| Encore un truc étrange... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Encore un truc étrange... Jeu 17 Mai 2007 - 22:56 | |
| ça commence bien : ma future locataire n'a plus de boulot... Bref, on regarde les alloc logements de la CAF : Si elle touche le chômage (elle ne sait pas encore), la CAF versera 179 euros. Si elle ne touche pas le chômdu mais le RMI, ce sera 279 euros. Bref, si elle n'avait pas bossé du tout, elle toucherait in fine la même chose. Finalement, on est bien con d'aller bosser... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Jeu 17 Mai 2007 - 23:31 | |
| - lerouge a écrit:
Finalement, on est bien con d'aller bosser... Presque une heure supp aujourd'hui. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Jeu 17 Mai 2007 - 23:46 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
Finalement, on est bien con d'aller bosser... Presque une heure supp aujourd'hui. Moi 13. Et pas payées évidemment. |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Jeu 17 Mai 2007 - 23:51 | |
| Journée en principe fériée... mais quelques heures au bureau parce qu'il faut tenir les délais On est couillons où quoi?? | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Jeu 17 Mai 2007 - 23:58 | |
| - lerouge a écrit:
- ça commence bien : ma future locataire n'a plus de boulot...
Bref, on regarde les alloc logements de la CAF : Si elle touche le chômage (elle ne sait pas encore), la CAF versera 179 euros. Si elle ne touche pas le chômdu mais le RMI, ce sera 279 euros. Bref, si elle n'avait pas bossé du tout, elle toucherait in fine la même chose. Finalement, on est bien con d'aller bosser... L'o pas compris... Tu veux dire que ses assedics + la CAF ça serait la meme chose que le RMI + la CAF ? Donc qu'elle toucherait quelque chose comme 500 euros d'assedics ? Sachant que pour les petits salaires le chomage c'est 75% du salaire si elle touche 500 euros elle devait vraiment pas gagner beaucoup en bossant... Enfin heureusement que Sarkozy va réhabiliter la valeur travail tu vas etre content... | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:00 | |
| - scud56 a écrit:
- Journée en principe fériée... mais quelques heures au bureau parce qu'il faut tenir les délais On est couillons où quoi??
Histoire de rendre les clefs avec un service nickel. Bon, on s'est accordé une pose café: 1/4 heure. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:06 | |
| - lerouge a écrit:
Bref, on regarde les alloc logements de la CAF : Si elle touche le chômage (elle ne sait pas encore), la CAF versera 179 euros. Si elle ne touche pas le chômdu mais le RMI, ce sera 279 euros. Bref, si elle n'avait pas bossé du tout, elle toucherait in fine la même chose. Finalement, on est bien con d'aller bosser... Bon elle ne roule pas en mercedes votre locataire? Ni se paye des vacances de luxe? Elle est prete à re-bosser? |
|
| |
vanémel Invité
| |
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:30 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Bref, on regarde les alloc logements de la CAF : Si elle touche le chômage (elle ne sait pas encore), la CAF versera 179 euros. Si elle ne touche pas le chômdu mais le RMI, ce sera 279 euros. Bref, si elle n'avait pas bossé du tout, elle toucherait in fine la même chose. Finalement, on est bien con d'aller bosser... L'o pas compris...
Tu veux dire que ses assedics + la CAF ça serait la meme chose que le RMI + la CAF ? Donc qu'elle toucherait quelque chose comme 500 euros d'assedics ?
Sachant que pour les petits salaires le chomage c'est 75% du salaire si elle touche 500 euros elle devait vraiment pas gagner beaucoup en bossant...
Enfin heureusement que Sarkozy va réhabiliter la valeur travail tu vas etre content... C'est à peu près ça semble-t-il (elle était au smic). De plus, au RMI, c'est transports gratos... pas au chômage. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:34 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
Bref, on regarde les alloc logements de la CAF : Si elle touche le chômage (elle ne sait pas encore), la CAF versera 179 euros. Si elle ne touche pas le chômdu mais le RMI, ce sera 279 euros. Bref, si elle n'avait pas bossé du tout, elle toucherait in fine la même chose. Finalement, on est bien con d'aller bosser... Bon elle ne roule pas en mercedes votre locataire? Ni se paye des vacances de luxe? Elle est prete à re-bosser? Oui pour l'instant... mais faut trouver... et ma pomme, pendant ce temps-là... ne touche pas un rond et risque fort de devoir emprunter... |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:34 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Bref, on regarde les alloc logements de la CAF : Si elle touche le chômage (elle ne sait pas encore), la CAF versera 179 euros. Si elle ne touche pas le chômdu mais le RMI, ce sera 279 euros. Bref, si elle n'avait pas bossé du tout, elle toucherait in fine la même chose. Finalement, on est bien con d'aller bosser... L'o pas compris...
Tu veux dire que ses assedics + la CAF ça serait la meme chose que le RMI + la CAF ? Donc qu'elle toucherait quelque chose comme 500 euros d'assedics ?
Sachant que pour les petits salaires le chomage c'est 75% du salaire si elle touche 500 euros elle devait vraiment pas gagner beaucoup en bossant...
Enfin heureusement que Sarkozy va réhabiliter la valeur travail tu vas etre content... C'est à peu près ça semble-t-il (elle était au smic). De plus, au RMI, c'est transports gratos... pas au chômage. Le SMIC n'est pas à mille euros? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:37 | |
| - Citation :
- Le SMIC n'est pas à mille euros?
[/quote] Net, c'est à peu près 900. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:39 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
Net, c'est à peu près 900.[/quote] Je parlais en net. Un temps partiel alors? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:40 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Net, c'est à peu près 900. Je parlais en net. Un temps partiel alors?[/quote] Non, à plein temps ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:43 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Net, c'est à peu près 900. Je parlais en net. Un temps partiel alors? Non, à plein temps ![/quote] Ben 75% de 900 çà fait 675 euros+caf |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:53 | |
| Ou est-il allé cet animal de Lerouge? Cherché sa calculatrice? |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:55 | |
| Il a du se dire que finalement elle était en train de l'arnaquer :Mouarf:
Au fait notre cher Lerouge il est multi-propriétaire s'il a une locataire non ? En cherchant bien il doit avoir une maison à Mougins :bleub:
Allez bonsoir | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 0:58 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Net, c'est à peu près 900. Je parlais en net. Un temps partiel alors? Non, à plein temps ! Ben 75% de 900 çà fait 675 euros+caf [/quote] En fait, la CAF ne verserait pas 179 mais 119 euros. Donc RMI = 389 euros + Alloc : 279 euros + carte orange gratos : 103 euros. Total : 772 euros Chômage : 675 euros + Alloc : 119 euros. Total 794 euros Différence : 22 euros !!! Voilà qui est motivant ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 1:02 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Net, c'est à peu près 900. Je parlais en net. Un temps partiel alors? Non, à plein temps ! Ben 75% de 900 çà fait 675 euros+caf En fait, la CAF ne verserait pas 179 mais 119 euros. Donc RMI = 389 euros + Alloc : 279 euros + carte orange gratos : 103 euros. Total : 772 euros Chômage : 675 euros + Alloc : 119 euros. Total 794 euros Différence : 22 euros !!! Voilà qui est motivant ![/quote] Donc y faut faire quoi? Augmenter le SMIC, faire des heures supp? Supprimer la carte orange gratos pour les RMistes? Dire à la dame que le mieux c'est de toucher le RMI? J'édite : on ne peut pas faire d'heures supp au chomage. On augmente la part assedic alors? |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 1:13 | |
| - Citation :
- Donc y faut faire quoi? Augmenter le SMIC, faire des heures supp? Supprimer la carte orange gratos pour les RMistes?
Dire à la dame que le mieux c'est de toucher le RMI?
J'édite : on ne peut pas faire d'heures supp au chomage. On augmente la part assedic alors? Comme le disait S Royal : ET ne pas rembourser les transports des rmistes ET augmenter le smic + garantir le règlement des loyers aux proprio par une sorte d'assurance. A moins que je sois un salop et dise à cette locataire (qui n'arrive que le 27) : finalement, c'est niet. Auquel cas, elle se retrouverait à la rue. La situation est d'ailleurs encore plus folle que ça. En effet, si je dis oui, je suis censé être payé... et donc imposé de 60 euros/mois. Bref, si elle ne peut pas payer : non seulement je ne touche pas de loyer mais, en plus, je perds 60 euros/mois. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 1:20 | |
| - lerouge a écrit:
Comme le disait S Royal : ET ne pas rembourser les transports des rmistes ET augmenter le smic + garantir le règlement des loyers aux proprio par une sorte d'assurance.
Comme le disait Ségolène Royal, je suppose augmenter la part assedic+ ce que vous dites. Ben voilà du concret en tous les cas. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 1:25 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
Comme le disait S Royal : ET ne pas rembourser les transports des rmistes ET augmenter le smic + garantir le règlement des loyers aux proprio par une sorte d'assurance.
Comme le disait Ségolène Royal, je suppose augmenter la part assedic+ ce que vous dites. Ben voilà du concret en tous les cas. Van, S Royal a déclaré qu'elle regrettait la décision du Conseil Régional d'IDF ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 1:53 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 2:35 | |
| |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... Ven 18 Mai 2007 - 10:19 | |
| Quand j'étais un jeune et pauvre étudiant (pléonasme?), que les pattes composait 90% de mon alimentation (le kébab les 10% restantes) et les consoles de jeu 90% de ma vie sociale, (le foot avec les potes les 10% restantes) je bossais à temps partiel les soirs et week-end pour un nombre d'heure compris entre 15 et 20.
Les revenus de mes parents étaient trop important pour que je puisse avoir une bourse et je dois dire que ce ne fût pas toujours évident de boucler les fins de mois. Dans ces conditions j'ai planté une année scolaire et je connais pas mal de mes collègues de travail, eux aussi étudiants, qui ont carrément abandonné tant il était difficile de concilier les deux.
Sur la fin ca m'a également permis de toucher quelques euros en attendant de trouver un job. Mais je peux vous dire qu'à 25 ans j'étais le seul à travailler car à temps partiel, bosser s'avère moins rémunérateur que de se déclarer au RMI. Du coup j'ai, dans mon entourage, beaucoup de personnes qui prépare un capes ou un agreg, voir qui cherche du boulot en préférant être sans activités.
Donc sur la question de la valorisation du travail, je ne peux qu'être d'accord avec lerouge parceque ca faisait quand même un peu mal de devoir se lever le matin pour financer les revenus de mes potes pépère chez eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un truc étrange... | |
| |
|
| |
| Encore un truc étrange... | |
|