| Chercher l'erreur | |
|
+3nakata c0rt0maltese olivia vesmilme 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 12:29 | |
| |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 12:50 | |
| - kayokay a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- moi je n'aime pas le rap, mais pour avoir vu les rennais de X Makeena aux trans, ça déménage sur scène! enfin je pense qu'ils sont un peu atypiques avec leur electro-jungle-rap...
http://fr.youtube.com/watch?v=scA0GB8ULlc Tiens !? C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un ici parler de jungle... cool ! et l'extrait, t'en penses quoi? | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 13:14 | |
| - billbaroud35 a écrit:
et l'extrait, t'en penses quoi? Putain ça c'est de la scène ! J'adore. Je sais pas si je t'ai dit que je suis dj de drum & bass. J'adore les prestations fusion dj-band. Mon meilleur pote et mon cousin jouent ensemble dans un groupe du même genre mais en plus jazzy. ça s'appelle freebase corporation. Je te donnerais des liens pour écouter des extraits de leurs morceaux. |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 14:44 | |
- moi je n'aime pas le rap, mais pour avoir vu les rennais de X Makeena aux trans, ça déménage sur scène! enfin je pense qu'ils sont un peu atypiques avec leur electro-jungle-rap...
http://fr.youtube.com/watch?v=scA0GB8ULlc Atypiques ? ça sort pas assez de l'ordinaire je trouve... Spicy Box (et d'autres) faisait la même chose il y a 10 ans. Il y a un groupe de rap qui déchire tout en live, c'est Java. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 14:57 | |
| - kayokay a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
et l'extrait, t'en penses quoi? Putain ça c'est de la scène ! J'adore. Je sais pas si je t'ai dit que je suis dj de drum & bass. J'adore les prestations fusion dj-band. Mon meilleur pote et mon cousin jouent ensemble dans un groupe du même genre mais en plus jazzy. ça s'appelle freebase corporation. Je te donnerais des liens pour écouter des extraits de leurs morceaux. si si je savais (j'me souviens du cv de mes forumeurs! ) merci pour les liens! x makeena a percé dans la région par ses prestations live, c'est vrai qu'apres quand on les ecoute sur disque ils semblent plus mous du slip par contrecoup... pour nak, par atypique, je parlais juste du côté scénique...après je suis pas connaisseur dans cette "catégorie" musicale (quel vilain mot moi qui n'aime pas les étiquettes) j'ai entendu les 2 dj de justice expliquer que non, leur musique n'a rien a voir avec daft punk... zont pas d'oreille ou c'est chirac qui leur a appris à mentir? | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 15:43 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:02 | |
| Sinon dans le genre grosse déconnade et bière-ricard attitude y a les Svinkels... | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:10 | |
j'ai entendu les 2 dj de justice expliquer que non, leur musique n'a rien a voir avec daft punk... zont pas d'oreille ou c'est chirac qui leur a appris à mentir? Peut-être un peu des deux. Franchement le coup des gimmiks samplés de michael jackson et des voix d'enfants, c'est un truc éculé depouuuiiiis... Justice est un binôme comme vous savez qui. Ils font de l'electro-house, comme vous savez qui, et ils vont jusqu'à posséder le même manager que vous savez qui (pedro winter). Mais comme ils ont les faveurs de technikart, tout va bien, ce sont des génies. Attention au retour de flammes, car technikart a tendance à très vite lâcher ses chouchous. |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:11 | |
| - zebadguy a écrit:
- Sinon dans le genre grosse déconnade et bière-ricard attitude y a les Svinkels...
Ils font pas du rap eux par hasard ? |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:14 | |
| Justice, c'est pas si mal ... on découvre même de belles mélodies sous les caprices saturés ... Et côté DJ ... je me passe encore "2 Many DJs" de temps en temps L'Gé - pas à la mode de la semaine, finalement ! |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:16 | |
| - nakata a écrit:
- Un groupe de rap qu'il est original, c'est TTC. Regardez ce clip, les paroles sont fendardes, ça vaut le détour :
https://www.youtube.com/watch?v=mNy3ETXEzOs
Un morceau en live, les paroles sont moins bien mais la musique est plus vitaminée et plus electro : https://www.youtube.com/watch?v=mNy3ETXEzOs
Kulb des Loosers, l'un des projets parallèles d'un membre du groupe : https://www.youtube.com/watch?v=szgRyV_Muvg https://www.youtube.com/watch?v=xlmHggsWyIU Oh ça va avec TTC. Ils sont aussi originaux que mon cul ! TTC = beans + outkast + la caution (pour le flow). Ils sont passés par tous les effets de mode : trip-hop (avec vadim), abstract, crunk (surtout cuizinier qui se prend tout d'un coup pour lil'jon), i-pod battle, fluo movement... En plus ils squattent le club number one de ma ville de Genève, chaque mois avec leurs soirées débiles, où ils insultent les gonzesses qui leur disent non et se versent des magnums de Champagne. N'importe quoi... J'ai adoré leur premier opus, mais maintenant ils me gavent.
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 16:34, édité 2 fois |
|
| |
billbaroud35
| |
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:18 | |
| - L'Gé a écrit:
- Justice, c'est pas si mal ... on découvre même de belles mélodies sous les caprices saturés ...
Et côté DJ ... je me passe encore "2 Many DJs" de temps en temps L'Gé - pas à la mode de la semaine, finalement ! Ah mes amis belges de soulwax... L'un d'entre eux est né dans le même hôpital que moi à deux jours d'intervalles. leur skud est une tuerie de psychopathe. Ils ont tout compris au remix. |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:23 | |
- L'Gé a écrit:
- Justice, c'est pas si mal ... on découvre même de belles mélodies sous les caprices saturés ...
Et côté DJ ... je me passe encore "2 Many DJs" de temps en temps
L'Gé - pas à la mode de la semaine, finalement ! je peux souscrire à tout : justice il ne faut pas crier au génie ni les descendre en flammes, "c'est pas si mal" me va tout à fait comme appréciation, je parlais plutot du plan médias 2 many dj's ouais ça c'était bien...seule fois ou j'ai vu des gens danser jusqu'en haut des gradins du liberté à rennes! J'ai rien contre Justice, mais il faut avouer qu'ils ne font rien pour ne pas s'attirer d'ennuis : éloges des inrocks et du grand journal de canal+, saturation du clip sur MTV, facéties de je m'enfoutistes, crew méga-hype (la handbanger crew), couverture de technikart... Gare, si le prochain album fait un flop.
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:32 | |
| Justice, franchement... Est à l'electro ce que la nouvelle génération de groupes à guitares est au rock : de la redite. | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:34 | |
| - nakata a écrit:
- Justice, franchement... Est à l'electro ce que la nouvelle génération de groupes à guitares est au rock : de la redite.
Tu penses à Naast là ? |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:37 | |
| Euh, non, je connais pas Naast. Plutôt revival de la french touch. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 16:41 | |
| - kayokay a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Sinon dans le genre grosse déconnade et bière-ricard attitude y a les Svinkels...
Ils font pas du rap eux par hasard ? Ben si ! | |
|
| |
kayokay Invité
| |
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Chercher l'erreur Lun 30 Juil 2007 - 21:12 | |
| - nakata a écrit:
- Euh, non, je connais pas Naast. Plutôt revival de la french touch.
naast c'est le groupe french rock tendance babyshamble. les ados qui sont trop vieux pour kiffer tokyo hotel en raffolent. Y a pas de revival de la french touch. La génération daft punk s'en est allé vers d'autres contrées : Etienne de Crecy fait de la techno minimale, alex gopher fait de l'electro, cassius fait du phoenix, et il paraît que Fcom va mettre la clef sous la porte (si le label de Garnier ne l'a pas déjà fait). Justice a juste un train de retard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chercher l'erreur | |
| |
|
| |
| Chercher l'erreur | |
|