- Gotch a écrit:
- Ne restent donc que la reine et le prince qu'on sort quand le temps n'est pas trop à la pluie....
En tant que présidente de Poitou-charentes et ex-députée du royaume des Grenouilles (le Marais Poitevin), elle n'a plus quà envoyer son ex-consort à la conquête de la bruine, de l'averse et de l'ouragan. En sera-t-il digne ?
Ce qui n'est pas prometteur, ce sont ceux de la génération suivante. En fait, les mêmes carrièristes que les premiers.
Le Baumel dont parle Libé éétait, il y a une quinzaine d'années, l'assistant parlementaire de Roland Carraz, aujourd'hui décédé et que Campagne a peut être connu (Chenôve).
Ce garçon est brillant à ne point douter mais... comme à peu près tous les autres, n'a jamais travaillé ailleurs que dans la politique.
A cet égard, on parle souvent d'un nombre maxi de mandats possibles... mais pas du fait que la plupart des parlementaires bossaient déjà à plein temps dans la politique avant de l'être. Et, ce faisant, n'ont jamais connu ce que c'est de vivre avec le smic ou moins, ni ce que tout un chacun doit subir à un moment ou à un autre de sa vie professionnelle.
J'ai connu des centaines d'assistants parlementaires mais... comme c'est étrange, aucun qui n'a pas bénéficié d'un HLM...
Le monde de la politique est vraiment "un autre monde".