Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

recette d'une soupe tunisienne aux légumes

AuteurMessage
liliM
Invité

recette d'une soupe tunisienne aux légumes Empty
MessageSujet: recette d'une soupe tunisienne aux légumes   recette d'une soupe tunisienne aux légumes Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 14:20

J'ai trouvé cette recette sur internet et j'ai fait un copier/coller :
Soupe tunisienne aux légumes

Ingrédients
250 g de viande de veau ou de boeuf (au choix) coupée en petit morceau
2 carottes
2 navets
2 pommes de terre
2 branches de céleri
200 g de pois chiche
1 oignon
3 cuil à soupe de pate a soupe au choix
1 cuil à soupe d'huile
2 cuil à soupe de tomate concentrée
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
1 pincée de safran ou curcuma

Préparation

Eplucher et couper en petits dés les légumes sauf le céleri (klafes) en tunisien on les gardes entier ainsi il sera facile de les enlever par la suite mais d'autres les coupent en petits morceau.
Dans une marmite, déposer la viande, l'oignon haché, les pois chiches trempés dans l'eau la veille, l'huile, le sel, le poivre. Les laisser frire un peu durant 5 a 10 minutes feu moyen.
Des que l'oignon est plus tendre et change un peu de couleur, ajouter l'eau deux litres et les légumes coupés en petits dés (sauf les tomates).
Porter à ébullition durant 45 min ou jusque ce que les légumes et la viande soient prêts.
Ajouter la tomate concentrée et un peu de safran ou curcuma juste une pincée pour donner une bonne couleur a la soupe.
Dix minutes avant de servir, ajoute la pâte de votre choix en pluie .Couvrir aux 3/4 et laisser cuire. Servir aussitôt

PS : j'ai rajouté une pincée d'épices à couscous à la fin et j'ai utilisé de la viande hachée de boeuf (+ rapide), ainsi que des pois chiche en boîte. En tout cas c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

recette d'une soupe tunisienne aux légumes Empty
MessageSujet: Re: recette d'une soupe tunisienne aux légumes   recette d'une soupe tunisienne aux légumes Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 16:35

Hamdulilah !
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info

recette d'une soupe tunisienne aux légumes
Page 1 sur 1