|
| campagne officielle, 1er round... | |
|
+3françois* malko06 billbaroud35 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mar 10 Avr 2007 - 21:17 | |
| Bill, rendez les clefs : Mettez-vous dans l'édition immédiatement ! C'est un ordre (juste ?). |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mar 10 Avr 2007 - 21:20 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Ouais enfin Besancenot il a le mérite d'etre compréhensible. schivardi je l'ai entendu à la télé, j'ai rien compris à ses idées, à ce qu'il voudrait faire. Il est vraiment ridicule ce gars-là.
besancenot passe bien. C'est son énorme avantage sur ses 4 concurrents et c'est ça qui fait qu'il va les piler grave. Rien a voir ce qu'il dit, c'est le personnage...
la presidentielle c'est vraiment vérolé, un concours de personnalités...de gauche à droite de la salle du bar :
- gégé schivardi dit l'ermite : ses aphorismes laissent circonspect tous les clients mais il se vante d'avoir plein de potes (qu'on a jamais vu au comptoir)
- la mamy flingueuse : là depuis on ne sait quand, tous les jours invariablement le même menu et le même ballon de rouge, elle radote un peu la vieille, mais faut pas la chauffer, elle sait remettre à leur place les jeunes loups aux dents longues qui se croient tout permis...elle est la mauvaise conscience du village, respectée mais on ne lui confirait pas les clefs!
- le facteur : il a repris la tournée du père alain, on dit que le vieux le surveille toujours, du bagout, toujours un mot gentil quand il distribue le courrier sauf dans le quartier bourgeois, on le soupçonne de cracher dans les enveloppes du maire, n'a pas vraiment d'ennemis mais sa manie de s'asseoir à la table de la vieille arlette et de toujours laisser les recommandés de marie-george au bureau de poste sont agaçants! Ne veut pas passer receveur, mais semble lorgner sur l'épicerie de marie-george, on sent qu'il a de l'ambition.
- l'épicière : marie-george, après la mort brutale de bebert (dit le nain, dit simplet), les mauvaises langues disent qu'elle l'a aidé à tomber dans le puits, a repris la boutique et fait vivoter son commerce, surtout grâce aux commandes des hollandais même si elle fait mine de ne pas aimer leur pognon. N'empeche que ça devient dur, très dur, elle s'entretue avec josé de la coopé bio, et son magasin ne passera peut-être pas l'année...
- josé, patron de la coopé bio, d'après fred la gachette le dernier qui l'a vu bosser n'est pas jeune...toujours au comptoir, a déjà mis plusieurs fois son poing sur la gueule de certains clients, le barman le vire régulièrement mais le laisse toujours entrer. Tout le monde l'aimait josé, il a commencé en faisant les marchés avec ses fromages et ses légumes bio, il se rendait des services avec olivier et puis il a eu de l'ambition, on a decouvert que son papa avait une usine de soupe industrielle et que ses légumes n'étaient pas si bio...là il s'est installé à son compte, en face de chez marie-george, son courrier n'arrive plus et la clientèle se fait rare entre les 2 magasins qui se font face...
- La femme du hollandais, présidente du club de foot, une grande brune fatale toujours élégante et à l'air sévère, assise sur un tabouret, régale au champagne une petite cour autour d'elle, tout le monde est attiré, en même temps elle fait peur, on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit ou ce qu'elle veut...quand le vieux s'est retiré on pensait que le hollandais, entraineur depuis 5 ans, ou le chauve, actionnaire minoritaire allaient prendre la place, mais à l'AG elle a pris tout le monde de cours et s'est fait élire par les équipes de juniors! Parait qu'elle a couché pour arriver là d'après les joueurs vedettes du club, mais parait surtout qu'ils ont tous voulu coucher avec elle en pure perte ...n'empeche, l'équipe joue une place en finale, et la présidente vise la mairie...
- dominique, l'homéopathe...dans un cabinet à plusieurs associés, cpine de la grande brune vu qu'elles bossent un peu ensemble, elle boit toujours son jus de carotte bio, mais boycotte la boutique de josé. Elle a toujours des trucs très intéressants à raconter mais malheureusement personne ne l'écoute, faut dire qu'a l'heure de l'apero, c'est chiant de l'entendre faire la morale...pourtant quand le marabout nico a fait sa tournée en janvier, lui tout le monde l'écoutait, mais depuis plus personne ne va voir dominique, et parait qu'elle est fachée à mort, même si elle n'arrete pas de dire que c'est les mêmes médocs...
la suite demain pour l'autre moitié de l'échiquier! Alors la chapeau! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 8:10 | |
| - scud56 a écrit:
- Bravo Bill j'attends la suite avec impatience...
Oui oui oui oui... Un moment, j'ai mélangé Arlette et Marie-Georges mais je me suis rattrapée... J'ai un penchant pour l'homéopathe et le fromager bio. |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 10:49 | |
| - lerouge a écrit:
- Il ne se déguise pas. Il EST maire et dit, dans tous les entretiens et sur ses affiches qu'il est soutenu par le PT.
Quant aux "petits" mensonges, il y a Besancenot qui nous dit être "simple facteur" mais oublie (?) de préciser qu'il vit avec une nana, mère de son gosse, qui gagne 10 000 euros/mois. Il oublie (?) aussi de préciser qu'il n'est pas issu des milieux populaires. Un père prof et une mère psy, ça aide un peu dans la vie... Et alors? Il faut être pauvre pour pouvoir défendre les classes populaires? Il reste quand même "simple facteur" et le jour ou "sa nana" se tire avec "son gosse" ... On ne tombe pas sur le poil de Sarko dont l'épouse, (pardon!), gagne très très bien sa vie. A eux deux il se font suffisamment de blé pour acheter des appartements très cotés mais malgré ça il leur faut encore jouer des dessous de table. De toutes façons, les révolutions n'ont jamais été déclenchées par les classes inférieures mais par les bourgeois. | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 13:26 | |
| | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 20:03 | |
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 20:32 | |
| - campagne première a écrit:
- Le franc c'est peut-être nul Lerouge mais j'aimais beaucoup les Pascal et les Molière.
Les actuels billets de Monopoly , c'est de l'imposture : impossible de mettre un hôtel avenue Foch ... ah ça Campagne vous parlez d'or! les euros sont laids, mais laids..nos vieux francs étaient plus classieux... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 20:53 | |
| - campagne première a écrit:
- Le franc c'est peut-être nul Lerouge mais j'aimais beaucoup les Pascal et les Molière.
Les actuels billets de Monopoly , c'est de l'imposture : impossible de mettre un hôtel avenue Foch ... Mais Campagne, un hôtel, à notre époque ? Vous n'y pensez pas ! Il faut acheter du Forgeard ! |
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 21:28 | |
| |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 21:57 | |
| - billbaroud35 a écrit:
ah ça Campagne vous parlez d'or! les euros sont laids, mais laids..nos vieux francs étaient plus classieux... Ah bon ? j'aime bien les euros moi. Tu preferes un billet de 500 francs ou de 500 euros ? Bon alors tu vois ! | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... Mer 11 Avr 2007 - 23:58 | |
| - zebadguy a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
ah ça Campagne vous parlez d'or! les euros sont laids, mais laids..nos vieux francs étaient plus classieux... Ah bon ? j'aime bien les euros moi. Tu preferes un billet de 500 francs ou de 500 euros ? Bon alors tu vois ! on parlait juste au niveau pictural, de la representation transcendentale fantasmagorique...raah v'là que je fais mon dali! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campagne officielle, 1er round... | |
| |
| | | | campagne officielle, 1er round... | |
|