérents: que ce soit au pmu, dans les stades, ou dans les arénes , leur jugement reste le même. Ils ne choisissent pas uniquement le "basdeplafonisme" qui les arrange.

edit: je me demande pourquoi, je vous reponds ça là, , c'est pas le rayon, mais c'est vous qui cherchez. c'est hors sujet de ce fil.comme le sujet du titre n'éveille aucune volonté de discussion, c'est pas grave si on trolle dessus.
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 20:23

L'éthique en général présume que l'on traite tous les taureaux de la même manière, de même que dans les forums l'on traite tous les posts de la même manière, ou que l'on s'y efforce.

Cela présume donc aussi que tous les taureaux non employés à la reproduction soient tués avec le maximum de délicatesse par les abattoirs, au même titre que les génisses ou les animaux de réforme. La corrida n'y a pas sa place, c'est tout.
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 21:02

Gotch a écrit:
L'éthique en général présume que l'on traite tous les taureaux de la même manière, de même que dans les forums l'on traite tous les posts de la même manière, ou que l'on s'y efforce.

Cela présume donc aussi que tous les taureaux non employés à la reproduction soient tués avec le maximum de délicatesse par les abattoirs, au même titre que les génisses ou les animaux de réforme. La corrida n'y a pas sa place, c'est tout.

ça c'est vous qui en decidez, parce que vous n'aimez pas la tauromachie et que vous trouvez que la souffrance de l'animal surpasse ce qui est admissible.
Les gens du sud ouest vous diront autre chose et que l'évélage des taurreaux pour la corrida conduit à l'amélioration de l'espéce, à des lignés de taureaux reputés ....
Perso, je trouve que pousser les chevaux comme on le fait sur les champs de course est relativement cruelle et non respectueux du rythme de l'animal, que l'on doit bien doper un peu au passage......
Que les poneys que montent parfois mon enfant, ont une vie atroce au service de l'homme à tourner en rond ou faire 200 fois le même chemin sou el cagnard
Que les gens qui ont des chiens de plus de 15 kg en ville sont déjà dans la maltraitance animal, puisque que le chien ne peut pas avoir un territoir, ni une vie exterieur digne de sa force et de ses caracteristiques, que la vie des hamsters, cochons d'indes et autre lapins nains est d'une tristesse infinie dans leurs petites cages où des enfants les surnourrissent et les transforment en peluche vivante.

L'ethique, je crois , est bien souvent une notion qui s'arrête où commence celle des autres , et en ce moment , la droite decompléxée, sur d'autres terrains nous montrent combien elle est à géométrie variable , fonction des besoins et des intérêts de chacun.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 21:10

mariep a écrit:
Perso, je trouve que pousser les chevaux comme on le fait sur les champs de course est relativement cruelle et non respectueux du rythme de l'animal, que l'on doit bien doper un peu au passage......
Que les poneys que montent parfois mon enfant, ont une vie atroce au service de l'homme à tourner en rond ou faire 200 fois le même chemin sou el cagnard
Que les gens qui ont des chiens de plus de 15 kg en ville sont déjà dans la maltraitance animal, puisque que le chien ne peut pas avoir un territoir, ni une vie exterieur digne de sa force et de ses caracteristiques, que la vie des hamsters, cochons d'indes et autre lapins nains est d'une tristesse infinie dans leurs petites cages où des enfants les surnourrissent et les transforment en peluche vivante.
Et en quoi la dénonciation de la corrida est contradictoire avec la dénonciation de tout ça ?

(Je met à part le coup du poney, c'est quand même un peu de mauvaise foi de comparer un tour de manège avec des banderilles qu'on t'enfonce dans le corps. Nakata )
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 21:17

nakata a écrit:
mariep a écrit:
Et en quoi la dénonciation de la corrida est contradictoire avec la dénonciation de tout ça ?

(Je met à part le coup du poney, c'est quand même un peu de mauvaise foi de comparer un tour de manège avec des banderilles qu'on t'enfonce dans le corps. Nakata )

C'est pas contradictoire, nakata, c'est pour dire que la defense de l'intégrité animal est à géometrie variable, le taureau c'est mal, les lapins nains, on s'en tamponne.
( et je t'assure que dans les zones touristiques, on voit des faux ranch à 2 balles, où vraiment , on pourrait penser que si le poney pouvait parler, il préfererait faire le taureau dans l'aréne pour échapper à son lot, l'expression bête de somme n'est pas qu'un vieux truc dépassé depuis les percherons et les boeufs et les charrues)
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 21:33

L'éthique est à géométrie variable et nous sert bien souvent à justifier notre vision du monde.
Nous pratiquons tous les amendements ajustables à notre position personnelle d'un moment donné, souvent en toute bonne conscience et par instinct de conservation plus simplement.
Vivre en toute éthique reviendrait à endosser constamment le rôle d'Alceste donc autant se transformer en ermite puisque la marche du monde, quelle qu'en soit sa sophistication, n'est qu'une démonstration que la loi naturelle de survie donc d'élimination prévaut sur tout.

Je suis souvent frappée par exemple par la façon dont la plupart des parents mettent en avant l'intérêt et la défense des enfants, innocents s'il en est, alors qu'au nom de cette généralité ils ne se soucient en fait que de l'intérêt de leurs propres enfants et se fichent totalement des gosses des autres.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 21:37

mariep a écrit:
C'est pas contradictoire, nakata, c'est pour dire que la defense de l'intégrité animal est à géometrie variable, le taureau c'est mal, les lapins nains, on s'en tamponne.
Pas du tout sûr que la lutte contre la corrida soit la cause la plus défendue par les amis des bêtes... Au départ, c'était justement plutôt la défense des lapins nains (enfin, des bébés phoques). L'une des luttes les plus hards a été celle contre la fourrure : des escadrons de furies aspergeant joyeusement de sang les mèmères en vison. Il y a aussi une lutte qui se voit moins, mais qui fait le gros de l'activité de la SPA, c'est contre les abandons d'animaux domestiques. La corrida, c'est juste le sujet du moment à cause de la polémique autour de Renaud.
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 22:14

Si Mariep tient tant à ses corridas, que ce soit entre hommes, alors ! Au moins eux savent pourquoi ils sont là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 22:24

Gotch a écrit:
Si Mariep tient tant à ses corridas, que ce soit entre hommes, alors ! Au moins eux savent pourquoi ils sont là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas tant à la corrida que je tiens qu'au fait de pas tomber dans un discours préparé par d'autres , alors qu'on a pas forcément une connaissance de tous les tenants et les aboutissants, sinon pour être du coté de ceux qui hurlent " pauvres bêtes, ha les salauds !" parce qu'on nous dit que c'est ce qu'il faut dire et penser

Quand à votre proposition, j'ai pas tout tout compris Question : une histoire de taille , peut-être? rabbit
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 22:27

(
campagne première a écrit:

Je suis souvent frappée par exemple par la façon dont la plupart des parents mettent en avant l'intérêt et la défense des enfants, innocents s'il en est, alors qu'au nom de cette généralité ils ne se soucient en fait que de l'intérêt de leurs propres enfants et se fichent totalement des gosses des autres.[/color]

c'est hors sujet, mais l'exemple le plus typique de ça , le meilleur, c'est le délégué de parent d'éléves, le champion toute catégorie de cette ambiguité Mouhahaaharf )
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 22:43

mariep a écrit:
Gotch a écrit:

c'est pas tant à la corrida que je tiens qu'au fait de pas tomber dans un discours préparé par d'autres , alors qu'on a pas forcément une connaissance de tous les tenants et les aboutissants, sinon pour être du coté de ceux qui hurlent " pauvres bêtes, ha les salauds !" parce qu'on nous dit que c'est ce qu'il faut dire et penser

Quand à votre proposition, j'ai pas tout tout compris Question : une histoire de taille , peut-être? rabbit
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.anticorrida.com/medias/pages/regard%2520apis%2520mort%2520CH%25C2TEAURENARD%252002-08-04%2520229.JPG&imgrefurl=http://www.anticorrida.com/html/corrida2.htm&h=288&w=384&sz=14&hl=fr&start=16&um=1&tbnid=RME72CRxO2VjDM:&tbnh=92&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dmises%2B%25C3%25A0%2Bmort%2Btaureau%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
mariep

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 23:09

duchesse a écrit:
mariep a écrit:
Gotch a écrit:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.anticorrida.com/medias/pages/regard%2520apis%2520mort%2520CH%25C2TEAURENARD%252002-08-04%2520229.JPG&imgrefurl=http://www.anticorrida.com/html/corrida2.htm&h=288&w=384&sz=14&hl=fr&start=16&um=1&tbnid=RME72CRxO2VjDM:&tbnh=92&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dmises%2B%25C3%25A0%2Bmort%2Btaureau%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Merci Duchesse, toujours le site d'à propos en ce moment.
Les images ne sont pas assez dégueulasse, je trouve.
Je vais pas faire de recherche pour trouver un site de propagande contraire au votre. ce serait une perte de temps.
Le but , n'étant pas de vous convaincre, ni vous ni les autres de l'interêt de la corrida.
Vous avez raison tous: que rien ne vienne altérer notre bien pensance commune, restons dans le culturement correct.
Je me rends : la corrida , c'est déguelasse , les torréadors des bourreaux digne des pires sanguinaires, les amateurs :des cons bornés alléchés par l'odeur du sang.
Ha comme comme c'est bon, d'être parmis les gentils cculturement certifiés conformes...merci de me le rappeller.
pardon mille excuse , je me suis un instant éloigné de la norme,un moment de folie, je fais ici mon méa culpa.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedSam 4 Aoû 2007 - 23:22

mariep a écrit:
duchesse a écrit:
mariep a écrit:
Gotch a écrit:

Merci Duchesse, toujours le site d'à propos en ce moment.
Les images ne sont pas assez dégueulasse, je trouve.
Je vais pas faire de recherche pour trouver un site de propagande contraire au votre. ce serait une perte de temps.
Le but , n'étant pas de vous convaincre, ni vous ni les autres de l'interêt de la corrida.
Vous avez raison tous: que rien ne vienne altérer notre bien pensance commune, restons dans le culturement correct.
Je me rends : la corrida , c'est déguelasse , les torréadors des bourreaux digne des pires sanguinaires, les amateurs :des cons bornés alléchés par l'odeur du sang.
Ha comme comme c'est bon, d'être parmis les gentils cculturement certifiés conformes...merci de me le rappeller.
pardon mille excuse , je me suis un instant éloigné de la norme,un moment de folie, je fais ici mon méa culpa.
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 0:07

Ben marie, y a pas forcément du politiquement correct plus d'un côté que de l'autre. Je veux bien croire qu'il y ait un côté politiquement correct (ce que j'aime pas cette expression !) du côté de celui qui va défendre les animaux qui souffrent, mais il y en a autant du côté de celui qui va défendre le brave provincial et ses coutumes inaliénables. Une vision idyllique des peuples "premiers" serait considéré comme marcher dans le mythe du bon sauvage ; pourquoi ce serait différent avec nos autochtones ?

Encore une fois, je ne sais pas si ça vaut la peine de sortir la grosse artillerie, les symboles, l'élitisme province/Paris, les traditions populaires... Et si cette répulsion de la corrida ne venait tout simplement que d'une volonté de ne pas faire souffrir les animaux, sans arrière-pensée ? Après tout, on peut être paysan du sud-ouest et haïr la corrida, non ?

Le politiquement correct, il n'y en a pas d'universel. Je soutiens même que ça n'existe pas. Chaque mouvance a ses préjugés, et qualifie de politiquement correct la pensée des autres...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 0:14

Citation :
Bizarre, Lerouge.
Vous qui defendez, le banlieusard, prolo ou pas, beauf ou pas, qui a du mal à ingurgiter le discours boboisant de l'elite centre urbaine et parisienne en particulier, sur la voiture, le bio, le developpement durable, léconomie d'energie, vous êtes prêt à casser de l'aficionados de tauromachie...

Oh là... Vous m'en faîtes dire des choses après quolibet. Rassurez-vous, je suis opposé à la tauromachie mais pas au point - et loin de là - à "casser" qui que ce soit. Il ne s'agit pas d'un sujet de première importance.

Citation :
En fait, si'c'est un français moyen de l'IDF, ça le fait; Si c'est un français moyen du sud ouest, il faut monter au créneau pour l'empêcher de faire un truc chez lui, de chez lui, dont les parigos n'on rien à braire mais sur lequel ils trouvent tout à fait raisonnable de donner leur avis , de dire quoi faire quoi interdire, depuis la capitale qui sait bien elle, comment l'homme bien doit se comporter.

D'une part j'ai vécu en Savoie, dans le Loiret et à Toulouse. D'autre part, je ne vois pas en quoi les "parigots" n'auraient pas leur mot à dire au prétexte que ce n'est pas une coutume régionale. A vous entendre, les "parigots" ne devraient rien dire au sujet de l'excision pratiquée en dehors de l'IDF.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 0:30

dans la famille troll, aujourd'hui la corrida!

:Mouarf:
le prochain coup je vous propose que nous trollions sur le nazisme ou le communisme qui a le blian le plus chargé, ou bien encore chocolat noir ou chocolat au lait!

:king:
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 0:33

billbaroud35 a écrit:
dans la famille troll, aujourd'hui la corrida!

Mouhahaaharf

le prochain coup je vous propose que nous trollions sur le nazisme ou le communisme qui a le blian le plus chargé, ou bien encore chocolat noir ou chocolat au lait!

king

Tout ça n'a guère d'importance, d'autant que c'est Dod, l'auteur de ce fil, qui a trollé lui même sa création avec le very-good Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 0:35

Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Troll10

hihi !

Olivia - foresti wannabe Nakata
http://rpdbocal.ovh.org
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 0:41

C'est marrant, il a trois boules, ton troll
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Aoû 2007 - 7:03

Dommage, j'avais tenté de recentrer le débat... je ne m'attendais pas à telle réaction. Je saurai désormais que mariep est du sud-ouest.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ?   Y'a-t-il une éthique des forums ? - Page 2 Icon_miniposted

Y'a-t-il une éthique des forums ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant