Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Oh zut..

+2
nakata
mariep
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 14:01

campagne première a écrit:
Je n'ai pas perçu de connotation économique dans le propos, c'était d'une autre nature : quelque chose qui s'apparente à la nostalgie, on revisite souvent l'époque de sa jeunesse avec un regard qui embellit tout .. NS donne l'illusion à certains post-quinqua qu'il peut quelque chose à l'émiettement de leur monde, qu'il peut recomposer leur passé.
Donc leur redonner les possibles de leurs 20 ans.

Ce type est bien l'homme du passé et de l'avenir foireux! gromf

Ce sont des gens pas forcément pro-Sarko mais anti-Ségo à coups surs.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 14:11

Tenez je discute avec un pro-sarkozyste sur un autre site, il se fait 1300 euros net par mois, voici une de ces reflexions

Etre anti-ségo, c'est tellement convenu. Perso, tous ceux qui m'ont dit avoir voté ségo, se sont empressés de me dire qu'ils l'avaient fait sans enthousiasme. Hier, encore, j'ai entendu "bon, ben, je vais voter ségo mais ça m'embête vraiment de voter pour une telle conne !" (c'est pas une attaque perso, hein, c'est une vraie citation). Je trouve ça triste. Moi, j'ai voté sarko sans illusions mais avec la conviction sans faille qu'il est le meilleur candidat en lice.

J'édite pour signifier qu'il parle de manière générale.
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 14:33

Alors combien de faux-culs à Gauche? Et combien se sont tirés dans le camp d'en face à cause de celà justement un peu à la manière de Tapie?
clomani
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 14:53

Clarence a écrit:
Enervé !
Par tout ce que je vois et que j'entends !
C'est pas que je raffole des "pipoles", mais bon.
Je viens de poster ça sur le site de Canal+.

"A l’attention de M. Bruce Toussaint

Monsieur,

Ce matin, lors de « la Matinale », lorsqu’après une longue séquence consacrée au meeting de Nicolas Sarkozy hier soir, votre collaborateur Xavier de la Porte a fait mention d’un appel paru dans « Libération » en faveur de Ségolène Royal et a cité les noms de quelques-uns des signataires de cet appel, vous avez ironiquement demandé « Qui ? », comme pour dire que ces gens étaient bien peu importants et d’ailleurs bien moins connus que les « people » que nous venions de voir soutenir Sarkozy à Bercy.

C’est bien sûr votre droit le plus strict de souhaiter l’avènement d’une société dans laquelle la notoriété, souvent uniquement télévisuelle, remplacera définitivement l’intelligence.

Mais plutôt que de faire de l’ironie, lisez la liste des signataires de l’appel paru dans « Libération ».
Pensez-vous vraiment qu’Ariane Mnouchkine, Jeanne Moreau, J-Pierre Bacri ou Charles Berling devraient souffrir du moindre complexe devant l’immense talent de Christian Clavier ?
Pensez-vous qu’intellectuellement, Marc Augé, J-Pierre Azema, Jacques Bouveresse ou Benjamin Stora aient à rougir de la comparaison avec Steevie Boulay ou Bigard ?
Pensez-vous, compte-tenu de leur parcours, que Stephane Hessel ou Raymond Aubrac illustrent moins que Doc Gyneco ou Bernard Tapie certaines valeurs essentielles ?

Parmi les premiers noms que Xavier de la Porte a cités, se trouvaient ceux de Jeanne Balibar et de Philippe Caubère.
Et c’est à l’énoncé de ces noms que vous avez ironiquement répondu « Qui ?… ».
Je trouve très dommage que fassiez comme si ces noms n’évoquaient strictement rien chez l’animateur d’une émission quotidienne consacrée à l’actualité, et notamment à l’actualité culturelle.

Bien à vous."

En plus, il est gonflé, Bruce, parce qu'il recevait Benjamin Stora pas plus tard que la semaine dernière...
Tiens, j'ai trouvé ça sur Dominique Farrugia (en plus il est né à Vichy... manque de bol)... et la sclérose en plaque... contre laquelle il n'a qu'un médoc : le fric, le boulot !!! Super... quand tant d'autres sont oubliés, grabataires, dans un coin !
http://fredromano.canalblog.com/archives/2006/06/25/2165610.html
kayokay
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 15:00

vanémel a écrit:
Alors combien de faux-culs à Gauche? Et combien se sont tirés dans le camp d'en face à cause de celà justement un peu à la manière de Tapie?

Les gens se tirent dans le camp d'en face parce qu'il sentent l'appel d'air irrésistible... le sarkozysme n'est pas seulement un courant de pensée, c'est une machine. Cette machine s'appelle le néo-conservatisme. En Europe, il a plus une saveur fasciste parce que réèllement, ici personne n'a fait le deuil des années 40. Je vis dans un pays (la Suisse) dirigé par un homme (blocher) dont le parti (UDC) et les idées se situeraient chez vous, entre celles de sarko et de lepen, autant dire dans la position que prendrait un sarko fort d'un pouvoir présidentiel. Mêmes méthodes (presse intimidée, insultes rhéthoriques des populations défavorisées, stigmatisations...), mêmes amis (puissances financières, médiatiques, plus un compte au luxembourg), même ennemis (tous ceux qui ne pensent pas comme lui), et même succès (peut-être même plus grand encore).

Je peux déjà vous dire à quoi ressembleront vos dix prochaines années (parce qu'il sera réélu, c'est le lot des gens de son genre) : loi cadre hyper restrictives sur l'immigration, lois sur les étrangers régularisés, révision du code de la nationalité (avec possibilité de retrait !!!), révision du code du travail (avec pression monstre sur les salariés), réforme institutionnelle (permettant la venue du FN au gvt dans une majorité de droite dure, comme du temps de Berlusconi), réforme de la justice (menaçant son indépendance), nomminations amicales à la tête de puissants groupes médias (mais ça, y a déjà), la police qui roulera des mécaniques mais dont les syndicats ne verront en rien les améliorations de fond (donc plus de corruption, plus de bavures... et plus de suicides), pouvoir centralisé à donf, atlantisme de rigueur seulement (parce que les démocrates gagneront les élections), raprochement avec Poutine (ça fera mal au cul de Glücksman, mais est-ce que le sort des Tchétchènes fait encore partie de ses préocupations), contournement du vote de 2005 et adoption de la constitution euro, réactivation des réseaux Pasqua dans la françafrique...
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 15:06

kayokay a écrit:
vanémel a écrit:

Les gens se tirent dans le camp d'en face parce qu'il sentent l'appel d'air irrésistible... le sarkozysme n'est pas seulement un courant de pensée, c'est une machine. Cette machine s'appelle le néo-conservatisme. En Europe, il a plus une saveur fasciste parce que réèllement, ici personne n'a fait le deuil des années 40. Je vis dans un pays (la Suisse) dirigé par un homme (blocher) dont le parti (UDC) et les idées se situeraient chez vous, entre celles de sarko et de lepen, autant dire dans la position que prendrait un sarko fort d'un pouvoir présidentiel. Mêmes méthodes (presse intimidée, insultes rhéthoriques des populations défavorisées, stigmatisations...), mêmes amis (puissances financières, médiatiques, plus un compte au luxembourg), même ennemis (tous ceux qui ne pensent pas comme lui), et même succès (peut-être même plus grand encore).

Je peux déjà vous dire à quoi ressembleront vos dix prochaines années (parce qu'il sera réélu, c'est le lot des gens de son genre) : loi cadre hyper restrictives sur l'immigration, lois sur les étrangers régularisés, révision du code de la nationalité (avec possibilité de retrait !!!), révision du code du travail (avec pression monstre sur les salariés), réforme institutionnelle (permettant la venue du FN au gvt dans une majorité de droite dure, comme du temps de Berlusconi), réforme de la justice (menaçant son indépendance), nomminations amicales à la tête de puissants groupes médias (mais ça, y a déjà), la police qui roulera des mécaniques mais dont les syndicats ne verront en rien les améliorations de fond (donc plus de corruption, plus de bavures... et plus de suicides), pouvoir centralisé à donf, atlantisme de rigueur seulement (parce que les démocrates gagneront les élections), raprochement avec Poutine (ça fera mal au cul de Glücksman, mais est-ce que le sort des Tchétchènes fait encore partie de ses préocupations), contournement du vote de 2005 et adoption de la constitution euro, réactivation des réseaux Pasqua dans la françafrique...

Merci Kayo mais tu preches un convaincu là!
Ca se passe bien la grossesse?
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 15:19

Juste un petit bémol. Il n'y a pas d'appel d'air irrésistible. La diabolisation de Sarkozy çà ne marche pas, il passe pour victime. Le pragmatisme économique n'est pas l'apanage de la droite, les économistes de gauche sont aussi bons que ceux de droite, il faut cesser de critiquer S.R , sans faire d'angélisme, d'un coté les bons de l'autre les méchants. En avant la victoire!!
clomani
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 15:48

Hier, j'ai déjeuné avec des gens votant dans le 92 : ils ont tous des machines à voter électroniques...
On dirait que seuls les potes de Sarko ont accepté cette machine... des fois qu'il y ait ballottage de qqs voix...
campagne première
Modérateur
campagne première

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 15:52

Clo, suis ravie que vous soyez revenue avec un tel avatar! cherry
clomani
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 15:54

Clo, suis ravie que vous soyez revenue avec un tel avatar! cherry

Oui, certains sont partis... et moi reviendue...
Si le nabot passe, ça va ch... ! (enfin, ch'ais pas trop quoi faire pour l'instant mais ça va ch...) gromf
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 16:11

Je continue la discussion et voici ce que un autre met!

Arrêtez donc de vous étriper, les gars ! depuis hier soir, on sait enfin qu'elle est la cause du capitalisme financier : Mai 68.
Dans, une semaine on fait un charter avec les derniers soixantehuitards qui traînent, et hop, le tour est joué : les travailleurs retrouvent enfin leur dignité.

Mouhahaaharf Mouhahaaharf
scud56

scud56

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 16:42

On dit pas "néo-conservatisme" mais NEO CONS. Ce qui leur va très bien, quoique à la limite il n'y ait rien de bien neuf dans leurs idées. En toute logique on devrait donc dire simplement : CONS Mouhahaaharf Mouhahaaharf
clomani
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 16:46

vanémel a écrit:
Je continue la discussion et voici ce que un autre met!

Arrêtez donc de vous étriper, les gars ! depuis hier soir, on sait enfin qu'elle est la cause du capitalisme financier : Mai 68.
Dans, une semaine on fait un charter avec les derniers soixantehuitards qui traînent, et hop, le tour est joué : les travailleurs retrouvent enfin leur dignité.

Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Alors on va m'embarquer en charter pour quelle destination ? Ca serait bien la première fois que l'Etat me paierait un voyage... j'attends...
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 16:58

Y'en a un autre qui met çà

Plus q'une semaine ! Dès lundi retour en 1967. Nakata
scud56

scud56

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:02

1967 : Sergeant Peppers de Beatles, Hendrix et les Rolling Stones... COOOL
kayokay
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:03

franchement la France se réveillera, dès le 7 mai, avec un des plus gros mal de cul de son histoire
campagne première
Modérateur
campagne première

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:08

Scud, c'est bien sur Sergent Peppers qu'il y a Lucy in the Sky with Diamonds? Wink
scud56

scud56

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:08

vanémel a écrit:

Plus qu'un an avant 1968!
scud56

scud56

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:09

Scud, c'est bien sur Sergent Peppers qu'il y a Lucy in the Sky with Diamonds? Wink

Absolument! Mais là c'est un mauvais trip qui se prépare pale
vanémel
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:16

kayokay a écrit:
franchement la France se réveillera, dès le 7 mai, avec un des plus gros mal de cul de son histoire

Allez un p'tit remontant.
Vu le nombre de posts pour défendre Sarko, je me demande juste si globalement, la Droite a perdu de sa superbe et n'est pas en train de baliser. sarko est une girouette capable de promettre n'importe quoi et même d'accuser Ségo d'en faire de même ! J'en rigole encore...
Bref, même si je vois sarko vainqueur, par pur réalisme , l'écart ne sera pas très grand. Allez Ségo !

C'est pas moi qui le dit mais mes copains footeux.
scud56

scud56

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 17:29

vanémel a écrit:
kayokay a écrit:

Allez un p'tit remontant.
Vu le nombre de posts pour défendre Sarko, je me demande juste si globalement, la Droite a perdu de sa superbe et n'est pas en train de baliser. sarko est une girouette capable de promettre n'importe quoi et même d'accuser Ségo d'en faire de même ! J'en rigole encore...
Bref, même si je vois sarko vainqueur, par pur réalisme , l'écart ne sera pas très grand. Allez Ségo !

C'est pas moi qui le dit mais mes copains footeux.

Le problème c'est que même un petit écart nous mettra dedans. A moins qu'il soit dans le "bon sens" et là c'est la droite qui aura mal au cul Nakata
En France on a parfois de sacrées surprises
clomani
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 19:18

scud56 a écrit:
vanémel a écrit:

Plus qu'un an avant 1968!

Chic chic chic... comme ça je serais déjà à Paris, je n'aurais pas à essuyer le refus de mes parents de me laisser partir à la capitale, je pourrais aller casser du flic et balancer des pavés sur leur tronche... yessssss ! A quand le retour de Poniatowski ???
campagne première
Modérateur
campagne première

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 19:25

Quand j'y pense, Ponia fait presque figure de gros débonnaire, même patron des flics, malgré les micros du Canard ... comparé au gnome. albino
clomani
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 19:40

Quand j'y pense, Ponia fait presque figure de gros débonnaire, même patron des flics, malgré les micros du Canard ... comparé au gnome. albino

Erreur, je crois bien que c'était Marcellin... en effet.
Je viens de lire ça sur un blog (d'un certain PP le Moqueur)
La France connue pour son goût du bordel voudrait un régime autoritaire ?
Possible, mais dans le but unique de profiter de son avènement pour foutre le bordel...
Tiens au fait, qui sera le Marcellin, le Pasqua voire le Pandraud du candidat de l' UMP ?
yapadebu
Invité

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Avr 2007 - 19:42

S'il est élu, Sarkozy, on fera un remake de mai 68 en mai 2007, mais en couleur cette fois ci et en dolby surround. manif
Contenu sponsorisé

Oh zut.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oh zut..   Oh zut.. - Page 5 Icon_miniposted

Oh zut..
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant