|
| Un enjeu de taille | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:47 | |
| - mariep a écrit:
- Mon dieu, Lgé, si même les cadres sup des entreprises se mettent à penser qu'il faut taxer les opérations financieres et les sur -profits des actionnaires, c'est qu'on tient vraiment le bon bout de la corde...
j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Kssss... Vous êtes bien moqueuse, MarieP ! Cadre sup ? ... ce "catalogage" ne me "sied" pas vraiment, honnêtement (d'ailleurs, d'où vous sortez ça vous, hein ?! grrrr ... délibé, nid d'espions) Et puis ce n'est pas parce qu'on "entreprend" qu'on est forcement un salaud, non ? ou bien ... |
| | | mariep
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:47 | |
| - vanémel a écrit:
- mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Mais pourquoi on mélange tout ?
Il y a plusieurs taxes différentes à considérer : 1. taxer les bénéfices des entreprises : ça, ça existe déjà ... et les entreprises sont mêmes étranglées par ça ! c'est sûr, il faut "redistribuer" l'impot ... aujourd'hui, l'impot, qu'il soit pour le particulier ou pour l'entreprise, est devenu injuste ! 2. taxer les opérations financières qui font des super-profits et qui sont peu ou pas taxées aujourd'hui (moi, je mettrais dans ce lot la distribution des profits aux actionnaires ... mais bon ...) 3. taxer les infractions, délits, voire crimes : l'atteinte à l'environnement en premier lieu, en effet... mais y'en a d'autres aussi Mon dieu, Lgé, si même les cadres sup des entreprises se mettent à penser qu'il faut taxer les opérations financieres et les sur -profits des actionnaires, c'est qu'on tient vraiment le bon bout de la corde... j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Ben quoi un cadre sup çà a besoin de manger comme un ouvrier! Tout à fait, thierry ... mais comme, il est moins gêner par la TVA que l'ouvrier quand il fait ses courses, il pourrait penser que c'est pas un soucis la TVA , le prix des choses et qu'il faut bien que l'état trouve là le pognon pour entretenir les routes et les écoles... Alors que s'il commence à penser que d'autres sources de revenus que celui du travail salarié pourraient abonder à l'effort collecttif de la Nation, c'est que l'inégalité du systeme commence aussi à peser sur lui... Et tu sais ce qui ce passe lorsque la bourgeoisie éclairée ( warning warning :l'emploi de ce terme n'est ni une insulte , ni un jugement de valeur ) commence à se sentir gêner au entournure face à l'aristocratie bas de plafond financiere... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:54 | |
| - mariep a écrit:
- vanémel a écrit:
- mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Mais pourquoi on mélange tout ?
Il y a plusieurs taxes différentes à considérer : 1. taxer les bénéfices des entreprises : ça, ça existe déjà ... et les entreprises sont mêmes étranglées par ça ! c'est sûr, il faut "redistribuer" l'impot ... aujourd'hui, l'impot, qu'il soit pour le particulier ou pour l'entreprise, est devenu injuste ! 2. taxer les opérations financières qui font des super-profits et qui sont peu ou pas taxées aujourd'hui (moi, je mettrais dans ce lot la distribution des profits aux actionnaires ... mais bon ...) 3. taxer les infractions, délits, voire crimes : l'atteinte à l'environnement en premier lieu, en effet... mais y'en a d'autres aussi Mon dieu, Lgé, si même les cadres sup des entreprises se mettent à penser qu'il faut taxer les opérations financieres et les sur -profits des actionnaires, c'est qu'on tient vraiment le bon bout de la corde... j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Ben quoi un cadre sup çà a besoin de manger comme un ouvrier! Tout à fait, thierry ... mais comme, il est moins gêner par la TVA que l'ouvrier quand il fait ses courses, il pourrait penser que c'est pas un soucis la TVA , le prix des choses et qu'il faut bien que l'état trouve là le pognon pour entretenir les routes et les écoles... Alors que s'il commence à penser que d'autres sources de revenus que celui du travail salarié pourraient abonder à l'effort collecttif de la Nation, c'est que l'inégalité du systeme commence aussi à peser sur lui...
Et tu sais ce qui ce passe lorsque la bourgeoisie éclairée ( warning warning :l'emploi de ce terme n'est ni une insulte , ni un jugement de valeur ) commence à se sentir gêner au entournure face à l'aristocratie bas de plafond financiere... Oh je sens qu'elle vient de loin celle-là. Du fond du coeur. Alors qu'est ce qui se passe? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:55 | |
| - L'Gé a écrit:
- mariep a écrit:
- Mon dieu, Lgé, si même les cadres sup des entreprises se mettent à penser qu'il faut taxer les opérations financieres et les sur -profits des actionnaires, c'est qu'on tient vraiment le bon bout de la corde...
j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Kssss... Vous êtes bien moqueuse, MarieP ! Cadre sup ? ... ce "catalogage" ne me "sied" pas vraiment, honnêtement (d'ailleurs, d'où vous sortez ça vous, hein ?! grrrr ... délibé, nid d'espions) Et puis ce n'est pas parce qu'on "entreprend" qu'on est forcement un salaud, non ? ou bien ... Mais non, on n'est pas bas de plafond à Dé-Libé L'Gé enfin. |
| | | mariep
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 17:05 | |
| - L'Gé a écrit:
- mariep a écrit:
j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Kssss... Vous êtes bien moqueuse, MarieP ! Cadre sup ? ... ce "catalogage" ne me "sied" pas vraiment, honnêtement (d'ailleurs, d'où vous sortez ça vous, hein ?! grrrr ... délibé, nid d'espions) Et puis ce n'est pas parce qu'on "entreprend" qu'on est forcement un salaud, non ? ou bien ... LGé vous êtes sans doute beaucoup de chose que je ne connnais pas , mais un "salaud", jamais c'est certain et clair comme la rosée du matin ...et entreprendre est une belle action...loin de moi cet amalgame entre entreprise, entreprendre, profession libérale et salaud d' esclavagiste, profiteur et bourreau d'enfants... c'était moqueur ? bon...pardon , c'était alors mal tournée mais un peu juste quand même? En fait,ce que je voulais dire en partant de vos propos singulier, c'est que j'espere tout à fait qu' au sens plus large, les CSP qui ne sont pas "touchées" de prés par les déséquilibres economiques et les changements sociaux-culturels aient conscience que le systeme ne va pas trés bien et se sentent concernés ..... (Quand à l'espionnage, non bien sûr, mais pour vous, comme pour moi et tous les autres, nous disons "beaucoup" de ce que nous sommes à travers nos messages même si nous croyons dire peu...sauf Lerouge , qui dit tout ) | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 17:17 | |
| - L'Gé a écrit:
- mariep a écrit:
j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Kssss... Vous êtes bien moqueuse, MarieP ! Cadre sup ? ... ce "catalogage" ne me "sied" pas vraiment, honnêtement (d'ailleurs, d'où vous sortez ça vous, hein ?! grrrr ... délibé, nid d'espions) Et puis ce n'est pas parce qu'on "entreprend" qu'on est forcement un salaud, non ? ou bien ... Ah L'Gé aussi va se faire taxer de Bayrou-ïsme effectivement quand le ras-le-bol atteint les cadres, les médecins, les juges, les petits entrepreneurs...le système est mal parti! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 17:19 | |
| - mariep a écrit:
- En fait,ce que je voulais dire en partant de vos propos singulier, c'est que j'espere tout à fait qu' au sens plus large, les CSP qui ne sont pas "touchées" de prés par les déséquilibres economiques et les changements sociaux-culturels aient conscience que le systeme ne va pas trés bien et se sentent concernés .....
Oui. Sauf que ces cadres ( "sup", si vous voulez, mais faut faire attention, il y a tellement de différence entre une grosse boite de 10 000 personnes et une petite boite de 100 personnes ... j'ai vécu les 2 : ça n'a strictement rien à voir !) ... brefs ces cadres sont touchés maintenant (vous l'avez dit plus haut). Je suis OK avec votre analogie finance / aristocratie. Et, en effet, en 1915, c'est la bourgeoisie qui a mené le début de la révolution ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un enjeu de taille | |
| |
| | | | Un enjeu de taille | |
|