Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Encore un truc étrange...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Encore un truc étrange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 11:12

lerouge, pour votre future locataire, le locapass ça ne marcherait pas?

et je ne comprends pas comment vous serz imposé si vous ne percevez pas de loyers? on déclare ce qu'on touche, pas ce qu'on est censé toucher?
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 11:42

Il faudrait déjà se pencher sur ce RSA
Une piste
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-641375@51-641510,0.html
Pour le financement ou pour plus de détails si vous avez?
Le locapass, c'est lorsque l'on change d'employeur de privé à privé non?
Ma femme a fait faire un devis pour une garde à domicile, nounou introuvable pour l'instant. Salaire sur la base de 6.37euros net de l'heure+ charges patronales et salariales.
Va-t-elle reprendre le travail pour payer la garde des gosses?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 11:45

Citation :
billbaroud35 a écrit:
lerouge, pour votre future locataire, le locapass ça ne marcherait pas?

et je ne comprends pas comment vous serz imposé si vous ne percevez pas de loyers? on déclare ce qu'on touche, pas ce qu'on est censé toucher?

C'est une étrangeté du système des alloc logements.
En fait, si le loyer est de 400 et la part du locataire de 150, 250 sont versés directement au proprio (bonne chose) mais si le locataire ne paie pas sa part... vous ne percevez pas non plus les alloc. Bref, c'est tout ou rien.
Donc, pour que je touche mes 250, il faut que je dise que j'ai bien perçu les 150. A défaut, je ne touche plus rien.
Or si je dis que j'ai été payé et que ce n'est pas vrai en ce qui concerne la part du locataire, je suis évidemment imposé sur les 400.

Quant à locapass, vu que ma locataire n'est pas encore dans les lieux, ça ne colle pas.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 11:57

drôle de pays quand même!
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 12:01

c0rt0maltese a écrit:

Les revenus de mes parents étaient trop important pour que je puisse avoir une bourse et je dois dire que ce ne fût pas toujours évident de boucler les fins de mois. Dans ces conditions j'ai planté une année scolaire et je connais pas mal de mes collègues de travail, eux aussi étudiants, qui ont carrément abandonné tant il était difficile de concilier les deux.

Normalement en tant qu'étudiant t'as pas le droit au RMI. ça s'appelle donc de l'escroquerie.

En plus il faut avoir 26 ans non ? c'est des vieux étudiants ça...

Mais je te comprends moi aussi j'en connais des cas comme ça.

Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 12:02, édité 1 fois
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 12:01

Citation :
vanémel a écrit:
Une piste
Ma femme a fait faire un devis pour une garde à domicile, nounou introuvable pour l'instant. Salaire sur la base de 6.37euros net de l'heure+ charges patronales et salariales.

Merci pour ce lien, Van. Le RSA est effectivement une piste intéressante. Hirsch est nommé dans le gouvernement et Boutin au logement. Je trouve ça bien. Nous verrons...

Pour la garde des gosses, c'est aussi un problème. Je suis totalement opposé au salaire maternel mais favorable à augmenter les aides à cet égard, à conditon que l'aide soit directement versée à la nounou et non aux parents (sans compter qu'avec le nombre de couples séparés ou divorcés, c'est la galère...).
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 12:03

Citation :
zebadguy a écrit:
Il a du se dire que finalement elle était en train de l'arnaquer Mouhahaaharf

Au fait notre cher Lerouge il est multi-propriétaire s'il a une locataire non ? En cherchant bien il doit avoir une maison à Mougins Blllbllleublll

Allez bonsoir

Zeb, tu n'es qu'un affreux : je loue une chambre DANS mon appartement.(cohabitation)
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 12:07

lerouge a écrit:
Citation :
vanémel a écrit:
Une piste

Merci pour ce lien, Van. Le RSA est effectivement une piste intéressante. Hirsch est nommé dans le gouvernement et Boutin au logement. Je trouve ça bien. Nous verrons...

Pour la garde des gosses, c'est aussi un problème. Je suis totalement opposé au salaire maternel mais favorable à augmenter les aides à cet égard, à conditon que l'aide soit directement versée à la nounou et non aux parents (sans compter qu'avec le nombre de couples séparés ou divorcés, c'est la galère...).

La nounou agréée qui nous a planté prenait 2.5 euros de l'heure petite différence. C'est galère.
Le locapass j'en suis bénéficiaire , utilisé pour mon déménagement de Limoges à Sainté le retour.
Pratique aussi pour les doubles loyers.
Utile pour les chomeurs et les jeunes.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 15:51

lerouge a écrit:
Citation :
zebadguy a écrit:
Il a du se dire que finalement elle était en train de l'arnaquer Mouhahaaharf

Au fait notre cher Lerouge il est multi-propriétaire s'il a une locataire non ? En cherchant bien il doit avoir une maison à Mougins Blllbllleublll

Allez bonsoir

Zeb, tu n'es qu'un affreux : je loue une chambre DANS mon appartement.(cohabitation)

Cohabiter avec lerouge ca doit pas etre triste Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:00

Citation :
"c0rt0maltese"

[/quote]

Coha pour les uns, biter pour les autres ! Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Dod, reviens, y fait rien qu'à m'embiter.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:06

lerouge a écrit:
Citation :
"c0rt0maltese"

Dod, reviens, y fait rien qu'à m'embiter.[/quote]

Lerouge vous etes sous l'effet du Nurofen scratch
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:16

Citation :
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
"c0rt0maltese"

[/quote]

J'ai dit que j'étais nuageux : je crois que j'ai laissé le Nurofem et pris les pilules bleues en faveur desquelles je reçois 15 mails de pub/jour. affraid
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:20

lerouge a écrit:
Citation :
vanémel a écrit:
lerouge a écrit:
Citation :
"c0rt0maltese"

J'ai dit que j'étais nuageux : je crois que j'ai laissé le Nurofem et pris les pilules bleues en faveur desquelles je reçois 15 mails de pub/jour. affraid[/quote]

De toute manière y'a zéro femme sur le forum, vous pouvez vous lacher Mouhahaaharf Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:36

Citation :
"vanémel"

De toute manière y'a zéro femme sur le forum, vous pouvez vous lacher Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Sans compter que nous sommes vendredi et qu'il est presque 18h ! Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:42

et puis avec un premier ministre qui s'appelle fion, comment voulez-vous qu'on ne parle pas de cul...j'ai rien dit

Mouhahaaharf Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mai 2007 - 18:49

billbaroud35 a écrit:
et puis avec un premier ministre qui s'appelle fion, comment voulez-vous qu'on ne parle pas de cul...j'ai rien dit

Mouhahaaharf Mouhahaaharf

D'ou l'expression populaire "en avoir ras le Fillon" Nakata
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un truc étrange...   Encore un truc étrange... - Page 2 Icon_miniposted

Encore un truc étrange...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2