Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chercher l'erreur

+3
nakata
c0rt0maltese
olivia vesmilme
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lerouge
Invité

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMar 24 Juil 2007 - 20:33

Citation :
L’artiste rap, Rohff, est en garde à vue au commissariat de Villejuif (Val-de-Marne) depuis mardi, 2h00, après avoir été intercepté quelques minute plutôt par la police suite à l’appel d’un homme de 28 ans, qui dit avoir ét menacé par le rappeur avec une arme dans un restaurant Quick de la ville
Selon l’AFP, lors de son interpellation, la police a découvert sous le siège de sa Mercedes, un 357 Magnum.
(Libé)

On dit que le rap est de la musique.
On dit que la musique adoucit les moeurs
Lequel des deux propos est faux ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
olivia vesmilme

olivia vesmilme

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMar 24 Juil 2007 - 21:49

moi je jure que par I AM

et vraiment, ils assurent.
malheureusement ils sont heureux en menage avec plein de gamins et ca... c'est un drame pour moi.

Olivia - parce que demain c'est loin keupon
http://rpdbocal.ovh.org
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMar 24 Juil 2007 - 22:35

lerouge a écrit:
Citation :
L’artiste rap, Rohff, est en garde à vue au commissariat de Villejuif (Val-de-Marne) depuis mardi, 2h00, après avoir été intercepté quelques minute plutôt par la police suite à l’appel d’un homme de 28 ans, qui dit avoir ét menacé par le rappeur avec une arme dans un restaurant Quick de la ville
Selon l’AFP, lors de son interpellation, la police a découvert sous le siège de sa Mercedes, un 357 Magnum.
(Libé)

On dit que le rap est de la musique.
On dit que la musique adoucit les moeurs
Lequel des deux propos est faux ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Facile, c'est la première ligne qui est fausse! Wink
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 0:11

La différence entre le rap et la musique à guitare : quand Miossec, qui fait de la musique à guitare, tape sur une hotesse de l'air, ça fait 3 lignes dans les journaux locaux ; quand Joey Starr fait la même chose, c'est un drame national. tongue

A part ça, aucun autre parolier français n'a sorti de texte aussi pertinent que Rocé dernièrement. Il se trouve que Rocé fait du rap, et que quelques uns des plus grands jazzmen sont à ses pieds pour participer à son album (y compris la légende du free jazz Archie Shepp - va donc lui expliquer qu'il ne sais pas distinguer la vraie musique Nakata ).

Nombreux sont les grandes figures du jazz qui collaborent avec des rapeurs. Erik Truffaz, Tony Hymas, Jeff Lee Johnson, Magic Maalik, Julien Loureau, David Krakauer... Pourquoi ? Parce que depuis quelques années, c'est du hip hop dont vient les créations les plus originales. Le jour où Arcade Fire et Muse travailleront avec Keith Jarrett ou Steve Coleman, je pourrai leur accorder la crédibilité détenue par le milieu du rap et qu'ils ne possèdent pas pour l'instant.

Niark niark niark...
L'Gé
Invité

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 10:21

nakata a écrit:
La différence entre le rap et la musique à guitare : quand Miossec, qui fait de la musique à guitare, tape sur une hotesse de l'air, ça fait 3 lignes dans les journaux locaux ; quand Joey Starr fait la même chose, c'est un drame national. tongue

A part ça, aucun autre parolier français n'a sorti de texte aussi pertinent que Rocé dernièrement. Il se trouve que Rocé fait du rap, et que quelques uns des plus grands jazzmen sont à ses pieds pour participer à son album (y compris la légende du free jazz Archie Shepp - va donc lui expliquer qu'il ne sais pas distinguer la vraie musique Nakata ).

Nombreux sont les grandes figures du jazz qui collaborent avec des rapeurs. Erik Truffaz, Tony Hymas, Jeff Lee Johnson, Magic Maalik, Julien Loureau, David Krakauer... Pourquoi ? Parce que depuis quelques années, c'est du hip hop dont vient les créations les plus originales. Le jour où Arcade Fire et Muse travailleront avec Keith Jarrett ou Steve Coleman, je pourrai leur accorder la crédibilité détenue par le milieu du rap et qu'ils ne possèdent pas pour l'instant.

Niark niark niark...

.. et les Marsalis (avec Buckshot Le Fonque), Guru, DJ Cam, DJ Krush, Archive....
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 22:10

nakata a écrit:

Niark niark niark...

Rien de tel que le sujet de l electro ou du rap pour titiller nak et kay Mouhahaaharf

J'ignore l'affaire Miossec mais tu ne peux pas réduire le passif de Joey Star à l'agression de l'hotesse de l'air. Ce gars à un casier long comme mon bras! Et puis hier c'est rhof arrêté avec arme a feu et de l'héro dans le coffre. Le milieux du rap est par essence violent, pire il se revendique comme tel avec ses artistes qui se décrivent comme héritiers du gangsta rap de la côte est américaine. Bon alors bien sur tous ne sont pas ainsi et certains doivent etre créatifs mais dela à dire que les créations les plus originales viennent du hip hop non!

Et Muse a bossé avec nina simone sur les dernières années de sa vie et Mickael Buble dont ils ont fait l'excellente reprise feeling good! Blllbllleublll
olivia vesmilme

olivia vesmilme

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 22:27

visiblement il y a deux camps ici...

les baltringues à l'esprit fermé .... et Nak, L'gé et ouam, ouverts, tolérants, objectifs, intelligents, beaux, supérieurement cultivés... Cool

les albums de guru (comme disait l'gé) roy hargrove, d'angelo et j'en oublie...
et puis franchement, je me porte volontaire pour assurer la reproduction des gènes d'akhenaton
Nakata Nakata Nakata

achetez vous des oreilles les gars !

Olivia - bascule de notre côté !
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 22:32

Le match continue. Nakata

Ce sont quelques rapeurs qui sont impliqués dans des affaires violentes, pas plus que les punks ou même les babs à une certaine époque (quand tous les chevelus étaient assimilés à un mouvement dangereux à cause de quelques brebis galeuses). A partir de là, on en fait une généralité, mais ça c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez, ce qui est compréhensible de la part de la ménagère de moins de 50 ans qui lit Paris Match, mais pour le reste, non... Un certain milieu hip hop est violent, mais le hip hop dans son ensemble est représentatif de la société dans sa diversité. Grand Corps Malade (que je n'apprécie pas), faut en vouloir pour le trouver violent.

Le hip hop mouvement le plus créatif depuis quelques années, je maintiens, d'ailleurs beaucoup de critiques, plutôt rock à la base, le reconnaissent et ont changé d'avis grâce à la nouvelle génération hip hop : Outkast, Madvillain, TTC, La Caution, Rocé... C'est un cycle, d'ailleurs, parce qu'en 2001, c'était plutôt l'electro qui surnageait à mon avis. Peut-être que dans 5 ans ce sera autre chose. Alors bien sûr, selon les goûts, on préfèrera le rock, ou la chanson française, ou le rap, ou le jazz... Mais ce qui dépend beaucoup moins du goût, c'est l'aspect novateur, créatif. Et ça, on ne peut que voir que les sons sortis de nulle part, qu'on n'avait jamais entendu avant, ils viennent plutôt du hip hop. Il suffit d'écouter Batards Sensibles.
billbaroud35

billbaroud35

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 22:34

olivia vesmilme a écrit:
visiblement il y a deux camps ici...

les baltringues à l'esprit fermé .... et Nak, L'gé et ouam, ouverts, tolérants, objectifs, intelligents, beaux, supérieurement cultivés... Cool

les albums de guru (comme disait l'gé) roy hargrove, d'angelo et j'en oublie...
et puis franchement, je me porte volontaire pour assurer la reproduction des gènes d'akhenaton
Nakata Nakata Nakata

achetez vous des oreilles les gars !

Olivia - bascule de notre côté !

akhenaton? celui dont joey starr disait qu'il aime s'ecouter faire des phrases et se prend pour quelqu'un d'intelligent parce qu'il fait de longues phrases? j'ai rien dit

perso je trouve que les querelles de chapelle ça révèle surtout le besoin de se rassurer en mettant tout dans des cases bien délimitées... Nakata
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 22:40

Ceci dit, l'accent marseillais en rap, j'ai jamais pu. Ah si, l'album du Mia, avec le tordant "Attentat 2", j'avais bien accroché (j'étais en 1ère, me semble-t-il, souvenirs souvenirs). C'était une autre époque, plus tubesque, moins expérimental, sympa quand même, le rap était dans sa phase juvénile.
olivia vesmilme

olivia vesmilme

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedMer 25 Juil 2007 - 22:43

l'album "l'ecole du micro d'argent"

point final en ce qui concerne le rap (dans le pur sens du terme) français.

toutes sont des bijoux d'écriture en plus des rythmes bien balancants.
d'ailleurs : W9 en ce moment, le concert d'I AM.

Le mia en ce moment Nak, spéciale dédicace Wink

Olivia - love love love
billbaroud35

billbaroud35

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 10:16

ce matin j'avais arcade fire dans mon autoradio : y a plus virtuose, plus ceci plus cela, n'empeche que je retirerai tout le mal que j'ai dit plus haut le jour ou un rappeur me fera ressentir le meme picotement dans l'epine dorsale guitar
campagne première
Modérateur
campagne première

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 11:30

Same for me, Bill! Wink

Et je fais leur pub chaque fois que s'en offre l'occasion.

Demandons à Spid s'il les connaît ces chouettes Canadiens.
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:05

Oui ça c'est purement du ressenti, dur d'épiloguer là-dessus. Moi je l'ai déjà dit, en musique, j'ai besoin d'être bousculé. Arcade Fire, donc, non... Par contre, le violoniste du groupe a un très bon projet violon/voix, qui s'appelle Final Fantasy (rien à voir avec le jeu). Un truc minimaliste, j'aime bien... Mais je ne crois pas que ça vous plaira.
campagne première
Modérateur
campagne première

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:08

Mais "être bousculé " Nak n'est-ce pas aussi du ressenti?
zebadguy
Admin

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:11

nakata a écrit:
Oui ça c'est purement du ressenti, dur d'épiloguer là-dessus. Moi je l'ai déjà dit, en musique, j'ai besoin d'être bousculé.

Un bon concert de punk au premier rang et tu vas etre bousculer, je te le guarantis ! Blllbllleublll
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:14

Les punks sont encore vivants? Nakata
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:15

campagne première a écrit:
Mais "être bousculé " Nak n'est-ce pas aussi du ressenti?
Je veux dire que je ne veux pas être séduit, bercé par la musique, je veux qu'elle mette mes conceptions de la musique en danger. Donc là, il y a une part de ressenti, mais il y a aussi des éléments moins psychologiques, plus techniques et plus objectifs, qui entrent en ligne de compte. Un son dont il n'existe aucun équivalent dans l'histoire de la musique, une façon de faire complètement différente, un rythme inédit... Par exemple, je ne suis pas un érudit en classique, mais il y a des choses qui ne souffrent aucune contestation, comme le fait que certains compositeurs aient révolutionné la musique (Bach...).
campagne première
Modérateur
campagne première

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:25

Je me souviens que nous avions eu ce début de débat sur Libé.
Sensorialité versus conceptualisation.
Ce que tu appelles être séduit /bercé s'oppose à une forme de test comparatif en somme?
Mais ne crois-tu que dans ce "bercement" que tu dénonces peuvent entrer toutes nos composantes intimes ( notre histoire personnelle en fait ) qui vont bien au-delà du simple balancement musical et mettent en écho ce que nous aimons, découvrons, avons cru oublié et cherchons?
zebadguy
Admin

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:36

nakata a écrit:
Je veux dire que je ne veux pas être séduit, bercé par la musique, je veux qu'elle mette mes conceptions de la musique en danger. Donc là, il y a une part de ressenti, mais il y a aussi des éléments moins psychologiques, plus techniques et plus objectifs, qui entrent en ligne de compte. Un son dont il n'existe aucun équivalent dans l'histoire de la musique, une façon de faire complètement différente, un rythme inédit... Par exemple, je ne suis pas un érudit en classique, mais il y a des choses qui ne souffrent aucune contestation, comme le fait que certains compositeurs aient révolutionné la musique (Bach...).

Tu écoutes de la musique pour réfléchir ou pour prendre du plaisir ?
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 21:43

zebadguy a écrit:
Les deux sont indissociables, c'est précisemment la nature de l'art : dans l'art, le sensible est rendu intelligible et l'intellect est transmis sous forme sensible (vieille citation de Kant tirée de mon cours de philo de terminale, si j'ai bonne mémoire, et je n'ai pas trouvé de meilleure définition de l'art, depuis).

Pour répondre à CP, donc : je ne nie pas la part d'affect, on n'est pas des robots. Disons que pour moi, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante, le côté émotionnel. Le vrai artiste, c'est celui qui arrivera à me faire ressentir des émotions et à la fois à être intéressé intellectuellement par le côté techniquement novateur. C'est pour ça que j'aime Mingus et Radiohead période Kid A.

(edit : s'il n'y avait que le côté émotionnel qui entrait en ligne de compte, il n'y aurait aucune discussion possible sur la musique, et l'existence même d'un forum sur ce thème serait absurde. On se contenterait de dire : ce disque, "je l'aime bien parce qu'il m'émeut", on aurait vite fait le tour)
zebadguy
Admin

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 22:20

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Les deux sont indissociables, c'est précisemment la nature de l'art : dans l'art, le sensible est rendu intelligible et l'intellect est transmis sous forme sensible (vieille citation de Kant tirée de mon cours de philo de terminale, si j'ai bonne mémoire, et je n'ai pas trouvé de meilleure définition de l'art, depuis).

Tu vas pas me faire croire qu'il y a beaucoup de réflexion quand on regarde un gros film hollywoodien bien efficace (au hasard spiderman Blllbllleublll ) ?

Citation :

(edit : s'il n'y avait que le côté émotionnel qui entrait en ligne de compte, il n'y aurait aucune discussion possible sur la musique, et l'existence même d'un forum sur ce thème serait absurde. On se contenterait de dire : ce disque, "je l'aime bien parce qu'il m'émeut", on aurait vite fait le tour)

Ben l'essentiel de nos discussions sur la musique ou le cinéma se résument à "j'aime, j'aime pas" avec quelques arguments parfaitement subjectifs...
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 22:40

Ben justement, Spiderman, y en a derrière ! pan!
billbaroud35

billbaroud35

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 23:40

ça, fallait bien que ça finisse avec une cuisse de dinde! Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_minipostedJeu 26 Juil 2007 - 23:57

A propos de cuisse de dinde, la nana de l'agence immobilière de cet après midi : drunken
Contenu sponsorisé

Chercher l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur Icon_miniposted

Chercher l'erreur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant