Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AUTRE SUJET

3 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedVen 11 Mai 2007 - 19:50

J'entends sur France Info que l'essence est 2 fois moins chère aujourd'hui qu'il y a 30 ans... et qu'il faudrait l'augmenter. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedVen 11 Mai 2007 - 20:17

lerouge a écrit:
J'entends sur France Info que l'essence est 2 fois moins chère aujourd'hui qu'il y a 30 ans... et qu'il faudrait l'augmenter. Qu'en pensez-vous ?

que ça ne m'a pas sauté aux yeux... :suspect:

ben oui l'essence n'est pas assez chère, tant que je vois mes voisins prendre leur voiture pour aller chercher le pain au bout de la rue... :grr:

ce qui serait bien, c'est d'augmenter regulierement et progressivement le prix du carburant (car ce sera ineluctable et s'il triple d'un coup on va morfler sévèrement) et en contrepartie d'utiliser le pognon à la mise en place de VRAIES solutions alternatives... on réduirait peut-être les émissions de CO2 et on réinventerait la ville...mais c'est un plan sur 20 ans qu'il faut et ce n'est pas l'équipe qui a été choisie là qui fera ça...
lerouge
Invité

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedVen 11 Mai 2007 - 20:24

Citation :
billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:

que ça ne m'a pas sauté aux yeux... Suspect

ben oui l'essence n'est pas assez chère, tant que je vois mes voisins prendre leur voiture pour aller chercher le pain au bout de la rue... grr

ce qui serait bien, c'est d'augmenter regulierement et progressivement le prix du carburant (car ce sera ineluctable et s'il triple d'un coup on va morfler sévèrement) et en contrepartie d'utiliser le pognon à la mise en place de VRAIES solutions alternatives... on réduirait peut-être les émissions de CO2 et on réinventerait la ville...mais c'est un plan sur 20 ans qu'il faut et ce n'est pas l'équipe qui a été choisie là qui fera ça...

Quelles solutions "alternatives" ? La voiture électrique (donc au nucléaire) ?
Le mec de l'agence bidule qui a publié cette annonce disait qu'il fallait que les gens habitent moins loin de leur boulot. Il est mimi celui-là : Si je vends mon 6 pièces aux Mureaux, j'ai un studio à Paris... et mon pote bossant à côté de chez nous... prendra la bagnole à ma place.
vanémel
Invité

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedVen 11 Mai 2007 - 22:39

Il est "mimi" Lerouge mais je pense que le type n'a pas tort, mieux vaut à l'avenir vivre à proximité de son travail. C'est pure logique. Un problème. Si monsieur habite à coté de son travail qu'en est-il de madame ou vice versa?
vanémel
Invité

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedVen 11 Mai 2007 - 22:42

billbaroud35 a écrit:

ben oui l'essence n'est pas assez chère, tant que je vois mes voisins prendre leur voiture pour aller chercher le pain au bout de la rue... grr

Réapprendre la marche également. Quand je pense que je vais chercher ma fille à l'école en voiture, y'en à pour 40 minutes aller-retour. Je ne suis pas un bon citoyen écolo.
lerouge
Invité

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedSam 12 Mai 2007 - 7:43

Citation :
vanémel a écrit:
Il est "mimi" Lerouge mais je pense que le type n'a pas tort, mieux vaut à l'avenir vivre à proximité de son travail. C'est pure logique. Un problème. Si monsieur habite à coté de son travail qu'en est-il de madame ou vice versa?

C'est qu'est-ce que je viens d'écrire !
lerouge
Invité

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedSam 12 Mai 2007 - 7:44

Citation :
vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Réapprendre la marche également. Quand je pense que je vais chercher ma fille à l'école en voiture, y'en à pour 40 minutes aller-retour. Je ne suis pas un bon citoyen écolo.

Ben alors, le vélo "rien qu'avec les deux roues", c'était de la daube ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
c0rt0maltese

c0rt0maltese

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedLun 14 Mai 2007 - 20:22

Mouai j'ai lu ça aussi je suis assez dubitatif. Parce que c'est bien beau de raisonner par projection mais on oubli forcément des paramètres. On ne peut à mon avis pas extrapoler une analyse microeconomique dans un univers macro.

Car si l'essence était divisé par deux le loyer augmentait dans le même temps du même multiple du coup l'essence est certes moins chere en valeur mais pas toujours en %.

En tout cas d'accord pour dire qu'elle n'est pas assez chere pour motiver à chercher des solutions alternatives.
zebadguy
Admin

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_minipostedLun 14 Mai 2007 - 20:30

Le risque c'est qu'augmenter le prix de l'essence c'est facile, développer les autres moyens de transport beaucoup moins.

Donc je vois venir le truc: moi qui prend ma bagnole tous les jours je devrais payer l'essence plus cher mais je mettrais toujours trois fois plus de temps qu'en voiture pour aller bosser...

je pense que le plus logique c'est de :
- trouver quoi faire pour améliorer les choses et proposer de meilleurs transports en commun.
- calculer combien ça coute
- réfléchir comment trouver l'argent qui manque et éventuellement taxer plus l'essence.

sinon ça revient à punir les automobilistes sans trop savoir ce qu'on va faire du surplus d'argent.
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

AUTRE SUJET Empty
MessageSujet: Re: AUTRE SUJET   AUTRE SUJET Icon_miniposted

AUTRE SUJET
Page 1 sur 1