Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A TOUS

3 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

A TOUS Empty
MessageSujet: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedSam 21 Juil 2007 - 20:23

Je classe ce fil dans la rubrique Tics et politiques pour aborder des comportements récurrents qui n'apportent rien d'essentiel à ce que nous étions venus chercher en ce lieu.

Etant le seul modérateur à l'heure qu'il est et compte tenu de ce que j'ai lu, j'ai verrouillé un fil et en ai supprimé un autre.

N'ayant pas une âme de flic et tablant plutôt sur le bon sens et le self control de mes congénères la plupart du temps, je n'en suis pas moins apte à réagir quand il le faut en fonction de ma conscience même quand ce qu'il y a à faire n'est pas ce que la gaieté du coeur aurait préféré.

Je me permets donc de demander à tous les contributeurs des fils précités de reprendre un peu de hauteur, de sang froid, d'empathie et de tolérance mutuelle pour revisiter leurs récents propos et se demander si ce sur quoi lesdits propos débouchent correspond aux valeurs qu'ils prônent et défendent dans leur vie : car ce forum, ne nous en déplaise, ne se voulait-il pas un lieu "autre", différent, de nature à bâtir l'échange nourrissant, fructueux et ludique que nous ne trouvions pas ailleurs? Comme la société que nous souhaiterions voir naître et que nous concourons, chacun à notre manière et dans nos actions quotidiennes et différentes, à faire émerger.

Que sommes-nous en train de nous démontrer ( je m'englobe totalement dans ce "nous" )?
Que l'être humain étant ce qu'il est, il lui est impossible de s'auto-réguler et de ne pas rendre coup pour coup? Impossible de faire preuve de distanciation et de renoncer, quand il le faut, à l'énergie inhérente à la vindicte et l'affrontement? Que ceux dont nous conspuons la vision du monde ont donc raison? Que les dominants auront toujours raison sur les plus nombreux qui ne savent pas se dominer?

Libre à vous d'y réfléchir.
C
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedSam 21 Juil 2007 - 20:27

campagne première a écrit:

N'ayant pas une âme de flic

C'est tout réfléchi pour Moi Campagne!! Lerouge que vous le vouliez ou non a besoin d'etre fliqué! Ca ne veut pas dire etre mis dehors du forum!!
Vous n'en sortirez pas.
nakata
Modérateur
nakata

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedSam 21 Juil 2007 - 22:25

Merci campagne pour ces sages paroles. C'est un peu ce que j'ai voulu dire . En espérant que tout le monde se prenne une bonne douche froide et y réfléchisse...
duchesse
Invité

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedSam 21 Juil 2007 - 22:56

nakata a écrit:
Merci campagne pour ces sages paroles. C'est un peu ce que j'ai voulu dire . En espérant que tout le monde se prenne une bonne douche froide et y réfléchisse...
Quand Campagne écrira un langague compréhensible et normal pour un interlocuteur normal, on pourra aviser.
nakata
Modérateur
nakata

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedSam 21 Juil 2007 - 23:30

Là par exemple, t'es besoin d'être aussi blessante ? Elle t'a rien fait, campagne.
duchesse
Invité

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedSam 21 Juil 2007 - 23:57

nakata a écrit:
Là par exemple, t'es besoin d'être aussi blessante ? Elle t'a rien fait, campagne.
Mais je suis stupide et ça tout le monde le sait ici !Et ça fait des mois que je suis obligée de relire plusieurs fois ses posts! Je peux lui dire ça ou c'est abusif?
campagne première
Modérateur
campagne première

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedDim 22 Juil 2007 - 20:04

Aucun problème Duchesse, vous avez le droit de dire que vous ne comprenez pas ma prose.

C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon patron en lui demandant de reformuler : cela me permet d'ajuster ma réponse.
Nakata
duchesse
Invité

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedDim 22 Juil 2007 - 20:11

campagne première a écrit:
Aucun problème Duchesse, vous avez le droit de dire que vous ne comprenez pas ma prose.

C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon patron en lui demandant de reformuler : cela me permet d'ajuster ma réponse.
Nakata
Et alors?
campagne première
Modérateur
campagne première

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedDim 22 Juil 2007 - 20:18

That's all, folks.
françois*

françois*

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2007 - 16:57

Que sommes-nous en train de nous démontrer ( je m'englobe totalement dans ce "nous" )?
Que l'être humain étant ce qu'il est, il lui est impossible de s'auto-réguler et de ne pas rendre coup pour coup? Impossible de faire preuve de distanciation et de renoncer, quand il le faut, à l'énergie inhérente à la vindicte et l'affrontement? Que ceux dont nous conspuons la vision du monde ont donc raison? Que les dominants auront toujours raison sur les plus nombreux qui ne savent pas se dominer?

Les dominants ne savent pas plus se dominer que qui que ce soit. Par contre, on est souvent investi de la lutte qu'on mérite. Si t'as faim tu luttes pour manger, Jésus luttait pour l'humanité, si ta lutte est celle que tu mènes contre un collègue de forum alors c'est que t'es vraiment dans une lutte de bourgeois de salon et que t'as rien d'autre à foutre m'est avis.
Contenu sponsorisé

A TOUS Empty
MessageSujet: Re: A TOUS   A TOUS Icon_miniposted

A TOUS
Page 1 sur 1