Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Mort officielle de la gauche antilibérale

+4
nulnul7
mariep
campagne première
nakata
8 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Mort officielle de la gauche antilibérale Empty
MessageSujet: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 12:31

Citation :
DERNIÈRE MINUTE 10h30 : La candidature Buffet confirmée par les militants communistes
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 13:12

Cela t'étonne?!
Y'a des mairies et des mandats PC à conserver.

C:flower:
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 13:16

Ouais ben on pourrait faire du Churchill : ils ont choisi la désunion pour éviter la mort, ils auront la désunion ET la mort. Parce que franchement, à plus ou moins long terme, le PCF (qui fera 3% et sera incapable de peser sur la future gauche plurielle) est condamné. Il avait l'occasion de repartir à zéro avec un nouveau parti avant de disparaitre, il ne l'a pas fait...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 13:21

y'aurait-il moyen pour ceux qui restent de rester unis ... et maintenant, d'être à côté, ou même contre, le PC ?
mariep

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 13:23

campagne première a écrit:
Cela t'étonne?!
Y'a des mairies et des mandats PC à conserver.

Ben justement, je crois que le calcul est foireux....c'est le contraire qui va se passer...rien à négocier avec le ps, pris pour des cons par les autres, décevant beaucoup de sympathisant, des gestions locales pas top top, accusé ( à tort et à raison ) d'avoir flingué le mouvement unitaire.
Le pc va se retrouver dans une position de bouc émissaire total, le ps tout content a un boulevard pour faire comme il veut.
ça va être une boucherie pour les élus communistes, les legislatives et les municipales; Le pc vient de se suicider....
ce truc me met en colére, mais en colére, le niveau d'analyse des cadres du parti est en dessous du niveau du mer, bordel de bordel....
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 13:40

L'Gé a écrit:
y'aurait-il moyen pour ceux qui restent de rester unis ... et maintenant, d'être à côté, ou même contre, le PC ?
Ils peuvent si ça les amuse, mais ils manquent de structure organisationnelle, le gros du réseau étant assuré par les militants communistes. Que restera-t-il ? La LCR aussi ira tout seule. Reste Bové, et... pas grand-chose d'autre. Ça promet d'être compliqué. Et Mélenchon semble avoir renoncé lui aussi, il commence à faire des appels d'offre auprès de Royal.

Moi je vous le dis, la gauche radicale non révolutionnaire est aujourd'hui un champ de ruine. Dommage, parce qu'il y avait là un créneau qui représente quelque chose, en France.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 14:17

Elle me déçoit, la Marie-George.

J'aurais espéré qu'elle fit fi de sa propre personne mais apparemment les apparatchiks ont encore la nostalgie de la culte de la personnalité.
Mad
Yves Salès fait quoi?
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 14:31

Peu importe l'érosion en marche du parti, si quelques apparatchiks peuvent sauver leur veste. Nakata
Après moi, le déluge.
C'est kif kif pour la planète. affraid

zen33

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 15:06

Oui, la situation n'est pas surprenante. On dirait même que Buffet a tout fait pour couler l'alternative à gauche au profit du PS, moyennant quelques circonscriptions en 2007.

Ce qui me rassure c'est que parmi les militants PC, il y en a pas mal dans mon collectif qui dénoncent le coup de force de MG Buffet et du PC.

Cela étant dit, je sais pas pourquoi mais je dis que maintenant que les choses sont clarifiées, les autres courants anti libéraux devraient pouvoir se rassembler autour d'un candidat non communiste.

Je crois que cela est possible même si les moyens ne seront pas les mêmes. Seule la volonté compte.

Un petit hic cependant, ce sont les 500 signatures à collecter pourquoi pas celles des élus communistes sensibles à la démarche antilibérale et contre la manoeuvre de Buffet.

A suivre.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 15:47

Bienvenue à toi, zen ! cheers

81% pour Buffet, quand même, ça la fout mal pour les militants.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 16:09

c'est nul!

voila tout ce que ça m'inspire...

lire le marianne de cette semaine :

besancenot se retire le 1er car la LCR rêve toujours secrètement d'avoir la peau du pc et refuse de mettre les mains au gouvernement, bové ne comprend pas que tout le monde se rallie à sa moustache et va bouder dans son coin, buffet revendique la légitimité des urnes mais oublie de préciser le nombre de comités qu'elle a fait monter en hate avant le vote, mélenchon sent le vent tourner et commence à faire des offres à royal, autain joue le grand écart entre tout le monde et personne ne comprend plus rien à ce qu'elle dit....la politique autrement? moi j'ai l'impression que la cuisine est encore pire que dans les "grands" partis!

bref au final le pc va aller faire ses 2% tout seul, aucun des autres n'aura de signatures et ils auront juste réussi à démoraliser ceux qui pensaient qu'il y avait de la place à gauche du ps et esperaient légitimement un gros score...

ri-di-cule...
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 18:06

nakata a écrit:
Citation :
DERNIÈRE MINUTE 10h30 : La candidature Buffet confirmée par les militants communistes

Je suis d'accord avec vous tous mais néanmoins, MG Buffet, je la comprends un peu...
On veut bien de ses militants pour coller, pour avoir un socle politique solide, pour tracter etc mais on leut dit cachez vous alors que le pc est le cheville ouvrière des collectifs.
Ceci-dit, c'est peut être un mal pour un bien et José Bové qui avait senti le coup venir devrait ressurgir incessement et proposer une contre candidature.
Mais Nakata a raison, le PC a loupé un virage probablement historique par manque d'humilité.
zen33

MessageSujet: Le pire est passé   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedVen 22 Déc 2006 - 1:30

Salut Nakata et François,

Le PC est une organisation suffisamment ancienne pour être organisée, en cela il n'y a aucun mérite à affirmer qu'il a un poids dans les collectifs.

Mais ce poids n'existe que parce que les collectifs sont constitués d'autres personnes, non encartés comme moi, et qui donnent une autre couleur aux collectifs. Sans eux, les collectifs ne seraient rien d'autre que des réunions entre communistes.

J'ai rien contre les coco, je dirais même qu'il y a une sincérité qui me plaît bien chez les militants. Je note cependant qu'il peut y avoir un gouffre entre la base et la direction sur les stratégie politiques à adopter.

Et MG Buffet n'aurait pas dû l'oublier, c'est pourquoi je crains que cela aille mal pour son organisation. A moins, qu'au fil des semaines, un ralliement de dernière minute pourra se faire, entre sa candidature et celle des collectifs qui auront, j'en suis certains, trouvé un candidat commun puisque la candidature communiste ne sera plus le sujet de discussion.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 17:27

On a de tels défis à relever (franchement je doute qu'on les relève tous), entre l'EN en plein marasme, les banlieues qui brulent, la dette de l'Etat, le logement ,les salaires, l'environnement (La France à la traine), le chomage, le papy-boom (et tout vient en meme temps), que meme à l'évocation du Smic à 1500 euros, Fabius est passé pour un bouffon irréaliste. Alors la gauche de la gauche, à part se raccrocher au wagon PS et sauver les meubles, vous vouliez qu'elle fasse quoi?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedMar 9 Jan 2007 - 18:36

Le chant du cygne : http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1

Presque 4 000 signatures... Bové en réclame 10 000 avant de se lancer, à condition que Buffet se retire.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedMar 9 Jan 2007 - 18:41

zen33 a écrit:
Salut Nakata et François,

Le PC est une organisation suffisamment ancienne pour être organisée, en cela il n'y a aucun mérite à affirmer qu'il a un poids dans les collectifs.

Mais ce poids n'existe que parce que les collectifs sont constitués d'autres personnes, non encartés comme moi, et qui donnent une autre couleur aux collectifs. Sans eux, les collectifs ne seraient rien d'autre que des réunions entre communistes.

J'ai rien contre les coco, je dirais même qu'il y a une sincérité qui me plaît bien chez les militants. Je note cependant qu'il peut y avoir un gouffre entre la base et la direction sur les stratégie politiques à adopter.

Et MG Buffet n'aurait pas dû l'oublier, c'est pourquoi je crains que cela aille mal pour son organisation. A moins, qu'au fil des semaines, un ralliement de dernière minute pourra se faire, entre sa candidature et celle des collectifs qui auront, j'en suis certains, trouvé un candidat commun puisque la candidature communiste ne sera plus le sujet de discussion.

Et nous, on peut se brosser ? Même si on n'écrit pas sur le thème politique, nous faisons tous de la politique, du matin au soir...
Bon, qu'est-ce que j'ai, moi à être agressive comme ça ? Ca doit être à cause de lire quelques posts délirants Very Happy
Enfin, bonjour zen33...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 20:57

C'est pas très bon ce qu'il se passe à la Gauche de la gauche. A une époque, ou doivent cesser les individualismes pour plus de solidarité, ces déchirements chez les "antilibéraux" m'inquiètent quand meme un peu.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:01

Libération, à propos de josé Bové a écrit:
C’est en ces termes que Marie-George Buffet a répondu mardi au
syndicaliste paysan, qui a proposé lundi un rendez-vous à la candidate
communiste ainsi qu’à son homologue de la LCR, Olivier Besancenot. Il
leur suggérait de «construire ensemble une campagne unitaire». Fort des quelque 16.000 signatures engrangées en faveur de sa candidature à l’Elysée (unisavecbove.org),
il leur demande ni plus ni moins de se désister et de lui laisser le
champ libre pour représenter le camp antilibéral lors de cette campagne.

Non mais pour qui il se prend ?
Sacré culot... WildCarrot
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedMar 16 Jan 2007 - 23:02

zebadguy a écrit:
Non mais pour qui il se prend ?
Pour le seul antilibéral à pouvoir dépasser les petits clans sectaires qui composent ce mouvement et dépasser les 3% ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_minipostedMer 17 Jan 2007 - 1:17

C'est vraiment la politique spectacle. Hulot c'est le héros de l'écologie parce qu'il a présenté Ushuaia pendant 20 ans. Bové c'est le héros de la gauche parce qu'il démonte des macdos et va aux forums sociaux.
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort officielle de la gauche antilibérale   Mort officielle de la gauche antilibérale Icon_miniposted

Mort officielle de la gauche antilibérale
Page 1 sur 1