Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bizot est mort

Aller en bas 
+5
Wildcarrot
billbaroud35
zebadguy
scud56
dodcoquelicot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedLun 10 Sep 2007 - 17:55

Encore un qui mettait son slip du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedLun 10 Sep 2007 - 20:10

Parti un peu tôt,non?
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedLun 10 Sep 2007 - 23:23

scud56 a écrit:
Parti un peu tôt,non?

Parfois, il vaut mieux "partir un peu tôt" que partir beaucoup trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedLun 10 Sep 2007 - 23:37

N'empêche que partir d'un cancer à 63 ans c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedLun 10 Sep 2007 - 23:47

scud56 a écrit:
N'empêche que partir d'un cancer à 63 ans c'est un peu court...


Ben... ça dépend. Si c'est un cancer de la prostate ou du colon, c'est con... parce qu'on s'en remet bien. Mais si c'est un cancer qui doit se répendre doucement mais surement... je préfère me barrer le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedLun 10 Sep 2007 - 23:57

Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe!
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedMar 11 Sep 2007 - 0:27

scud56 a écrit:
Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe!

LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedMar 11 Sep 2007 - 0:34

lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe!

LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs.

ça s'est quand meme amélioré.

Y a des pompes à morphine pour la plupart des opérations sérieuses. Pour les malades en fin de vie je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 19:27

lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Parti un peu tôt,non?

Parfois, il vaut mieux "partir un peu tôt" que partir beaucoup trop tard...

c'est pas ce qu'on dit des ejaculateurs precoces... Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 19:31

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Parti un peu tôt,non?

Parfois, il vaut mieux "partir un peu tôt" que partir beaucoup trop tard...

c'est pas ce qu'on dit des ejaculateurs precoces... :

Mouarf:
Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedMer 12 Sep 2007 - 23:52

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Difficile d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui est pris là-dedans. Saloperie de crabe!

LE truc déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs.

ça s'est quand meme amélioré.

Y a des pompes à morphine pour la plupart des opérations sérieuses. Pour les malades en fin de vie je sais pas.

De ma (toute pitite) expérience, si on a de la chance de tomber sur un bon service, la douleur est prise en charge (pompe à morphine gérée par le patient) et il n'y a pas d'acharnement thérapeuthique.

Les choses changent...

Wild, qui est précoce ?
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 11:13

Wildcarrot a écrit:
zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:
Difficile
d'avoir une opinion tranchée sur le sujet.... J'ai un très bon pote qui
est pris là-dedans. Saloperie de crabe!

LE truc
déterminant me semble être la souffrance. Or, en France, on a encore
beaucoup de retard quant à l'usage d'anti douleurs.

ça s'est quand meme amélioré.

Y a des pompes à morphine pour la plupart des opérations sérieuses. Pour les malades en fin de vie je sais pas.

De
ma (toute pitite) expérience, si on a de la chance de tomber sur un bon
service, la douleur est prise en charge (pompe à morphine gérée par le
patient) et il n'y a pas d'acharnement thérapeuthique.

Les choses changent...

Wild,
qui est précoce ?
Ca me fait tout troll ces derniers échanges,
ça me troll trôllement... Bizot, ça ne vous rappelle rien ? Aurait-il
fallu encore parler de Coluche, Debord, Cavanna ou Desproges ou de
Charlie Hebdo ? Même si Bizot n'a rein à voir, c'est toute une
époque, l'épque d'Actuel qui a foutu le camp... J'aimaiis pas Actuel.
Revenir en haut Aller en bas
°Û°

°Û°


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 27/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 12:13

dodcoquelicot a écrit:
Ca me fait tout troll ces derniers échanges,
ça me troll trôllement... Bizot, ça ne vous rappelle rien ? Aurait-il
fallu encore parler de Coluche, Debord, Cavanna ou Desproges ou de
Charlie Hebdo ? Même si Bizot n'a rein à voir, c'est toute une
époque, l'épque d'Actuel qui a foutu le camp... J'aimaiis pas Actuel.

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

A part ça, il a fait des choses bien, Bizot, et Nova, Actuel, et TSF, c'était nouveau et original. Il a été innovant et a découvert pas mal de gens intéressants et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 13:13

Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 13:44

lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?
parce que.
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 14:47

Il est bien le rebond de Libé sur Bizot ecrit par des amis journaleux.
Un homme génial et ébouriffant, démesuré et créateur qui devait pas être vivable au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
°Û°

°Û°


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 27/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 16:20

lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?

Pourquoi, oui, bonne question... Sais pas bien, moi, en fait, ça doit faire trop défensif, genre je m'apprivoise le truc, je fais genre sympa et tout...

Quand on a un cancer, on angoisse, on balise, alors ou on garde ça pour soi, ou on pleure, ou on atteint des sommets de sagesse, et on regarde le monde de haut.

Enfin, moi, ce que j'en dis. Perso, je crois que je serais super discret et que j'emmerderais personne avec ça. Par ailleurs, je deviendrais Grand Lama, et je tronerais sur la face nord de l'Everest.
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 16:34

°Û° a écrit:
Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.
Ben en fait, moi si j’avais un cancer, je l’appellerai Pierrot si c’est un garçon, et Colombine si c’est une fille.
Cela dit je crois que je le garderai pas, je suis pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
°Û°

°Û°


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 27/09/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 16:50

petit-gredin a écrit:

Cela dit je crois que je le garderai pas, je suis pas fait pour ça.

Oui, moi non plus, je ne suis pas matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 20:48

°Û° a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?

Pourquoi, oui, bonne question... Sais pas bien, moi, en fait, ça doit faire trop défensif, genre je m'apprivoise le truc, je fais genre sympa et tout...

Quand on a un cancer, on angoisse, on balise, alors ou on garde ça pour soi, ou on pleure, ou on atteint des sommets de sagesse, et on regarde le monde de haut.

Enfin, moi, ce que j'en dis. Perso, je crois que je serais super discret et que j'emmerderais personne avec ça. Par ailleurs, je deviendrais Grand Lama, et je tronerais sur la face nord de l'Everest.

Baptiser son cancer n'emmerde personne. Et il me semble que la dérision est un moyen de diminuer l'angoisse justement.
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 21:01

lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?

Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort.
L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice .
Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 21:06

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?

Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort.
L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice .
Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public.

Factice ? Au début, oui. Mais ensuite, ça l'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 21:17

mariep a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?

Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort.
L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice .
Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public.
Ben là tu te gourres, car Bizot parle de Jack le squatter dans son livre « Un moment de faiblesse » (Grasset, 2003). En matière d’autodérision face à la maladie, y a l’exemple de Desproges parmi d’autres. Je pense pas que ce soit pour se rassurer ou faire semblant d’être courageux, je crois plutôt que c’est un trait de caractère. Je vois pas pourquoi quelqu’un qui pratique l’autodérision depuis toujours devrait s’arrêter au seuil de la mort. On dit après tout que l’on meurt comme on a vécu. C’est un peu un cliché, mais bon, c’est un peu vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 22:06

petit-gredin a écrit:
mariep a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
"°Û°"

Il parait qu'il appelait son cancer "Jack".

Moi, ça m'énerve ce genre de trucs.

Pourquoi ?

Parce que c'est une posture, un attitude qui fait fabriquée face à une réalité qui peut mener à la mort.
L'auto -derision de quelqu'un qui fait face à la mort, tout un chacun en perçoit intuitivement le coté bravache factice .
Aprés, il n'y a aucun mal à le faire mais cela ne trompe pas et l'auteur de l'article de Libé aurait mieux fait de s'abstenir d'en parler, c'était un truc intime d'angoisse ,de la vie privé du journaliste face à la maladie, connu de ses proches et pour ses proches, qui n'a pas d'intérêt pour les gens que nous sommes, le grand public.
Ben là tu te gourres, car Bizot parle de Jack le squatter dans son livre « Un moment de faiblesse » (Grasset, 2003). En matière d’autodérision face à la maladie, y a l’exemple de Desproges parmi d’autres. Je pense pas que ce soit pour se rassurer ou faire semblant d’être courageux, je crois plutôt que c’est un trait de caractère. Je vois pas pourquoi quelqu’un qui pratique l’autodérision depuis toujours devrait s’arrêter au seuil de la mort. On dit après tout que l’on meurt comme on a vécu. C’est un peu un cliché, mais bon, c’est un peu vrai aussi.

Donc je me gourre parce qu'il en a parlé pour le grand public de "jack".
Non je ne dis pas qu'on doit arrêter d'être ce qu'on ait face à la mort, desproges, tout ça, mais je persiste : face à la mort, ultime moment ou peut-être seul moment de l'existence où les gens un peu lucide en général, où il me parait bien dur de pouvoir se voiler la face (alors qu'on peut pratiquer toute sa vie,la chose..), l'autoderision est un moyen comme un autre de mettre à distance pour avoir moins peur. cette peur qui serre la gorge à ne plsu pouvoir avaler, qui a une odeur caractéristique, celle qui vous raméne à l'enfance et à la terreur qu'on éprouvait pour certaine chose. Car on peut bien rire de tout ,de soi, des autres ,de la maladie pour rester fidéle à ce qu'on ait , tout ce qu'on veut: une chose est certaine , la mort, la fin de la récrée pour toujours, c'est pas drôle et ça fait pas rire , ni ceux qui partent consciemment ni ceux qui restent. Et ça on le sait tous, même si on l'a jamais vécu de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_minipostedJeu 13 Sep 2007 - 22:47

mariep a écrit:
Car on peut bien rire de tout ,de soi, des autres ,de la maladie pour rester fidéle à ce qu'on ait , tout ce qu'on veut: une chose est certaine , la mort, la fin de la récrée pour toujours, c'est pas drôle et ça fait pas rire , ni ceux qui partent consciemment ni ceux qui restent. Et ça on le sait tous, même si on l'a jamais vécu de prêt.
Bof, chacun a sa conception de l’humour, moi je vois pas la chose comme ça. On plaisante pas pour avoir moins peur, c’est juste une façon d’être, un style, un état d’esprit. Peut-être un tic, si tu préfères, ou une habitude (bonne ou mauvaise, à chacun de voir). Le truc c’est qu’on associe toujours l’humour à la joie ou la gaieté, alors que ça n’a rien à voir. On peut faire de l’humour en étant désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizot est mort Empty
MessageSujet: Re: Bizot est mort   Bizot est mort Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizot est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis Charlie
» Altman est mort
» Mort de rire!!!
» Papon est mort
» Spiderman est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Médias-
Sauter vers: