| Encore un truc étrange... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 11:12 | |
| lerouge, pour votre future locataire, le locapass ça ne marcherait pas? et je ne comprends pas comment vous serz imposé si vous ne percevez pas de loyers? on déclare ce qu'on touche, pas ce qu'on est censé toucher? | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 11:42 | |
| Il faudrait déjà se pencher sur ce RSA Une piste http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-641375@51-641510,0.htmlPour le financement ou pour plus de détails si vous avez? Le locapass, c'est lorsque l'on change d'employeur de privé à privé non? Ma femme a fait faire un devis pour une garde à domicile, nounou introuvable pour l'instant. Salaire sur la base de 6.37euros net de l'heure+ charges patronales et salariales. Va-t-elle reprendre le travail pour payer la garde des gosses? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 11:45 | |
| - Citation :
- billbaroud35 a écrit:
- lerouge, pour votre future locataire, le locapass ça ne marcherait pas?
et je ne comprends pas comment vous serz imposé si vous ne percevez pas de loyers? on déclare ce qu'on touche, pas ce qu'on est censé toucher? C'est une étrangeté du système des alloc logements. En fait, si le loyer est de 400 et la part du locataire de 150, 250 sont versés directement au proprio (bonne chose) mais si le locataire ne paie pas sa part... vous ne percevez pas non plus les alloc. Bref, c'est tout ou rien. Donc, pour que je touche mes 250, il faut que je dise que j'ai bien perçu les 150. A défaut, je ne touche plus rien. Or si je dis que j'ai été payé et que ce n'est pas vrai en ce qui concerne la part du locataire, je suis évidemment imposé sur les 400. Quant à locapass, vu que ma locataire n'est pas encore dans les lieux, ça ne colle pas. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 11:57 | |
| drôle de pays quand même! | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 12:01 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
Les revenus de mes parents étaient trop important pour que je puisse avoir une bourse et je dois dire que ce ne fût pas toujours évident de boucler les fins de mois. Dans ces conditions j'ai planté une année scolaire et je connais pas mal de mes collègues de travail, eux aussi étudiants, qui ont carrément abandonné tant il était difficile de concilier les deux.
Normalement en tant qu'étudiant t'as pas le droit au RMI. ça s'appelle donc de l'escroquerie. En plus il faut avoir 26 ans non ? c'est des vieux étudiants ça... Mais je te comprends moi aussi j'en connais des cas comme ça.
Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 12:01 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- Il faudrait déjà se pencher sur ce RSA
Une piste http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-641375@51-641510,0.html Pour le financement ou pour plus de détails si vous avez? Le locapass, c'est lorsque l'on change d'employeur de privé à privé non? Ma femme a fait faire un devis pour une garde à domicile, nounou introuvable pour l'instant. Salaire sur la base de 6.37euros net de l'heure+ charges patronales et salariales. Va-t-elle reprendre le travail pour payer la garde des gosses? Merci pour ce lien, Van. Le RSA est effectivement une piste intéressante. Hirsch est nommé dans le gouvernement et Boutin au logement. Je trouve ça bien. Nous verrons... Pour la garde des gosses, c'est aussi un problème. Je suis totalement opposé au salaire maternel mais favorable à augmenter les aides à cet égard, à conditon que l'aide soit directement versée à la nounou et non aux parents (sans compter qu'avec le nombre de couples séparés ou divorcés, c'est la galère...). |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 12:07 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- vanémel a écrit:
- Il faudrait déjà se pencher sur ce RSA
Une piste http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-641375@51-641510,0.html Pour le financement ou pour plus de détails si vous avez? Le locapass, c'est lorsque l'on change d'employeur de privé à privé non? Ma femme a fait faire un devis pour une garde à domicile, nounou introuvable pour l'instant. Salaire sur la base de 6.37euros net de l'heure+ charges patronales et salariales. Va-t-elle reprendre le travail pour payer la garde des gosses? Merci pour ce lien, Van. Le RSA est effectivement une piste intéressante. Hirsch est nommé dans le gouvernement et Boutin au logement. Je trouve ça bien. Nous verrons...
Pour la garde des gosses, c'est aussi un problème. Je suis totalement opposé au salaire maternel mais favorable à augmenter les aides à cet égard, à conditon que l'aide soit directement versée à la nounou et non aux parents (sans compter qu'avec le nombre de couples séparés ou divorcés, c'est la galère...). La nounou agréée qui nous a planté prenait 2.5 euros de l'heure petite différence. C'est galère. Le locapass j'en suis bénéficiaire , utilisé pour mon déménagement de Limoges à Sainté le retour. Pratique aussi pour les doubles loyers. Utile pour les chomeurs et les jeunes. |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 15:51 | |
| | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:00 | |
| - Citation :
- "c0rt0maltese"
Cohabiter avec lerouge ca doit pas etre triste [/quote] Coha pour les uns, biter pour les autres ! Dod, reviens, y fait rien qu'à m'embiter. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:06 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "c0rt0maltese"
Cohabiter avec lerouge ca doit pas etre triste Coha pour les uns, biter pour les autres ! Dod, reviens, y fait rien qu'à m'embiter.[/quote] Lerouge vous etes sous l'effet du Nurofen |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:16 | |
| |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:20 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:36 | |
| |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:42 | |
| | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 18:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... | |
| |