Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Chercher l'erreur

+3
nakata
c0rt0maltese
olivia vesmilme
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kayokay
Invité

Chercher l'erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 0:49

c0rt0maltese a écrit:
nakata a écrit:
La différence entre le rap et la musique à guitare : quand Miossec, qui fait de la musique à guitare, tape sur une hotesse de l'air, ça fait 3 lignes dans les journaux locaux ; quand Joey Starr fait la même chose, c'est un drame national. tongue

A part ça, aucun autre parolier français n'a sorti de texte aussi pertinent que Rocé dernièrement. Il se trouve que Rocé fait du rap, et que quelques uns des plus grands jazzmen sont à ses pieds pour participer à son album (y compris la légende du free jazz Archie Shepp - va donc lui expliquer qu'il ne sais pas distinguer la vraie musique Nakata ).

Nombreux sont les grandes figures du jazz qui collaborent avec des rapeurs. Erik Truffaz, Tony Hymas, Jeff Lee Johnson, Magic Maalik, Julien Loureau, David Krakauer... Pourquoi ? Parce que depuis quelques années, c'est du hip hop dont vient les créations les plus originales. Le jour où Arcade Fire et Muse travailleront avec Keith Jarrett ou Steve Coleman, je pourrai leur accorder la crédibilité détenue par le milieu du rap et qu'ils ne possèdent pas pour l'instant.

Niark niark niark...

Rien de tel que le sujet de l electro ou du rap pour titiller nak et kay Mouhahaaharf

J'ignore l'affaire Miossec mais tu ne peux pas réduire le passif de Joey Star à l'agression de l'hotesse de l'air. Ce gars à un casier long comme mon bras! Et puis hier c'est rhof arrêté avec arme a feu et de l'héro dans le coffre. Le milieux du rap est par essence violent, pire il se revendique comme tel avec ses artistes qui se décrivent comme héritiers du gangsta rap de la côte est américaine. Bon alors bien sur tous ne sont pas ainsi et certains doivent etre créatifs mais dela à dire que les créations les plus originales viennent du hip hop non!

Et Muse a bossé avec nina simone sur les dernières années de sa vie et Mickael Buble dont ils ont fait l'excellente reprise feeling good! Blllbllleublll

Il n'y a pas plus de "milieu rap" que de "milieu bossa nova" ça veut pas dire grand chose. Les créations les plus originales viennent AUSSI du hip-hop. Sauf que tu les connais pas, Corto.

Quand on débat sur le rap, le problème ce sont les standards et le niveau de connaissance. Moi à mon avis ça sert à rien de débattre avec des non-initiés puisque pour eux il n'y a que le gangsta rap qui existe. le problème ce n'est pas le rap. Le problème c'est le gangsta rap, skyrock labélisant le rap "de banlieue", le rap français et outre-atlantique de merde et tous les poncifs médiatiques idiots de débiles profonds de plus de 40 ans (les copains à sarko quoi !).

Avec les milions de rappeurs qui sont dans d'autres concepts que le gangsta rap, il n'y a jamais de problème ! le jour où je lirais que Oxmo puccino, Rocé, les slum village, common, outkast, missy elliot, IAM, la rumeur, Roots Manuva, little brother, kanye west, pharell wiliams ou Cannibal Ox se sont faits arrêtés avec une arme à feu, je pourrais m'inquiéter.

Le reste c'est le same bullshit pour faire peur aux blancs, avec les mêmes imageries crétines de connards illetrés en train de jouer aux durs pour se donner une crédibilité et ainsi calmer les craintes de leurs employeurs (les majors) inquiets de ventes d'albums qui ne décollent pas.
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 8:12

kayokay a écrit:

Il n'y a pas plus de "milieu rap" que de "milieu bossa nova" ça veut pas dire grand chose. Les créations les plus originales viennent AUSSI du hip-hop. Sauf que tu les connais pas, Corto.

Quand on débat sur le rap, le problème ce sont les standards et le niveau de connaissance. Moi à mon avis ça sert à rien de débattre avec des non-initiés puisque pour eux il n'y a que le gangsta rap qui existe. le problème ce n'est pas le rap. Le problème c'est le gangsta rap, skyrock labélisant le rap "de banlieue", le rap français et outre-atlantique de merde et tous les poncifs médiatiques idiots de débiles profonds de plus de 40 ans (les copains à sarko quoi !).

Avec les milions de rappeurs qui sont dans d'autres concepts que le gangsta rap, il n'y a jamais de problème ! le jour où je lirais que Oxmo puccino, Rocé, les slum village, common, outkast, missy elliot, IAM, la rumeur, Roots Manuva, little brother, kanye west, pharell wiliams ou Cannibal Ox se sont faits arrêtés avec une arme à feu, je pourrais m'inquiéter.

Le reste c'est le same bullshit pour faire peur aux blancs, avec les mêmes imageries crétines de connards illetrés en train de jouer aux durs pour se donner une crédibilité et ainsi calmer les craintes de leurs employeurs (les majors) inquiets de ventes d'albums qui ne décollent pas.

Non mais la violence dans le rap, cette culture business tout ça c'est "la cerise sur le gateau" si j'ose dire. Ce n'est pas, pour moi, l'argument qui fait que je n'apprécie pas le rap ou le hip hop. Par rapport à ces histoires on peut juste regretter que dans "le milieu", les artistes que tu as nommé ne se révoltent pas plus que ça contre ce phénomène c'est tout.

Sur l'argument, le débat est inutil car établi avec des non initiés... Facile mais faux kay. On en avait parlé déjà sur libé et en mp. Je me suis pas mal interessé au mouvement, j'ai dl les artistes dont vous me parliez je suis allé voir différents artistes en live (rien que dans ta liste Rocé, Outkast et Iam) je ne pense donc pas parler en méconnaissance de cause.

Et pis alors la créativité... En quoi c'est un gage de qualité. Mickael Bay, TF1 sont créatifs par exemple. Mais voila beuark Comme dit Silmarils "Il faut oser tout mais pas n'importe quoi"

J'en reste sur deux constats concernant le rap, et je concluerai sur ça car de toute façon on ne peut pas tomber d'accord. Smile

1) En live c'est pas terrible.
2) Ca vieillit très mal

Deux points qui sont pour moi un signe de qualité pour une chanson et que je ne retrouve pas dans le hip/hop ni dans l'electro d'ailleurs...
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 12:02

plusieurs choses que vous avez dit et qui méritent précision :

- il existe un milieu du rap, et il impacte une population plus importante que la bossa (même si je préfèrerais que ce soit le contraire) et de manière plus alternative que le rock ou le reggae (je le regrette egalement)
- comme dans le jazz, il existe dans ce milieu, des dizaines d'écoles, de styles, de "philosophie" (oui je me marre).

maintenant, le problème c'est que comme l'ile de la tentation, les tvs et autres médias préfèrent diffuser des contenus violents et subversifs qu'ils peuvent contrôler (cf clara morgane et lord kossity : ce genre de personnes qui... heu... chantent... non c'est pas ça... qui se fait du blé en exploitant des clichés... détruit tout le travail de gens comme diziz la peste, la rumeur, abd al malik.... et IAM)

du coup j'en reviens à Nak. quand Miossec éclate la tête d'une nana, ca passe à la trappe. Lorsque c'est Joey starr c'est forcément à cause du rap.
concernant NTM, ils sont les seuls à ce jour à avoir eu des ennuis de censure ! lorsqu'il y a eu ce drame au lycée de Columbine, on a pointé du doigts Marylin Manson ! S'ils n'avaient eu que du céline dion dans leur discothèque, aurait-on peut être parlé du fond du problème ?

Dans le rap, il existe des crétins, des arrivistes, des pourris, comme ailleurs. Mais je persiste et signe sur l'idée que certains sont les chansonniers d'aujourd'hui et qu'ils reprennent le flambeau des Brassens et co sans démériter. et ils se battent contre "matt et la rebellion"... mais c'est comme en politique : ils n'ont pas accès aux médias pour faire circuler leur dégout de ces rappeurs de supermarché du bronx.

enfin, sur les deux choses qui font, pour toi corto, le succès d'une chanson, il faut ajouter le succès populaire.
que l'on aimes ou non, je le comprends, mais ce n'est pas parce que l'on en entend plus parler qu'ils n'existent plus. la médiatisation des mecs bien c'est vachement moins interessant que les incendiaires des quartiers sur les ondes et à la télé.

exemple pour IAM (certes, moins d'objectivité parce que je les adore)
-c'est toujours top en concert
-ca n'a pas pris une ride (rythme et paroles... je dirais même que c'est d'un cinglant réalisme)
-et je ne suis pas la seule, ils font une unanimité certaine dans leur milieu et dans les differentes couches de population.

exemple pour daft punk
-c'est toujours top en concert (pour ce que j'en ai vu)
-ca n'a pas pris une ride
-ils restent à ce jour un groupe majeur de la scene electro mondiale, bien devant ces connards de guetta et compagnie.

voilà, voilà.
pour plus de précisions, je reçois les élèves dans mon bureau entre 14h et 17h les mardi et jeudi.

Olivia - on the way to the beach........... cheers
http://rpdbocal.ovh.org
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 12:17

Perso je trouve que les groupes branchés de hip-hop estampillés "citoyens" ou "intelligents" (genre Abd El Malik, Disiz la Peste, etc...) écrivent des chansons la plupart du temps d'une grande pauvreté. Les messages sont souvent mièvre pour ne pas dire niais. Rien d'original ni de subversif.

Prenez NTM. Je suis pas super fan. Mais, malgré la violence et l'excès, ils ont eu le mérite d'etre sincère et de secouer les gens.

C'était un peu pareil dans le punk au début. C'était souvent musicalement mauvais, approximatif, tout ce qu'on veut mais il y avait de la sincérité et de l'énergie.

Maintenant en France on a soit des rappeurs qui passent sur Skyrock avec des messages du genre "je vais me la faire cette salope" soit des rappeurs qui passent dans les émissions de canal+ pour dire que la cité c'est pas que des racaille et que l'islam peut etre modéré (amen).

Où osnt-ils les Brassens et les Brel ? Moi j'en vois pas.
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 14:25

c0rt0maltese a écrit:
Et pis alors la créativité... En quoi c'est un gage de qualité. Mickael Bay, TF1 sont créatifs par exemple.
Ah bon ? What a Face
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 14:26

zebadguy a écrit:
Si le rap était du niveau de Brel et Brassens, j'en écouterais pas. Blllbllleublll
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 16:54

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Si le rap était du niveau de Brel et Brassens, j'en écouterais pas. Blllbllleublll
De Brel ou de Brassens ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 17:19

Gotch a écrit:
nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
De Brel ou de Brassens ?
Des 3 ! Je ne suis pas interressé par un parolier, aussi doué soit-il, quand il néglige complètement ses accompagnements musicaux.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 18:22

c0rt0maltese a écrit:

1) En live c'est pas terrible.
2) Ca vieillit très mal

Deux points qui sont pour moi un signe de qualité pour une chanson et que je ne retrouve pas dans le hip/hop ni dans l'electro d'ailleurs...

ça c'est subjectif, corto. Et ça ne se débat pas.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 18:29

zebadguy a écrit:
Perso je trouve que les groupes branchés de hip-hop estampillés "citoyens" ou "intelligents" (genre Abd El Malik, Disiz la Peste, etc...) écrivent des chansons la plupart du temps d'une grande pauvreté. Les messages sont souvent mièvre pour ne pas dire niais. Rien d'original ni de subversif.

Prenez NTM. Je suis pas super fan. Mais, malgré la violence et l'excès, ils ont eu le mérite d'etre sincère et de secouer les gens.

C'était un peu pareil dans le punk au début. C'était souvent musicalement mauvais, approximatif, tout ce qu'on veut mais il y avait de la sincérité et de l'énergie.

Maintenant en France on a soit des rappeurs qui passent sur Skyrock avec des messages du genre "je vais me la faire cette salope" soit des rappeurs qui passent dans les émissions de canal+ pour dire que la cité c'est pas que des racaille et que l'islam peut etre modéré (amen).

bla bla bla bla. Rooooo pshhh. Toujours la même rengaine. Faut changer de disque. C'est toi qui disait vouloir changer le débat en quelque chose qui ne se résume pas qu'à "j'aime, j'aime pas" ?
Moi je trouve que Brassel et Brens c'est chiant comme la mort. Et qu'une musique qui ne se danse pas, c'est pas de la musique.
C'est très subjectif, mais j'en rajoute un peu, pour que certains sachent quel effet ça fait, le mépris !
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 18:55

c0rt0maltese a écrit:

Non mais la violence dans le rap, cette culture business tout ça c'est "la cerise sur le gateau" si j'ose dire. Ce n'est pas, pour moi, l'argument qui fait que je n'apprécie pas le rap ou le hip hop. Par rapport à ces histoires on peut juste regretter que dans "le milieu", les artistes que tu as nommé ne se révoltent pas plus que ça contre ce phénomène c'est tout.

Sur l'argument, le débat est inutil car établi avec des non initiés... Facile mais faux kay. On en avait parlé déjà sur libé et en mp. Je me suis pas mal interessé au mouvement, j'ai dl les artistes dont vous me parliez je suis allé voir différents artistes en live (rien que dans ta liste Rocé, Outkast et Iam) je ne pense donc pas parler en méconnaissance de cause.

Et pis alors la créativité... En quoi c'est un gage de qualité. Mickael Bay, TF1 sont créatifs par exemple. Mais voila beuark Comme dit Silmarils "Il faut oser tout mais pas n'importe quoi"

Primo si le gangsta rap et le rap skyrock te débecte, t'écoutes pas et pis c'est tout (dixit buba dans "le crime paie" de lunatik).
Si t'es un initié du rap, tu dois savoir te diversifier. C'est dingue ça, depuis le temps qu'on a internet, les labels indépendants ou des nouveaux gars qui viennent avec autre chose, on a des milliers de façon d'éviter la merde en boîte servie par les majors. Pour 150 rohff et 50 cent, il y a bien une missy elliot, un kanye west, common qui sort son album, oxmo et les jazzbastards, estelle (une petite anglaise au talent au moins aussi éclatant que lauryn hill). Des gars doués avec des instrus de dingue, qui ont autre chose à dire que "nique la police" (encore que j'aimais bien l'époque NWA, les sex pistols californiens du rap) ou "viens dans ma benz" et qui pour bien d'entre eux, ne jouent pas dans des caves devant 6 personnes (common fait une tournée européenne, les tickets sont sold out). Et c'est jamais eux qu'on entend. Pourquoi, parce qu'un nègre qui se tient tranquille n'intéresse personne, sauf si c'est pour jouer les tariq ramadan (là je pense à abd-al malik).
On peut aussi reprocher au rock par exemple de faire l'apologie de la drogue et de la prostitution ou du satanisme. On l'a fait en son temps, et tout le monde prennait le flag pour défendre le truc coûte que coûtre. Que je sâche, j'ai pas entendu les beatles s'émouvoir de ce qu'a fait sid vicious à sa petite amie... Ces histoires de milieu c'est pour mettre les gens dans des cases et surtout qu'ils n'en sortent pas. Qu'est-ce que tu veux qu'un mec comme oxmo ait quoique ce soit à dire sur Rohff et Joey. Il est pas leur babysitter non-plus, ni leur assistante sociale ! Ce mec a sûrement d'ailleurs plus d'affinités avec Thom Yorke qu'avec les gangsta rappeurs.

Secondo, la créativité n'excuse rien. Mais j'ai jamais défendu la créativité du rap comme étant le voile jeté sur toutes les merdes rappées. "Big pimpin" de Jay-Z est d'une géniale créativité (beat, flow des rappeurs notemment), mais c'est la pire chanson mysogine que la terre ait enfantée. Je cotionne pas un mec qui dit que les africaines sont des connes nues pieds à qui on doit offrir des bijoux pour qu'elles se tiennent tranquille (dans "girls, girls, girls"/blueprint Jay-Z).
Moi j'accepte les critiques concernant le rap. Mais le raccourci du gangsta, y en a raz-le-cul. Ce truc est ce qu'il est à cause du monde de merde dans lequel nous évoluons, avec sa cohorte de télé-réalités, de médias et de marchands de disques minables et de violence dans tous les compartiments de la vie.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 22:53

kayokay a écrit:
Ces histoires de milieu c'est pour mettre les gens dans des cases et surtout qu'ils n'en sortent pas. Qu'est-ce que tu veux qu'un mec comme oxmo ait quoique ce soit à dire sur Rohff et Joey. Il est pas leur babysitter non-plus, ni leur assistante sociale ! Ce mec a sûrement d'ailleurs plus d'affinités avec Thom Yorke qu'avec les gangsta rappeurs.

D'accord ce n'est pas leur babby sitter, mais lorsque l'on "revendique quelque chose" quand on s'investit pour une cause ben on se bouge! Les beatles n'avaient rien à prouver ou à défendre mais le rap lui doit se protéger du gangsta rap. A mon avis. Cest un peu comme les islmamistes modérés que l'on n'entend pas trop protester face aux intégristes.

Et puis kay, une fois encore, mon principal grief envers le rap (hip/hop) ce n'est pas son côté gangsta!
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 23:40

c0rt0maltese a écrit:
kayokay a écrit:
Ces histoires de milieu c'est pour mettre les gens dans des cases et surtout qu'ils n'en sortent pas. Qu'est-ce que tu veux qu'un mec comme oxmo ait quoique ce soit à dire sur Rohff et Joey. Il est pas leur babysitter non-plus, ni leur assistante sociale ! Ce mec a sûrement d'ailleurs plus d'affinités avec Thom Yorke qu'avec les gangsta rappeurs.

D'accord ce n'est pas leur babby sitter, mais lorsque l'on "revendique quelque chose" quand on s'investit pour une cause ben on se bouge! Les beatles n'avaient rien à prouver ou à défendre mais le rap lui doit se protéger du gangsta rap. A mon avis. Cest un peu comme les islmamistes modérés que l'on n'entend pas trop protester face aux intégristes.

Et puis kay, une fois encore, mon principal grief envers le rap (hip/hop) ce n'est pas son côté gangsta!

AH BON !!! Les beattles n'avaient rien à défendre ? Et John Lenon ? et Mc Carthney qui défendait son droit à cultiver de la weed ? Bon, là c'est carrément de la mauvaise foi.
OXmo LUI, n'a rien à défendre. Il fait swinger les mots avec les jazz bastards. Quelle méconnaissance ! C'est pas parce qu'on fait du rap, qu'on a quelque chose à défendre, qu'on doit se politiser à tout prix. L'engagement c'est d'abord une question personnelle. Dans le hip-hop, il y a aussi un côté récréatif comme dans toutes les autres musiques. Please, corto, stop avec les étiquettes. Les styles de musiques ne doivent pas être cantonnés au bon vouloir des médias et des gens qui veulent absolument tout réduire à quoique ce soit. Y a des tas de styles de rap différent et chacun défend son bout de gras à lui. Tout comme le grunge n'avait pas à se positionner sur le heavy metal. Et la liberté de jouïr de son art en toute tranquilité t'en fais quoi ?
Quelle étroitesse d'esprit...

Et pis ça veut dire quoi "se protéger du gangsta rap" ? Si les gens ne sont pas assez intelligent pour faire la différence, c'est leur problème ! C'est justement comme cette idée qu'il faut faire chier les musulmans modérés pour qu'ils gueulent contre les islamistes. Qu'est- ce qui leur donne plus la responsabilité de gueuler contre les extrémistes. Les skins, ils se font pas trop emmerder par les gens de droite modérée non plus. Ben, c'est pas plus leur responsabilité, que la tienne ou la mienne !

Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 23:57, édité 1 fois
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 23:55

c0rt0maltese a écrit:
Cest un peu comme les islmamistes modérés que l'on n'entend pas trop protester face aux intégristes.

c'est justement là que ca coince.
on entend plus souvent justin timberlake que guru et le jazzmataz.
on entend plus parler de la baffe de joey starr que de son engagement pour l'inscription des jeunes sur les listes electorales dans les quartiers, on entend plus souvent nique la police que pose ton gun, et on entend plus le mia que petit frère ou demain c'est loin...

le problème ne vient finalement d'aucun de nous mais du formatage imposé... commercialement rentable.

en Israël, la population est majoritairement opposée au conflit et prête à vivre en bonne entente avec les palestiniens, idem à l'inverse. mais les modérés, on les entend pas... et va chercher toi même l'info sur le terrain...
on doit alors se fier à ce que disent les médias. c'est là qu'on se fait choper.

tous les problèmes de ce monde, je dis bien TOUS, sont dus à une mauvaise et/ou un manque de communication.

Olivia - CQFD
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2007 - 23:59

olivia vesmilme a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
Cest un peu comme les islmamistes modérés que l'on n'entend pas trop protester face aux intégristes.

c'est justement là que ca coince.
on entend plus parler de la baffe de joey starr que de son engagement pour l'inscription des jeunes sur les listes electorales dans les quartiers, on entend plus souvent nique la police que pose ton gun, et on entend plus le mia que petit frère ou demain c'est loin...

le problème ne vient finalement d'aucun de nous mais du formatage imposé... commercialement rentable.

en Israël, la population est majoritairement opposée au conflit et prête à vivre en bonne entente avec les palestiniens, idem à l'inverse. mais les modérés, on les entend pas... et va chercher toi même l'info sur le terrain...
on doit alors se fier à ce que disent les médias. c'est là qu'on se fait choper.

tous les problèmes de ce monde, je dis bien TOUS, sont dus à une mauvaise et/ou un manque de communication.

Olivia - CQFD

Merci Olivia
Donc la faute à qui ? Aux imbéciles qui ne font pas d'effort (je parle pas de toi corto hein ! toi t'es cool : avec toi on peut parler. Je parle des aprioris et des discours ronflant du type " de la nécessité de se poser des questions sur le rap") et aux médias qui droguent les gens d'informations biaisées. Pas la faute des rappeurs, ni celles des muslims modérés encore moins des israeliens opposés au conflit !
CQFD
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:13

En plus cette fausse idée que rohff et les gangsta rappeurs seraient des rebelles. PFFF. Ces mecs-là sont des mecs de droite bien couillus oui ! 50 cent se vante de faire plancher lui-même les billets de banque et se paye un contrat d'exclusivité avec la marque reebok pour une basket à son nom. Dr Dre (MONSIEUR "fuck da police"), se tape une protection policière digne du président des USA, pour chacun de ses déplacements en concert. Ice-T joue des rôles de flics dans des séries télé. Tous ces mecs pleurent pour avoir des réductions d'impôts !
Qui peut encore croire que ces mecs-là votent à gauche si toutefois, ils votent.
Le gangsta rap c'est bien plus le rap de sarko que celui de Che Guevarra. Ils ne revendiquent que plus d'argent, plus de meufs en strings et plus de flingues pour frimer. Parce qu'en vrai, tout le monde sait que Rohff ne peut pas faire le malin devant des vrais gangsters. N'importe quel débile de 15 ans peut sortir un gun dans un quick, devant des familles et des ados apeurés...
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:16

kayokay a écrit:

Merci Olivia

mais je t'en prie Nakata

kayokay a écrit:

Donc la faute à qui ? Aux imbéciles qui ne font pas d'effort et aux médias qui droguent les gens d'informations biaisées.
CQFD

imbéciles ? tu y vas trop fort.
pour la musique, encore faut-il savoir où chercher, comment, et à qui se fier.
ensuite, on ne peut pas être spécialiste dans chaque domaine et avoir une opinion sur tout. il faut parfois se laisser aller à son intuition, à ses sensibilités. et accepter aussi que certains ou certaines ne considèrent toujours pas ce que tu crois être juste comme un axiome qu'ils doivent adopter.
en ce qui concerne les arts, il est impossible de ne pas être subjectif, par essence.

quant aux médias, on est OBLIGÉ de faire confiance à ce qui est donné. certes il faut faire des recoupages et alterner ses sources, mais va faire un sondage d'opinions toi chez les afghans et les afghanes sur le port de la burka !

à se jeter tous la pierre, on avancera pas. tous avons une responsabilité dès lors que nous prenons part à la vie du monde. il faut avoir du courage, du temps, les moyens intellectuels de pouvoir assumer sa responsabilité.
l'art en est un. s'exprimer par des textes en est un.
je suis d'accord avec corto sur ce point, le savoir DOIT etre engagé (cf le texte de Bourdieu) et il l'est. chez tous ceux qui ont du talent, il y a un engagement au moins envers l'art et la liberté d'expression.

pour finir, c'est également AUSSI de la responsabilité de tout à chacun de s'engager. dans les conflits précités, c'est le cas. malheureusement il n'EST PAS relaté par la presse (pas présente ou censurée).

imbéciles , non.
c'est trop complexe pour se résumer à un vocable pareil.

olivia - chercher l'erreur avec plus de confusion

edit : je vois que tu as ré-édité ton post... Nakata c'est mieux comme ça, c'était un peu tendancieux !!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:27

kayokay a écrit:

bla bla bla bla. Rooooo pshhh. Toujours la même rengaine. Faut changer de disque. C'est toi qui disait vouloir changer le débat en quelque chose qui ne se résume pas qu'à "j'aime, j'aime pas" ?

Je veux rien changer du tout. Je constatais en répondant à Nak'.

Citation :

Moi je trouve que Brassel et Brens c'est chiant comme la mort. Et qu'une musique qui ne se danse pas, c'est pas de la musique.
C'est très subjectif, mais j'en rajoute un peu, pour que certains sachent quel effet ça fait, le mépris !

Quel mépris ?
Encore une fois je constate. Je me trompe peut-etre mais ça n'a rien de méprisant. je me suis beaucoup éclaté avec IAM ou le Wu Yang (j'écoute encore). Aucun mépris, j'aime bien le rap (et l'électro aussi d'ailleurs).
Cite moi un rappeur qui est au niveau de Léo Ferré ou Brel au niveau des paroles ou de la diversité des thèmes évoqués, je l'écouterai et on en reparle après.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:27

olivia vesmilme a écrit:

imbéciles ? tu y vas trop fort.
pour la musique, encore faut-il savoir où chercher, comment, et à qui se fier.
ensuite, on ne peut pas être spécialiste dans chaque domaine et avoir une opinion sur tout. il faut parfois se laisser aller à son intuition, à ses sensibilités. et accepter aussi que certains ou certaines ne considèrent toujours pas ce que tu crois être juste comme un axiome qu'ils doivent adopter.
en ce qui concerne les arts, il est impossible de ne pas être subjectif, par essence.

quant aux médias, on est OBLIGÉ de faire confiance à ce qui est donné. certes il faut faire des recoupages et alterner ses sources, mais va faire un sondage d'opinions toi chez les afghans et les afghanes sur le port de la burka !

à se jeter tous la pierre, on avancera pas. tous avons une responsabilité dès lors que nous prenons part à la vie du monde. il faut avoir du courage, du temps, les moyens intellectuels de pouvoir assumer sa responsabilité.
l'art en est un. s'exprimer par des textes en est un.
je suis d'accord avec corto sur ce point, le savoir DOIT etre engagé (cf le texte de Bourdieu) et il l'est. chez tous ceux qui ont du talent, il y a un engagement au moins envers l'art et la liberté d'expression.

pour finir, c'est également AUSSI de la responsabilité de tout à chacun de s'engager. dans les conflits précités, c'est le cas. malheureusement il n'EST PAS relaté par la presse (pas présente ou censurée).

imbéciles , non.
c'est trop complexe pour se résumer à un vocable pareil.

olivia - chercher l'erreur avec plus de confusion

Quand je parle des imbéciles, c'est la fatigue qui prend le dessus. Mea culpa.

Je suis fatigué de devoir me répéter. Fatigué d'entendre toujours les mêmes poncifs. Fatigué d'entendre des arguments qui ne s'appliquent qu'aux autres, mais surtout pas à soi-même.

Franchement le discours sur le rap, moi ça me rappelle les discours sur le heavy metal, avec ses idioties sur les bandes à l'envers délivrant des messages sataniques, et les reproches qu'on faisait à Elvis parce qu'il dansait indécemment.

Je sais bien, qu'on ne peut pas tout connaître. Mais quand on connaît pas, avant de juger, on s'informe, c'est la moindre des choses. Quand j'entendrais un non-initié ou un mec qui ne suit plus le game me demander qui sont les groupes qui proposent quelquechose d'original au lieu de tirer sans sommation sur le rap, là je saurais me montrer plus patient. Mais ça fait quand même plus de 10 ans que je dois remettre les choses à leur place à propos du rap. Le rock n'en est plus là depuis au moins 20 ans. Peut-être notre tour viendra...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:32

olivia vesmilme a écrit:

Qu'est-ce que t'as contre justin timberlake ? Il est cool, lui ! C'est le nouveau great white hope. Le petit blanc qui brille dans un monde de black. Comme Larry Bird au basket dans les années 80, Eminem dans le rap, ou Jamiroquaï dans l'acid jazz Mouhahaaharf
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:43

mon cher Kayo... t'as pas fini alors. parce que les préjugés, c'est ce qui constitue TOUT l'environnement socio-culturel !

et y'a de quoi se révolter, c'est certain. y'en a pour tous les goûts : allume la télé maintenant, y'a au moins 50 patrons de chaîne à abattre cash.
le pourcentage de cons dans la population étant élevé (sans compter le fait que l'on est tous le con d'un autre) tu risques, au choix :
-de te retrouver en tôle après 50 homicides
-de te retrouver au cap de l'hôpital le plus proche
-de devenir un de ces connards avec des oeillères
-de tolérer que tous les autres existent et qu'eux même te tolèrent (ou pas d'ailleurs, ce qui est encore plus flatteur)

(la quatrième solution t'évitera le même ulcère que j'ai développé à mes 24 ans !... c'était la seconde narcissique d'olivia vesmilme Nakata )

bref... un exercice super simple : rester révolté tout en étant tolérant et en se débarrassant de ses préjugés socio-culturels.
bon, pour ça faut se procurer une croix géante à trimbaler et une panoplie Abbé Pierre à la redoute aussi.

zen

Olivia - panoplie mère thérésa
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 0:48

kayokay a écrit:
olivia vesmilme a écrit:

Qu'est-ce que t'as contre justin timberlake ? Il est cool, lui ! C'est le nouveau great white hope. Le petit blanc qui brille dans un monde de black. Comme Larry Bird au basket dans les années 80, Eminem dans le rap, ou Jamiroquaï dans l'acid jazz Mouhahaaharf

je n'ai pas donné mon opinion à ce que je sache sur ce point... j'ai rien dit
mais certes, je vais te la donner. timberlake, dans mes oreilles, c'est de la soupe... et à force, ça me coute un oeil en coton tiges.

Olivia - consommé à point
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 1:38

olivia vesmilme a écrit:
kayokay a écrit:
olivia vesmilme a écrit:

je n'ai pas donné mon opinion à ce que je sache sur ce point... j'ai rien dit
mais certes, je vais te la donner. timberlake, dans mes oreilles, c'est de la soupe... et à force, ça me coute un oeil en coton tiges.

Olivia - consommé à point

Allez j'avoue. Moi non plus j'aime pas sa musique. En plus, si c'est ça qu'ils appellent bien danser... Attends que Usher revienne tu vas voir !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 3:43

pour danser katerine, (vendéen, décavé, décalé, ad-hoc, pour l'intégrité les clash, pour la créativité terranova et royksopp, pour le funk outkaste, pour l'énergie, the bellrays, pour le slam, abad al malik, ...que demande le peuple?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2007 - 10:32

billbaroud35 a écrit:
pour danser katerine, (vendéen, décavé, décalé, ad-hoc, pour l'intégrité les clash, pour la créativité terranova et royksopp, pour le funk outkaste, pour l'énergie, the bellrays, pour le slam, abad al malik, ...que demande le peuple?

Non pas abd al maliiiiik ! Pitiééééé ! Blllbllleublll Blllbllleublll Blllbllleublll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chercher l'erreur   Chercher l'erreur - Page 2 Icon_miniposted

Chercher l'erreur
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant