|
| Un enjeu de taille | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:15 | |
| |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:19 | |
| Si Libé s'y connaissait en économie, ça se saurait (entre leur situation économique et les réflexions stupides même pas dignes d'un élève de 5e de Muriel Grémillon qui sévit aussi sur I-Télé...) taxer le superprofit c'est idiot et c'est de la démagogie pas chère...tout ce qu'on gagnera c'est que total finira par déménager son siège au luxembourg et adieu les 500 millions d'impots.... par contre on pourrait taxer pour cause de crime écologique, on parle de l'erika en ce moment, que font les pétroliers avec tout ce qu'on a eu comme marées noires? nada! Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:21 | |
| - vanémel a écrit:
- Ici, au coeur du débat. Faut-il récuperer une part des énormes profits que font les multinationales?
http://www.liberation.fr/actualite/economie/235407.FR.php
Comment interprétez-vous la dernière phrase de cet article? C'est la nouvelle tendance de Libé Bayroutiste? Moi je pense qu'ils se fichent de la tronche de Copé qui s'inspire du libéralisme américain pour commenter ce que le gouvernement auquel il participe depuis des lustres trouve tout à fait normal. En plus, quand on entend que Total plaide non coupable pour la super-pollution, ça vous fait grimper aux murs nan ? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:27 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- Si Libé s'y connaissait en économie, ça se saurait (entre leur situation économique et les réflexions stupides même pas dignes d'un élève de 5e de Muriel Grémillon qui sévit aussi sur I-Télé...)
taxer le superprofit c'est idiot et c'est de la démagogie pas chère...tout ce qu'on gagnera c'est que total finira par déménager son siège au luxembourg et adieu les 500 millions d'impots.... par contre on pourrait taxer pour cause de crime écologique, on parle de l'erika en ce moment, que font les pétroliers avec tout ce qu'on a eu comme marées noires? nada! Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mais dis-moi t'es un peu dur avec Libé là. De la démagogie? Va falloir m'expliquer un jour ce que décrit ce terme fourre-tout? Admettons que l'on prenne un demi-milliard à Total, la boite va en crever? Y'a de la réserve non? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:34 | |
| - vanémel a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- Si Libé s'y connaissait en économie, ça se saurait (entre leur situation économique et les réflexions stupides même pas dignes d'un élève de 5e de Muriel Grémillon qui sévit aussi sur I-Télé...)
taxer le superprofit c'est idiot et c'est de la démagogie pas chère...tout ce qu'on gagnera c'est que total finira par déménager son siège au luxembourg et adieu les 500 millions d'impots.... par contre on pourrait taxer pour cause de crime écologique, on parle de l'erika en ce moment, que font les pétroliers avec tout ce qu'on a eu comme marées noires? nada! Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mais dis-moi t'es un peu dur avec Libé là. De la démagogie? Va falloir m'expliquer un jour ce que décrit ce terme fourre-tout? Admettons que l'on prenne un demi-milliard à Total, la boite va en crever? Y'a de la réserve non? Non, Bill dit qu'elle va se barrer au Luxembourg et que nous allons perdre 500 millions d'Euros. On sera bien avançé ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:35 | |
| - vanémel a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
taxer le superprofit c'est idiot et c'est de la démagogie pas chère...tout ce qu'on gagnera c'est que total finira par déménager son siège au luxembourg et adieu les 500 millions d'impots.... par contre on pourrait taxer pour cause de crime écologique, on parle de l'erika en ce moment, que font les pétroliers avec tout ce qu'on a eu comme marées noires? nada! Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mais dis-moi t'es un peu dur avec Libé là. De la démagogie? Va falloir m'expliquer un jour ce que décrit ce terme fourre-tout? Admettons que l'on prenne un demi-milliard à Total, la boite va en crever? Y'a de la réserve non? Ah bon, c'est du 1er degré ce qu'a écrit Libé... Remarquez, j'avais oublié qu'ils avaient viré à droite/toute et surtout qu'ils ont un patron néo-lib... Bon, alors dans le cas de 1er degré c'est grave. (j'allais écrire 1er degra, c'est grève !!!). |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:43 | |
taxer le superprofit c'est idiot et c'est de la démagogie pas chère...tout ce qu'on gagnera c'est que total finira par déménager son siège au luxembourg et adieu les 500 millions d'impots....
par contre on pourrait taxer pour cause de crime écologique, on parle de l'erika en ce moment, que font les pétroliers avec tout ce qu'on a eu comme marées noires? nada!
Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mmouais ... Il faut tout de même arrêter de mettre "l'Economie" sur un piédestal ... un pourcentage (que je ne connais pas certes mais qui est trés important) de ce record de bénéfice de Total va directement aux actionnaires ... donc directement dans la poche de riches et pas de pauvres ... c'est carrément aussi simple que ça !!! . Il n'y a pas d'un côté de l'argent pour riches qu'il faudrait se garder de toucher sous peine de foutre en l'air l'économie si fragile (et pis si on les emmerde les riches vont nous laisser tomber),... et de l'autre de l'argent que les pauvres se partagent ... C'est terrible de croire ça ! terrible ! J'appelle ça du terrorisme financier.Je travaille dans l'Industrie, dans ma boite, nous sommes 130, pas trop nombreux pour que le sentiment d'entreprendre soit bien partagé ... et croyez-moi, certains jours, on en a ras le bol que l'entreprise "paye" moins que la finance !!! ... et ce commentaire n'est pas romantique... il est TRES réaliste. Une véritable industrie de la finance s'est développée sur le dos de l'industrie de production de valeurs, comme un parasite... et on sait tous ce que devient un corps trop parasité !!!! L'économie aussi devient "virtuelle". C'est-à-dire que de plus en plus d'activités économiques ne sont pas dictées par les marchés industriels mais par les marchés financiers ... qui ne sont ni réels ni réalistes, mais trés souvent pyschotiques (comment vous expliquez, vous, un crach boursier, sinon comme une réaction en chaine irréfléchie ? un mouvement de foule) ... c'est de de l'ordre de Second Life, un monde virtuel où des décisions se prennent sur des suppositions de prévisions qui peuvent ne jamais arriver... mais l"e marché a anticipé" entend-on... Merde ! où va-t-on ?
Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 11:46, édité 2 fois |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:45 | |
| Ecoutez j'ai pas la science infuse en matière économique, mais, je m'aperçois que l'on peut faire des économies de 60 milliards sur l'armée tout en gardant notre capacité de défense, je m'aperçois que des entreprises françaises font des supers-profits, et je m'aperçois de la paupérisation grandissante de la middle-classe française. Je demande donc immédiatement à ce qu'on arrete de me prendre pour un imbécile SVP. A longueur de temps dans ce forum on parle de redistribution. Mais dès que le début d'un commencement de redistrivbution se profile à l'horizon ,c'est de la démagogie ou les boites vont s'exiler en Suisse. Vous etes bien frileux. C'est à cause de l'hiver? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:57 | |
| - L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
taxer le superprofit c'est idiot et c'est de la démagogie pas chère...tout ce qu'on gagnera c'est que total finira par déménager son siège au luxembourg et adieu les 500 millions d'impots....
par contre on pourrait taxer pour cause de crime écologique, on parle de l'erika en ce moment, que font les pétroliers avec tout ce qu'on a eu comme marées noires? nada!
Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mmouais ... Il faut tout de même arrêter de mettre "l'Economie" sur un piédestal ... un pourcentage (que je ne connais pas certes mais qui est trés important) de ce record de bénéfice de Total va directement aux actionnaires ... donc directement dans la poche de riches et pas de pauvres ... c'est carrément aussi simple que ça !!! . Il n'y pas d'un côté de l'argent pour riches qu'il faudrait se garder de toucher sous peine de foutre en l'air l'économie si fragile (et pis si on les emmerde les riches vont nous laisser tomber),... et de l'autre de l'argent que les pauvres se partagent ... C'est terrible de croire ça ! terrible ! J'appelle ça du terrorisme financier. Je travaille dans l'Industrie, dans ma boite, nous sommes 130, pas trop nombreux pour que le sentiment d'entreprendre soit bien partagé ... et croyez-moi, certains jours, on en a ras le bol que l'entreprise "paye" moins que la finance !!! ... et ce commentaire n'est pas romantique... il est TRES réaliste. Une véritable industrie de la finance s'est développée sur le dos de l'industrie de production de valeurs, comme un parasite... et on sait tous ce que devient un corps trop parasité !!!! L'économie aussi devient "virtuelle". C'est-à-dire que de plus en plus d'activités économiques ne sont pas dictées par les marchés industriels mais par les marchés financiers ... qui ne sont ni réels ni réalistes, mais trés souvent pyschotiques (comment vous expliquez, vous, un crach boursier, sinon comme une réaction en chaine irréfléchie ? un mouvement de foule) ... c'est de de l'ordre de Second Life, un monde virtuel où des décisions se prennent sur des suppositions de prévisions qui peuvent ne jamais arriver... mais l"e marché a anticiper"... Merde ! où va-t-on ? Ca a un nom, ces "finances" qui volent au-dessus de nos tête... J'ai oublié comment ça s'appelait. Quand on sait que les marchés sont alimentés pour la plupart par des fonds de pension, c'est-à-dire des vieillards riches pour la plupart, qui ne veulent pas être emmerdés par des soucis financiers, et qui veulent continuer à se faire masser par des petites Thaïlandaises, à aller se faire liposucer en Inde, à vivre dans des villes pour retraités, entourées de fils de fer-barbelés... A ma banque, ils veulent absolument me faire investir(mes p'tites économies et ce qui reste des économies de papa) dans un porte-feuille d'actions... je refuse ! J'ai mon Codevi et un CEL... ça suffit. Veux pas appauvrir les gens plus pauvres que moi. Et je récupérerai ça quand Sarko m'aura poussée dehors, parce qu'il voudra me faire travailler jusqu'à 80 balais, et que les quinquas sont ostracisés par les employeurs. (là je me suis mise en quête d'un job... à peine envoyé la candidature, zou, j'ai tout de suite la réponse négative : z'en ont rien à fiche de l'expérience et du métier : quinqua, trop vieille). Tiens, petite digression en parlant finances. J'ai vu hier une itw d'une femme qui a écrit un livre "les Français et l'argent" : beaucoup plus tabou que le cul, le fric... Notre rapport à l'argent remonte à notre enfance... les enfants de radins sont radins, ou alors complètement dispendieux en réaction... Elle détermine les classes ainsi : < de 1200 E/mois : pauvres de 1200 à 3000 E/mois : classe moyenne >de 3000 E/mois : riches Elle a remarqué que les pauvres ont vraiment des difficultés graves : pas les moyens d'acheter du beurre, nourriture : pâtes... et encore, souvent certains n'ont pas les moyens d'avoir un paquet de pâtes d'avance. Elle dit aussi que ce sont les pauvres les plus généreux avec les SDF par ex. parce qu'ils savent ce que manquer veut dire. Elle racontait même qu'elle avait itwé une femme très riche, qui avait été cambriolée l'année précédente... la vieille lui avait dit : "je ne donne jamais aux pauvres... maintenant, les choses ont changé, ils se servent eux-même" !!! Vive la mentalité des rupins français ! |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 11:59 | |
| Le problème, c'est que quand le prix du baril de pétrole double, Total double ses bénéfices, amplifiant ainsi la hausse pour le consommateur. Ils pourraient très bien moduler leur marge en fonction du prix du baril, non ? C'est à dire appliquer une marge moindre plus le baril est cher. Ca leur laisserai un bénéfice au moins égal à celui antérieur. Mais non, ils préfèrent nous piquer un max de pognon, et pénaliser toute l'économie. Du moment que les actionnaires se gavent, tout va bien. Et pendant ce temps, nous on paye encore et toujours, pour les engraisser.
En plus je ne sais pas si vous savez remarqué, mais quand le baril monte, l'essence à la pompe monte dans la minute qui suit. Par contre, quand le baril baisse, il faut 3 mois pour que l'essence baisse.
Moi je suis pour leur appliquer une taxe exceptionnelle. Ne serait ce que pour que leur intérêt soit d'avoir un pétrole à bas prix, et non pas l'inverse. |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 12:14 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 12:17 | |
| - yapadebug a écrit:
- A propos de TOTAL, voir l'éditorial de Libé d'aujourd'hui.
Ben voilà, Libé s'énerve. Il leur a fallu un certain temps. |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 12:39 | |
| - L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mmouais ... Il faut tout de même arrêter de mettre "l'Economie" sur un piédestal ... un pourcentage (que je ne connais pas certes mais qui est trés important) de ce record de bénéfice de Total va directement aux actionnaires ... donc directement dans la poche de riches et pas de pauvres ... c'est carrément aussi simple que ça !!! . Il n'y a pas d'un côté de l'argent pour riches qu'il faudrait se garder de toucher sous peine de foutre en l'air l'économie si fragile (et pis si on les emmerde les riches vont nous laisser tomber),... et de l'autre de l'argent que les pauvres se partagent ... C'est terrible de croire ça ! terrible ! J'appelle ça du terrorisme financier.
Je travaille dans l'Industrie, dans ma boite, nous sommes 130, pas trop nombreux pour que le sentiment d'entreprendre soit bien partagé ... et croyez-moi, certains jours, on en a ras le bol que l'entreprise "paye" moins que la finance !!! ... et ce commentaire n'est pas romantique... il est TRES réaliste. Une véritable industrie de la finance s'est développée sur le dos de l'industrie de production de valeurs, comme un parasite... et on sait tous ce que devient un corps trop parasité !!!!
L'économie aussi devient "virtuelle". C'est-à-dire que de plus en plus d'activités économiques ne sont pas dictées par les marchés industriels mais par les marchés financiers ... qui ne sont ni réels ni réalistes, mais trés souvent pyschotiques (comment vous expliquez, vous, un crach boursier, sinon comme une réaction en chaine irréfléchie ? un mouvement de foule) ... c'est de de l'ordre de Second Life, un monde virtuel où des décisions se prennent sur des suppositions de prévisions qui peuvent ne jamais arriver... mais l"e marché a anticipé" entend-on...
Merde ! où va-t-on ? Je détaille pour éclaircir mon propos. Je te rejoins L'Gé car je bosse dans une ss2i de 200 salariés, pas cotée en bourse et je vis la même chose que toi. Ce que je dis à propos de Total c'est qu'on se trompe de débat :taxer les superprofits? a partir de quand décrète-t'on qu'une entreprise gagne trop d'argent? qu'on nationalise si c'est ça! Au lieu de faire une ponction comme ça pour la seule raison de "vous avez gagné trop de fric", qu'on réfléchisse à une taxation intelligente, réforme de l'impot sur les sociétés, taxation sur les flux financiers, sur les dividendes en bourse, obligation de repartir entre participation - dividende - investissement... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 13:09 | |
- L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Eh bien qu'on les mette à l'amende et qu'on verse tout ça dans un fond destiné à la recherche sur les économies d'énergie et les énergies non polluantes! Mmouais ... Il faut tout de même arrêter de mettre "l'Economie" sur un piédestal ... un pourcentage (que je ne connais pas certes mais qui est trés important) de ce record de bénéfice de Total va directement aux actionnaires ... donc directement dans la poche de riches et pas de pauvres ... c'est carrément aussi simple que ça !!! . Il n'y a pas d'un côté de l'argent pour riches qu'il faudrait se garder de toucher sous peine de foutre en l'air l'économie si fragile (et pis si on les emmerde les riches vont nous laisser tomber),... et de l'autre de l'argent que les pauvres se partagent ... C'est terrible de croire ça ! terrible ! J'appelle ça du terrorisme financier.
Je travaille dans l'Industrie, dans ma boite, nous sommes 130, pas trop nombreux pour que le sentiment d'entreprendre soit bien partagé ... et croyez-moi, certains jours, on en a ras le bol que l'entreprise "paye" moins que la finance !!! ... et ce commentaire n'est pas romantique... il est TRES réaliste. Une véritable industrie de la finance s'est développée sur le dos de l'industrie de production de valeurs, comme un parasite... et on sait tous ce que devient un corps trop parasité !!!!
L'économie aussi devient "virtuelle". C'est-à-dire que de plus en plus d'activités économiques ne sont pas dictées par les marchés industriels mais par les marchés financiers ... qui ne sont ni réels ni réalistes, mais trés souvent pyschotiques (comment vous expliquez, vous, un crach boursier, sinon comme une réaction en chaine irréfléchie ? un mouvement de foule) ... c'est de de l'ordre de Second Life, un monde virtuel où des décisions se prennent sur des suppositions de prévisions qui peuvent ne jamais arriver... mais l"e marché a anticipé" entend-on...
Merde ! où va-t-on ? Je détaille pour éclaircir mon propos. Je te rejoins L'Gé car je bosse dans une ss2i de 200 salariés, pas cotée en bourse et je vis la même chose que toi. Ce que je dis à propos de Total c'est qu'on se trompe de débat :taxer les superprofits? a partir de quand décrète-t'on qu'une entreprise gagne trop d'argent? qu'on nationalise si c'est ça! Au lieu de faire une ponction comme ça pour la seule raison de "vous avez gagné trop de fric", qu'on réfléchisse à une taxation intelligente, réforme de l'impot sur les sociétés, taxation sur les flux financiers, sur les dividendes en bourse, obligation de repartir entre participation - dividende - investissement... Bravo, Bill ! Il ne suffit pas de pleurnicher dans le genre : "Bouh les vilains, mais de voir ce qui est faisable au mieux. Ce qui est REALISTE. |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 13:15 | |
- L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Merde ! où va-t-on ? Je détaille pour éclaircir mon propos. Je te rejoins L'Gé car je bosse dans une ss2i de 200 salariés, pas cotée en bourse et je vis la même chose que toi. Ce que je dis à propos de Total c'est qu'on se trompe de débat :taxer les superprofits? a partir de quand décrète-t'on qu'une entreprise gagne trop d'argent? qu'on nationalise si c'est ça! Au lieu de faire une ponction comme ça pour la seule raison de "vous avez gagné trop de fric", qu'on réfléchisse à une taxation intelligente, réforme de l'impot sur les sociétés, taxation sur les flux financiers, sur les dividendes en bourse, obligation de repartir entre participation - dividende - investissement... Mais quid du "non coupable" que Total est en train de plaider dans le procès sur l'Erika ??? Ca la fiche mal, que Total ait voulu faire des économies pour les marchés d'investisseurs, en affrètant un navire pourrave, qui coutait nib mais a beaucoup coûté en réalité, après que toutes ses réserves se soient renversées dans l'océan... Total est une boîte qui fait marner les petits travailleurs pauvres dans les pays du tiers-monde, qui fait naviguer des bateaux pourris remplis de trucs pourris, qui s'en met plein les poches avec les taux fluctuants... Avec Total, c'est comme avec les paysans : c'est toujours les pollués et les petits qui crachent au bassinet... En tout cas ce comportement met en évidence l'absence totale (c'est le cas de le dire) de scrupule des financiers... et moi, j'aime les scrupules, le respect des autres, la solidarité, et ce genre de valeurs. |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 14:01 | |
| - clomani a écrit:
Mais quid du "non coupable" que Total est en train de plaider dans le procès sur l'Erika ??? Ca la fiche mal, que Total ait voulu faire des économies pour les marchés d'investisseurs, en affrètant un navire pourrave, qui coutait nib mais a beaucoup coûté en réalité, après que toutes ses réserves se soient renversées dans l'océan... Total est une boîte qui fait marner les petits travailleurs pauvres dans les pays du tiers-monde, qui fait naviguer des bateaux pourris remplis de trucs pourris, qui s'en met plein les poches avec les taux fluctuants... Avec Total, c'est comme avec les paysans : c'est toujours les pollués et les petits qui crachent au bassinet... En tout cas ce comportement met en évidence l'absence totale (c'est le cas de le dire) de scrupule des financiers... et moi, j'aime les scrupules, le respect des autres, la solidarité, et ce genre de valeurs. j'ai répondu aussi : il ne s'agit pas là de taxer le profit de la boite (et d'ailleurs j'aimerais bien que les salariés se foutent en greve pour avoir leur part du gateau aussi), mais de lui faire payer ses atteintes à l'environnement (et donc à la sécurité collective) : le principe pollueur payeur devrait s'appliquer en entier, et être proportionnel aux moyens du pollueur, un peu comme les contraventions finlandaises : tu gagnes peux, je te tape peu (ce qui est beaucoup pour toi), et si tu gagnes beaucoup, je te tape beaucoup. Et là ça n'a rien a voir aec un impot, c'est une amende (que je souhaite tres tres salée) je vais encore me faire traiter de bayrou-iste...(et au fait besson s'est fait la malle, on dirait vraiment que les socialos ont peur de voir royal élue!) | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 14:06 | |
- clomani a écrit:
Mais quid du "non coupable" que Total est en train de plaider dans le procès sur l'Erika ??? Ca la fiche mal, que Total ait voulu faire des économies pour les marchés d'investisseurs, en affrètant un navire pourrave, qui coutait nib mais a beaucoup coûté en réalité, après que toutes ses réserves se soient renversées dans l'océan... Total est une boîte qui fait marner les petits travailleurs pauvres dans les pays du tiers-monde, qui fait naviguer des bateaux pourris remplis de trucs pourris, qui s'en met plein les poches avec les taux fluctuants... Avec Total, c'est comme avec les paysans : c'est toujours les pollués et les petits qui crachent au bassinet... En tout cas ce comportement met en évidence l'absence totale (c'est le cas de le dire) de scrupule des financiers... et moi, j'aime les scrupules, le respect des autres, la solidarité, et ce genre de valeurs. j'ai répondu aussi : il ne s'agit pas là de taxer le profit de la boite (et d'ailleurs j'aimerais bien que les salariés se foutent en greve pour avoir leur part du gateau aussi), mais de lui faire payer ses atteintes à l'environnement (et donc à la sécurité collective) : le principe pollueur payeur devrait s'appliquer en entier, et être proportionnel aux moyens du pollueur, un peu comme les contraventions finlandaises : tu gagnes peux, je te tape peu (ce qui est beaucoup pour toi), et si tu gagnes beaucoup, je te tape beaucoup. Et là ça n'a rien a voir aec un impot, c'est une amende (que je souhaite tres tres salée) je vais encore me faire traiter de bayrou-iste...(et au fait besson s'est fait la malle, on dirait vraiment que les socialos ont peur de voir royal élue!) Zy va, Bill : s'ils t'attaquent, Morlaix ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 14:08 | |
| Billbaroud ne veut pas entendre parler du mot impot qui lui écorche la bouche, il parle d'amende J'aurais tout vu et tout entendu dans ce forum. Tu vas voir la patée que vous allez prendre samedi, non déductible des impots celle-là. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 14:12 | |
| - lerouge a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Merde ! où va-t-on ? Je détaille pour éclaircir mon propos. Je te rejoins L'Gé car je bosse dans une ss2i de 200 salariés, pas cotée en bourse et je vis la même chose que toi. Ce que je dis à propos de Total c'est qu'on se trompe de débat :taxer les superprofits? a partir de quand décrète-t'on qu'une entreprise gagne trop d'argent? qu'on nationalise si c'est ça! Au lieu de faire une ponction comme ça pour la seule raison de "vous avez gagné trop de fric", qu'on réfléchisse à une taxation intelligente, réforme de l'impot sur les sociétés, taxation sur les flux financiers, sur les dividendes en bourse, obligation de repartir entre participation - dividende - investissement... Bravo, Bill ! Il ne suffit pas de pleurnicher dans le genre : "Bouh les vilains, mais de voir ce qui est faisable au mieux. Ce qui est REALISTE. N'importe quoi Qu'on refléchisse une taxation intelligente...C'est quoi la différence entre réfléchir une taxation intelligente et pomper dans les supers-profits? La taille du stylo? |
| | | mariep
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 14:18 | |
| - vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- L'Gé a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
Merde ! où va-t-on ? Je détaille pour éclaircir mon propos. Je te rejoins L'Gé car je bosse dans une ss2i de 200 salariés, pas cotée en bourse et je vis la même chose que toi. Ce que je dis à propos de Total c'est qu'on se trompe de débat :taxer les superprofits? a partir de quand décrète-t'on qu'une entreprise gagne trop d'argent? qu'on nationalise si c'est ça! Au lieu de faire une ponction comme ça pour la seule raison de "vous avez gagné trop de fric", qu'on réfléchisse à une taxation intelligente, réforme de l'impot sur les sociétés, taxation sur les flux financiers, sur les dividendes en bourse, obligation de repartir entre participation - dividende - investissement... Bravo, Bill ! Il ne suffit pas de pleurnicher dans le genre : "Bouh les vilains, mais de voir ce qui est faisable au mieux. Ce qui est REALISTE. N'importe quoi Qu'on refléchisse une taxation intelligente...C'est quoi la différence entre réfléchir une taxation intelligente et pomper dans les supers-profits? La taille du stylo? Allez vanémel, allezzzzz .. comme quoi le discours de Besancenot n'est pas si naze naze.... un peu plus de gros rouge qui tape dans le vin clairet de SR.... en voilà une pas mauvaise idée... Sortons un peu du bois , refléchissons un peu au systéme de taxation possible, sans peur et sans le sempiternel reproche , "oui , mais ils y vont partir au luxembourg..." Tiens par exemple, en travaillant la taxation au niveau européen et plus franco-français.... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 14:30 | |
| Nom d'un bousin, je vais tous me les faire...Mariep au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué ,j'ai toujours un oeil sur ce qui se passe à l'extreme gauche. C'est pas mal pour un Ségoléniste irraisonné? |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 15:53 | |
| - vanémel a écrit:
- Billbaroud ne veut pas entendre parler du mot impot qui lui écorche la bouche, il parle d'amende J'aurais tout vu et tout entendu dans ce forum. Tu vas voir la patée que vous allez prendre samedi, non déductible des impots celle-là.
mais il me cherche l'effronté je suis pour l'impot, mais pas pour l'impot de circonstance, car sur le principe c'est le règne de l'arbitraire, là ça nous arrange mais le jour ou ce sera pour exproprier ta petite maison tu raleras...bref, de l'ordre juste ce que je dis c'est qu'on mélange tout, le bilan comptable, les marées noires, les cadeaux aux dictateurs corrompus d'afrique et notre fiscalité biscornue... je veux que total paye ses impots normalement (et cette année il en paiera beaucoup car il a gagné beaucoup), qu'on taxe les flux financiers car c'est de l'argent improductif (cf ce que dit L'Gé), et qu'on emmerde au maximum total pour ce qui est du chapitre malversations et pollution...Et en même temps qu'on réforme cette putain de fiscalité pour qu'elle soit efficace et plus juste (impot sur les societes progressif?). jusqu'a preuve du contraire l'argent qu'on paye à la justice on appelle ça une amende... Toute cette histoire me fait penser aux reactions sur les proces dans les affaires de pedophilie : après l'affaire dutrou la parole des enfants était forcément d'évangile et après outreau maintenant on considère que les enfants racontent systématiquement des bobards.... et le bon sens et l'esprit critique, bordeldebordel? Ah et sinon Van désolé mais samedi vos p'tits bonshommes verts vont recevoir une fessée mémorable dans votre chaudron... ...attention au coup du menhir! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:02 | |
| Mais pourquoi on mélange tout ? Il y a plusieurs taxes différentes à considérer : 1. taxer les bénéfices des entreprises : ça, ça existe déjà ... et les entreprises sont mêmes étranglées par ça ! c'est sûr, il faut "redistribuer" l'impot ... aujourd'hui, l'impot, qu'il soit pour le particulier ou pour l'entreprise, est devenu injuste ! 2. taxer les opérations financières qui font des super-profits et qui sont peu ou pas taxées aujourd'hui (moi, je mettrais dans ce lot la distribution des profits aux actionnaires ... mais bon ...) 3. taxer les infractions, délits, voire crimes : l'atteinte à l'environnement en premier lieu, en effet... mais y'en a d'autres aussi |
| | | mariep
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:09 | |
| - L'Gé a écrit:
- Mais pourquoi on mélange tout ?
Il y a plusieurs taxes différentes à considérer : 1. taxer les bénéfices des entreprises : ça, ça existe déjà ... et les entreprises sont mêmes étranglées par ça ! c'est sûr, il faut "redistribuer" l'impot ... aujourd'hui, l'impot, qu'il soit pour le particulier ou pour l'entreprise, est devenu injuste ! 2. taxer les opérations financières qui font des super-profits et qui sont peu ou pas taxées aujourd'hui (moi, je mettrais dans ce lot la distribution des profits aux actionnaires ... mais bon ...) 3. taxer les infractions, délits, voire crimes : l'atteinte à l'environnement en premier lieu, en effet... mais y'en a d'autres aussi Mon dieu, Lgé, si même les cadres sup des entreprises se mettent à penser qu'il faut taxer les opérations financieres et les sur -profits des actionnaires, c'est qu'on tient vraiment le bon bout de la corde... j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Un enjeu de taille Jeu 15 Fév 2007 - 16:18 | |
| - mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Mais pourquoi on mélange tout ?
Il y a plusieurs taxes différentes à considérer : 1. taxer les bénéfices des entreprises : ça, ça existe déjà ... et les entreprises sont mêmes étranglées par ça ! c'est sûr, il faut "redistribuer" l'impot ... aujourd'hui, l'impot, qu'il soit pour le particulier ou pour l'entreprise, est devenu injuste ! 2. taxer les opérations financières qui font des super-profits et qui sont peu ou pas taxées aujourd'hui (moi, je mettrais dans ce lot la distribution des profits aux actionnaires ... mais bon ...) 3. taxer les infractions, délits, voire crimes : l'atteinte à l'environnement en premier lieu, en effet... mais y'en a d'autres aussi Mon dieu, Lgé, si même les cadres sup des entreprises se mettent à penser qu'il faut taxer les opérations financieres et les sur -profits des actionnaires, c'est qu'on tient vraiment le bon bout de la corde... j'espere que vous faites plein de proselytisme autour de vous... l'avenir est peut-être moins sombre qu'il n'y paraît... quand le systéme commence à gêner tous le monde, du rmiste à l'ingénieur, c'est bon signe, l'instabilité du systéme s'accentue.. vous eclairez ma journée , LGé.... Ben quoi un cadre sup çà a besoin de manger comme un ouvrier! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un enjeu de taille | |
| |
| | | | Un enjeu de taille | |
|