|
| Y'a-t-il une éthique des forums ? | |
|
+4nakata zebadguy scud56 dodcoquelicot 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 18:31 | |
| Parce qu'en fait, hormis nous sommes tous des amateurs et les modérateurs ne sont pas rétribués. Alors qui peut juger ? Le cri du peuple ? Le même qui s'agite devant l'échafaud ? La voix de la crèmière ? ... C'est nakata qui me fait penser à ça avec le banissement sur d'autres forums... Qui bannit, qui coupe en fait, qui n'est pas content ?
Sur les forums " pros " , via les médias, y' a un mec payé pour ça , et sur Libé ( autrement nous ne serions pas là ) il en a fait caguer plus d'un ( sauf moi, je n'ai jamais critiqué ce dernier ) ..
Je pense à ça parce que je reviens du forum des Inrocks, si vous saviez, vous pleureriez de tant de médiocrité ( y'en a même un qui a pris sa bite au garde à vous, plein cadre et bien humectée ) .
Délibé et un ou un autre forum que je ne nommerai pas, se tiennent bien en fait et quand il y en a un ( à part les vieilles chaussettes trouées qui se la pètaient grave et qui ont tourné la page en claquant du talon ) qui ne me plait pas, je zappe, ou je jette un oeil, amusé ou pas.
Le plus vexant - et le pire pour un forum - est l'absence de dialogues, de mots, le silence, le mépris quoi, la mal du temps... Ouvrons les fenêtres et ne claquont pas les portes.
De toutes les manières un silence , une insulte collent pas aux forums, au net même. Trop facile. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 18:42 | |
| Et comme on est des grandes filles (certaines à grands cheveux) et de grands garçons (certains...), je vote pour l'auto-gestion et pour un tour de garde parmi toute la communauté (modérateur chacun son tour, y'a pas de raison !). |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 18:54 | |
| - L'Gé a écrit:
- Et comme on est des grandes filles (certaines à grands
cheveux) et de grands garçons (certains...), je vote pour l'auto-gestion et pour un tour de garde parmi toute la communauté (modérateur chacun son tour, y'a pas de raison !). Very good ! au fait qui se souvient du Vérigoud communément appelé pschitt citron. Toute mon enface. | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 18:59 | |
| Aaaaah, le Vérigoud!!! Y'en avait aussi au citron.... Dod, tu me fait plonger un grand coup dans le passé avec le Vérigoud. Grazie! | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:00 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- L'Gé a écrit:
cheveux) et de grands garçons (certains...), je vote pour l'auto-gestion et pour un tour de garde parmi toute la communauté (modérateur chacun son tour, y'a pas de raison !). Very good ! au fait qui se souvient du Vérigoud communément appelé pschitt citron. Toute mon enface. Mais oui... ça a donné cette histoire : Deux jeunes proposent à une mamie de lui porter ses sacs au 8 eme étage. Pour les remercier, elles leur offre une boisson : Shit citron ou shit orange ? |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:19 | |
| - lerouge a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- L'Gé a écrit:
cheveux) et de grands garçons (certains...), je vote pour l'auto-gestion et pour un tour de garde parmi toute la communauté (modérateur chacun son tour, y'a pas de raison !). Very good ! au fait qui se souvient du Vérigoud communément appelé pschitt citron. Toute mon enface. Mais oui... ça a donné cette histoire : Deux jeunes proposent à une mamie de lui porter ses sacs au 8 eme étage. Pour les remercier, elles leur offre une boisson : Shit citron ou shit orange ? N'empêche, je me souviens aussi de ce slogan, à l'époque où le tour de France avait encore une âme, et pas des poisons dans les veines: "Pour toi chère ange, Pschitt Orange Pour moi Louison, Pschitt Citron" Cà, effectivement, c'était après Vérigoud Soda.... Un truc sorti tout cru des gags de Laurel et Hardy... |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:24 | |
| Moi si j'étais modé j'sucrerais rien et passerais mon temps à la buvette : les bagarres c'est dehors comme au baloche et rien à foutre. Et qui se souvient de cet infect " mousseux " ? | |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 19:41 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Moi si j'étais modé j'sucrerais rien et passerais mon temps à la buvette : les bagarres c'est dehors comme au baloche et rien à foutre.
Et qui se souvient de cet infect " mousseux " ? Ben moi, même si je n'en ai jamais bu! Il n'y avait que l'eau du puits, et encore il fallait pomper! |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 21:39 | |
| - Gotch a écrit:
N'empêche, je me souviens aussi de ce slogan, à l'époque où le tour de France avait encore une âme, et pas des poisons dans les veines:
ça doit etre vieux alors: deja en 67 un cycliste est mort de dopage sur les pentes du mont ventoux... | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 21:45 | |
| - zebadguy a écrit:
- ça doit etre vieux alors: deja en 67 un cycliste est mort de dopage sur les pentes du mont ventoux...
Les champions cyclistes des années 30 reconnaissaient sans tabou se doper sur le Tour de France. Eh oui ! | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:15 | |
| - nakata a écrit:
- zebadguy a écrit:
- ça doit etre vieux alors: deja en 67 un cycliste est mort de dopage sur les pentes du mont ventoux...
Les champions cyclistes des années 30 reconnaissaient sans tabou se doper sur le Tour de France. Eh oui ! ouais , mais c'est pas parce que les anciens faisaient les cons,que les jeunes doivent faire encore pire ... c'est pas franchement une justification, la pharmacologie a aussi 70 ans de plus et d'effets secondaires avec, les sportifs ne font pas que s'aider à gagner, ils se tuent en puissance et pourtant il semblerait qu'il y ait une vie aprés le vélo, à 38 ans..... | |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:26 | |
| A mon avis, le dopage à papa est beaucoup plus dangereux que le dopage moderne. A l'époque, ils prenaient la pire merde qu'ils trouvaient, et ils gobaient sans distinction (y compris de la coke pour la concentration et l'acuité visuelle). Et ils faisaient tout eux-mêmes, au pif. Aujourd'hui, le dopage est médicalement assisté, scientifique, rigoureux. Pas assez pour éviter tout effet négatif évidemment, mais on limite les risques. Comme avec le testing dans les free parties.
D'ailleurs, le dopage des années 2000 est à mon avis moins dangereux que celui des années 90 : un transfusion sanguine, je ne vois pas le danger ; alors que l'EPO... Par contre, les amateurs doivent trinquer, car ils utilisent le dopage du pauvre, plus archaïque. Je pense que les pros d'aujourd'hui auront une espérance de vie moins limitée qu'Anquetil et compagnie.
Je dis pas que c'est bien de se doper. Enfin ceci dit, coureur cycliste, ça semble être la seule profession du monde où il est mal vu de se doper. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:30 | |
| - L'Gé a écrit:
- Et comme on est des grandes filles (certaines à grands cheveux) et de grands garçons (certains...), je vote pour l'auto-gestion et pour un tour de garde parmi toute la communauté (modérateur chacun son tour, y'a pas de raison !).
punaise, on est pas sorti de l'auberge.... Tu as raison et je te comprend : à chacun de se coltiner la tension et l'acrimonie. Et pourtant, c'est un systeme, l'auto-gestion de la modé, vouait à l'echec, trés rapidement car la modération demande self contrôle, recul et raison, diplomatie et absence de rancune, politesse et sens de la répartie.... (et comme par hasard ceux qui tiennent le haut du pavé en ces domaines sont déjà à la modération...à quelques trés rares exceptions, mais c'est mécanique, les systémes d'organisation sont beaucoup moins aléatoires qu'on voudrait le croire) | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 0:32 | |
| - mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Et comme on est des grandes filles (certaines à grands cheveux) et de grands garçons (certains...), je vote pour l'auto-gestion et pour un tour de garde parmi toute la communauté (modérateur chacun son tour, y'a pas de raison !).
punaise, on est pas sorti de l'auberge.... Tu as raison et je te comprend : à chacun de se coltiner la tension et l'acrimonie. Et pourtant, c'est un systeme, l'auto-gestion de la modé, vouait à l'echec, trés rapidement car la modération demande self contrôle, recul et raison, diplomatie et absence de rancune, politesse et sens de la répartie.... (et comme par hasard ceux qui tiennent le haut du pavé en ces domaines sont déjà à la modération...à quelques trés rares exceptions, mais c'est mécanique, les systémes d'organisation sont beaucoup moins aléatoires qu'on voudrait le croire) C'est un fil sur le dopage ou quoi! |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:26 | |
| - nakata a écrit:
- A mon avis, le dopage à papa est beaucoup plus dangereux que le dopage moderne. A l'époque, ils prenaient la pire merde qu'ils trouvaient, et ils gobaient sans distinction (y compris de la coke pour la concentration et l'acuité visuelle). Et ils faisaient tout eux-mêmes, au pif. Aujourd'hui, le dopage est médicalement assisté, scientifique, rigoureux. Pas assez pour éviter tout effet négatif évidemment, mais on limite les risques. Comme avec le testing dans les free parties.
D'ailleurs, le dopage des années 2000 est à mon avis moins dangereux que celui des années 90 : un transfusion sanguine, je ne vois pas le danger ; alors que l'EPO... Par contre, les amateurs doivent trinquer, car ils utilisent le dopage du pauvre, plus archaïque. Je pense que les pros d'aujourd'hui auront une espérance de vie moins limitée qu'Anquetil et compagnie.
Je dis pas que c'est bien de se doper. Enfin ceci dit, coureur cycliste, ça semble être la seule profession du monde où il est mal vu de se doper. C'est quand meme étonnant de voir tous les problemes de santé qui arrivent dans le milieu sportif et cycliste en particulier à des jeunes de 25 ans en pleine forme: cancers rares, ruptures d'anévrisme. Toutes ces maladies arrivent end ehors de tout dopage bien sur mais enfin ça arrive rarement non ? | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:31 | |
| - zebadguy a écrit:
- C'est quand meme étonnant de voir tous les problemes de santé qui arrivent dans le milieu sportif et cycliste en particulier à des jeunes de 25 ans en pleine forme: cancers rares, ruptures d'anévrisme. Toutes ces maladies arrivent end ehors de tout dopage bien sur mais enfin ça arrive rarement non ?
A mon avis ça vient justement des saloperies qu'ils ont prises quand ils étaient chez les amateurs. Tu remarqueras que ces gens ont rarement un pépin de santé au plus fort de leur carrière pro, c'est-à-dire 25-35 ans. C'est surtout vers 20-25 ans, curieusement... Aussi bien pour Armstrong que pour Contador. On compte aussi beaucoup plus de morts sur un vélo chez les amateurs ou espoirs. Comme ils ne sont pas connus, ça fait un entrefilet dans Ouest France, et on n'en parle plus. Chez les pros, aucun décès à ma connaissance depuis le fameux Simpson dans les années 60. Enfin ça ne me gène pas trop : qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur santé, après tout... Non, ce qui est choquant, c'est le dopage organisé sur des gamins, ces bébés-champions qu'on destine aux exploits sportifs. C'est plus répandu qu'on ne le croit. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:38 | |
| ouais enfin ils ne font pas ce qu'ils veulent justement : c'est un shitstème organisé entre équipes, toubibs, sponsors, télés, organisateurs de courses et coureurs victimes plus ou moins consentantes qui servent juste de bouc émissaires... | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:47 | |
| Bof... On a toujours le choix : se doper et gagner des courses, ou rester clean tout en restant amateur, ce qui n'a rien de déshonorant : 99,99% des sportifs en France sont des sportifs du dimanche. Si on a besoin de gloire, si la pratique d'un sport ne nous suffit pas, c'est qu'on a une approche aberrante du sport. Autant dans la drogue, le consommateur est victime du dealer parce qu'il est dépendant de sa dope, autant, là, la liberté reste effective. Le coup de l'insu de mon plein gré, ça me fait douchement sourire. Surtout à l'époque où les transfusions remplacent la petite pillule en apparence anodine. Si tu ne t'inquiètes pas alors qu'on te transfusionne, franchement y a quelque chose qui va pas ! Bassons, lui, n'éprouvait pas le besoin de se doper : https://www.dailymotion.com/video/x2mjf4_france24-fr-entretien-christophe-ba_politicsIl explique bien que le sport, il aime en faire, pas pour gagner mais écraser les autres. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des responsables en dehors des coureurs, évidemment... | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 11:54 | |
| | |
| | | Gotch Invité
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 12:08 | |
| Ouais! Je me demande si quelqu'un comme mon copain-collègue (Bernard Gaudin pour les Googlophiles), qui accomplissait des exploits énormes, mais complètement ignorés du grand public, se dopait aussi..... La course à pied sur 24h sans arrêt, cela relève plus du mental que du physique, alors?.....
Mais c'est vrai, le mental se dope aussi je crois.... |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 12:12 | |
| - Gotch a écrit:
- Ouais! Je me demande si quelqu'un comme mon
copain-collègue (Bernard Gaudin pour les Googlophiles), qui accomplissait des exploits énormes, mais complètement ignorés du grand public, se dopait aussi..... La course à pied sur 24h sans arrêt, cela relève plus du mental que du physique, alors?.....
Mais c'est vrai, le mental se dope aussi je crois.... J'avais aussi un collègue Alsacien de 50/60 ans ( et pas un copain ) qui avait fait le tour de France... Il est mort y a pas longtemps d'un cancer du foie ( excès de fer - on sait très bien que c'est je ne sais plus quel produit dopant ou échange de sang ( avec du frais ) qui provoque ce genre de nécrose ) . | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 12:54 | |
| - Gotch a écrit:
- Ouais! Je me demande si quelqu'un comme mon copain-collègue (Bernard Gaudin pour les Googlophiles), qui accomplissait des exploits énormes, mais complètement ignorés du grand public, se dopait aussi..... La course à pied sur 24h sans arrêt, cela relève plus du mental que du physique, alors?.....
Mais c'est vrai, le mental se dope aussi je crois.... Tu as toute sorte de dopage : pour l'endurance, la récupération, la force... Ce type d'épreuve nécessite une endurance énorme ! Bien sûr, s'il le fait pour lui-même, il est possible qu'il ne se dope pas. Après, faut aussi voir quelles sont les limites du dopage. On peut être médicalement assisté : par exemple tout le peloton cycliste, et pas seulement les dopés, se fait des perfs de glucose après l'étape. S'ils le faisaient pas, ils se mettraient en danger. Où commence le dopage ? Dans des défis aussi durs que celui dont tu parles, il vaut peut-être mieux être assisté médicalement. Surtout si c'est en plein désert, comme parfois. Les musiciens qui passent une audition pour entrer dans un orchestre (prestigieux, mais même un peu moins) carburent tous à un produit dopant qui hausse leur concentration et leur permet de jouer comme des dieux. Je dis bien tous, car il est impossible de jouer assez bien pour être reçu sans cette aide. | |
| | | olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 13:02 | |
| - nakata a écrit:
Les musiciens qui passent une audition pour entrer dans un orchestre (prestigieux, mais même un peu moins) carburent tous à un produit dopant qui hausse leur concentration et leur permet de jouer comme des dieux. Je dis bien tous, car il est impossible de jouer assez bien pour être reçu sans cette aide. Tu peux coucher aussi. ça marche parfois... et ca ne bousille pas la santé, au contraire ! Olivia - promotion canapé | |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 13:32 | |
| - olivia vesmilme a écrit:
- Tu peux coucher aussi.
C'est vrai je peux ? :ange: | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? Ven 3 Aoû 2007 - 14:46 | |
| - olivia vesmilme a écrit:
- nakata a écrit:
Les musiciens qui passent une audition pour entrer dans un orchestre (prestigieux, mais même un peu moins) carburent tous à un produit dopant qui hausse leur concentration et leur permet de jouer comme des dieux. Je dis bien tous, car il est impossible de jouer assez bien pour être reçu sans cette aide.
Tu peux coucher aussi. ça marche parfois... et ca ne bousille pas la santé, au contraire !
Olivia - promotion canapé ça ne bousille pas la santé, ça dépend avec qui! bonbons, caramels, esquimaux, gonocoques, herpès, staphylocoques, ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a-t-il une éthique des forums ? | |
| |
| | | | Y'a-t-il une éthique des forums ? | |
|