Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les babyboomers savent encore rire!

+2
nakata
campagne première
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clomani
Invité

Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 18:19

vanémel a écrit:
françois* a écrit:
Cela ne me paraît pas con de rappeller les droits acquis de haute lutte par les étudiants et ouvriers de 1968...
Droits qui la plupart des gens qui voteront Sarkozy dimanche, ne voudraient pas perdre.
Je trouve que Cohn Bendit est souvent un social traître qui fait plus rire et ne cesse de virer au centre mais pour une fois, je trouve que sa réponse a de la gueule.
Malheureusement, elle ne sera lue que par les convaincus de la nécéssité de la révolution culturelle et ouvrière.

Cohn-Bendit en fait des tonnes dans cet article. On en a pas besoin. D'ailleurs on a un échantillon de soixante-huitards dans ce forum çà nous suffit pour comprendre ce que c'était que Mai 68. Enfin, s'il a trouvé interessant de remettre les pendules à l'heure tant mieux pour lui. Je trouve que Ségo est plus tranchante, et défend mieux la cause que lui. Peut-etre parce que c'est une femme et qu'en tant que telle , ayant bénéficié des avancées de ce mouvement social, elle trouve les bons mots.

Dites, Van, vous semblez oublier que Cohn-Bendit a été banni de France et interdit de séjour en France par de Gaulle et par la République !!! C'était un mouvement "échevelé"... ce sont les jeunes, étudiants, qui ont fini par traîner les ouvriers derrière eux... pour une fois, les syndicats étaient un peu à la traîne... N'empêche que plus rien n'a marché pendant tout le mois de Mai ! Ca c'était un mouvement social. Même dans les trous comme Annemasse, le lycée a été en grève avant les usines de décolletage...
Et les CRS et la flicaille, les gendarmes mobiles cassaient du jeune, de l'étranger, et de l'étudiant... Chez Renault, il y a eu un mort, un ouvrier, un jeune... Et ça a fait sacrément bouger les choses... A l'ORTF, il y a eu des milliers de licenciements... ordonnés par l'Etat. En 75, le directeur de l'info était toujours relié à Matignon et à l'Elysée par des numéros à 4 chiffres au lieu de 7 à l'époque.
Nous sommes tous nés de la chienlit de 68... je le revendique.
Mais je trouve que la chappe de plomb qui est retombée sur la France est pire que celle qui nous empêchait de respirer avant mai 68... parce que beaucoup plus hypocrite... On est soit-disant informés sauf qu'on ne l'est plus. Le nabot fait régner la pression, il organise des raffles d'étrangers, les patrons s'en mettent plein les fouilles, les ouvriers sont licenciés sans indemnités, quand ils n'ont pas un patron qui déménage en douce la nuit...
On rigole même plus. Tout est sérieux. Mais réalisez donc que ceux qui nous gouvernent ne nous gouvernent pas pour faire notre bien, mais pour avoir le pouvoir de se faire du bien... Y'a plus d'imagination au pouvoir, fini... y'a plus de création artistique... et vous êtes choqués parce qu'ils critiquent les syndicats ? Mais moi qui ai été syndiquée et élue, p... je le critique, le mien, mon ancien syndicat... et j'en ai autant pour les autres. Nos syndicats sont aussi rances que les politiques qui nous gouvernent.
Je soutiens Ségo parce que c'est la moins pire mais faudrait peut-être l'aider un peu, si elle passe, parce que si vous restez aussi sinistres et respectueux, ça va être chiant comme la pluie !
La vie ne peut pas être tout le temps sérieuse, sinistre, genre "je mène un combat" etc...
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 18:23

Et puis si vraiment les électeurs populaires, qui veulent voter Darko sont vraiment abrutis jusqu'au trognon, par un lavage récurrent de Tfeu1, tu vas voir au centre si tu peux pas gratter un peu. C'est clair non? Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 18:29

clomani a écrit:
vanémel a écrit:
françois* a écrit:
Cela ne me paraît pas con de rappeller les droits acquis de haute lutte par les étudiants et ouvriers de 1968...
Droits qui la plupart des gens qui voteront Sarkozy dimanche, ne voudraient pas perdre.
Je trouve que Cohn Bendit est souvent un social traître qui fait plus rire et ne cesse de virer au centre mais pour une fois, je trouve que sa réponse a de la gueule.
Malheureusement, elle ne sera lue que par les convaincus de la nécéssité de la révolution culturelle et ouvrière.

Cohn-Bendit en fait des tonnes dans cet article. On en a pas besoin. D'ailleurs on a un échantillon de soixante-huitards dans ce forum çà nous suffit pour comprendre ce que c'était que Mai 68. Enfin, s'il a trouvé interessant de remettre les pendules à l'heure tant mieux pour lui. Je trouve que Ségo est plus tranchante, et défend mieux la cause que lui. Peut-etre parce que c'est une femme et qu'en tant que telle , ayant bénéficié des avancées de ce mouvement social, elle trouve les bons mots.

Dites, Van, vous semblez oublier que Cohn-Bendit a été banni de France et interdit de séjour en France par de Gaulle et par la République !!! C'était un mouvement "échevelé"... ce sont les jeunes, étudiants, qui ont fini par traîner les ouvriers derrière eux... pour une fois, les syndicats étaient un peu à la traîne... N'empêche que plus rien n'a marché pendant tout le mois de Mai ! Ca c'était un mouvement social. Même dans les trous comme Annemasse, le lycée a été en grève avant les usines de décolletage...
Et les CRS et la flicaille, les gendarmes mobiles cassaient du jeune, de l'étranger, et de l'étudiant... Chez Renault, il y a eu un mort, un ouvrier, un jeune... Et ça a fait sacrément bouger les choses... A l'ORTF, il y a eu des milliers de licenciements... ordonnés par l'Etat. En 75, le directeur de l'info était toujours relié à Matignon et à l'Elysée par des numéros à 4 chiffres au lieu de 7 à l'époque.
Nous sommes tous nés de la chienlit de 68... je le revendique.
Mais je trouve que la chappe de plomb qui est retombée sur la France est pire que celle qui nous empêchait de respirer avant mai 68... parce que beaucoup plus hypocrite... On est soit-disant informés sauf qu'on ne l'est plus. Le nabot fait régner la pression, il organise des raffles d'étrangers, les patrons s'en mettent plein les fouilles, les ouvriers sont licenciés sans indemnités, quand ils n'ont pas un patron qui déménage en douce la nuit...
On rigole même plus. Tout est sérieux. Mais réalisez donc que ceux qui nous gouvernent ne nous gouvernent pas pour faire notre bien, mais pour avoir le pouvoir de se faire du bien... Y'a plus d'imagination au pouvoir, fini... y'a plus de création artistique... et vous êtes choqués parce qu'ils critiquent les syndicats ? Mais moi qui ai été syndiquée et élue, p... je le critique, le mien, mon ancien syndicat... et j'en ai autant pour les autres. Nos syndicats sont aussi rances que les politiques qui nous gouvernent.
Je soutiens Ségo parce que c'est la moins pire mais faudrait peut-être l'aider un peu, si elle passe, parce que si vous restez aussi sinistres et respectueux, ça va être chiant comme la pluie !
La vie ne peut pas être tout le temps sérieuse, sinistre, genre "je mène un combat" etc...

Attendez Clo, c'est moi qui poste le plus de trucs foireux et complètement délire Mouhahaaharf
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 18:50

Clo, bien d'accord avec vous, l'esprit de 68 a changé la vie du pays et comme le dit précédemment mariep, ce fut un mouvement général et pas uniquement français.
Aujourd'hui, l'impertinence et l'insolence ont disparu avec la prospérité collective.
Desproges et Coluche auraient sûrement des procès en masse.
Quitte à faire du mauvais esprit, ce renversement de balancier n'est-ce pas le mouvement éternel de l'histoire humaine : expansion/dépression?
NS n'est pas à l'origine de la vague : il surfe dessus.
devil
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 18:52

campagne première a écrit:
Aujourd'hui, l'impertinence et l'insolence ont disparu avec la prospérité collective.

Prospérité ? N'y avait-il pas plus de prospérité en 68, au milieu des 30 glorieuses ?

Il y avait aussi peut-etre plus d'insouciance, moins d'inquiétude dans l'avenir non ?
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:02

Clo, bien d'accord avec vous, l'esprit de 68 a changé la vie du pays et comme le dit précédemment mariep, ce fut un mouvement général et pas uniquement français.
Desproges et Coluche auraient sûrement des procès en masse.
Quitte à faire du mauvais esprit, ce renversement de balancier n'est-ce pas le mouvement éternel de l'histoire humaine : expansion/dépression?
NS n'est pas à l'origine de la vague : il surfe dessus.
devil

Sarko ne surferait-il pas sur une vague bleue plutot? Les gros cons en 4X4 qui ont une maitresse attitrée? Suspect
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:04

Je ne dis rien d'autre, Zeb : l'envol économique et social de l'après-guerre a permis le décollage de 68.
Aujourd'hui le repli frileux des consciences est arrimé au "descendeur" économique et social.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:14

Je ne dis rien d'autre, Zeb : l'envol économique et social de l'après-guerre a permis le décollage de 68.
Aujourd'hui le repli frileux des consciences est arrimé au "descendeur" économique et social.

Non, ce qui vous plombe les baby-boomers c'est çà. Reprochez aux plus jeunes de ne pas avoir d'impertinence, en meme temps vous ne laissez aucune caillasse, rien , fifre, tout est à sec, on ne parle que du trou de la dette dans ce pays. Blllbllleublll
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:19

En plus vous ne voulez meme pas de nos corps exquis et voluptueux Nakata
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:28

vanémel a écrit:

Non, ce qui vous plombe les baby-boomers c'est çà. Reprochez aux plus jeunes de ne pas avoir d'impertinence, en meme temps vous ne laissez aucune caillasse, rien , fifre, tout est à sec, on ne parle que du trou de la dette dans ce pays. Blllbllleublll

Qui ça "on" ? Les politiques et les journalistes en parlent, surtout quant au trou de la dette si Ségo passe... qu'ils s'empressent d'oublier lorsqu'ils interviewent Sarko...
Si tout est à sec, c'est pas la faute des 68tards, c'est la faute de la mondialisation, des stock-options, des délocalisations, et d'un manque évident d'imagination de nos dirigeants, qu'ils soient économiques ou politiques... surtout ne pas prendre de risque, telle est la devise de l'Etat français et de ses dirigeants... parachute, parachute, parachute, bouclier, etc... on ne fait que se protéger...
Sur l'autre plan, le plan humain, tout le monde a peur, maintenant. Grâce à un certain 11 septembre, la peur est partout... peur du terrorisme, peur du chômage, peur du voisin, peur du noir, peur de l'arabe, peur du musulman, peur des fachos...
La peur, ça fait vendre... les journaux, les gens qui ne savent rien faire que donner des coups (la sécurité), ça fait rester les gens chez eux...
En quoi Mai 68 a-t-il contribué à faire de la France ce qu'elle est actuellement ? Rien !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:30

clomani a écrit:
vanémel a écrit:

Qui ça "on" ? Les politiques et les journalistes en parlent, surtout quant au trou de la dette si Ségo passe... qu'ils s'empressent d'oublier lorsqu'ils interviewent Sarko...
Si tout est à sec, c'est pas la faute des 68tards, c'est la faute de la mondialisation, des stock-options, des délocalisations, et d'un manque évident d'imagination de nos dirigeants, qu'ils soient économiques ou politiques... surtout ne pas prendre de risque, telle est la devise de l'Etat français et de ses dirigeants... parachute, parachute, parachute, bouclier, etc... on ne fait que se protéger...
Sur l'autre plan, le plan humain, tout le monde a peur, maintenant. Grâce à un certain 11 septembre, la peur est partout... peur du terrorisme, peur du chômage, peur du voisin, peur du noir, peur de l'arabe, peur du musulman, peur des fachos...
La peur, ça fait vendre... les journaux, les gens qui ne savent rien faire que donner des coups (la sécurité), ça fait rester les gens chez eux...
En quoi Mai 68 a-t-il contribué à faire de la France ce qu'elle est actuellement ? Rien !

Mais oui Clo, mais on ne vous en veut pas trop, dans notre grande mansuétude Mouhahaaharf
Sinon, j'ai peur de rien moi. Nakata
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:34

Meme pas du SIDA Nakata
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:38

Heu ... Van, je ne m'inscris pas dans les baby-boomers ( née 10 ans après Nakata ) mais je me reconnais une jeunesse glorieuse qui a prospéré sur le terreau "insane" de l'ascenseur social et la libération des moeurs. Blllbllleublll cherry Cool
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:44

Heu ... Van, je ne m'inscris pas dans les baby-boomers ( née 10 ans après Nakata ) mais je me reconnais une jeunesse glorieuse qui a prospéré sur le terreau "insane" de l'ascenseur social et la libération des moeurs. Blllbllleublll cherry Cool

Dans mes bras pour une alliance gréco-romaine cheers
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 19:56

On peut quand meme relativiser la portée de mai 68 au niveau politique. Comme dirait Renaud les français s'en étaient allés voter comme des cons pour l'ordre et la sécurité....
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 20:05

zebadguy a écrit:
Il me semble que Cohen-Bendit était favorable au TCE, certains sont peut-etre rancuniers Blllbllleublll
J'en suis venu à m'intéresser à la politique grâce à Cohn-Bendit, pour info : européennes 1999, avec Lipietz en second sur la liste. 10%. Le gars, il a bien changé.

Effectivement, depuis le TCE, je ne le supporte plus. Qu'il défende le oui, ce n'est même pas le problème. Mais on peut le faire sans mentir, comme Lipietz. Cohn-bendit a menti effrontément, et il n'a pas respecté ses interlocuteurs en débat. Et les frères Cohn-Bendit ont aussi eu un comportement minable pendant la campagne interne au PS en 2006. Bref...

On aura compris que de mai 68, je retiens plus les avancées sociales que les manifs étudiantes. J'aime bien la libération des moeurs, je suis pour le mariage gay et la légalisation du cannabis, tout ça... Mais je trouve que beaucoup d'anciens soixante-huitards ont mal tourné. Ils se battaient contre les donneurs de leçon de la génération précédente, mais aujourd'hui il n'y a pas plus donneurs de leçons qu'eux : il faudrait être absolument libéral sur tous les plans par exemple... En fait beaucoup sont devenus des vieux cons comme les autres.

Voilà, c'était mon moment sale gosse. Twisted Evil
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 20:08

Gréco-romaine : l'alliance ou la lutte? pirat

souvent l'une ne va pas sans l'autre, surtout en méditerranée Wink
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 20:10

Nak, les post-68tards ne sont pas meilleurs que les autres .. et nombre d'entre eux vérifient le vieil adage selon lequel " avec l'âge, les raideurs se déplacent ". Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 20:12

zebadguy a écrit:
On peut quand meme relativiser la portée de mai 68 au niveau politique. Comme dirait Renaud les français s'en étaient allés voter comme des cons pour l'ordre et la sécurité....

Au niveau politique, c'est évident, puisque ça défilait dru aux Champs Elysées qqs semaines après Mai 68... (comme après l'occupation où les mêmes Parigots s'étaient massés sur le passage de de Gaulle après celui de Pétain)...
Mais sur le plan des droits de l'homme ET DES FEMMES, Mai 68 a marqué !
Y'a pas photo là...
Tout ça prouve que les politiques sont des gros menteurs...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_minipostedMer 2 Mai 2007 - 20:18

Gréco-romaine : l'alliance ou la lutte? pirat

souvent l'une ne va pas sans l'autre, surtout en méditerranée Wink

Allez zou pour un tango européen , on va pas chipoter. Campagne Nakata
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les babyboomers savent encore rire!   Les babyboomers savent encore rire! - Page 3 Icon_miniposted

Les babyboomers savent encore rire!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3