Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Première couche sur l'immigration

4 participants
AuteurMessage
scud56

scud56

Première couche sur l'immigration Empty
MessageSujet: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedVen 1 Juin 2007 - 11:52

Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, se fixe comme objectif d'"éloigner" 25.000 clandestins en 2007 et réaffirme son choix d'une immigration choisie.
"Nous resterons très fermes : pour 2007, l'objectif est de 25.000 éloignements. Les étrangers 'sans papiers' n'ont pas vocation à rester en France, mais à être raccompagnés dans leur pays d'origine, de manière volontaire ou contrainte", écrit-il dans une tribune publiée dans le Figaro de vendredi.
Pourquoi 25 000 ? À quoi correspond ce chiffre ?

"Nous devrons atteindre quatre objectifs : maîtriser les flux migratoires, favoriser l'intégration, promouvoir l'identité française et encourager le codéveloppement", relève-t-il. Le ministre précise qu'en matière de flux migratoires "la lutte contre l'immigration illégale restera une priorité absolue". Et d'ajouter : "maîtriser l'immigration n'implique pas seulement la réguler, cela signifie aussi la choisir".
"Aujourd'hui, en France, seulement 7 % des titres de séjour accordés le sont pour des raisons professionnelles. À nous de mieux sélectionner les migrants et d'encourager l'immigration pour raisons professionnelles", précise Brice Hortefeux.

C’est bien parti. C’est de plus en plus un parcours du combattant pour se marier avec un(e) « non-européen(e)

Il estime qu'en France, plusieurs secteurs d'activité ont besoin "d'une main-d'oeuvre et de talents d'origine étrangère" et cite les secteurs du bâtiment, de l'hôtellerie, de la restauration, le travail saisonnier agricole, les services à la personne mais aussi l'activité scientifique. "Sans pratiquer un pillage des cerveaux, nous devons en favoriser la circulation", dit-il.

Il serait plus honnête d’affirmer clairement que nous avons besoin de main d’œuvre pour les boulots difficiles et souvent mal payés. Pour le « pillage des cerveaux » les cerveaux se barrent de plus en plus vers d’autres pays plus accueillants…

Répondant aux critiques de la gauche sur le périmètre de son ministère, Brice Hortefeux estime que "lier immigration, intégration et identité n'a rien de honteux". "La promotion de notre identité ne révèle strictement aucune hostilité à l'égard des immigrés", assure-t-il.

On va pas rouvrir ce débat idiot mais si quelqu’un par MP peut m’expliquer ce qu’est cette mystérieuse « identité française » je lui en serais reconnaissant. Le seul lien avec l’immigration, c’est que la France s’est bâtie par apports successifs de populations qui toutes ont contribué à son développement. Faut arrêter de délirer avec « nos ancêtres les Gaulois »

Evoquant le codéveloppement, le ministre regrette que 80% des transferts de fonds des migrants en France vers leur pays d'origine soient consacrés à la consommation courante.

C’est vrai. Les migrants envoient de l’argent au pays pour que leurs proches puissent manger et acheter quelques produits de base. C’est pour ca qu’ils viennent chez nous. On en ferait autant si on était à leur place.

Il souhaite qu'ils soient "davantage utilisés à des fins d'investissement productif". "Nous allons, par exemple, mettre en oeuvre le 'compte épargne codéveloppement' qui est destiné à mobiliser l'épargne des migrants présents en France vers des projets d'investissement économique dans leur pays d'origine", dit-il.

On pourrait surtout arrêter nos magouilles africaines avec des potentats locaux pour mettre la main sur les richesses de ces pays… Mais ca en dérangerait plus d’un en France. Je suis sûr que Kayokay en à long à dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedVen 1 Juin 2007 - 12:08

Que le copain du président, Martin Bouygues, commence à aller voir qui bosse sur ses chantiers : personnel clandestin donc non déclaré donc payé à coup de lance-pierre donc exploité et après on recausera de logique migratoire. Nakata
mariep

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedSam 2 Juin 2007 - 23:39

campagne première a écrit:
Que le copain du président, Martin Bouygues, commence à aller voir qui bosse sur ses chantiers : personnel clandestin donc non déclaré donc payé à coup de lance-pierre donc exploité et après on recausera de logique migratoire. Nakata

Oais que l'on commence à massivement tomber sur le dos de tous les employeurs de toutes natures qui font bosser au noir... aprés on en reparle;
Le seul, le vrai soucis est là: si un homme sait qu'on lui donnera du travail même sans papier et pour bien peu , il viendra et il aura raison;
Maintenant, si l'info circule que sans papier , on ne plus trouver de travail, donc un peu d'argent, un toit, les flux se réguleront avec moins de rage.
l'immigration clandestine, les gens sans papier dans une merde infamante=merci le btp, les familles qui font garder leur gosses, font faire le ménages, les sociétés de nettoyage, les restos , les agriculteurs saisonniers
Mais ça n'a l'air de gêner Sarko que les entreprises et les familles riches se dispensent des charges pour sous payer une main d'oeuvre en quasi situation d'esclavage, on nous en parle jamais du pourquoi un homme vient tout de même malgré la pression, la situation, la noyade en meditérranée, comme si les pauvres croyainet encore à l'eldorado en occident. En plus on les prend pour des débiles, on est vraiment des enfoirés à l'égal des autres enfoirés de la planéte.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedDim 3 Juin 2007 - 8:12

C'est débilissime, ce que propose Sarko en matière d'immigration.
Il veut une immigration choisie : il va donc aller dépouiller les pays africains pour la plupart car francophones, de leurs meilleurs éléments qui sont étudiants, pour leur proposer de faire des études en France...
Il faut déjà imaginer que ces élites africaines aient envie de venir étudier en France... vu le niveau de l'enseignement supérieur en France, ils ne sont vraiment pas très attirés par ce genre d'études... de plus en plus louchent vers les USA ou le Canada.
Il veut refouler chez eux tous les bras, déclarés ou pas, qui construisent la majeure partie de l'immobilier en France. Parce que, les petits Français, ils n'ont pas envie de se faire chier à suer comme c'est pas possible sur des chantiers, payés avec des lance-pierre.
Quand il n'y aura plus de petits bras pour faire le sale boulot, il y aura aussi moins de cotisations séc.soc et retraites, car il y en a tout de même un bon paquet qui sont déclarés, des travailleurs immigrés... donc on n'aura que nos yeux pour pleurer parce que les actionnaires, ils demanderont toujours plus et qu'une fois qu'on aura rogné sur les cotisations, avec quoi ils enrichiront les marchés, les patrons de l'immobilier ? Puisqu'on n'aura plus un rond pour consommer...
Revenons aux immigrés : c'est grâce à eux qu'on a un bon taux de natalité alors, virons les et on va se retrouver un pays de vieillards aigris et cupides qui s'étriperont...
Quant à l'Afrique, Nabotléon a dit qu'il aiderait les pays... tu parles ! Il faut en effet déjà se débarrasser de toute la corruption, qui est à l'état endémique en Afrique... y'a pas un pays africain qui n'ait pas à en souffrir, certains plus que d'autres... et pour ça, on peut dire merci aux aides françaises de Foccart, de Gaulle, Tonton, Chirac... et ça va continuer. Donc il y aura toujours de plus en plus de pauvres en Afrique et donc de candidats à l'immigration illégale.
L'Europe est un continent de vieux qui a besoin de ventres pour faire des enfants, et de bras pour faire le sale boulot... elle ne pourra pas survivre sans l'immigration...
Le discours de nabotléon est raciste et mensonger. Ca ne marchera pas.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedDim 3 Juin 2007 - 18:44

Il me semble à moi que l'Europe fait encore figure d'Eldorado pour les africains à juste titre.
Car j'ai comme l'impression que l'argent se trouve par chez nous et qu'il faudrait être pirat , non aveugle, pour ne pas le voir.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedDim 3 Juin 2007 - 19:04

scud56 a écrit:

On pourrait surtout arrêter nos magouilles africaines avec des potentats locaux pour mettre la main sur les richesses de ces pays… Mais ca en dérangerait plus d’un en France. Je suis sûr que Kayokay en à long à dire sur le sujet.

Oui. M'enfin je sais même pas par où commencer...

Son truc de compte épargne, il est sérieux le blondinet globuleux ? Je vois mal les mecs mettre de l'argent en compte épargne quand tu sais qu'il faut de l'argent sur place pour vivre en plus de travailler, et qu'il faut payer le loyer au bled, les frais d'hospitalisation des aînés, le traîtement anti-HIV des cousins (parce que c'est pas l'industrie pharmaceutique qui nous ferait une fleur).
Et les prélèvements provenant des taux d'intérêts engendrés par ces comptes, à qui qu'ils vont profiter ? Aux banques françaises ? Bieeeeeennn. C'est bon pour le développement des banques du bled !!!
Et ils osent encore parler de codéveloppement...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedDim 3 Juin 2007 - 19:08

françois* a écrit:
Il me semble à moi que l'Europe fait encore figure d'Eldorado pour les africains à juste titre.
Car j'ai comme l'impression que l'argent se trouve par chez nous et qu'il faudrait être pirat , non aveugle, pour ne pas le voir.

Certes, l'argent est en Europe... entre les mains d'une poignée de personnes à la tête de grands groupes peu prêtes à le partager... déjà que cette petite bande de voleurs vont faire main basse sur le travail en général, c'est à dire que le travail ne sera plus rémunéré... pour cause d'exigences de plus en plus phénoménales de la part des spéculateurs... Mais en plus, il y a du travail pour les gens courageux et prêts à tout que sont justement les réfugiés politiques ou économiques... et pas pour les petits Européens gâtés qui font la fine bouche devant les métiers de l'artisanat parce que ça demande trop d'heures de boulot.
Cette façon dont on va traiter les étrangers me remémore un moment abominable que j'ai vécu lorsque j'étais arrivée à Paris, en 70... un soir, je prends un taxi pour aller dans le 5e arrondissement, là où j'habitais. Une petite rue pleine d'hôtels pour immigrés, avec des épiciers arabes bien sûr, et une ambiance très agréable. Le connard de taxi commence à me déverser toutes ses certitudes d'un raciste ordinaire dans sa bagnole, et en passant devant l'Hotel Dieu, me dit "ouai, les hopitaux sont remplis d'immigrés... tous malades, ils viennent tous se faire soigner gratis en France, sur notre dos"... j'étais si énervée que je lui ai demandé de stopper, je suis descendue, l'ai payé et lui ai dit de ne plus jamais croiser mon chemin. Connard de taxi ! Eh bien, c'est ça le discours de la droite "décomplexée" : le racisme ordinaire ! Alors que le racisme est puni par la loi... Sarko l'a érigé en "référence". beuark
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedDim 3 Juin 2007 - 19:14

Quel incompétant ce Brice Hortefeux...

Le nabot reprend la formule de Chirac. Nous placer des neuneus qui vont se charger de prendre les décisions les plus nazes avec des conséquences désastreuses, histoire de les griller afin de contrôler son parti et s'assumer en chef d'Etat "au-desssus" de la moyenne.

C'est ce qu'on appelle, de la médiocrité politique.

Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 20:36, édité 1 fois
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedDim 3 Juin 2007 - 20:16

Alors l'immigration, ca va etre la honte totale. D'ailleurs j'ai déjà honte.
mariep

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedLun 4 Juin 2007 - 11:06

françois* a écrit:

Je suis assez sidérée que l'on prenne les jeunes africains pauvres qui emmigrent au péril de leur vie pour des cons finis: ils aspirent à des vies meilleurs, prennent des risques incensés pour arriver sur les les côtes de l'Europe parce qu'ils savent qu'ils y a moyen de trouver un peu de travail , un peu d'argent même sans papier et peut-être à terme une chance pour être autre chose qu'un damné de la terre.
Mais je crois aussi qu'ils savent , par les reseaux , les infos, les aller-retour, qu'ils seront trés mal acceuillis, mal perçus, mal traités et que ce qu'ils vivront n'aura rien d'une sinécure plus moins ou moins volontariste.
Les mecs savent qu'ils viennent pour en chier, être traiter plus bas que terre, encore et encore mais qu'au jeu du hasard , des opportunités de la vie, les probabilités occidentale existent encore un peu pour quelques 'uns d'entre_eux alors que pour l'instant , les probalités d'évolution chez eux est en pourcentage négatif.
Ils ont fini de croire à un meilleur ailleurs riche et ouvert à portée de main, un eldorado, tout le monde est dans la mondialisation même les pauvres, et ils savent ce qu'ils vont trouver face à eux: pas d'eldorado, de l'humiliation, de la peine mais peut-être une unique chance d'acceder , non pas la richesse , mais à une existence d'homme tout simplement, pas à de pêcheur affamé, abandonné par le reste du monde, à coté de tout, assis sur le rivage en regardant les lumieres de l'occident qui fait le monde.
les pauvres ont envie de faire le monde, pas seulement qu'on leur jette l'aumône..parce que les pauvres sont intelligents.
Notre plus grande bêtise est de prendre les pauvres du monde pour des buses.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedLun 4 Juin 2007 - 12:18

En attendant, les candidats à l'exil continuent de mourir... Les eaux maltaises n'ont pas la même saveur pour tous... (je sais c'est mesquin, mais j'ai pas pu m'en empêcher).
Et je suis bien d'accord pour que l'on cesse de faire passer ces jeunes gens qui risquent leur vie pour pouvoir se faire exploiter en Europe pour des idiots. Un documentaire récent sur Arte consacré aux clandestins qui ramassaient les poivrons sous les serres du côté d'Alméria était éloquent. Certains de ces clandestins avaient un niveau d'étude conséquent ( doctorat en droit par exemple) mais aucun débouché dans leur pays.
J'ai connu un algérien polyglotte et archi-diplomé qui était derrière le comptoir d'un bar en France car on voulait lui faire la peau dans son pays....
Et puis, de façon plus générale, lorsque l'on voit les risques insensés pris par tous ces gens, on peut bien imaginer que c'est leur dernière chance de vivre ( et de faire vivre leur famille au pays) de façon décente.
L'histoire du livret de co-développement me parait doublement choquante. Comme le fait remarquer Kayokay, c'est encore les banques qui vous s'engraisser là-dessus. Mais de plus, je trouve assez gonflé de vouloir mettre la main sur l'argent qu'un type a gagné POUR LUI et ses proches.
Si l'on veut faire du développement dans le Tiers-Monde, supprimons la dette et ses intérets. Ca sera déja un bon début.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_minipostedMar 5 Juin 2007 - 0:51

Mamadou m'a dit

Paroles et Musique: François Béranger

Mamadou m'a dit
Mamadou m'a dit
On a pressé le citron
On peut jeter la peau

Les citrons c'est les négros
Tous les négros d'Afrique
Sénégal Mauritanie
Haute-Volta Togo Mali
Côte d'Ivoire et Guinée
Cameroun et Tutti Quanti

Les colons sont partis avec des flons-flons
Des discours solennels des bénédictions
Chaque peuple c'est normal dispose de lui-même
Et doit s'épanouir dans l' harmonie
Une fois qu'on l'a saigné aux quatre veines
Qu'on l'a bien ratissé et qu'on lui a tout pris.

{Refrain:}
Les colons sont partis
Ils ont mis à leur place
Une nouvelle élite
Des noirs bien blanchis
Le monde blanc rigole
Les nouveaux c'est bizarre
Sont pires que les anciens
C'est sûrement un hasard.

Le monde blanc rigole quand un petit sergent
Se fait sacrer empereur avec mille glorioles
Après tout c'est pas grave du moment que les terres
Produisent pour les blancs ce qui est nécessaire
Le coton l'arachide le sucre le cacao
Remplissent les bateaux saturent les entrepôts.

{au Refrain}

Après tout c'est pas grave
Les colons sont partis
Que l'Afrique se démerde
Que les paysans crèvent
Les colons sont partis
Avec dans leurs bagages
Quelques bateaux d'esclaves
Pour ne pas perdre la main.

Quelques bateaux d'esclaves pour balayer les rues
Ils se ressemblent tous avec leur passe-montagne
Ils ont froid à la peau et encore plus au cœur
Là-bas c'est la famine et ici la misère
Et comme il faut parfois manger et puis dormir
Dans les foyers taudis on vit dans le sordide.

{au Refrain}

Et puis un jour la Crise
Nous envahit aussi
Qu'on les renvoie chez eux
Ils seront plus heureux
Qu'on leur donne un pourboire
Faut être libéral
Et quand à ceux qui râlent
Un bon coup de pied au cul.

Vous comprenez Monsieur c'est quand pas normal
Ils nous bouffent notre pain ils reluquent nos femmes
Qu'ils retournent faire les singes dans leur cocotiers
Tous nos bons nègres à nous qu'on a si bien soignés
Et puis c'qui est certain c'est qu'un rien les amuse
Ils sont toujours à rire ce sont de vrais gamins.

{au Refrain}
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première couche sur l'immigration   Première couche sur l'immigration Icon_miniposted

Première couche sur l'immigration
Page 1 sur 1