Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lundi , c'est Grey's Anatomy

3 participants
AuteurMessage
mariep

Lundi , c'est Grey's Anatomy Empty
MessageSujet: Lundi , c'est Grey's Anatomy   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMar 3 Oct 2006 - 12:09

Bon, pour ceusse qui ne regarde pas la tv, par manque de temps, parce que trop occupé à lire à penser, à sortir, à manger, à ranger , à parler....
ou par refus de s'encrasser le cerveau ou culpabilité cinématographique:
je souhaite leur proposer d'essayer cette série.
- c'est totalement invraisemblable sur le plan hospitalier ,
- les relations amoureuses abouties, foureuses ou foirées, grandes et petites sont le fil conducteur
- complétement US dans la présentation des communautés ethniques, toujours sur le même modéle à chaque épisode, trés écrit et trés parlé, la lumiére semble être moins bleu qu'ailleurs, on voit pas beaucoup Seattle et ça donne envie d'y aller, les médecins sont tellement choupinés qu' on pourrait s'inventer l'appendicite rien que pour passer entre leurs blanches menottes, l'architecture de l'hôpital, interieur et exterieur ne dépareillerait le book de Jean Nouvel, personne n'est pauvre ou ne manque d'argent, ni les malades ni les chirurgiens....

Pas de grand drame, pas non plus de grande comédie.
L'unique but du jeu : montrer ,parler des inter-relations amoureuses et affectives des personnages, de ce qu'ils pensent et ressentent les uns pour les autres .....

On se demande comment un truc si bien léché peut fonctionner.
La réponse est: le ton. Le ton est juste. et ça fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Lundi , c'est Grey's Anatomy   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMar 3 Oct 2006 - 12:40

Une transmission de pensée ! J'allais ouvrir un sujet là-dessus ! Alors que je regarde pas la télé, admire la performance !

SPOILERS SAISON 2 :
Bon, tout ça pour dire que j'ai regardé les 4 derniers épisodes de la saison 2 hier. Moi j'dis, Izzy file un mauvais coton, elle fait vraiment n'importe quoi. Karev ne fait pas mieux, il est amer et va finir par taper sur un prof, comme je le vois. Mais quand est-ce que ces deux-là comprendront qu'ils sont fait pour vivre ensemble ? S'il n'y avait pas cet espèce de sous-Clooney au coeur mal foutu !

Meredith ne s'en sort pas avec sa vie amoureuse. Elle a encore craqué pour son docteur Shepherd qui va encore avoir des emmerdes avec sa femme. Et George qui s'est maqué avec une mocheté qui se lave pas les mains après le pipi ! Pfff... Ceux-là aussi, ils feraient une beau couple, si Meredith voulait un peu ouvrir les yeux.

Eh oui, entrer dans Grey's Anatomy, c'est se transformer en midinette. Beaucoup de mélo, rien d'exceptionnel... Mais la série a ses moments touchants. Et le double épisode de mi-saison 2 avec la bombe : gros suspens !
Hajnal

Hajnal

MessageSujet: C'est complètement tarte...   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMar 3 Oct 2006 - 13:14

cette série...
Ca dégouline de guimauve, les acteurs ont le charisme d'un navet bouilli, bon d'accord à part Katerine Heigl (Sandra Oh est particulièrement insupportable à regarder), les histoires sont... rien de nouveau depuis les séries hospitalières du début des années 80, et certaines scènes sont d'une bêtise à couper le souffle. Exemple il y a quelques semaines, qui m'a fait jurer de ne plus jamais regarder la série: une bombe logée dans la poitrine d'un patient explose à la tronche de Meredith (je crois), qui est jetée au sol par l'explosion et perd conscience. Ses copines la trouvent, et.... lui font prendre une douche.
C'est vrai ça, on est sale quand on s'est pris une explosion de bombe, on a bien besoin d'une douche.
clomani
Invité

MessageSujet: Ahhhh, Hajnal...   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMar 3 Oct 2006 - 13:33

Hajnal a écrit:
cette série...
Ca dégouline de guimauve, les acteurs ont le charisme d'un navet bouilli, bon d'accord à part Katerine Heigl (Sandra Oh est particulièrement insupportable à regarder), les histoires sont... rien de nouveau depuis les séries hospitalières du début des années 80, et certaines scènes sont d'une bêtise à couper le souffle. Exemple il y a quelques semaines, qui m'a fait jurer de ne plus jamais regarder la série: une bombe logée dans la poitrine d'un patient explose à la tronche de Meredith (je crois), qui est jetée au sol par l'explosion et perd conscience. Ses copines la trouvent, et.... lui font prendre une douche.
C'est vrai ça, on est sale quand on s'est pris une explosion de bombe, on a bien besoin d'une douche.

J'apprécie là ta pertinence... je ne connais pas cette série mais j'imagine en effet que la 1ère chose à faire, dans une série, est de laver la pauvre blessée ... comme dans 24h où Jack, qui est mort, ressuscite grâce à je ne sais plus quoi pour mieux aller éliminer ces enfoirés de mus... euh, d'islamis... euh, de terroristes Very Happy
mariep

MessageSujet: Heu...bzzz bruit blanc de la pensée vide   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMer 4 Oct 2006 - 11:15

Nakata , le blanc sur fond gris c'est pour exprimer le vide intersidéral de la série? la transmission de pensée vide, en l'occurence la mienne?

Bon ben critiquer tant pis.
A un moment faut pouvoir assumer son coté midinette. je le fais.

Pour six pied sous terre cité ailleurs, d'accord ok, les personnages, surtout la mére décoiffent mais sur le fond le fonctionnement et le principe sont tout pareil: introspection, amours et doute, un poil de morbide en plus.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Lundi , c'est Grey's Anatomy   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMer 4 Oct 2006 - 11:37

mariep a écrit:
Nakata , le blanc sur fond gris c'est pour exprimer le vide intersidéral de la série? la transmission de pensée vide, en l'occurence la mienne?
Non, c'est un spoiler.

Je regarde et j'apprécie Grey's Anatomy.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Lundi , c'est Grey's Anatomy   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedMer 11 Oct 2006 - 18:43

Cette série ,c'est de la guimauve sanguinolente et dégoulinante d'hémoglobine.

On voit de temps en temps un monitoring et un scalpel (mais beaucoup moins que dans Urgences). Les chirurgiens se promènent avec des bandanas sur la tete en plein bloc.
Hier (y'avait film hier),ils ont découpé, que dis-je charcuté une accidentée de la route.

Comme elle saignotait pas mal, ils l'ont recouvert d'un sac plastique, pose-sandwich, puis retour aux boyaux dans une entreprise désespérée de la sauver. Entre temps, le père de l'accidentée et la mère refont le monde.

Bon, l'épisode finit sur une histoire de coeur qui a mal tourné entre un chir-neurologue et son interne. Qui a dit que les histoires d'amour finissaient mal en général? Faut dire que le chir-neuro s'est comporté comme un goujat envers la jeune demoiselle. Il est retourné avec sa femme. Du coup, comme l'interne a déjà le moral à zéro du fait des tripes qui pendouillent, évisceration, éventration, émasculation et autres joyeusetés qui font son quotidien, c'est la perte de repères total. C'est dure la vie. Une lueur d'espoir cependant. Elle a trouvé un gars pour lui conter fleurette. Il a perdu sa mère d'un cancer très jeune et son père est devenu alcoolique, ils sont en donc en symbiose.

Sinon au niveau acteur c'est la cour des Miracles. Y'a des Blancs, des Blacks , une asiatique. Quota respecté à tous les niveaux.

Note 12/20
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Lundi , c'est Grey's Anatomy   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_minipostedJeu 12 Oct 2006 - 0:04

Grey's anatomy a porté un méchant coup à Urgences série pourtant fort différente. Sur un ton tragi-comique, elle est davantage centrée sur les problèmes personnels et relationnels des héros que sur des cas médicaux. Son succès (elle a été plébiscitée, d'un coté et de l'autre de l'Atlantique par le fameux public des ménagères de moins de 50 ans (Clomani t'es exclue d'office donc)) est du au fait qu'il s'agit d'une série sur les femmes, conçue par une femme:Shonda Rhimes.

La grande triomphatrice de Grey's anatomy est Ellen Pompéo, qui s'avoue dépassée par le succès. (C'est celle qui s'est fait plaquer par le neuro-chir).

Voilà

Source télé TNT programme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi , c'est Grey's Anatomy   Lundi , c'est Grey's Anatomy Icon_miniposted

Lundi , c'est Grey's Anatomy
Page 1 sur 1