|
| Bizot est mort | |
|
+5Wildcarrot billbaroud35 zebadguy scud56 dodcoquelicot 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Bizot est mort Lun 10 Sep 2007 - 17:55 | |
| Encore un qui mettait son slip du mauvais côté. | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Lun 10 Sep 2007 - 20:10 | |
| | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Lun 10 Sep 2007 - 23:23 | |
| - scud56 a écrit:
- Parti un peu tôt,non?
Parfois, il vaut mieux "partir un peu tôt" que partir beaucoup trop tard... |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Lun 10 Sep 2007 - 23:37 | |
| N'empêche que partir d'un cancer à 63 ans c'est un peu court... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Lun 10 Sep 2007 - 23:47 | |
| - scud56 a écrit:
- N'empêche que partir d'un cancer à 63 ans c'est un peu court...
Ben... ça dépend. Si c'est un cancer de la prostate ou du colon, c'est con... parce qu'on s'en remet bien. Mais si c'est un cancer qui doit se répendre doucement mais surement... je préfère me barrer le plus tôt possible. |
| | | scud56
| Sujet: Re: Bizot est mort Lun 10 Sep 2007 - 23:57 | |
| Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe! | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Mar 11 Sep 2007 - 0:27 | |
| - scud56 a écrit:
- Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe!
LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Mar 11 Sep 2007 - 0:34 | |
| - lerouge a écrit:
- scud56 a écrit:
- Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe!
LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs. ça s'est quand meme amélioré. Y a des pompes à morphine pour la plupart des opérations sérieuses. Pour les malades en fin de vie je sais pas. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Mer 12 Sep 2007 - 19:27 | |
| - lerouge a écrit:
- scud56 a écrit:
- Parti un peu tôt,non?
Parfois, il vaut mieux "partir un peu tôt" que partir beaucoup trop tard... c'est pas ce qu'on dit des ejaculateurs precoces... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Mer 12 Sep 2007 - 19:31 | |
| |
| | | Wildcarrot
| Sujet: Re: Bizot est mort Mer 12 Sep 2007 - 23:52 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- scud56 a écrit:
LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs. ça s'est quand meme amélioré.
Y a des pompes à morphine pour la plupart des opérations sérieuses. Pour les malades en fin de vie je sais pas. De ma (toute pitite) expérience, si on a de la chance de tomber sur un bon service, la douleur est prise en charge (pompe à morphine gérée par le patient) et il n'y a pas d'acharnement thérapeuthique. Les choses changent... Wild, qui est précoce ? | |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 11:13 | |
| - Wildcarrot a écrit:
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- scud56 a écrit:
- Difficile
d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe! LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs. ça s'est quand meme amélioré.
Y a des pompes à morphine pour la plupart des opérations sérieuses. Pour les malades en fin de vie je sais pas. De ma (toute pitite) expérience, si on a de la chance de tomber sur un bon service, la douleur est prise en charge (pompe à morphine gérée par le patient) et il n'y a pas d'acharnement thérapeuthique.
Les choses changent...
Wild, qui est précoce ? Ca me fait tout troll ces derniers échanges, ça me troll trôllement... Bizot, ça ne vous rappelle rien ? Aurait-il fallu encore parler de Coluche, Debord, Cavanna ou Desproges ou de Charlie Hebdo ? Même si Bizot n'a rein à voir, c'est toute une époque, l'épque d'Actuel qui a foutu le camp... J'aimaiis pas Actuel. | |
| | | °Û°
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 12:13 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Ca me fait tout troll ces derniers échanges,
ça me troll trôllement... Bizot, ça ne vous rappelle rien ? Aurait-il fallu encore parler de Coluche, Debord, Cavanna ou Desproges ou de Charlie Hebdo ? Même si Bizot n'a rein à voir, c'est toute une époque, l'épque d'Actuel qui a foutu le camp... J'aimaiis pas Actuel. Il parait qu'il appelait son cancer "Jack". Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. A part ça, il a fait des choses bien, Bizot, et Nova, Actuel, et TSF, c'était nouveau et original. Il a été innovant et a découvert pas mal de gens intéressants et sympas. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 13:13 | |
| - Citation :
- "°Û°"
Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 13:44 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? parce que. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 14:47 | |
| Il est bien le rebond de Libé sur Bizot ecrit par des amis journaleux. Un homme génial et ébouriffant, démesuré et créateur qui devait pas être vivable au quotidien... | |
| | | °Û°
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 16:20 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? Pourquoi, oui, bonne question... Sais pas bien, moi, en fait, ça doit faire trop défensif, genre je m'apprivoise le truc, je fais genre sympa et tout... Quand on a un cancer, on angoisse, on balise, alors ou on garde ça pour soi, ou on pleure, ou on atteint des sommets de sagesse, et on regarde le monde de haut. Enfin, moi, ce que j'en dis. Perso, je crois que je serais super discret et que j'emmerderais personne avec ça. Par ailleurs, je deviendrais Grand Lama, et je tronerais sur la face nord de l'Everest. | |
| | | petit-gredin
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 16:34 | |
| - °Û° a écrit:
- Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Ben en fait, moi si j’avais un cancer, je l’appellerai Pierrot si c’est un garçon, et Colombine si c’est une fille. Cela dit je crois que je le garderai pas, je suis pas fait pour ça. | |
| | | °Û°
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 16:50 | |
| - petit-gredin a écrit:
Cela dit je crois que je le garderai pas, je suis pas fait pour ça. Oui, moi non plus, je ne suis pas matérialiste. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 20:48 | |
| - °Û° a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? Pourquoi, oui, bonne question... Sais pas bien, moi, en fait, ça doit faire trop défensif, genre je m'apprivoise le truc, je fais genre sympa et tout...
Quand on a un cancer, on angoisse, on balise, alors ou on garde ça pour soi, ou on pleure, ou on atteint des sommets de sagesse, et on regarde le monde de haut.
Enfin, moi, ce que j'en dis. Perso, je crois que je serais super discret et que j'emmerderais personne avec ça. Par ailleurs, je deviendrais Grand Lama, et je tronerais sur la face nord de l'Everest. Baptiser son cancer n'emmerde personne. Et il me semble que la dérision est un moyen de diminuer l'angoisse justement. |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 21:01 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort. L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice . Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 21:06 | |
| - mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort. L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice . Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public. Factice ? Au début, oui. Mais ensuite, ça l'est moins. |
| | | petit-gredin
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 21:17 | |
| - mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort. L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice . Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public. Ben là tu te gourres, car Bizot parle de Jack le squatter dans son livre « Un moment de faiblesse » (Grasset, 2003). En matière d’autodérision face à la maladie, y a l’exemple de Desproges parmi d’autres. Je pense pas que ce soit pour se rassurer ou faire semblant d’être courageux, je crois plutôt que c’est un trait de caractère. Je vois pas pourquoi quelqu’un qui pratique l’autodérision depuis toujours devrait s’arrêter au seuil de la mort. On dit après tout que l’on meurt comme on a vécu. C’est un peu un cliché, mais bon, c’est un peu vrai aussi. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 22:06 | |
| - petit-gredin a écrit:
- mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "°Û°"
Moi, ça m'énerve ce genre de trucs. Pourquoi ? Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort. L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice . Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public. Ben là tu te gourres, car Bizot parle de Jack le squatter dans son livre « Un moment de faiblesse » (Grasset, 2003). En matière d’autodérision face à la maladie, y a l’exemple de Desproges parmi d’autres. Je pense pas que ce soit pour se rassurer ou faire semblant d’être courageux, je crois plutôt que c’est un trait de caractère. Je vois pas pourquoi quelqu’un qui pratique l’autodérision depuis toujours devrait s’arrêter au seuil de la mort. On dit après tout que l’on meurt comme on a vécu. C’est un peu un cliché, mais bon, c’est un peu vrai aussi. Donc je me gourre parce qu'il en a parlé pour le grand public de "jack". Non je ne dis pas qu'on doit arrêter d'être ce qu'on ait face à la mort, desproges, tout ça, mais je persiste : face à la mort, ultime moment ou peut-être seul moment de l'existence où les gens un peu lucide en général, où il me parait bien dur de pouvoir se voiler la face (alors qu'on peut pratiquer toute sa vie,la chose..), l'autoderision est un moyen comme un autre de mettre à distance pour avoir moins peur. cette peur qui serre la gorge à ne plsu pouvoir avaler, qui a une odeur caractéristique, celle qui vous raméne à l'enfance et à la terreur qu'on éprouvait pour certaine chose. Car on peut bien rire de tout ,de soi, des autres ,de la maladie pour rester fidéle à ce qu'on ait , tout ce qu'on veut: une chose est certaine , la mort, la fin de la récrée pour toujours, c'est pas drôle et ça fait pas rire , ni ceux qui partent consciemment ni ceux qui restent. Et ça on le sait tous, même si on l'a jamais vécu de prêt. | |
| | | petit-gredin
| Sujet: Re: Bizot est mort Jeu 13 Sep 2007 - 22:47 | |
| - mariep a écrit:
- Car on peut bien rire de tout ,de soi, des autres ,de la maladie pour rester fidéle à ce qu'on ait , tout ce qu'on veut: une chose est certaine , la mort, la fin de la récrée pour toujours, c'est pas drôle et ça fait pas rire , ni ceux qui partent consciemment ni ceux qui restent. Et ça on le sait tous, même si on l'a jamais vécu de prêt.
Bof, chacun a sa conception de l’humour, moi je vois pas la chose comme ça. On plaisante pas pour avoir moins peur, c’est juste une façon d’être, un style, un état d’esprit. Peut-être un tic, si tu préfères, ou une habitude (bonne ou mauvaise, à chacun de voir). Le truc c’est qu’on associe toujours l’humour à la joie ou la gaieté, alors que ça n’a rien à voir. On peut faire de l’humour en étant désespéré. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizot est mort | |
| |
| | | | Bizot est mort | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |