scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le plus grand, c'est HCB (de toute façon) Sam 10 Mar 2007 - 22:09 | |
| Le fameux "Baiser de l'Hotel de Ville " de Robert Doisneau est effectivement une photo "posée".... Mais je ne connait pas beaucoup d'images "frabriquées" qui évoque à ce point le fameux "instant décisif" cher à Cartier-Bresson. Le cadrage et le mouvement, tout laisse à croire qu'il s'agit d'un moment volé, d'une image à l'arrache... Et ca c'est grand. | |
|
clomani Invité
| Sujet: Re: Le plus grand, c'est HCB (de toute façon) Dim 11 Mar 2007 - 0:06 | |
| - scud56 a écrit:
- Le fameux "Baiser de l'Hotel de Ville " de Robert Doisneau est effectivement une photo "posée".... Mais je ne connait pas beaucoup d'images "frabriquées" qui évoque à ce point le fameux "instant décisif" cher à Cartier-Bresson. Le cadrage et le mouvement, tout laisse à croire qu'il s'agit d'un moment volé, d'une image à l'arrache... Et ca c'est grand.
J'adooore votre nouvel avatar, Scud... j'espère que Dodounet appréciera |
|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le plus grand, c'est HCB (de toute façon) Dim 11 Mar 2007 - 17:41 | |
| - yapadebug a écrit:
- balsamine a écrit:
- Forest a écrit:
- Même les quais ils sont pausés juste comme il faut...;-)
Jolies photos... pour le fameux baiser, il paraît que cela n'avait rien de spontané, tout est travaillé et orchestré chez cartier-bresson...
une question : est-il toujours vivant ? Cartier-Bresson est mort en 2004, à 96 ans. En réalité, ce n'est pas si travaillé que ça, chez Cartier-Bresson, il faisait beaucoup de photos au pif en instantané, c'est lui qui me l'a dit. Il avait l'oeil, c'est tout. C'est le plus grand Cartier-Bresson, à mon avis.
Pour le photo travaillée du baiser, vous ne confondez pas avec Doisneau, par hasard ?
mais bien sûr....olala fo pas vieillir...96 ans un fort bel âge et encore toute sa tête ? | |
|
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le plus grand, c'est HCB (de toute façon) Dim 11 Mar 2007 - 17:45 | |
| - clomani a écrit:
- scud56 a écrit:
- Le fameux "Baiser de l'Hotel de Ville " de Robert Doisneau est effectivement une photo "posée".... Mais je ne connait pas beaucoup d'images "frabriquées" qui évoque à ce point le fameux "instant décisif" cher à Cartier-Bresson. Le cadrage et le mouvement, tout laisse à croire qu'il s'agit d'un moment volé, d'une image à l'arrache... Et ca c'est grand.
J'adooore votre nouvel avatar, Scud... j'espère que Dodounet appréciera Dame clo, j'aime bcp votre nouvelle signature, c'est tellement évident pour ce qui me concerne... | |
|
clomani Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus grand, c'est HCB (de toute façon) | |
| |
|