Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nivaldo à Sainté

+3
Forest
billbaroud35
françois*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vanémel
Invité

Nivaldo à Sainté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedDim 21 Jan 2007 - 23:54

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

Domenech? C'est qui? Mouhahaaharf

Sinon oui, assez d'accord. T'enterres un peu vite cette génération, ils leur restent encore quelques saisons. Ca laisse du temps pour voir apparaitre le relève. Briand est si nul que çà? Il a beaucoup de déchets, mais du potentiel non?

ouais je suis severe...mais briand a beaucoup beaucoup de dechet, la preuve il a chopé le melon cette année apres avoir mis un malheureux but...

c'est sur que c'est du lointain, les plus jeunes des bons actuels ont 26-27 ans...

Un "chopage de melon rapide", il suit les traces de Piquionne. Mouhahaaharf
Votre entraineur n'a pas l'air de cautionner ce comportement "le chopage de melon" j'entends?
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Jan 2007 - 0:01

vanémel a écrit:

Votre entraineur n'a pas l'air de cautionner ce comportement "le chopage de melon" j'entends?

ben dréossi en bon chauve ne tolère que son propre melon Nakata

plus sérieusement, il est hyper lucide sur ses joueurs et son équipe, pas grande gueule mais il sait les remettre à leur place nos gamins Basketball

et je souhaite bon courage à le guen au péhesseheugé pour dompter ses fauves!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Jan 2007 - 0:09

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:

ben dréossi en bon chauve ne tolère que son propre melon Nakata

plus sérieusement, il est hyper lucide sur ses joueurs et son équipe, pas grande gueule mais il sait les remettre à leur place nos gamins Basketball

et je souhaite bon courage à le guen au péhesseheugé pour dompter ses fauves!

Tope-là. Pareil. Bonne nuit Bill. Amitiés vertes.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Jan 2007 - 12:19

vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedLun 22 Jan 2007 - 12:38

billbaroud35 a écrit:
Van, c'est pour toi!

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2365&PHPSESSID=2ef7c001263373df547446c0a7fd6491

Bon sang de bois, j'allais le mettre. Nakata J'ai vu l'article sur un forum stéph, et je trouve qu'il décrit parfaitement la situation.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2007 - 0:53

Van, du nouveau :

Milan Baros signe à Lyon, Piquionne et sont agents doivent en être verts cherry

zallez garder votre attaquant au si bel esprit d'équipe jusqu'en juin! Rolling Eyes

y a match demain je crois?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2007 - 1:08

billbaroud35 a écrit:
Van, du nouveau :

Milan Baros signe à Lyon, Piquionne et sont agents doivent en être verts cherry

zallez garder votre attaquant au si bel esprit d'équipe jusqu'en juin! Rolling Eyes

y a match demain je crois?

Y'a match après-demain. Mais j'ai pas suivi l'affaire. No Le seul truc que je peux te dire c'est que la réserve à mis un 7-1 à Gap le leader de la CFA.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2007 - 18:36

duchesse a écrit:
billbaroud35 a écrit:
miaouuuu!!!

n'empeche que l'on ne sait vers qui vont vos encouragements...

où est-ce seul l'oeil de l'esthète qui vous anime?
Mon ordi débloque et moi aussi visiblement. J'ai passé un temps fou sur la hotline et ces abrutis me répondent que France télecoms est en travaux et qu'il faut être patiente... jusqu'à quand? ils savent pas. J'enrage......
Pour en revenir à nos moutons, enfin... au foot, j'ai un petit faible pour Marseille et pour Lens. Mais je ne sais pas pourquoi, c'est pûrement sentimental et pourtant je suis nantaise et n'ai jamais mis mes pieds ni à Marseille, ni à Lens.drunken

EH bien ça démontre juste que vous avez tout compris au foot contrairement à vos interlocuteurs....
Respect à vous Duchesse... queen
l'OM c'est bien évidemment les meilleurs... cheers
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedMer 24 Jan 2007 - 19:03

françois a écrit:
EH bien ça démontre juste que vous avez tout compris au foot contrairement à vos interlocuteurs....

gnagnagna...bounce et dire que j'allais te souhaiter une bonne fete pask'on est le 24 janvier...Blllbllleublll
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:20

Lyon premier, Marseille deuxième. Trsite soirée. Sleep
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:23

Championnat de France de première division
5eme journée: Marseille - ASSE 3 - 10
dimanche 16 septembre 1951 - spectateurs: 10.824 - arbitre: Jeudy
buteurs: Marseille: G. Andersson (4e sp,19e,24e), ASSE: P. Bini (22e,30e), R. Alpsteg (47e,49e,63e,84e), R. Domingo (62e), C. Rijveers (65e), V. Nola (75e), F. Ferry (82e)

MARSEILLE: A. Libérati - B. Abderrahmane, G. Johansson, B.M. Salem - G. Rossi, A. Pérez - E. Aznar, R. Alarcon, G. Dard, G. Andersson, Y. David. Entraineur: H. Roessler.
ASSE: J. Ferrière - G. Huguet, J. De Cecco, M. Fernandez - R. Alpsteg, R. Domingo - F. Ferry, C. Rijveers, P. Bini, V. Nola, A. Zara. Entraineur: J. Snella.

Les faits du match

Sévèrement battus à Lille trois jours plus tôt (5-1), les Verts se déplacent à Marseille. La partie commence mal, les Stéphanois concèdant un penalty dès la quatrième minute du match. Gunnar Andersson le transforme, avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard. Menés 2-0 après vingt minutes de jeu, les Verts vont-ils prendre une fessée au Vélodrome ? Que nenni grâce à Bini ! L’ailier droit stéphanois réduit le score une première fois (22’), puis une seconde (30’) après que le prodige suédois de l’OM eut réalisé le triplé (24’).

Menant 3-2 à la pause, les Phocéens vont vivre un véritable cauchemar en seconde période en encaissant la bagatelle de huit buts !!! René Alpsteg égalise dès la reprise, avant de donner l’avantage aux Stéphanois deux minutes plus tard. Après une accalmie d’un petit quart d’heure, la tornade verte reprend de plus belle : Domingo, Alpsteg et Rijvers marquent trois buts en trois minutes peu après l’heure de jeu ! Humiliés, les Marseillais concèdent trois autres buts dans le dernier quart d’heure, « Kiki » Alpsteg clôturant le score en marquant son quatrième but de l’après-midi !

Le saviez-vous ?

- Cet écrasant succès stéphanois n’est pas le plus large de l'histoire du club en championnat : le 25 août 1971, les Verts ont atomisé le Stade de Reims 9-1 dans le Chaudron.

- Deux mois après avoir humilié Marseille 10-3, Saint-Etienne va connaître la plus lourde défaite de son histoire en s’inclinant 9-0 à Bordeaux !

- Près d’un demi-siècle avant Alex, René Alpsteg alias « Kiki » s’est donc illustré en inscrivant un quadruplé face à l’OM. Cet ancien international français (12 sélections) avait déjà réussi a inscrire quatre buts dans le même match quelques mois plus tôt face à Toulouse (victoire des Verts 4-0 à Geoffroy Guichard).

- Champion de France avec le Stade de Reims en 1949, l’ailier droit Pierre Bini n’a joué qu’une saison à l’ASSE avant de mettre un terme à sa carrière de joueur en raison de multiples blessures au genou. Pierre Bini a ensuite entraîné l’Arago d’Orléans et Gap et a développé l’entreprise familiale de carrosserie industrielle avant de se lancer dans la politique : ce gaulliste pur et dur a été maire de Laragne (commune au sud de Gap), Vice-président du Conseil Général des Hautes Alpes et Conseiller régional (région PACA).

- René Domingo a porté le maillot vert de 1949 à 1964 : il détient le record du plus grand nombre de matches disputés sous le maillot vert (423 en championnat)

- Kees Rijvers alias « Trottinette » terminera meilleur buteur stéphanois de la saison 1951-1952 avec douze buts.

- Buteur lui aussi contre Marseille, Vicente Nola est le premier joueur brésilien à avoir porté le maillot vert (de 1951 à 1953).

- D’origine hongroise, Ferenc Koczur Ferry est né aux Pays-Bas mais il a vécu toute son enfance et son adolescence dans la région minière de La Combelle (Puy-de-Dôme). Il a porté le maillot vert pendant sept ans et compte trois sélections en équipe de France.

- Auteur du triplé marseillais, l’attaquant suédois Gunnar Andersson marquera également un doublé au match retour (perdu par l’OM seulement 4-2 !) et terminera meilleur buteur de la saison avec 31 buts.

Auteur : aloisio

Non j'avais envie. Nakata
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:33

eh ben à l'époque au moins ça marquait! ça c'est des scores!

lyon est en train de perdre à domicile contre bordeaux! sont plus aussi triomphants qu'à l'automne, va falloir se réveiller pour la ligue des champignons... bounce
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:33

vanémel a écrit:
Dommage Marseille ne pourra jamais combler l'écart. pale
Par contre le PSG est presque reléguable...Hep ! Hep !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:43

billbaroud35 a écrit:
eh ben à l'époque au moins ça marquait! ça c'est des scores!

lyon est en train de perdre à domicile contre bordeaux! sont plus aussi triomphants qu'à l'automne, va falloir se réveiller pour la ligue des champignons... bounce

Bonne perf de Rennes lol!

Tu re-veux un apéritif?

C'est l'histoire d'un promu qui se promène face à l'un des favoris du championnat.

C'est l'histoire d'un lutin Brésilien en état de grâce.

La fiche du match :
Le 12 décembre 1999 au stade Geoffroy-Guichard.

SAINT-ETIENNE 5 - MARSEILLE 1.

Buts pour l'ASSE : Alex (5ème), Potillon (11ème), Alex (20ème), Alex (28ème), Alex (62ème).

But pour Marseille : Dalmat (90ème).

ASSE : Alonzo, Llacer, Kvarme, Mettomo, Potillon, Sablé (Boudarène, 60ème), Sarr, Guel, Pédron (Ferhaoui, 78ème), Revelles, Alex (Chavériat, 75ème). Entraîneur : Nouzaret.

Marseille : Porato, Perez, Berizzo, Gallas, Martin (Reina, 62ème), Luccin, Brando (Montenegro, 46ème), Dalmat, Pirès, Maurice (Bakayoko, 66ème), Dugarry. Entraîneur : Casoni.

Les buts :
5ème minute, Alex, 1-0 : Revelles reçoit le ballon sur le côté gauche. Il élimine Berizzo d'un dribble adroit puis déclenche un centre. Mais il dévisse un peu, et au lieu de trouver la tête d'un partenaire, son ballon prend la direction du but et retombe juste sous la transversale de Porato. Le gardien marseillais, pris au dépourvu, repousse comme il peut le ballon dans l'axe. Alex a suivi et ne lui laisse aucune chance.

11ème minute, Potillon, 2-0 : Corner de Pédron. Le marquage de la défense olympienne n'est pas très strict. Le ballon est propulsé dans les filets marseillais par une tête rageuse de Lionel Potillon.

20ème minute, Alex, 3-0 : Kvarme a le ballon dans la défense stéphanoise. Il le transmet à Llacer, qui effectue une longue ouverture sur le côté droit pour Sablé. En position d'ailier droit, Sablé centre instantanément au premier poteau. Alex surgit et trompe de nouveau Porato du pied droit. Le Brésilien se jette alors à genoux et imite la panthère.

C'en est trop pour les supporters marseillais qui après avoir provoqué des incidents et lancé divers objets sur la pelouse décident finalement de quitter le stade !

28ème minute, Alex, 4-0 : Récupération du ballon en défense par le Norvégien Kvarme. Il relance en direction de Pédron qui se trouve côté droit. D'un contrôle suivi d'un geste acrobatique, Pédron lance Revelles le long de la ligne de touche côté droit. Sans contrôle, Revelles trouve Alex dans l'axe du but. Aux 25 mètres, profitant de l'excellent appel de balle côté gauche de Sarr qui écarte la défense adverse, le Brésilien contrôle et décoche une frappe flottante qui transperce une nouvelle fois Porato.

62ème minute, 5-0, Alex : Pédron, très replié sur le flanc gauche, récupère le ballon et décale à côté de lui Boudarène, qui vient tout juste de faire son entrée. La contre-attaque est fulgurante. "Bibi" voit l'appel en profondeur d'Alex et réussit une superbe transversale dans la course du héros de la soirée. Malgré la sortie de Porato à sa rencontre, Alex glisse le ballon du plat du pied droit et marque son 4ème but personnel de la soirée.

90ème minute, Dalmat, 5-1 : Une action Dugarry-Montenegro permet à Dalmat de réduire le score.

La vidéo des buts : http://perso.numericable.fr/~sstephanem68/smrx/asseom51.avi

Auteur : Timick

Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:44

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Dommage Marseille ne pourra jamais combler l'écart. pale
Par contre le PSG est presque reléguable...Hep ! Hep !

Marseille confused
Lens oui. Savez-vous que Lens et Sainté ont une chaine de foot en commun?

Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 0:47, édité 1 fois
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 0:45

Bon là Billbaroud je t'ai mis uniquement les matchs ou un joueur stéph a fait le quadruplé face à Marseille Mouhahaaharf

Sinon, je vois que Barthez fait des beaux arrets du poteau à jour de foot là en ce moment.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 1:29

Duchesse la rivalité Marseille- Saint-etienne date de cette époque.

Après une rapide élimination en Coupe d'Europe face à Cagliari, les Verts semblent voler vers un nouveau titre. Ils devancent en effet Marseille de 3 points à 8 journées de la fin. Le 8 mai 1971, ils mènent 2-0 contre Bordeaux avant de s'incliner 3 à 2. C'est le début de l'affaire Carnus-Bosquier: ces 2 joueurs ont été contactés en plein championnat par Marcel Leclerc, le Président de l'OM, fort d'arguments sonnants et trébuchants. Ils vont être licenciés sur le champ par le président Rocher qui ne reviendra pas sur sa décision malgré les pressions. Les Verts, diminués sont tenus en échec à Angers et Nancy, battus à Nantes. C'est Marseille qui les devancera au classement, Marseille où joueront désormais Carnus et Bosquier.

C'est lors de la saison 1970-71. Cette affaire a certainement empeché Saint-etienne d'empocher un cinquième titre d'affilée. Il y a toujours cette rivalité entre les 2 clubs. JP Papin a reçu une canette sur la tete à GG sous l'ère Tapie. Celà avait fait tout un pataquès.

Pour nous, stéphanois, Lyon ou Marseille c'est choisir entre la peste ou le choléra. Mouhahaaharf
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 2:12

vanémel a écrit:
.................
Pour nous, stéphanois, Lyon ou Marseille c'est choisir entre la peste ou le choléra. Mouhahaaharf
Merci pour cette page d'histoire Van! Mais c'était il y a 35 ans ...... Je ferai attention désormais à ne plus me réjouir aussi ouvertement des victoires de l'O.M afin de ne pas vous froisser. Je suis une "bisounours" après tout et ne montre les dents et ne devient "Garou" que quand on attaque les gens qui me plaisent! queen
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 13:58

"Les grands clubs ne meurent jamais"

Marseille n'est pas mort, mais l'ASSE? Blllbllleublll
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 20:54

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
.................
Merci pour cette page d'histoire Van! Mais c'était il y a 35 ans ...... Je ferai attention désormais à ne plus me réjouir aussi ouvertement des victoires de l'O.M afin de ne pas vous froisser. Je suis une "bisounours" après tout et ne montre les dents et ne devient "Garou" que quand on attaque les gens qui me plaisent! queen

Euh..non venant de votre part , je le prendrais pas mal mais si François me titille avec les Marseillais çà risque de chauffer Blllbllleublll
Forest

Forest

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 21:02

un grand club ne meurt jamais...

Bien d'accord, n'enterrons pas le PSG.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedJeu 25 Jan 2007 - 21:10

françois* a écrit:
"Les grands clubs ne meurent jamais"

Marseille n'est pas mort, mais l'ASSE? Blllbllleublll

Allons tout de suite poser la question à Julien Sablé le capitaine de droit divin stéphanois et marseillais d'origine. Twisted Evil
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 2:45

Victoire pleine d'opportunisme face à une faible équipe de Nancy.

Janot: sauvé par son poteau, à la parade sur 2 ou 3 coups. Rassurant sur les ballons aériens

Perquis: rouge vif au niveau des joues dès la cinquième minute de jeu. Grosse progression meme s'il est un peu bourrin

Camara: Camaraesque! Cette façon de gicler dans les pieds adverses est impressionnante. Solide sur ses appuis

Diatta. En souffrance, le cadeau empoissonné de guignAulas. A 32 ans peut-on avoir les quilles d'un jeune de 20?

Sablé: notre capitaine de droit divin, marseillais d'origine, a fait un match honorable.

Landrin: a fait le metier comme son compère Sablé

Heinz: technique , mais peu servi, nerveux, peu influent, sort en colère

Feinduno: ce soir ce n'est pas du "Feignanduno", non, non. Une passe décisive pour le premier but, défend comme un beau diable.

Ilan: un but , une passe décisive

Gomis: tout en puissance le remplacant de Piquionne, a marqué sur un joli tir faisant ainsi un trou dans le filet

Bonne rentrée de Dabo un jeune du centre de formation

Mais j'ai oublié Ilunga. Bon match.
Marseille a perdu, c'est déjà çà.

Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 22:30, édité 1 fois
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 11:13

vanémel a écrit:

Cette façon de gicler dans les pieds adverses est impressionnante.

Mais c'est dégueulasse! je comprends mieux pourquoi le foot passe sur canal plus...affraid
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_minipostedVen 26 Jan 2007 - 12:57

moussilou prêté 6 mois à sainté avec option d'achat...

j'ai l'impression que le piquionne va avoir tout gagné dans "l'affaire", pas à lyon et transféré en juin dans un quelconque club qui acceptera d'aligner les brouzoufs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nivaldo à Sainté   Nivaldo à Sainté - Page 7 Icon_miniposted

Nivaldo à Sainté
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant