|
| Ce qui a changé le monde ... | |
| | Auteur | Message |
---|
clomani Invité
| Sujet: Ce qui a changé le monde ... Jeu 12 Oct 2006 - 9:21 | |
| Il semble qu'un magazine d'informations sur l'international vient de sortir et qu'on peut y lire un grand article d'analyse qui remet en question le 11/9... Nan, ça n'est pas un truc négationniste. La thèse consisterait tout simplement à une réalité à laquelle j'adhérerais assez volontiers : L'auteur de l'article dirait en gros qu'en fait, ce qui a fait basculer le monde international de la fin du XXe siècle, ça n'est pas le 11/9 car, le 10/9, il y avait déjà des problèmes avec l'Irak, déjà avec l'Iran qui disait ne pas avoir de nucléaire, déjà en Israël avec les Palestiniens, déjà des guerres en Afrique, déjà une Amérique du Sud qui cherchait à s'en sortir, déjà des pays émergents et déjà des pays très pauvres... Il affirme qu'en revanche, c'est un 9/11 qui a changé la face du monde : date de l'effondrement avéré du bloc soviétique à travers le symbole du mur de Berlin. Avant, équilibre entre blocs EST/OUEST, guerres en Afrique où les gros pourvoyeurs d'armement testaient leur armement en déclenchant des guerillas, Amérique du Sud à la solde de l'Amérique du Nord, pays du Sud pauvres, déclenchement des guerres européennes : Bosnie, Croatie etc... Ca a sacrément changé la donne, non ? Bon, voilà le thème que je voudrais lancer... Je n'ai pas le nom de cette revue, ni le nom du journaliste qui a écrit cet article... dès que je peux, je vous trouve toutes les infos. Qu'en pensez-vous ? Perso, je trouve ça très juste... |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui a changé le monde ... Jeu 12 Oct 2006 - 10:49 | |
| - clomani a écrit:
Il affirme qu'en revanche, c'est un 9/11 qui a changé la face du monde : date de l'effondrement avéré du bloc soviétique à travers le symbole du mur de Berlin. Avant, équilibre entre blocs EST/OUEST, guerres en Afrique où les gros pourvoyeurs d'armement testaient leur armement en déclenchant des guerillas, Amérique du Sud à la solde de l'Amérique du Nord, pays du Sud pauvres, déclenchement des guerres européennes : Bosnie, Croatie etc... Ca a sacrément changé la donne, non ? Bon, voilà le thème que je voudrais lancer... Je n'ai pas le nom de cette revue, ni le nom du journaliste qui a écrit cet article... dès que je peux, je vous trouve toutes les infos. Qu'en pensez-vous ? Perso, je trouve ça très juste... Pas moi. Des attentats terroristes il y en a depuis 25 ans. Souvenez vous des attentats dans le métro à paris, des avions détournés, voire abattus, etc... Excepté le fait que c'est la premiere fois que les islamistes frappaient sur le sol américain (et que malheureusement ils ont sacrément bien réussi leur coup), je ne vois pas ce que le 9/11 représente de si particulier au niveau historique (bien sur 3000 morts, manhattan frappée, etc...). La guerre en Irak aurait eu lieu d'une façon ou d'uen autre. Comme de toutes façons elle n'a en fait rien à voir avec le 9/11... | |
| | | clomani Invité
| Sujet: mpfff ! Canal Jeu 12 Oct 2006 - 11:25 | |
| - clomani a écrit:
- Il semble qu'un magazine d'informations sur l'international vient de sortir et qu'on peut y lire un grand article d'analyse qui remet en question le 11/9...
Nan, ça n'est pas un truc négationniste. La thèse consisterait tout simplement à une réalité à laquelle j'adhérerais assez volontiers : L'auteur de l'article dirait en gros qu'en fait, ce qui a fait basculer le monde international de la fin du XXe siècle, ça n'est pas le 11/9 car, le 10/9, il y avait déjà des problèmes avec l'Irak, déjà avec l'Iran qui disait ne pas avoir de nucléaire, déjà en Israël avec les Palestiniens, déjà des guerres en Afrique, déjà une Amérique du Sud qui cherchait à s'en sortir, déjà des pays émergents et déjà des pays très pauvres... Il affirme qu'en revanche, c'est un 9/11 qui a changé la face du monde : date de l'effondrement avéré du bloc soviétique à travers le symbole du mur de Berlin. Avant, équilibre entre blocs EST/OUEST, guerres en Afrique où les gros pourvoyeurs d'armement testaient leur armement en déclenchant des guerillas, Amérique du Sud à la solde de l'Amérique du Nord, pays du Sud pauvres, déclenchement des guerres européennes : Bosnie, Croatie etc... Ca a sacrément changé la donne, non ? Bon, voilà le thème que je voudrais lancer... Je n'ai pas le nom de cette revue, ni le nom du journaliste qui a écrit cet article... dès que je peux, je vous trouve toutes les infos. Qu'en pensez-vous ? Perso, je trouve ça très juste... Je suis désolée, j'ai fait des propositions mensongères... je suis allée sur le site de Canal... à part vendre leur camelotte et leur décodeur et leurs divers programmes... impossible de trouver la rubrique "de quoi on vous a causé ce matin" dans la "Matinale" !!! C'est pénible, ces sites hyper commerciaux. D'ailleurs, ça prouve bien ce pour quoi Canal a été créée aussi : occuper qqs m3 de cerveaux libres, eux aussi ! Mince. En fait, il faudrait avoir le crayon et le bloc-notes prêt dès potron-minet !!! Ben moi, j'avais ma tartine à la main ce matin... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Ce qui a réellement changé le monde Ven 13 Oct 2006 - 10:18 | |
| L'internet, la pénurie de pétrole. Ce qui aurait pu changer la face du monde. Les fameux poteaux carrés en 76 |
| | | mariep
| Sujet: A Zebadbuy Ven 13 Oct 2006 - 10:43 | |
| You, you, zebadguy, relisez le post de Clomani. C'est ce qu'elle dit dans l'article en question. Le 11/9: 11 septembre, chute du world trade center le 9/11: 9 novembre, chute du mur de berlin. En version française la notification de date, pas anglo-saxonne où le mois vient avant le jour. Faut les lire les messages, pas prendre que les diagonales, sinon on s'en sort plus. | |
| | | clomani Invité
| Sujet: merci Ven 13 Oct 2006 - 10:56 | |
| - mariep a écrit:
- You, you, zebadguy, relisez le post de Clomani. C'est ce qu'elle dit dans l'article en question.
Le 11/9: 11 septembre, chute du world trade center le 9/11: 9 novembre, chute du mur de berlin. En version française la notification de date, pas anglo-saxonne où le mois vient avant le jour. Faut les lire les messages, pas prendre que les diagonales, sinon on s'en sort plus. merci, Mariep... j'ai cru que je m'étais mal exprimée ;o))... |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ce qui a changé le monde ... Mar 17 Oct 2006 - 0:26 | |
| - clomani a écrit:
- mariep a écrit:
- You, you, zebadguy, relisez le post de Clomani. C'est ce qu'elle dit dans l'article en question.
Le 11/9: 11 septembre, chute du world trade center le 9/11: 9 novembre, chute du mur de berlin. En version française la notification de date, pas anglo-saxonne où le mois vient avant le jour. Faut les lire les messages, pas prendre que les diagonales, sinon on s'en sort plus. merci, Mariep... j'ai cru que je m'étais mal exprimée ;o))... Ah oui tiens désolé clomani mea culpa. Bon s'il faut lire tous les posts de plus de 3 lignes on s'en sort plus Sur ce bonne nuit | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Ce qui a changé le monde ... Mar 17 Oct 2006 - 10:55 | |
| - zebadguy a écrit:
Ah oui tiens désolé clomani mea culpa.
Bon s'il faut lire tous les posts de plus de 3 lignes on s'en sort plus
Sur ce bonne nuit Bon, c'est bien ce que je pensais... mais bcp de posts de moins de 3 lignes sont des jokes almost "private jokes"... Alors, hein... à ce tarif là, je pourrais être modé moi aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui a changé le monde ... | |
| |
| | | | Ce qui a changé le monde ... | |
|