Je classe ce fil dans la rubrique Tics et politiques pour aborder des comportements récurrents qui n'apportent rien d'essentiel à ce que nous étions venus chercher en ce lieu.
Etant le seul modérateur à l'heure qu'il est et compte tenu de ce que j'ai lu, j'ai verrouillé un fil et en ai supprimé un autre.
N'ayant pas une âme de flic et tablant plutôt sur le bon sens et le self control de mes congénères la plupart du temps, je n'en suis pas moins apte à réagir quand il le faut en fonction de ma conscience même quand ce qu'il y a à faire n'est pas ce que la gaieté du coeur aurait préféré.
Je me permets donc de demander à tous les contributeurs des fils précités de reprendre un peu de hauteur, de sang froid, d'empathie et de tolérance mutuelle pour revisiter leurs récents propos et se demander si ce sur quoi lesdits propos débouchent correspond aux valeurs qu'ils prônent et défendent dans leur vie : car ce forum, ne nous en déplaise, ne se voulait-il pas un lieu "autre", différent, de nature à bâtir l'échange nourrissant, fructueux et ludique que nous ne trouvions pas ailleurs? Comme la société que nous souhaiterions voir naître et que nous concourons, chacun à notre manière et dans nos actions quotidiennes et différentes, à faire émerger.
Que sommes-nous en train de nous démontrer ( je m'englobe totalement dans ce "nous" )?
Que l'être humain étant ce qu'il est, il lui est impossible de s'auto-réguler et de ne pas rendre coup pour coup? Impossible de faire preuve de distanciation et de renoncer, quand il le faut, à l'énergie inhérente à la vindicte et l'affrontement? Que ceux dont nous conspuons la vision du monde ont donc raison? Que les dominants auront toujours raison sur les plus nombreux qui ne savent pas se dominer?
Libre à vous d'y réfléchir.
C